Jump to content

Evolution en TD

TD

• Please log in to reply
30 replies to this topic

Deskin_Bzh #21 Posted 06 September 2019 - 03:08 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 75325 battles
  • 1,332
  • [R_F_C] R_F_C

View PostRaelius, on 06 September 2019 - 03:09 PM, said:

Le E25 est un Tier 7, je vais éviter pour l'instant, je serais juste un boulet pour l'équipe.

Je ne me souviens plus du Marder 38T, ca fait longtemps que je ne l'ai pas joué. J'ai été voir des vidéos, c'est vrai que c'est tentant de le redécouvrir. A voir...

Sinon j'ai encore fais quelques batailles hier, j'ai vraiment du mal avec ces TD à tourelle. Je trouvais ca plaisant au départ mais je n'en sors rien de bon.

Je réessayerai ce we mais si ca se confirme, je vais lacher l'affaire avec ces chars.

Et j'ai envie de tester le Pz IVc. Avec un peu de chance, je l'ai déjà débloqué.

Il me fait penser à l'ancien Hellcat mais en tiers IV, attention il ne faut pas en abuser, seulement avec modération.

Barbegriz #22 Posted 06 September 2019 - 05:11 PM

Warrant Officer

• Player
  • 46221 battles
  • 866

View PostRaelius, on 31 August 2019 - 05:04 PM, said:

Pas d'idée de char russe pour mes 3 nanas ? Je vais jeter un oeil, il doit pas y avoir beaucoup de choix, peut être un light de bas tier...

Tu sais que tu n'es pas obligé de les mettre toutes les trois sur un même char ? Je te conseille d'en faire trois commandantes avec Sixième sens sur trois chars différents, ça aide toujours.

Pour le reset des compétences, tout est détaillé là : http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/221586-competencesaptitudes-et-qualifications-dequipage-explications/

Raelius #23 Posted 06 September 2019 - 06:39 PM

Lance-corporal

• Player
  • 6913 battles
  • 78
  • [501-3] 501-3

View PostBarbegriz, on 06 September 2019 - 05:11 PM, said:

Tu sais que tu n'es pas obligé de les mettre toutes les trois sur un même char ? Je te conseille d'en faire trois commandantes avec Sixième sens sur trois chars différents, ça aide toujours.

Pour le reset des compétences, tout est détaillé là : http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/221586-competencesaptitudes-et-qualifications-dequipage-explications/

J'avais cru lire que la compétence BIA ne marchait qu'avec des membres du même sexe, c'est pas exact ?

Sinon, oui, ca peut être intéressant des les avoir en chef de char.

Supercompso #24 Posted 06 September 2019 - 06:42 PM

Field Marshal

• Player
  • 18685 battles
  • 14,418
  • [_CDC_] _CDC_

View PostRaelius, on 06 September 2019 - 06:39 PM, said:

J'avais cru lire que la compétence BIA ne marchait qu'avec des membres du même sexe, c'est pas exact ?

En effet c'était le cas avant, mais depuis un bon moment déjà, ça a changé: on peut mélanger homme et femme désormais (vive la mixité ! :D)

Barbegriz #25 Posted 06 September 2019 - 06:44 PM

Warrant Officer

• Player
  • 46221 battles
  • 866

View PostRaelius, on 06 September 2019 - 07:39 PM, said:

Non, c'est une légende urbaine ;)

Spoiler

Raelius #26 Posted 06 September 2019 - 07:13 PM

Lance-corporal

• Player
  • 6913 battles
  • 78
  • [501-3] 501-3
Bonne nouvelle ! Mais je n'ai qu'un TD russe. On peut changer leur nationalité ou c'est mort ?

Barbegriz #27 Posted 06 September 2019 - 07:48 PM

Warrant Officer

• Player
  • 46221 battles
  • 866

View PostRaelius, on 06 September 2019 - 08:13 PM, said:

Bonne nouvelle ! Mais je n'ai qu'un TD russe. On peut changer leur nationalité ou c'est mort ?

Non, ça, c'est mort. Mais tu as des tas d'autres chars russes. Mets-en une sur un lourd, un médium, un light... juste, pas une arty. Ce serait péché :teethhappy:

Raelius #28 Posted 06 September 2019 - 09:39 PM

Lance-corporal

• Player
  • 6913 battles
  • 78
  • [501-3] 501-3

J'ai préféré mettre les filles sur le Su-85, en réinitialisant les compétences (BIA, 6ème sens et dissimulation en priorité;). Le changement est spectaculaire. J'adore !

J'ai acheté et testé le Pz IVc, et franchement, j'adhère. Il tape fort. Je vais aimer le jouer.

Je pense que j'ai choisi mes lignes (Su-85, Pz IVc et Stug III G). Je vais me bloquer la dessus, je développerais plus vite les compétences des équipages en ne gardant que trois chars, maintenant que je sais que c'est aussi important que le reste.

A quelle moment vous décidez de monter vos équipages d'un tier ?

Edited by Raelius, 06 September 2019 - 09:41 PM.

Raelius #29 Posted 17 September 2019 - 05:29 PM

Lance-corporal

• Player
  • 6913 battles
  • 78
  • [501-3] 501-3

Hello ! Je reviens aux nouvelles et aux questions.

Y'a 10 jours, j’annonçais me concentrer sur le Su-85, le Pz IVc et le Stug III G. Pour les deux premiers, ca roule, je progresse. Pour le Stug, ca n'a pas donné de bon résultats, je viens de transferer l'équipage sur son tier suivant, le Jagdpanzer IV. J'ai lu qu'il n'est pas top dans son tier.

Ma question : Est ce que c'est intéressant de monter mes tiers pour ces chars ?

- Su-85 ?

- Pz IVc ?

- JPanther IV ?

Ou c'est mieux de les garder avec leur équipage ?

Supercompso #30 Posted 04 October 2019 - 09:38 PM

Field Marshal

• Player
  • 18685 battles
  • 14,418
  • [_CDC_] _CDC_

Je réponds avec pas mal de retard :child:

En ce qui concerne le Jagdpanzer IV, disons qu'il est mal aimé à cause de son armement, surtout à cause de sa pénétration.

Avec son 88 mm qui perce 145 à l'AP, ça tient plus de canon de char moyen monté sur un TD. Il y en a aussi qui préfèrent le jouer au 75 mm L/70 pour la précision/fiabilité.

Après le Jagdpanzer IV est loin d'être une bouse, il a d'autres qualités: il est assez mobile, très discret et son canon de 88 mm possède un DPM très très élevé qui monte à plus de 2800 avec fouloir !

Si tu le joues au 75 mm, tu as StuG III G un peu buffé en tier 6, le canon est le même.

Si tu le joues au 88 mm, tu auras comme défaut les 145 mm de pénétration et la vélocité d'obus déplorable (773 m/s)

En clair c'est un TD un peu particulier et pas forcément des plus facile à jouer mais qui peut s'avère bon une fois pris en main (personnellement j'ai du mal avec lui :child:)

View PostRaelius, on 17 September 2019 - 05:29 PM, said:

- Su-85 ?

- Pz IVc ?

- JPanther IV ?

J'ai peu joué le SU-100 donc je ne le connais pas assez bien (jamais joué avec son 122 mm)

Mais pour les 2 autres, les chars qui suivent sont bons.

Perso, quand je commence un nouveau char en ayant gardé le précédent, je laisse son équipage à ce dernier et je commence le nouveau char avec un équipage vierge (75%), après ma façon de faire n'est pas forcément la meilleure :hiding:

Edited by Supercompso, 05 October 2019 - 02:40 PM.

AnaylAybara #31 Posted 05 October 2019 - 05:06 PM

Captain

• Player
  • 6733 battles
  • 2,469
  • [_CDC_] _CDC_

View PostRaelius, on 17 September 2019 - 06:29 PM, said:

Hello ! Je reviens aux nouvelles et aux questions.

Y'a 10 jours, j’annonçais me concentrer sur le Su-85, le Pz IVc et le Stug III G. Pour les deux premiers, ca roule, je progresse. Pour le Stug, ca n'a pas donné de bon résultats, je viens de transferer l'équipage sur son tier suivant, le Jagdpanzer IV. J'ai lu qu'il n'est pas top dans son tier.

- Su-85 ?

- Pz IVc ?

- JPanther IV ?

J'ai du mal avec le Stug III G aussi pourtant c'est un bon char. Rien ne t'oblige à continuer dans la voie TD avec cet équipage, j’ai déjà réentrainé des équipages vers d'autres branches chars, ça vaut le coup lorsque c'est un équipage à 2 ou 3 compétences. As-tu tenté la branche des médiums allemands? Ou des légers allemands?

Perso je monte mes équipages à 2 compétences minimum en tier 5 avant de les faire passer en tier 6, là je les monterai à 4 compétences avant de passer en tier 7.

Par contre, comme a dit un VDD, mettre un équipage féminin, ou même un équipage normal à partir de 2 compétences, sur une arty c'est gâcher. Quand mes artys ont un équipage avec BIA et Camo à 100%, je les récupère pour de vrais chars.

Also tagged with TD

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users