Jump to content

HE = aussi cancer que la gold ?

gold he cancer

• This topic is locked This topic is locked
196 replies to this topic

bardiel_fr #21 Posted 23 September 2019 - 07:05 AM

Warrant Officer

• Player
  • 24130 battles
  • 827

View Post__Nagisa__, on 22 September 2019 - 06:15 PM, said:

View Postvoodoospirit, on 22 September 2019 - 05:10 PM, said:

la HE a quand meme un bon gros RNG largement plus que la gold.....elle est bien moins constante en degats....

et c'est tout le problème xD c'est la roulette russe souvent ce que les potatoe utilise

Donc tu te plains d'une munition parce que tout le monde peut te déboiter sans devoir sortir de la munition premium ? :unsure:

Perso c'est plus l'abus de la gold dans les bas tiers (II à VI) qui commence à m'agacer.

View Post__Nagisa__, on 22 September 2019 - 06:07 PM, said:

même plus besoin de skill de nos jours. WG avais annoncé qu'ils allais faire des test sur la gold. une gold qui fait moins de damage mais plus de pen. aucune nouvelle depuis :P

A mon avis il se son rendu compte que si il enlever la gold c'est beaucoup de char qui se retrouve inutile.

Ou plus simplement ils se sont rendus compte qu'ils vendraient moins de comptes et de chars premiums... bah oui la gold faut avoir les moyens de l'acheter, donc il faut pouvoir rentabiliser ses parties.

Qomewaon #22 Posted 23 September 2019 - 07:32 AM

Colonel

• Player
  • 14059 battles
  • 3,835
  • [IDEAL] IDEAL

Ils se sont tout simplement rendus compte que nerf l'alpha de la gold rendait la HE bien plus intéressante à tirer (pas de risque de bounce, presque autant de dégâts avec les gros calibres alors qu'il suffit de toucher l'ennemi, et en plus ça coûte pas un bras...).

Pour ça qu'ils vont retravailler la HE avant de nous balancer leur rework des golds.

CerpelaiGila #23 Posted 23 September 2019 - 07:43 AM

Major

• Player
  • 31987 battles
  • 2,684
  • [BIMA] BIMA

View Postbardiel_fr, on 23 September 2019 - 08:05 AM, said:

Donc tu te plains d'une munition parce que tout le monde peut te déboiter sans devoir sortir de la munition premium ? :unsure:

Perso c'est plus l'abus de la gold dans les bas tiers (II à VI) qui commence à m'agacer.

Ou plus simplement ils se sont rendus compte qu'ils vendraient moins de comptes et de chars premiums... bah oui la gold faut avoir les moyens de l'acheter, donc il faut pouvoir rentabiliser ses parties.

Cette capacité à sous-estimer WG sur le domaine économique... Ils s'en sont préoccupés dès le début, de cet aspect. Et ils ne semblent pas trop à la rue, de ce coté là. A voir la vente de chars premium en ce moment, ils ne doivent pas trop s'en faire.

gunnar230 #24 Posted 23 September 2019 - 08:20 AM

Second Lieutenant

• Player
  • 17275 battles
  • 1,210

View Postbardiel_fr, on 23 September 2019 - 06:05 AM, said:

+1

Même si la HE était aussi cancer que la gold, ce serait un moindre mal. Au moins la HE tout le monde peut se l'offrir.

Mais je pense pas que la HE soit aussi efficace que la gold, j'ai pas encore vu de gros joueurs basculer en HE. Les mecs préfère farmer des crédits pour faire full gold, plutôt que de jouer HE, c'est qu'elle doit pas être si terrible que ça la HE.

Batchimale #25 Posted 23 September 2019 - 08:33 AM

Second Lieutenant

• Player
  • 36864 battles
  • 1,309

View Postgunnar230, on 23 September 2019 - 08:20 AM, said:

+1

Même si la HE était aussi cancer que la gold, ce serait un moindre mal. Au moins la HE tout le monde peut se l'offrir.

Mais je pense pas que la HE soit aussi efficace que la gold, j'ai pas encore vu de gros joueurs basculer en HE. Les mecs préfère farmer des crédits pour faire full gold, plutôt que de jouer HE, c'est qu'elle doit pas être si terrible que ça la HE.

Le truc avec la HE c'est que ca ignore toute idée de placement, d'angle ou de hulldown. T'as un bout de chenille qui dépasse, bam, -500. 

La gold vous pouvez dire ce que vous voulez, il faut quand même viser les caisses, les tourelleaux etc ... C'est pour ça qu'on voit pas mal de joueurs de faible niveau l'utiliser. Ca leur permet de faire des dégats sans rien comprendre au jeu, ils voient un char et click, pas de question a se poser.

Les bons joueurs ne l'utilisent pas car ils savent tirer et que quand tu pen tes tirs c'est bien plus rentable d'un point de vue dmg de tirer à l'ap/apcr.

Woteur #26 Posted 23 September 2019 - 09:24 AM

Major General

• Player
  • 5606 battles
  • 5,388
  • [KICOO] KICOO
L'emploi du terme "cancer" commence à m'horripiler... 

KcireN #27 Posted 23 September 2019 - 09:33 AM

Warrant Officer

• Player
  • 29755 battles
  • 546
  • [ETRON] ETRON

View PostWoteur, on 23 September 2019 - 09:24 AM, said:

De même, depuis la 1ere fois que j'ai vu ce terme dans un échange autour d'un jeu...

anonym_ISY3mzvX6gqQ #28 Posted 23 September 2019 - 09:50 AM

Warrant Officer

• Player
  • 0 battles
  • 940

View PostWoteur, on 23 September 2019 - 08:24 AM, said:

Yannick22000 #29 Posted 23 September 2019 - 09:58 AM

Lieutenant

• Player
  • 15047 battles
  • 1,933

En effet la HE n'est pas aussi efficace que la gold même si occasionnellement ça sort un résultat de tir trollesque. Pour un de ces tirs de l'espace, de nombreux tirs foireux parce que le canon est aussi imprécis qu'un canon d'arty, ou bien l'obus "casse deux modules" mais ne fait aucun point de dégât ou bien il tombe sur une plaque de stalinium renforcé et fait un mirifique 58 points. On encore il "n'a pas pénétré". Tu touches une chenille, et rien. Génial, c'est bien la peine de balancer à la cible une patate aussi grosse que sa tourelle.

Il arrive que tirer des HE soit utile, notamment sur une cible qui ne montre qu'un tout petit bout de sa carrosserie ou pour decap mais les résultats de tirs bien trop aléatoires rendent ces obus bien moins nocifs que les gold. Et au moins tout le monde peut se les payer.

CerpelaiGila #30 Posted 23 September 2019 - 10:06 AM

Major

• Player
  • 31987 battles
  • 2,684
  • [BIMA] BIMA

View PostYannick22000, on 23 September 2019 - 10:58 AM, said:

En effet la HE n'est pas aussi efficace que la gold même si occasionnellement ça sort un résultat de tir trollesque. Pour un de ces tirs de l'espace, de nombreux tirs foireux parce que le canon est aussi imprécis qu'un canon d'arty, ou bien l'obus "casse deux modules" mais ne fait aucun point de dégât ou bien il tombe sur une plaque de stalinium renforcé et fait un mirifique 58 points. On encore il "n'a pas pénétré". Tu touches une chenille, et rien. Génial, c'est bien la peine de balancer à la cible une patate aussi grosse que sa tourelle.

Il arrive que tirer des HE soit utile, notamment sur une cible qui ne montre qu'un tout petit bout de sa carrosserie ou pour decap mais les résultats de tirs bien trop aléatoires rendent ces obus bien moins nocifs que les gold. Et au moins tout le monde peut se les payer.

Euh... Le fait de tirer à la HE ne change pas le gun handling, hein. Du coup, c'est kif kif bourricot qu'avec de l'AP/APCR. Mais sans avoir besoin de viser (alors qu'il faut visier un chouia avec l'APCR)

Yannick22000 #31 Posted 23 September 2019 - 10:38 AM

Lieutenant

• Player
  • 15047 battles
  • 1,933

View PostCerpelaiGila, on 23 September 2019 - 10:06 AM, said:

Euh... Le fait de tirer à la HE ne change pas le gun handling, hein. Du coup, c'est kif kif bourricot qu'avec de l'AP/APCR. Mais sans avoir besoin de viser (alors qu'il faut visier un chouia avec l'APCR)

Pour l'imprécision du canon je parle évidemment de ceux tels que le 122 d'un SU-85 ou celui d'un T-34-85 avec leur dispersion de 0.53 ou encore du 150 d'un O-I qui a 0.6. Ces trolls guns n'ont pas tous accès aux AP, d'ailleurs.

Edited by Yannick22000, 23 September 2019 - 10:42 AM.

CerpelaiGila #32 Posted 23 September 2019 - 10:43 AM

Major

• Player
  • 31987 battles
  • 2,684
  • [BIMA] BIMA
Ces troll gun sont, heureusement, d'un usage très situationnel. Avec une précision meilleure, il n'y aurait plus besoin de se creuser un peu la tête pour jouer. Clic droit, clic gauche. Boum a tout les coups.

Edited by CerpelaiGila, 23 September 2019 - 10:43 AM.

Kai_012 #33 Posted 23 September 2019 - 11:14 AM

Lieutenant

• Player
  • 31492 battles
  • 1,525
  • [T0AD] T0AD
ceux que pas mal de joueurs ne comprennent pas ici, c'est que à haut tier, la HE est trop forte grâce aux calibres des tanks, donc le jeu en haut tier deviendra affreusement toxique si on ne fais rien... et pour la 10000000000e fois, la gold n'est pas autopen, si votre char a de l'armure... même si elle est clairement un problème...

wanecque #34 Posted 23 September 2019 - 11:30 AM

Private

• Player
  • 26931 battles
  • 35
  • [R0TI] R0TI

View Postbardiel_fr, on 23 September 2019 - 06:05 AM, said:

Ce que je pointe du doigt c'est les no brain qui clique gauche + clique droit avec du gros mm pour te mettre quand même la dose genre ce matin j'ai vus un jg e100 mettre 610 dans la tourelle d'un 60TP ! c'est 400 moins que son alpha, mais sans le problème de pénétration (je parle de réels pénétration on a du skill ici)

10:32 Added after 1 minute

View PostKai_012, on 23 September 2019 - 10:14 AM, said:

ceux que pas mal de joueurs ne comprennent pas ici, c'est que à haut tier, la HE est trop forte grâce aux calibres des tanks, donc le jeu en haut tier deviendra affreusement toxique si on ne fais rien... et pour la 10000000000e fois, la gold n'est pas autopen, si votre char a de l'armure... même si elle est clairement un problème...

Je pense que sa résume bien le problème avec l'arrivé des type 5 et fv 4005 etc..

Norstein_Bekker #35 Posted 23 September 2019 - 12:24 PM

Lieutenant General

• Player
  • 22002 battles
  • 6,370
  • [N00T] N00T

Block Quote

+1

+1, faut clairement diminuer le prix des golds :trollface:

Giorgio676 #36 Posted 23 September 2019 - 12:28 PM

Major General

• Player
  • 51130 battles
  • 5,477
  • [R-1-P] R-1-P

Déjà le mot cancer pour parler de ci ou de ça j'aime pas du tout, juste mon ressenti, c'est comme ces djeune's qui disent ta mère/sa mère ou des insultes courantes pour se dire bonjour...  :facepalm:

Wech je sais encore un vieux con...

Tout ceux qui utilisent ce purée de mot cancer n'ont surement pas eu droit à une chimio ou un décès dans leur proche entourage...

Moi j'aime bien les HE, j'aime bien les golds, j'aime bien les mécaniques du jeu même si elles devraient pratiquement toutes êtres revues...

Mais comment contenter tout le monde  ?

Ces pauvres gars dans leurs chars super blindés ou au Huldown impénétrable hors arty, qui voudraient supprimer les HE...

Tous ces TD aux pen déjà délirantes de bases, que feraient ils sans golds surtout pour tirer sur des chars deux tiers en dessous...

Bref...

.

11:31 Added after 3 minute

View Post__Nagisa__, on 23 September 2019 - 10:30 AM, said:

Ce que je pointe du doigt c'est les no brain qui clique gauche + clique droit avec du gros mm pour te mettre quand même la dose genre ce matin j'ai vus un jg e100 mettre 610 dans la tourelle d'un 60TP ! c'est 400 moins que son alpha, mais sans le problème de pénétration (je parle de réels pénétration on a du skill ici)

ça c'est quand tout va bien et que le rng est de leur coté !

L'effet inverse est tout aussi valable...

Synop_s #37 Posted 23 September 2019 - 12:49 PM

Major General

• Player
  • 38725 battles
  • 5,988
  • [WISP] WISP

Le terme n'est pas très classe, je l'admets. Mais si on s'en tien à la définition du mot, cancer ne désigne pas forcément la maladie :

Cf le Larousse : "Mal insidieux capable de gangrener un groupe : Le cancer de la drogue."

Certes, c'est sa deuxième définition, mais tout de même.

Le problème de nos jours, c'est qu'on ne peut plus utiliser aucun mot borderline sous peine de s'en prendre plein la tronche en retour. Et dire que parmi vous, il y en a sans doute qui regrette les comiques d’antan à la Coluche. Le politiquement correct ça tue tout. On en oublie même que des mots peuvent avoir plusieurs significations.

Et ce terme peut s'appliquer ici, comme il pourrait s'appliquer aux joueurs toxiques, aux arties et j'en passe. Oui, y a mieux comme terme et j'évite de l'utiliser même si parfois ça peut sortir sous le coup de l'émotion, mais il faudrait commencer à relativiser un peu et arrêter de toujours associer ce mot uniquement à la maladie alors que le terme est plus global.

PS : il y a une différence entre dire que quelque chose est le cancer d'autre chose et un bon vieux "get a cancer" dans le tchat.

KcireN #38 Posted 23 September 2019 - 01:04 PM

Warrant Officer

• Player
  • 29755 battles
  • 546
  • [ETRON] ETRON

View PostSynop_s, on 23 September 2019 - 12:49 PM, said:

Le terme n'est pas très classe, je l'admets. Mais si on s'en tien à la définition du mot, cancer ne désigne pas forcément la maladie :

Cf le Larousse : "Mal insidieux capable de gangrener un groupe : Le cancer de la drogue."

Certes, c'est sa deuxième définition, mais tout de même.

Le problème de nos jours, c'est qu'on ne peut plus utiliser aucun mot borderline sous peine de s'en prendre plein la tronche en retour. Et dire que parmi vous, il y en a sans doute qui regrette les comiques d’antan à la Coluche. Le politiquement correct ça tue tout. On en oublie même que des mots peuvent avoir plusieurs significations.

Et ce terme peut s'appliquer ici, comme il pourrait s'appliquer aux joueurs toxiques, aux arties et j'en passe. Oui, y a mieux comme terme et j'évite de l'utiliser même si parfois ça peut sortir sous le coup de l'émotion, mais il faudrait commencer à relativiser un peu et arrêter de toujours associer ce mot uniquement à la maladie alors que le terme est plus global.

PS : il y a une différence entre dire que quelque chose est le cancer d'autre chose et un bon vieux "get a cancer" dans le tchat.

Les comiques d'antan, faisaient de l’humour noir. Qu'on y adhère ou non, la démarche des les voir ou de les écouter était volontaire.

Là, je suis sur un jeu et un forum, pas sur une scène.

Je chipote un peu mais c'est parce que, c'est pas tant que le mot soit utilisé qui me dérange, mais plutôt parce qu'il l'est à outrance peu importe le sujet.

Et malgré la définition technique, vu que dans les esprit, c'est plutôt la maladie qui nous vient en tête en premier, bah du coup, ça me met mal à l'aise.

Après, c'est juste pour le principe, je vais pas non plus aller en croisade pour ça.

Edited by KcireN, 23 September 2019 - 01:04 PM.

BlablaPaige #39 Posted 23 September 2019 - 01:28 PM

General

• Clan Commander
  • 21166 battles
  • 8,363
  • [N00T] N00T

Hop topic sur la HE, je ressort le wot life de mon compte full he :trollface:

https://fr.wot-life....sive-540327236/

Ricky_Rolls #40 Posted 23 September 2019 - 01:49 PM

Lieutenant

• Beta Tester
  • 77797 battles
  • 1,997
  • [IDEAL] IDEAL
Y a des gens qui se rendent compte que la HE est plus toxique que la gold, après 8 ans de jeu? 

Edited by Ricky_Rolls, 23 September 2019 - 04:55 PM.

Also tagged with gold, he, cancer

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users