Jump to content

Récapitulatif du Festival des chars 2019 et la route à suivre

• Please log in to reply
31 replies to this topic

Community #1 Posted 08 October 2019 - 03:01 PM

Sergeant

• Content Team
  • 0 battles
  • 38,670
Le Festival des chars est terminé et l'heure est venue pour un récapitulatif.

Le texte complet de l'article

Tankoman57 #2 Posted 08 October 2019 - 05:28 PM

Private

• Player
  • 32966 battles
  • 33
  • [QBC] QBC

Merci aux développeurs !

C'était vraiment une bonne surprise, les événements étaient cool !

• La grande course a vraiment été bien travaillée, la physique était fun, la carte grande et diversifiée (bosses, virages, boucles...) sans parler de l'arène à la fin, vraiment sympa (j'ai connu l'ancienne course avec le Chaffee sport, et j'ai préféré celle-ci pour ma part)

• Les plaques quel régal, ça donne un vrai plus au jeu, je suis d'ailleurs déçu qu'elles aient disparues, j'espère qu'ils vont instaurer ça bientôt pour de bon, chacun peut personnaliser la plaque comme il le veut, les récompenses liées au nombre d'éléments débloqués étaient chouette, et honnêtement c'était simple de débloquer les 105 vu le nombre de moyens à notre disposition pour avoir des tickets

• Les bornes d'arcades étaient sympa également, ça rajoute un petit salon de café, entre 2 parties de [edited]ça détendait de faire quelques parties dans cette tente, pourquoi pas les faire revenir par ci par là avec des missions liées pour gagner du crédit ou autre

• Vacances thèques étaient bien pour avoir plein de récompenses cool, mais dommage qu'il faille acheter le char pour profiter pleinement de la récompense 10

• Traqueur d'acier j'ai moins accroché mais le mode a quelque chose d'intéressant à exploiter, vous aviez fait un "battle royale" de quelques jours à une époque pas si lointaine, c'était mieux je trouve.

Voilà c'était mon avis, j'ai hâte de voir celui des autres, en attendant très bonne surprise j'espère vraiment en voir d'autres arriver !

Di3z #3 Posted 08 October 2019 - 05:45 PM

Lance-corporal

• Player
  • 2516 battles
  • 79

Bon événement et bien organisé, mise à part traqueur d'acier j'ai trouvé la totalité des événements vraiment très bien, juste deux bémols :

- Ligne de front apporte vraiment un gros plus à World Of Tanks mais une semaine par mois c'est assez frustrant, j'espère qu'on aura l'occasion d'y jouer plus souvent à l'avenir sachant qu'il y a deux maps désormais.

- La grande course était vraiment fun, je trouve juste dommage la quasi obligation de faire des dégâts, un mode course à 100% aurait été un plus.

Globalement c'était très bien et si je devais retenir une chose qui pourrait rendre le jeux plus attrayant ce serait la possibilité de pouvoir jouer à Ligne de Front beaucoup plus régulièrement.

Pourquoi pas tous les weekends ou au moins 2 semaines par mois.:playing:

kaneloon #4 Posted 08 October 2019 - 06:03 PM

Major General

• Player
  • 34720 battles
  • 5,360

Après avoir réclamé le retour de la Chaffee Race, je n'ai finalement pas accroché à la v2.

Il en fait pour tous les goûts parce que par contre j'ai beaucoup aimé Traqueurs d'Acier (du coup je n'aimerais pas une v2 :( ).

Juste dommage les pelotons dans le solo.

Les plaques et le reste étaient ok.

Woteur #5 Posted 08 October 2019 - 06:42 PM

Lieutenant General

• Player
  • 5612 battles
  • 6,137

Je suis passé au travers car je n'étais visiblement pas la cible publicitaire.

Pas fait une course car les récompenses ne m'intéressait pas.

Le coup des plaques qu'on te jette à la tronche après t'avoir fumé, perso c'est limite et je dis ça en sachant que je fais bien plus de kills que je ne suis détruit.

Les mini jeux, j'ai essayé, j'ai laissé tomber tellement c'était pas mon trip.

Vacances et traqueurs, la com' était si bonne que je ne sais même pas ce que c'est.

Mais si d'autres ont accroché, c'est cool.

C'était pas pour moi et c'est pas bien grave. Mon trip c'est plus les marathons ...

clinteswood #6 Posted 08 October 2019 - 06:58 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 88965 battles
  • 1,449
Tout pareil que mon VDD

Woteur #7 Posted 08 October 2019 - 07:01 PM

Lieutenant General

• Player
  • 5612 battles
  • 6,137

View Postclinteswood, on 08 October 2019 - 06:58 PM, said:

Tout pareil que mon VDD

P'tain, Clint, quand est ce qu'on se pacs en platoon ?

clinteswood #8 Posted 08 October 2019 - 07:11 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 88965 battles
  • 1,449

View PostWoteur, on 08 October 2019 - 07:01 PM, said:

P'tain, Clint, quand est ce qu'on se pacs en platoon ?

Des propositions pareilles en public ça se dit pas :girl:

Blague à part : 6 ans de jeu, 100% FFA solo,..........je suis bien au fond de ma grotte

Woteur #9 Posted 08 October 2019 - 07:19 PM

Lieutenant General

• Player
  • 5612 battles
  • 6,137

View Postclinteswood, on 08 October 2019 - 07:11 PM, said:

Des propositions pareilles en public ça se dit pas :girl:

Blague à part : 6 ans de jeu, 100% FFA solo,..........je suis bien au fond de ma grotte

Viens dans la notre. On est pile poil dans ton profil, pas de CW, quelques bastions, une mentalité à part, mais une envie de jouer et l'envie de partager. Viens, je serais ton esclave en jeu ! 

iNToUcHaBle__ #10 Posted 08 October 2019 - 09:09 PM

Private

• Player
  • 22 battles
  • 16
  • [3PX] 3PX

merci beaucoup a wargaming pour cette évent,

j'ai adoré tout les modes globalement, facile et rapide à faire des récompenses plutôt intéressante.

hâte à l'année prochaine !

CaTeMetBien #11 Posted 08 October 2019 - 10:05 PM

Warrant Officer

• Player
  • 20921 battles
  • 701

Wg essaye de nouveaux modes pour nous divertir et ca c'est cool :medal:

Mon avis sur chacun des points du festival :

- La Grande course : Perso j'ai pas accroché c'était trop répétitif et les récompenses pas assez intéressantes.

- Les Bornes d'arcades : Ca divertit 1 fois ou 2 mais c'est tout.

- Traqueur d'Acier : Excellent, ca changeait vraiment du FFA et de bonne récompense à la clé. Approfondir ce mode pourrait être intéressant !

- Les Plaques : Pas accroché à ce système, on est pas dans call of la.

- Les tickets : Franchement j'en avais vraiment rien à carrer  :D

Voilà, j'espère juste que les développeurs vont continuer dans leurs lancer à nous proposer du nouveau contenu et surtout essayer !

_Capitaine_Fracasse_ #12 Posted 09 October 2019 - 05:22 AM

Corporal

• Player
  • 29494 battles
  • 148

voila mon retour

perso je préférerais une refonte du mm par niveau de joueur , un % de chaque niveau dans l’équipe et pareil pour les tanks car des parties avec 80% de td déjà vu , et la même munition pour tous le monde ou un emports limité pour la gold par exemple , ça éviterais le spam Gold et forcerais  une majorité a apprendre les points faible , je parle pas de ceux qui les connaissent déjà bien entendu car la elle est bien souvent inutile ou juste pour assurer un tir

- La Grande course : bien mais j'ai pas accroché , sinon très sympas mais j'attend autre chose du jeu que ca pour ma part

- Les Bornes d'arcades : sympas mais j"en etait pas fan

- Traqueur d'Acier : trop de syncro  , j'ai vite déserté ce mod même si l'idée est sympas , il aurais fallu faire un système qui t’empêche de rester immobile( genre 10 secondes) ou un mod ou tu dois ne dois jamais t'arretter plus d'un certain temps pour éviter le camping paradis

- Les Plaques : j'ai trouver l'idée très sympas , avoir un personnalisation sans sortir la gold ;)

- Les tickets : j'en ai cool... j'en ai pas... pas grave

Voila Mr Wargaming pour mon retour

Clovis_Ier #13 Posted 09 October 2019 - 05:53 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 14644 battles
  • 300
  • [POULE] POULE

View PostWoteur, on 08 October 2019 - 06:42 PM, said:

Je suis passé au travers car je n'étais visiblement pas la cible publicitaire.

Pas fait une course car les récompenses ne m'intéressait pas.

Le coup des plaques qu'on te jette à la tronche après t'avoir fumé, perso c'est limite et je dis ça en sachant que je fais bien plus de kills que je ne suis détruit.

Les mini jeux, j'ai essayé, j'ai laissé tomber tellement c'était pas mon trip.

Vacances et traqueurs, la com' était si bonne que je ne sais même pas ce que c'est.

Mais si d'autres ont accroché, c'est cool.

C'était pas pour moi et c'est pas bien grave. Mon trip c'est plus les marathons ...

Idem pour moi.

Adrienh_hero #14 Posted 09 October 2019 - 10:09 AM

Private

• Player
  • 37258 battles
  • 10
  • [L-V-R] L-V-R

Bonjour,

Bien joli tout ça mais cela ne saurait faire oublier un match making catastrophique avec des batailles à 15/2 ou 2/15 à la pelle et surtout des jours avec 65% de win rate et d'autres a 35% qui donnent envie de jeter le PC par la fenêtre...WG quand vous attaquez vous au vrai problème de ce jeu?

CerpelaiGila #15 Posted 09 October 2019 - 11:46 AM

Major

• Player
  • 35681 battles
  • 2,898
  • [BIMA] BIMA

View PostAdrienh_hero, on 09 October 2019 - 11:09 AM, said:

Bonjour,

Bien joli tout ça mais cela ne saurait faire oublier un match making catastrophique avec des batailles à 15/2 ou 2/15 à la pelle et surtout des jours avec 65% de win rate et d'autres a 35% qui donnent envie de jeter le PC par la fenêtre...WG quand vous attaquez vous au vrai problème de ce jeu?

Bonjour.

Tu peux aller évoquer ce sujet qui te tient à coeur sur le topic dédié : http://forum.worldof...le-matchmaking/

Tu pourras aussi en profiter pour visiter la section http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/forum/2791-tactiques-et-astuces/ ou tu trouveras les guides qui te permettront peut-être de ne plus être une eternelle victime en bataille.

Edited by CerpelaiGila, 09 October 2019 - 11:46 AM.

Malcolm_Young_ #16 Posted 09 October 2019 - 12:21 PM

Lieutenant

• Player
  • 91497 battles
  • 1,769
  • [AC_DC] AC_DC

Mon avis sur le festival :

- La grande course : 5 parties, j'ai décroché, trop répétitif..

- Les bornes d'arcades : sympa 5 minutes, seul intérêt les tickets faciles à obtenir. L'idée était bonne, proposer de nouveaux jeux tous les 2/3 jours ou un nouveau au quotidien aurait été moins lassant pour farmer les tickets.

- Traqueur d'Acier : comme front intérieur,  un nouveau mode sympa qui apporte de la diversité. Entre front intérieur, traque d'acier et frontline, il y a de quoi varier du ffa en le planifiant régulièrement sur une année.

- Les plaques : aucun intérêt.

- Les tickets : déçu par le peu de choix dans la boutique, j'ai un peu envie de dire "tout ça pour ça", les directives étaient présentes pourtant, pourquoi pas une belle réduction sur un équipement amélioré pour une aussi longue période aurait été apprécié. Les récompenses de front intérieur en comparaison étaient plus intéressantes et plus faciles à obtenir sur une période plus courte, notamment les camos styles.

Bravo pour les propositions et les efforts fournis pour nous proposer du nouveau contenu.

Edited by Deskin_Bzh, 09 October 2019 - 04:37 PM.

BN62 #17 Posted 09 October 2019 - 12:59 PM

Corporal

• Player
  • 20715 battles
  • 118

globalement je salue la créativité déployée par les équipes Wargaming, continuez comme cela et même plus ! étonnez-nous !

sinon j'ai particulièrement aimé "Traqueur d'acier" qui outre l'aspect plaisant et divertissant m'a rapporté quelques milliers d'obligations (exactement je ne sais plus mais au minimum 4000) et quelques millions de crédits (je ne sais plus combien exactement) et autres bonus.

Bravo pour ce formidable jeu et merci pour vos efforts afin de fidéliser les joueurs.

Edited by BN62, 09 October 2019 - 05:45 PM.

4umAccount #18 Posted 09 October 2019 - 01:18 PM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 824 battles
  • 3,061

A mon tour :

Vacances tchèques
Les récompenses étaient assez sympas (équipements, blueprints spécial TVP VTU :P et réserves perso)
Petits bémols : si on n'achetait pas le char, on n'avait pas les mêmes récompenses et on gagnait un style 3D inutilisable

Foire du festival
Décevant. Un sous-calendrier de l'avent de mon point de vue.
Pas d'offres qui sortent vraiment de l'ordinaire (pas de chars rares, des réductions banales...). J'ai rien acheté

Traqueur d'acier
personnellement, je n'ai pas aimé du tout ce mode, j'ai laissé tomber très rapidement (une dizaine de parties grand maximum) tellement j'ai trouvé le gameplay totalement inintéressant (collecter des boi-boites...)
C'est la première fois en 3 ans que je délaisse complètement un de ces modes de jeu temporaire
Et je ne parle même pas des problèmes de rig qui ont pourri le tout pour ceux qui apprécient ce mode

Ligne de front
J'aime bien ce mode de jeu mais je ne considère pas que ce soit un événement propre au festival puisque ça a commencé en février et que ça finit en novembre

Mini-jeux

Plutôt sympas mais trop répétitifs et assez lassants à la longue
À revoir svp : les touches pour le jeu "L'attrapeur" ou au moins permettre de configurer ça comme on veut facilement

Plaques d'identification

Rien à redire, un petit truc cosmétique inoffensif amha et somme toute assez sympathique.
Je ne comprends vraiment pas comment ça peut "détruire totalement l'expérience de jeu" de certains

The Offspring
Je les trouvais déjà totalement quelconques dans les années 1990, je ne vais pas devenir fan maintenant

La Grande course

J'ai plutôt apprécié ce "Mario Tank" défouloir dans l'ensemble. Et les récompenses étaient pas mal du tout.
J'aurais préféré que le mode soit + orienté "course" pure et un peu moins "combat" et qu'il y ait éventuellement un 2e circuit (ou quelques variantes) pour éviter le côté un peu trop répétitif de la chose.
Sinon, l'auto-aim amélioré était clairement abusé, sachant en + qu'on pouvait locker un char entre les wagons sur la ligne de départ. Si c'est le même fonctionnement sur les charroulettes, je comprends mieux certaines choses...
Pour les équipes (turbo, embrayage et adhérence), il aurait aussi été + sympa amha que le nombre de joueurs soit le même dans chaque équipe, histoire qu'il y ait un semblant de compétition (là, les résultats étaient connus dès le premier jour, dommage... )

En résumé

Du bon, du moins bon, du qui ne me concerne pas (ne faisant pas parti du public visé ) et des petites choses à améliorer
Mais c'est très subjectif et ce 1er festival était quand même bien dans l'ensemble :great:

FuShichou #19 Posted 09 October 2019 - 06:03 PM

Corporal

• Player
  • 35310 battles
  • 136
  • [_DNA_] _DNA_

Que dire de la super méga hyper géniale fête de WG... Alors :

Vacances tchèques :

Je m'en fou je n'ai pas monté les chars tchèques et je n'ai pas l'intention d'en avoir (pas plus que les polonais et autre suédois mais ça regarde que moi).

En résumé, ce fut sans intérêt.

Foire du Festival :

Ahhh ? Il y a eu une foire ou on pouvait acheter des trucs à de super prix cassés ? Je suis pas au courant. Ou alors il y a rien eu de tel.

Traqueur d'acier :

C'est sympa pour 2 ou 3 parties après, personnellement, ça me saoule.

Ligne de front :

Un mode que j'aime bien en ce qui me concerne mais comme déjà dit par d'autres, n'a rien à voir avec ce pseudo évènement puisqu'il revient tout au long de l'année.

Mini-jeux :

Ahhh... une seule partie et ça m'a saoulé...

Plaques d'identifications :

Houlaaa... J'en ai même pas tenu compte, je n'ai pas fait la mienne et que certains ai fait la leur... Je trouve ça sans AUCUN intérêt.

Ca a juste servit d'avoir des lumières en plus dans le garage pour d'inciter à le faire alors qu'on en a rien à [autocensure].

Ca se rajoute à mon ras le bol d'avoir mon garage qui ressemble à un sapin de noêl tellement il y a de trucs et autres notifications qui clignotent partout. Si encore c'était pour des choses vraiment intéressantes.

Les tickets :

Je ne sais pas si j'en ai et si oui combien j'en ai.

Encore pour une pseudo foire ou autre marché bidon de WG, sur les fausses promos que WG fait tout au long de l'année je suppose.

The Offspring :

C'est quoi ? Un nouveau char qui va sortir ?

La grande course :

Sympa de faire 2 ou 3 tours de pistes mais sans plus. Ce que ça rapportait ? Je sais pas. Ca m'a saoulé bien avant.

CONCLUSION :

Pour ma part je trouve que le "festival des chars OffSpring 2019" est juste un NON EVENEMENT !!

C'est gentil d'avoir essayé de faire semblant de vous creuser la tête pour nous.

Etant pourtant un vieux sur WoT, je ne me suis ABSOLUEMENT pas senti concerné par tout ce cirque car je n'y ai rien vu de vraiment sympa.

Certains joueurs on peut être aimé mais personnellement, je dirai : "A l'ouest, rien de nouveau", cette fin d'été fut d'une grande banalité, pauvre en activités intéressantes.

Edited by FuShichou, 09 October 2019 - 06:04 PM.

kaneloon #20 Posted 09 October 2019 - 06:28 PM

Major General

• Player
  • 34720 battles
  • 5,360

Il y a eu du nouveau mais tu n'as pas accroché   c'pas grave.

View PostFuShichou, on 09 October 2019 - 05:03 PM, said:

Je m'en fou je n'ai pas monté les chars tchèques et je n'ai pas l'intention d'en avoir (pas plus que les polonais et autre suédois mais ça regarde que moi).

Seulement 3 nations ? Petit joueur ;)

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users