Jump to content

suicide en continu

• This topic is locked This topic is locked
176 replies to this topic

Crazy_Joker02 #21 Posted 10 October 2019 - 10:16 AM

Field Marshal

• Player
  • 29968 battles
  • 10,633

View PostFralag, on 10 October 2019 - 11:02 AM, said:

Faire ce que je veux ne veut pas dire enfreindre les règles, comme le suicide volontaire par exemple...Mais ça, je pense que tu l'avais compris...Enfin, j'espère :)

J'ai juste pas la même notion que : "Faire ce que l'on veut !!" :trollface:

Baston_de_Lariboisiere #22 Posted 10 October 2019 - 10:28 AM

Corporal

• Player
  • 11502 battles
  • 147
  • [UCAF] UCAF

Certains tanks  ne peuvent emporter que peu de munitions, à ce moment là, si on sait qu'en plus que la masse de notre tank ne résistera à aucune collision, autant se suicider.

Après le suicide il n'est pas si fréquent que ça, faut pas abuser, bien sûr certaines cartes comme "Overlord" le permette facilement, encore faut-il être du bon côté de la carte et l'accident est très facile quand on est en haut de la falaise même si trouve que les fail sur cette carte sont beaucoup moins fréquent qu'avant.

Se suicider sur Paris,Studzianki ou encore pire Ruinberg, Ensk et Steppe est quasi mission impossible.

Donc d'après mes observations, le suicide se limite à quelques cartes et bien entendu tous les joueurs sont loin de vouloir se suicider donc c'est loin d'être fréquent les suicidés.

Edited by Baston_de_Lariboisiere, 10 October 2019 - 10:28 AM.

Fralag #23 Posted 10 October 2019 - 10:32 AM

Major

• Player
  • 25099 battles
  • 2,526

View PostBaston_de_Lariboisiere, on 10 October 2019 - 09:28 AM, said:

Certains tanks  ne peuvent emporter que peu de munitions, à ce moment là, si on sait qu'en plus que la masse de notre tank ne résistera à aucune collision, autant se suicider.

Après le suicide il n'est pas si fréquent que ça, faut pas abuser, bien sûr certaines cartes comme "Overlord" le permette facilement, encore faut-il être du bon côté de la carte et l'accident est très facile quand on est en haut de la falaise même si trouve que les fail sur cette carte sont beaucoup moins fréquent qu'avant.

Se suicider sur Paris,Studzianki ou encore pire Ruinberg, Ensk et Steppe est quasi mission impossible.

Donc d'après mes observations, le suicide se limite à quelques cartes et bien entendu tous les joueurs sont loin de vouloir se suicider donc c'est loin d'être fréquent les suicidés.

Euh, sérieusement, c'est quand même rare de se retrouver avec le râtelier à munitions vide, sauf si tu tires à tout va et n'importe comment tout en te déplaçant ,comme font certains guignols...

sevcurtis #24 Posted 10 October 2019 - 10:32 AM

Brigadier

• Player
  • 17825 battles
  • 4,675
  • [_CDC_] _CDC_

Block Quote

Certains tanks emportent ne peuvent emporter que peu de munitions, à ce moment là, si on sait qu'en plus que la masse de notre tank ne résistera à aucune collision, autant se suicider.

Tu peux te suicider sur n'importe quelle map à partir du moment où il y a plusieurs de moyens de le faire.

Le suicide, ce n'est pas que le saut du haut des falaises d'Overloard. C'est également, la noyade, le retournement, l'avancée en ligne droite vers la ligne adversaire et j'en passe.

Baston_de_Lariboisiere #25 Posted 10 October 2019 - 10:45 AM

Corporal

• Player
  • 11502 battles
  • 147
  • [UCAF] UCAF

View Postsevcurtis, on 10 October 2019 - 10:32 AM, said:

Tu peux te suicider sur n'importe quelle map à partir du moment où il y a plusieurs de moyens de le faire.

Le suicide, ce n'est pas que le saut du haut des falaises d'Overloard. C'est également, la noyade, le retournement, l'avancée en ligne droite vers la ligne adversaire et j'en passe.

Bon courage pour se noyer sur steppe :)

Le retournement est possible sur Steppe mais faut bien viser, voir plusieurs essais pour réussir à se retourner, en Maus ça sera même très chaud :)

Foncer sur l'ennemi n'a aucun intérêt, le suicide pour moi sur wot est d'empêcher d'offrir ses points à l'adversaire, or si on fonce sur eux, c'est l'effet inverse.

Certains TD ont peu de munitions et ont une haute cadence de tirs donc même en ne tirant pas n'importe comment, on peut se retrouver à court de munitions (même si cela ne m'est jamais arrivé hormis Frontline).

Edited by Baston_de_Lariboisiere, 10 October 2019 - 10:45 AM.

Fralag #26 Posted 10 October 2019 - 10:48 AM

Major

• Player
  • 25099 battles
  • 2,526

View PostBaston_de_Lariboisiere, on 10 October 2019 - 09:45 AM, said:

Bon courage pour se noyer sur steppe :)

Le retournement est possible sur Steppe mais faut bien viser, voir plusieurs essais pour réussir à se retourner, en Maus ça sera même très chaud :)

Foncer sur l'ennemi n'a aucun intérêt, le suicide pour moi sur wot est d'empêcher d'offrir ses points à l'adversaire, or si on fonce sur eux, c'est l'effet inverse.

Certains TD ont peu de munitions et ont une haute cadence de tirs donc même en ne tirant pas n'importe comment, on peut se retrouver à court de munitions (même si cela ne m'est jamais arrivé hormis Frontline).

Comme tu l'as dit toi-même, c'est extrêmement rare de manquer de munitions (moi non plus ça ne m'est jamais arrivé;), donc inutile d'en faire une excuse valable pour se suicider :)

Edited by Fralag, 10 October 2019 - 10:49 AM.

sevcurtis #27 Posted 10 October 2019 - 10:56 AM

Brigadier

• Player
  • 17825 battles
  • 4,675
  • [_CDC_] _CDC_

Block Quote

Notre différence d'interprétation vient de notre définition différente du suicide :)

Pour un suicide, c'est un joueur qui refuse la partie, quelque soit la raison, et abandonne complétement le jeu. La moyen d'y parvenir à, au final, peu d'importance à mes yeux.

Qu'il se noie, saute, fonce vers l'adversaire, c'est kiff-kiff même si j'avoue que foncer vers l'adversaire a au moins le mérite de ne pas priver l'adversaire de l'exp et des crédits.

brochar #28 Posted 10 October 2019 - 11:09 AM

Private

• Player
  • 17957 battles
  • 48
  • [TSF_X] TSF_X

View PostBaston_de_Lariboisiere, on 10 October 2019 - 10:28 AM, said:

ça reste completement idiot, on peut toujours apporter une aide déterminante à l'équipe

Il y a une vidéo récente de QB qui le met bien en évidence, il n'a plus de munition, il tente de scout et de distraire l'adversaire pour qu'un allié puisse le terminer. 

https://www.youtube.com/watch?v=o8Y_hSlgj_0 

Il y a toujours autre chose à tenter que le suicide, ça me semble tellement con de se suicider dans un jeu, c'est vraiment un comportement défaitiste et de mauvais perdant, on peut toujours apporter quelque chose et grappiller quelques xp. (voire beaucoup si on contribue à la victoire) 

Edited by brochar, 10 October 2019 - 11:11 AM.

Hysteriaaaa #29 Posted 10 October 2019 - 11:16 AM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 35916 battles
  • 3,226
  • [_CDC_] _CDC_
Si tu vois 1 à 2 suicides par partie c'est peut être parce que le MM te soumet au moins 2 artys ;).
Pour lutter contre les suicides, une solution serait donc de réduire leur nombre, vous ne croyez pas ?

Ricky_Rolls #30 Posted 10 October 2019 - 11:31 AM

Lieutenant

• Beta Tester
  • 72177 battles
  • 1,785
  • [IDEAL] IDEAL
Tu te suicide, ban 1H, tu le refais dans les 24h, ça passe à 1 jour etc... Que tu l'ais fait exprès ou non. Y a aucun moyen de déceler si c'est intentionnel ou non de toute manière, donc même traitement pour tout le monde. Ça forceras les gens à réfléchir un peu plus. Même système que quand tu dodge sur league. 

Edited by Ricky_Rolls, 10 October 2019 - 11:34 AM.

Yannick22000 #31 Posted 10 October 2019 - 11:31 AM

Second Lieutenant

• Player
  • 12584 battles
  • 1,331

View PostQomewaon, on 10 October 2019 - 07:46 AM, said:

Le suicide est punissable par les règles du jeu. Si quelqu'un voit un joueur utiliser ce genre de pratique en jeu, il a juste à envoyer son replay au support avec un petit message en indiquant le moment où le joueur en question a jeté son char dans l'eau (par exemple), et il en résultera un bannissement.

Punissable peut-être, mais non ce n'est pas puni.

Des suicides j'en ai fait aussi, même si pour être honnête je n'en suis pas plus fan que ça parce qu'au départ c'est pas ça le but.  Certes ce n'était "pour retirer mes points de vie aux rouges" mais plus par dépit pour n'avoir rien fait de bon, ou bien parce qu'un tocard ne cessait pas de nous arroser d'insultes mais ça n'en est pas moins un vrai pur suicide exécuté volontairement et donc aisément repérable. Char guidé dans l'eau ou en haut de la falaise et pas la moindre tentative d'évitement. Or je n'ai jamais été "sanctionné" pour ça.

Mes seules sanctions sont d'être passé une fois en bleu pour la destruction d'un arty (ça devrait plaire à quelques uns par ici :trollface: ) qui ne faisait rien d'autre que pousser un TD qui disait rien à personne, et une pour "inaction" après avoir refusé de combattre après un flot d'insultes.  J'ai annoncé "OK, afk" puis j'ai juste reculé mon char pour laisser passer les autres puis je me suis plus occupé du jeu. Rien qui n'ait à voir avec des suicides.

10:39 Added after 8 minute

View PostRicky_Rolls, on 10 October 2019 - 11:31 AM, said:

Tu te suicide, ban 1H, tu le refais dans les 24h, ça passe à 1 jour etc... Que tu l'ais fait exprès ou non. Y a aucun moyen de déceler si c'est intentionnel ou non de toute manière, donc même traitement pour tout le monde. Ça forceras les gens à réfléchir un peu plus. 

Pas vraiment, non.

Une erreur de pilotage ou une perte de contrôle due à un problème propre au jeu du genre défaut sur la map ce n'est pas punissable et c'est bien normal. C'est certainement pas ça qui "forcerait à réfléchir".

Baston_de_Lariboisiere #32 Posted 10 October 2019 - 11:54 AM

Corporal

• Player
  • 11502 battles
  • 147
  • [UCAF] UCAF

View Postbrochar, on 10 October 2019 - 11:09 AM, said:

ça reste completement idiot, on peut toujours apporter une aide déterminante à l'équipe

Il y a une vidéo récente de QB qui le met bien en évidence, il n'a plus de munition, il tente de scout et de distraire l'adversaire pour qu'un allié puisse le terminer. 

https://www.youtube.com/watch?v=o8Y_hSlgj_0 

Il y a toujours autre chose à tenter que le suicide, ça me semble tellement con de se suicider dans un jeu, c'est vraiment un comportement défaitiste et de mauvais perdant, on peut toujours apporter quelque chose et grappiller quelques xp. (voire beaucoup si on contribue à la victoire) 

Oui mais là c'est n'importe quoi, on ne parle même pu de suicide, c'est juste un mec qui veut pourir la game.

Le suicide pour moi est à l'instar de l'irl, quelqu'un qui pense qu'il est seul, que tout est perdu pour lui et que donc la seule solution est le renoncement à la vie. Traduire ici par quelqu'un qui sait que seul contre 7 tanks ou plus il est perdu et n'arrivera jamais à remonter la pente et décide de se supprimer seul dans son coin de carte.

Donc fatalement quelqu'un qui se suicide alors que l'on est encore à 8 vs 8, c'est un pourisseur ou alors un gamin qu'on a appelé pour faire un bastion et qui abandonne sa game pour aller jouer avec ses potes (ce dernier cas est très fréquent malheureusement).

Mes seuls suicides sont faits quand je suis en arty et que je suis le dernier survivant à 1 vs nombre impossible à abattre avec un reload de 36 secondes :(

Avalon777 #33 Posted 10 October 2019 - 11:54 AM

Warrant Officer

• Player
  • 29668 battles
  • 924
  • [ASOC] ASOC

Tu te suicide, ban 1H, tu le refais dans les 24h, ça passe à 1 jour etc... Que tu l'ais fait exprès ou non. Y a aucun moyen de déceler si c'est intentionnel ou non de toute manière, donc même traitement pour tout le monde. Ça forceras les gens à réfléchir un peu plus. Même système que quand tu dodge sur league. 

Un peu extrême pour le coup. Une mauvaise manœuvre ça peut arriver à tout le monde. 

bardiel_fr #34 Posted 10 October 2019 - 12:03 PM

Warrant Officer

• Player
  • 22358 battles
  • 629

View PostHysteriaaaa, on 10 October 2019 - 11:16 AM, said:

Si tu vois 1 à 2 suicides par partie c'est peut être parce que le MM te soumet au moins 2 artys ;).
Pour lutter contre les suicides, une solution serait donc de réduire leur nombre, vous ne croyez pas ?

Ouh, "l'excuse arty"... euh non pas vraiment.

Mais que le MM te mette en face de tier+2 face auquel tu ne peux pas les pen même à la gold et tu ne peux pas les spot avant qu'ils te trouent, l'intérêt est déjà plus que limité de participer à la bataille.

N'oubliez pas que l'on est sur un jeu où la base c'est "faire piou-piou sur la caisse de l'adversaire :playing:", si vous voulez du jeu tactique... n'allez pas en FFA.

Donc pour toi les accidents c'est ban ? c'est radical pour achever le jeu ça :trollface:

Yannick22000 #35 Posted 10 October 2019 - 12:06 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 12584 battles
  • 1,331
Je viens d'en faire un à l'instant. Ce putin de RNG pourri me gave trop par moment. Y en a marre. Comme si je ne pouvais pas être un mauvais joueur par moi-même !!!

Fralag #36 Posted 10 October 2019 - 12:11 PM

Major

• Player
  • 25099 battles
  • 2,526

View PostBaston_de_Lariboisiere, on 10 October 2019 - 10:54 AM, said:

Mes seuls suicides sont faits quand je suis en arty et que je suis le dernier survivant à 1 vs nombre impossible à abattre avec un reload de 36 secondes :(

c'est surement pas une excuse, tu as pu faire des dégâts sur les autres joueurs en toute impunité en fond de carte, et malgré ça, à la fin, tu te dérobes et tu ne respectes pas les règles du jeu...Comportement de merd...

Edited by Fralag, 10 October 2019 - 12:29 PM.

fonglis #37 Posted 10 October 2019 - 12:29 PM

Warrant Officer

• Player
  • 10457 battles
  • 877

View PostBaston_de_Lariboisiere, on 10 October 2019 - 11:54 AM, said:

Dans ce cas tu loupe la possibilitée de lacher un tir de plus , perdu pour perdu , autant tenter de faire le maximum de degats possible.

4umAccount #38 Posted 10 October 2019 - 12:30 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 364 battles
  • 1,086

View Postbardiel_fr, on 10 October 2019 - 12:03 PM, said:

Mais que le MM te mette en face de tier+2 face auquel tu ne peux pas les pen même à la gold et tu ne peux pas les spot avant qu'ils te trouent, l'intérêt est déjà plus que limité de participer à la bataille.

Tu as des exemples de chars que tu ne peux absolument pas percer (même à la gold) dans aucune situation ni même spotter ?

lamortadel #39 Posted 10 October 2019 - 12:37 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 5075 battles
  • 423

View PostHysteriaaaa, on 10 October 2019 - 11:16 AM, said:

rien a voir avec ca , cela dérive alors que je parles bien des suicides , et malheureusement j'aimerais dire qu'il s'agit que des artys , mais non , il y a beaucoup de td qui le font , j'en ai vu un hier soir en jagpze100 full vie se noyer en fin de game , bon la une bonne partie de la team a crié au report , mais hélas c'est bien trop souvent que les tds partent se noyer alors qu'ils ont pris une position de camp pendant 5 a 10minutes sans prendre aucun risque et après partent se noyer dès qu'on arrive sur eux.

je suis d'accord avec Ricky_Rolls , il faut enrayer ce phénomène de comportement abusif , certes c'est un peu radical ce qu'il propose , mais l'idée est bonne.

Ricky_Rolls #40 Posted 10 October 2019 - 12:39 PM

Lieutenant

• Beta Tester
  • 72177 battles
  • 1,785
  • [IDEAL] IDEAL

View PostYannick22000, on 10 October 2019 - 11:31 AM, said:

Pas vraiment, non.

Une erreur de pilotage ou une perte de contrôle due à un problème propre au jeu du genre défaut sur la map ce n'est pas punissable et c'est bien normal. C'est certainement pas ça qui "forcerait à réfléchir".

Et ben c'est vraiment pas de chance ça, j'ai fais un paquet de sessions sans me suicider une fois, donc bon.

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users