Jump to content

Panther français : Pz.Kpfw. V Bretagne

• Please log in to reply
11 replies to this topic

Community #1 Posted 05 November 2019 - 06:00 AM

Sergeant

• Content Team
  • 0 battles
  • 36,013
Un bon char, c'est bien. Un bon char qui a une histoire, c'est encore mieux.

Le texte complet de l'article

DeTassigny #2 Posted 05 November 2019 - 08:19 PM

Corporal

• Player
  • 43674 battles
  • 108
  • [00X00] 00X00

juste une réflexion.

ce char est un char de conception allemande, donc, c'est à la base, un faire valoir des matériels russe. Et c'est un prémium, cela présagerai donc, un bon char.

mais attention! il est dans l'arbre technologique français, d’où risque qu'il soit inférieur à l'original. et potentiellement, un gibier pour chars russes ou de conception venant de l'est.

c'est ce qui à l'époque m'a retenue de l'acheter.

quand à l'histoire, ce char n'a pas plus d’intérêt que cela. Si ce n'est que la France avait en fin 1945, de quoi équiper 2 à 3 petits régiment de chars avec des Panther.

autant le Pudel à une histoire qualifiable d’héroïque. Autant pour le Bretagne malheureusement, l'histoire est belle certes, mais on ne peut pas en dire, tout à fait, la même chose.....

"pour votre winrate, roulez soviet"

eventArmagedon #3 Posted 06 November 2019 - 10:20 AM

Private

• Player
  • 17767 battles
  • 42
J'ai bêtement acheté ce char  medium VI à sa sortie. Bêtement parce que je n'avais pas vérifié son utilité pour entrainer des équipages. Hors, l'arbre technologique français est complètement pourri côté médium. Les 2 branches débouchent sur ARL 44 un lourd de groupe VI... L'Arl est Une grosse daube  (j'ai poussé les lourds jusqu'au 50B...Une branche à laisser aux magiciens expérimentés de WOT)
Pour ma part, j'ai revendu tous les lourds, Jai rapatrié l'équipage back to le G1 R, medium IV, avec allé et retour avec le Bretagne Panther. Pour info, j'ai un résultat  avec le G1R qu'avec le Bretagne Panther. 52% vs 45%. Je n'aime aucune de ces deux chars mais comme j'ai un équipage à 116% + 4 compétences... je les joue mais sans aucun projet d'avenir coté branches Françaises. J'ai été trop déçu.

GoldenDarkFish #4 Posted 06 November 2019 - 10:31 AM

Warrant Officer

• Player
  • 18277 battles
  • 622

Le 50b est un monstre mais il faut avoir beaucoup de doigtés.

Sinon, il y a le M4-55 qui est plus accès lourd blindé.

Dart1759 #5 Posted 06 November 2019 - 10:47 AM

Major General

• Player
  • 30646 battles
  • 5,874

Le Bretagne, tout comme le Pudel, sont des Skin apposés sur le Panther T6 de l'arbre techno Teuton, le VK 3002M.

Donc sous la peinture et la déco, pas de surprise, pas de conspiration, ce sont les mêmes...

Si vous vous débrouillez avec l'un, tout porte à croire que ça sera pareil avec les 2 autres, et inversement, si vous n'avez rien fait avec celui de l'arbre, ne vous attendez à rien en prenant l'un des 2 Premium.

Sinon, si on se place dans l'arbre Français, une seule remarque : Il n'y a pas d'équipage à 5 dans les med. Français du D2 à l'Amx30B. Ils sont 4 max.

Hors il en faut 5 dans le Panther.

eventArmagedon #6 Posted 06 November 2019 - 11:38 AM

Private

• Player
  • 17767 battles
  • 42

View PostDart1759, on 06 November 2019 - 10:47 AM, said:

Le Bretagne, tout comme le Pudel, sont des Skin apposés sur le Panther T6 de l'arbre techno Teuton, le VK 3002M.

Donc sous la peinture et la déco, pas de surprise, pas de conspiration, ce sont les mêmes...

Si vous vous débrouillez avec l'un, tout porte à croire que ça sera pareil avec les 2 autres, et inversement, si vous n'avez rien fait avec celui de l'arbre, ne vous attendez à rien en prenant l'un des 2 Premium.

Sinon, si on se place dans l'arbre Français, une seule remarque : Il n'y a pas d'équipage à 5 dans les med. Français du D2 à l'Amx30B. Ils sont 4 max.

En théorie..oui. .Au début, j'ai eu de bon résultats avec le Panther Bretagne, mais ensuite il y a les mystères du MM... Il semble que lui mettre un équipage expérimenté (celui du G1 R) a une effet inattendu sur le MM du Panther Bretagne. Du coup, mon G1 R, s'entraine bien mieux tout seul... mais bon, je joue ce Panther de temps en temps. Je le garde histoire de voir ce que va en faire WG.

4umAccount #7 Posted 06 November 2019 - 12:17 PM

Captain

• Player
  • 823 battles
  • 2,048

Il y a en fait quelques différences mais ça ne change pas grand chose effectivement

Justement

J'ai un équipage de medium français : 4 types qui végètent dans le G1R + 1 chargeur de Sarl 42 dans la caserne

Sauf que je viens de commencer à jouer le Bc 12t et je euis encore loin d'avoir débloqué le Bc 25t AP ou l'AMX 30

Comme il n'y a pas de medium français dans l'arbre entre le tier V et le tier iX, ce Panther français m'arrangerait assez

pour entrainer ces 5 gusses en attendant d'avoir débloqué les médium tier IX

Et si en + il devient multinational et aussi servir à entrainer des équipages de medium allemands, il deviendrait vraiment intéressant amha

eventArmagedon #8 Posted 06 November 2019 - 04:17 PM

Private

• Player
  • 17767 battles
  • 42

View Post4umAccount, on 06 November 2019 - 12:17 PM, said:

Il y a en fait quelques différences mais ça ne change pas grand chose effectivement

Justement

J'ai un équipage de medium français : 4 types qui végètent dans le G1R + 1 chargeur de Sarl 42 dans la caserne

Sauf que je viens de commencer à jouer le Bc 12t et je euis encore loin d'avoir débloqué le Bc 25t AP ou l'AMX 30

Comme il n'y a pas de medium français dans l'arbre entre le tier V et le tier iX, ce Panther français m'arrangerait assez

pour entrainer ces 5 gusses en attendant d'avoir débloqué les médium tier IX

Et si en + il devient multinational et aussi servir à entrainer des équipages de medium allemands, il deviendrait vraiment intéressant amha

Sauf qu'au tiers IX, vu le prix des munitions et des réparations, il faut être conscient qu'il y a pas mal d'argent à investir dans le jeu (j'ai testé;). Les mecs qui jouent à ce niveau sont soit excellentissimes soit blindés de fric (certains peuvent même  avoir les deux atouts pour eux).

4umAccount #9 Posted 06 November 2019 - 05:01 PM

Captain

• Player
  • 823 battles
  • 2,048

View PosteventArmagedon, on 06 November 2019 - 04:17 PM, said:

Sauf qu'au tiers IX, vu le prix des munitions et des réparations, il faut être conscient qu'il y a pas mal d'argent à investir dans le jeu (j'ai testé;). Les mecs qui jouent à ce niveau sont soit excellentissimes soit blindés de fric (certains peuvent même  avoir les deux atouts pour eux).

je ne suis ni excellentissime ni blindé de fric et je joue déjà plusieurs chars en tier IX...

grumpf44 #10 Posted 06 November 2019 - 10:07 PM

Captain

• Player
  • 15520 battles
  • 2,036
  • [_CDC_] _CDC_

View PostDart1759, on 06 November 2019 - 11:47 AM, said:

Ouais, bof...

Pour dire le vrai,

Le VK 30.02M correspond au Panther D,

Le Bretagne correspond au Panther A

Le Pudel correspond au Panther G 1ère série

Avec plein de changements dans les caisses, les tourelles, les inclinaisons de blindages...

En plus, le Panther Bretagne n'a jamais existé puisque Bretagne était le nom du Tigre I de cet escadron et que le Panther (G, pas A) s’appelait Dauphiné.

Mais en vrai, qui cela intéresse t'il?

(Et pour les abrutis "Winrate Soviet", le Dauphiné servi par des français auto-entrainés sur l'engin faisait mouche sur des tirs à 3500m dans la poche de St-Nazaire...).

eventArmagedon #11 Posted 07 November 2019 - 09:31 AM

Private

• Player
  • 17767 battles
  • 42

View Post4umAccount, on 06 November 2019 - 05:01 PM, said:

je ne suis ni excellentissime ni blindé de fric et je joue déjà plusieurs chars en tier IX...

tu as 554 batailles et plusieurs chars en tiers X !  Arrête de dire de tels énormités... Prends pas les gens pour des idiots.

Ton compte montre que tu n'as pas dépassé le groupe VI...

grumpf44 #12 Posted 07 November 2019 - 10:44 AM

Captain

• Player
  • 15520 battles
  • 2,036
  • [_CDC_] _CDC_

View PosteventArmagedon, on 07 November 2019 - 10:31 AM, said:

tu as 554 batailles et plusieurs chars en tiers X !  Arrête de dire de tels énormités... Prends pas les gens pour des idiots.

Ton compte montre que tu n'as pas dépassé le groupe VI...

Non, ne dites rien, il comprendra bien un jour ou l'autre...

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users