Jump to content

Préparez-vous pour l'ultime bataille dans l'épisode 10 de Ligne de front !

• Please log in to reply
97 replies to this topic

Dart1759 #21 Posted 14 November 2019 - 10:29 AM

Brigadier

• Player
  • 28472 battles
  • 4,980
  • [_CDC_] _CDC_

View PostBlack_Nabla, on 13 November 2019 - 02:52 PM, said:

La nouvelle map n'est toujours pas équilibrée loin s'en faut en faveur de la défense alors que la premiere n'est toujours pas équilibré pour les défenseurs (moins flagrant)

Au final la nouvelle reste la map la plus sympa sortie depuis des mois, années selon moi.

Je trouve la 2 plus compliqué à l'attaque. La 1 je trouve qu'on peut se débrouiller des 2 cotés.

Ce qui me gave par contre, c'est qu'on a aujourd'hui des paquets de mec qui désertent totalement un coin de la map pour aller faire le surnombre sur l'autre.

Si une fois la base prise, les mecs se rabattaient sur les ailes pour aider les voisins, why not, mais non, penses-tu, 9 fois sur 10, ils filent tout droit jusqu'au fond...et c'est le chrono qui a leur peau faute d'avoir débloqué les autres couloirs.

Ils ont beau avoir mis un blocage au nombre de respawn par couloir, si on peut passer de l'un à l'autre aussi facilement, ça sert pas à grand chose.

PaulSernine #22 Posted 14 November 2019 - 10:46 AM

Sergeant

• Player
  • 31611 battles
  • 273
  • [TK-TK] TK-TK
Les deux maps ne sont pas équilibrées selon l'affluence de certains chars,ce qui entraine une réaction tout à fait justifié de repositionnement à condition d'avoir les réservoirs adéquates,cependant il reste toujours l'alternative de battre en retraite sur la nouvelle afin de mieux les plumer sur l'accès des batteries,et à contrario en attaque il faut changer de stratégie au bon moment,pas vraiment comme sur la premiere carte ou la routine est bien installée

Hysteriaaaa #23 Posted 14 November 2019 - 12:30 PM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 37016 battles
  • 3,399
  • [_CDC_] _CDC_

View PostDart1759, on 12 November 2019 - 04:36 PM, said:

Un FL en mode de jeu permanent, je ne serais pas contre non plus.

Il n'y a pas de campouze possible (spécial dédicace aux habitués de la Red-line).

En attaque, si on avance pas on paume, et en défense, si on est inactif derrière, la zone tombe et on prend la foudre.

C'est un mode :

1 . anti campeurs

2 . A tiers unique

3. Avec peu d'arty

4. Et sans stats.

Au final, m'en fallait pas beaucoup plus pour que j'y prenne gout, même si n'a pas été le coup de foudre au début.

Il y a peu de chance que cela arrive en "vrai" mode permanent car cela concurrencerait le FFA.

Il y aurait des joueurs qui ne joueraient qu'à ce mode de jeu et pas en FFA.

En revanche cela peut très bien être introduit en mode "alternatif" ou "aléatoire" comme le mode assaut, impromptu, 30vs30.

Personnellement je trouve atroce de tomber aléatoirement en 30vs30 alors que j'avais décidé de jouer une de mes rares parties tier X pour tomber sur du FFA.

Du coup j'ai décoché le 30vs30  pour cette raison.

Pourtant ce mode de jeu ne manque pas d'intérêt s'il était non aléatoire, genre faire une ptite session tranquillou avec des chars tiers X.

Dans le même registre, ça me péterai les couilles de tomber en FL "aléatoire" pour les exactement les mêmes raisons.

Exemple sortir un IS-M , VK100.01P pour le FFA et vlam FL.

PS : Vu la gueule du sondage WG dont j'avais créé un topic dédié, c'est tout à fait possible que FL soit un mode aléatoire en 2020 ou à défaut un mode parallèle comme 2019.

Black_Nabla #24 Posted 14 November 2019 - 03:10 PM

Field Marshal

• Player
  • 29314 battles
  • 10,030
  • [CVR] CVR

Block Quote

Personnellement je trouve atroce de tomber aléatoirement en 30vs30 alors que j'avais décidé de jouer une de mes rares parties tier X pour tomber sur du FFA.

Du coup j'ai décoché le 30vs30  pour cette raison.

Pourtant ce mode de jeu ne manque pas d'intérêt s'il était non aléatoire, genre faire une ptite session tranquillou avec des chars tiers X.

Exactement !

Et puis bon sur certains chars l'emport de munition est vraiment limite mais pour ca aussi il ne faut rien espérer de la part de WG (bien pour les artilleries en remarque)

Block Quote

Dans le même registre, ça me péterai les couilles de tomber en FL "aléatoire" pour les exactement les mêmes raisons.

Exemple sortir un IS-M , VK100.01P pour le FFA et vlam FL.

Je joue SOUVENT le VK100 est défense prêt des tourelles en fin de partie :

Il est juste excellent pour sa résistance aux frappes aériennes (via le revêtement anti eclat) et est EBR proof --> ca a pas de prix de voir un EBR littérallement ne rien faire comme dégats.

J'aime bien aussi faire bouncer les progetto full gold :trollface:

Après en attaque.... A part le jouer en mode bulldozer tout droit pour caper, j'avoue que la c'est assez peu dynamique :teethhappy:

Edited by Black_Nabla, 14 November 2019 - 03:14 PM.

Bezoard #25 Posted 14 November 2019 - 09:41 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 45862 battles
  • 1,238
  • [DODU] DODU

vraiment hâte que cela reprenne !

Enfin un mod sans (trop) de stress dans lequel le résultat final (victoire ou défaite) compte peu et qui te permet de ne pas (trop) tenir compte du talent (ou de l'incompétence) de ses petits camarades : si tu fais une mauvais partie, c'est de ta faute ! 

PS : étrangement, je ne dépasse jamais les 70% des événements organisés ! Et LdF ne changera pas cette performance, enfin je devrais avoir l'Emil 1951 !

Edited by Bezoard, 14 November 2019 - 11:29 PM.

fonglis #26 Posted 15 November 2019 - 04:02 PM

Warrant Officer

• Player
  • 10525 battles
  • 895

View PostTipuik, on 12 November 2019 - 02:23 PM, said:

Ils n'ont pas besoin de toi pour avoir de mauvaises idées, par pitié ne leur tend pas la perche. :trollface:

A ton avis lequel est le  plus sain a jouer entre le t6 avec ses crom B , T34-85M, Type 64 , T-50-2 plus 1ou 2 premium , et le T8 avec : son defender , skorp G , SU-130PM , progetto , EBR , LT-432 , lowe , T34 , TS-5 et plein d'autres

Silventell #27 Posted 18 November 2019 - 05:26 AM

Private

• Player
  • 46364 battles
  • 41
  • [F4LL] F4LL

Il est communément admis que les T8 premium qui sortent des dernières années sont au-dessus du reste (après tout, Jean-Kévin Dunoob est la cible principale du marketing made in WG)

MAIS je refuse qu'on mette le Löwe ou le T34 dans la liste des chars "problématiques":izmena:

Norstein_Bekker #28 Posted 18 November 2019 - 12:10 PM

Lieutenant General

• Player
  • 21783 battles
  • 6,066
  • [N00T] N00T
Il a pas dit qu'ils étaient problématiques hein, juste qu'ils font partie des T8 qu'on rencontre le plus communément.

Edited by Norstein_Bekker, 18 November 2019 - 12:11 PM.

Lefanatik #29 Posted 19 November 2019 - 01:28 PM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 47877 battles
  • 3,090

View PostBezoard, on 14 November 2019 - 09:41 PM, said:

vraiment hâte que cela reprenne !

Enfin un mod sans (trop) de stress dans lequel le résultat final (victoire ou défaite) compte peu et qui te permet de ne pas (trop) tenir compte du talent (ou de l'incompétence) de ses petits camarades : si tu fais une mauvais partie, c'est de ta faute ! 

PS : étrangement, je ne dépasse jamais les 70% des événements organisés ! Et LdF ne changera pas cette performance, enfin je devrais avoir l'Emil 1951 !

malheureusement c'est ça qui est bete...personne ne cherche une victoire mais juste le grind...et le gros probleme c'est que quand tu deviens general assez vite oui c'est possible bin tu fais koi? le reste de la game tu peux rester sans rien faire tu te moque vu que y a plus rien de plus a reellement gagner pour le grind...ca aurait ete sympa d'avoir un systeme qui motiverait a gagner un peu plus.

Perso j'aurais penser par exemple que l'equipe gagnante reçoit par exemple 50% de plus de point frontline ( sans le boost ) du coup une equipe gagnante recevrait :

Capitaine :  600+ 300 (+600 de plus avec boost ) = 900 sans boost ( 1500 avec boost )

Major :        900 + 450 (+900 avec boost )   = 1350 sans boost ( 2250 avec boost )

General :   1200 + 600 ( + 1200 avec boost ) = 1800 sans boost ( 3000 avec boost )

et la jpense que les joueurs voudront gagner réellement pcq ce serait pas une diff minime. Et du coup ca rendrait le grind bcp moins monotone et un peu plus de Challenge !

et si on veut partir loin pour eviter qu'un general ne servent plus a rien dans une bataille on peut rajouter une idée telle que, le joueur qui devient le TOUT 1er general de son equipe ( ou de la bataille à voir ) accède à un bonus par exemple de 10% de point frontline en plus sur son score final ( les 1800 sans boost et 3000 avec boost dans mon exemple ) et 10% sur 3000 c'est tout de mm 300.

Et du coup bin plus logique de jouer avec des boost...et les boost bin comme le fait deja wg tu pourrai les acheter en gold...

dommage que wg n'ai pas penser a ce genre d'astuce un peu avant...car avec ça ils en vendrait des golds pour les boosts :trollface:

Edited by Lefanatik, 19 November 2019 - 01:29 PM.

Actinid #30 Posted 19 November 2019 - 05:54 PM

Community Manager

• WG Staff
  • 19963 battles
  • 1,498

View PostDart1759, on 12 November 2019 - 03:36 PM, said:

Un FL en mode de jeu permanent, je ne serais pas contre non plus.

Pour le moment ce n'est pas prévu.

View Postschweinachten, on 10 November 2019 - 03:54 PM, said:

J'ai loué le T-44 FL pour la saison entière, est-ce qu'il sera possible de garder l'équipage pour le mettre dans un autre char soviétique (oui je sais, de base, c'est un investissement de [edited], alors autant le rentabiliser un max en récupérant l'équipage déjà bien entraîné;) 

Normalement tu devrais pouvoir garder l'équipage. Mais j'ai posé la question et j'attends confirmation.

View PostLefanatik, on 19 November 2019 - 12:28 PM, said:

malheureusement c'est ça qui est bete...personne ne cherche une victoire mais juste le grind...et le gros probleme c'est que quand tu deviens general assez vite oui c'est possible bin tu fais koi? le reste de la game tu peux rester sans rien faire tu te moque vu que y a plus rien de plus a reellement gagner pour le grind...ca aurait ete sympa d'avoir un systeme qui motiverait a gagner un peu plus.

Perso j'aurais penser par exemple que l'equipe gagnante reçoit par exemple 50% de plus de point frontline ( sans le boost ) du coup une equipe gagnante recevrait :

...

Merci pour la suggestion.

Bezoard #31 Posted 20 November 2019 - 10:41 AM

Second Lieutenant

• Player
  • 45862 battles
  • 1,238
  • [DODU] DODU

View PostLefanatik, on 19 November 2019 - 01:28 PM, said:

Capitaine :  600+ 300 (+600 de plus avec boost ) = 900 sans boost ( 1500 avec boost )

Major :        900 + 450 (+900 avec boost )   = 1350 sans boost ( 2250 avec boost )

General :   1200 + 600 ( + 1200 avec boost ) = 1800 sans boost ( 3000 avec boost )

et la jpense que les joueurs voudront gagner réellement pcq ce serait pas une diff minime. Et du coup ca rendrait le grind bcp moins monotone et un peu plus de Challenge !

et si on veut partir loin pour eviter qu'un general ne servent plus a rien dans une bataille on peut rajouter une idée telle que, le joueur qui devient le TOUT 1er general de son equipe ( ou de la bataille à voir ) accède à un bonus par exemple de 10% de point frontline en plus sur son score final ( les 1800 sans boost et 3000 avec boost dans mon exemple ) et 10% sur 3000 c'est tout de mm 300.

Et du coup bin plus logique de jouer avec des boost...et les boost bin comme le fait deja wg tu pourrai les acheter en gold...

dommage que wg n'ai pas penser a ce genre d'astuce un peu avant...car avec ça ils en vendrait des golds pour les boosts :trollface:

autant sur le bonus donné au grade de général, je suis plutôt pour (temps en temps j'en chope un !), autant sur celui donné à la victoire, je ne suis pas favorable.

Que l'on gagne ou perde, seule compte ta prestation pour ta progression, donc moins de frustration par rapport à tes coéquipiers. (raaaaa le FFA totalement toxique) d'autant que les 2 cartes sont mal équilibrées donc le type qui se prend 4 fois de suite la défense avec donc 3 défaites quasi certaines va casser son clavier !

au passage, c'est le seul mode qui me fait sortir des vrais sous sous. :teethhappy: car je prends un certain plaisir à ne pas me prendre la tête avec les victoires/défaites ;)

Lefanatik #32 Posted 20 November 2019 - 11:13 AM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 47877 battles
  • 3,090

je vois ce que tu veux dire mais jtrouve ça personnellement triste de voir un mode ou chacun fait son grind s'en savoir si gagner ou perdre est important...un gagnant devrais avoir un petit truc en plus...ca me parait la moindre des choses. ( ya deja le ranked où chacun joue pour sa poire mais sa c'est une autre histoire... )

Ca donnerait un minimum de challenge ( et surtout ca penalise en rien la les perdants pcq ils resteraient sur le systeme de point actuel et surtout une defaite ça arrive a chacun )

c'est juste qu'avec un systeme comme ça tu as la motivation de gagner pcq comme dit plus ya une bonne diff et du coup le grind se passerait plus rapidement apres libre a chacun de se prendre la tete ou non, a la base ca reste un jeu donc bon..

Mais ce qui m'embete encore plus c'est qu'il y a pas de distinction au sein d'un grade acquis.

Par exemple un Capitaine qui vient de devenir Major en fin de partie va recevoir les 900 points de base qui lui sont attribué.

Par contre le joueur Major qui en fin de partie est à un mm à peine de devenir Général...mais manque de pot fin de partie du coup reste Major touche aussi 900 points...alors que lui il a bien plus fait ( en comparant ces deux personnes )

du coup je serais pour qu'on attribue des types de palier en point ( chaque grade à 300 point de diff ) du coup pourquoi ne pas couper chaque grade en tiers.

on obtiendrait ainsi durant la montée des grad :

-Capitaine :  600         700          800        

-Major :     900         1000          1100        

Edited by Lefanatik, 20 November 2019 - 11:14 AM.

WaffenDarkCiide #33 Posted 20 November 2019 - 12:45 PM

Warrant Officer

• Player
  • 19418 battles
  • 888
  • [T0AD] T0AD

View Postcerberus50, on 13 November 2019 - 08:50 PM, said:

Pareil...même pas dépassé le niveau I. Ce mod m'a gonflé d'entrée de jeu.

Comment ? Comment est-ce possible de pas aimé ce mode de jeu ? Il y a juste aucun enjeu, de plus il y à moyen de se faire des testicules en platine avec les récompenses.

Rien que lorsque tu montes de rang, les grands kit et autre consommable que tu gagnes, les crédits, l'or, les bonds, les obligations...

Un exemple, j'aurais jamais eu + 600 obligations pompier sans la FL, utile en CW pour jours à la ration.

Edited by WaffenDarkCiide, 20 November 2019 - 12:54 PM.

Lefanatik #34 Posted 20 November 2019 - 01:26 PM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 47877 battles
  • 3,090

ouaip niveau recompense ce jeu vaut tout. Y a pas photo. Surtout que mm si t'es pas fan des chars a gagner tu peux echanger des jetons contre de l'or et des bonds...et puis mm si tu veux pas chopper le tiers IX bin ya masse a gagner de truc en jeu et surtout les autres chars c'est des tiers VIII qui gagnent des credits. Puis c'est un mode de jeu faitpour le tiers VIII, donc tu peux grind en exp tes chars tech tree ou economiser un max de credits si tu joue que chars premiums ( c'est mon cas par exemple ) du coup avec boost et co bin tu fait des millions de credits assez rapidement. Rien que hier soir en jouant à peine 1h30 j'ai gagner 2 millions de credits pour te dire donc niveau rentabilité ca se tient ce mode.

le seul hic c'est que pour ma part la deuxieme map qui est vraiment superbe est sortie BEAUCOUP TROP TARDIVEMENT vis a vis du mode FL qui avait commencé depuis 7 mois. Du coup beaucoup de joueur en ont eu marre de pas voir autre chose que la mm map ( c'etait mon cas...un ou deux mois ou j'ai pas touché au mode tellmnt cetait monotone ) et ce que wg a raté c'est que dès que la deuxieme map est sortie bin, ils aurait pu faire en sorte qu'on tombe plus souvent dessus...voir mm que celle-là pcq bon pour les deux derniers mois tant pis quoi.

En tout cas au prochains event type FL si il y a j'espere voir une nouvelle map type désertique comme ça on aurait les trois types, ou mais là faudrait etre mazo, une carte type urbaine mais quasi que urbaine ( sans faire trop de couloir si possible :trollface: ;)

Colonel_Walters #35 Posted 20 November 2019 - 01:32 PM

Captain

• Player
  • 17724 battles
  • 2,366
  • [EFTAC] EFTAC

View PostWaffenDarkCiide, on 20 November 2019 - 12:45 PM, said:

Comment ? Comment est-ce possible de pas aimé ce mode de jeu ?

- Par rapport à l'année dernière : buff des points pour passer un prestige.

- Toujours la même carte (jusqu'à la sortie de Kraftwerk).

- Rotation attaque / défense pas terrible (j'ai plusieurs fois spawn 3 fois de suite du même côté, une fois même trois fois sur le même point).

- Toujours le même tier, donc toujours les mêmes chars en face. Une fois terminée ta session, tu fermes les yeux, tu vois encore des Progetto en troupeau.

- Les zones de réparation/spawn qui se retrouvent sous le feu ennemi c'est pas mal non plus.

- Il n'y a que maximum 3 artys, mais, pour mieux dynamiser le gameplay, on a rajouté des frappes d'arty et des frappes aériennes. Là encore, le premier char spotté ou celui qui tient correctement la bonne position se ramasse tarif.

Résultat : autant j'ai spammé le mode l'année dernière, autant cette année j'y vais à dose très homéopathique.

Lefanatik #36 Posted 20 November 2019 - 02:17 PM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 47877 battles
  • 3,090
d'ailleurs j'y pense ce qui enerve aussi c'est quand tu respawn a un endroit qui n'etait pas du tout indiqué comme sur la map...en gros tu spawn par exemple entre a plus de 100m du point concerné ce qu'est un peu embetant dans certaines circonstances...

Bezoard #37 Posted 20 November 2019 - 03:24 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 45862 battles
  • 1,238
  • [DODU] DODU

View PostLefanatik, on 20 November 2019 - 11:13 AM, said:

Mais ce qui m'embete encore plus c'est qu'il y a pas de distinction au sein d'un grade acquis.

Par exemple un Capitaine qui vient de devenir Major en fin de partie va recevoir les 900 points de base qui lui sont attribué.

Par contre le joueur Major qui en fin de partie est à un mm à peine de devenir Général...mais manque de pot fin de partie du coup reste Major touche aussi 900 points...alors que lui il a bien plus fait ( en comparant ces deux personnes )

du coup je serais pour qu'on attribue des types de palier en point ( chaque grade à 300 point de diff ) du coup pourquoi ne pas couper chaque grade en tiers.

on obtiendrait ainsi durant la montée des grad :

-Capitaine :  600         700          800        

-Major :     900         1000          1100        

sur ce point, 100% d'accord avec toi. combien de partie j'ai terminé à un coup au but du grade suivant !

Une plus grande progressivité serait souhaitable, là c'est trop on/off

WaffenDarkCiide #38 Posted 20 November 2019 - 05:43 PM

Warrant Officer

• Player
  • 19418 battles
  • 888
  • [T0AD] T0AD

View PostColonel_Walters, on 20 November 2019 - 01:32 PM, said:

- Il n'y a que maximum 3 artys, mais, pour mieux dynamiser le gameplay, on a rajouté des frappes d'arty et des frappes aériennes. Là encore, le premier char spotté ou celui qui tient correctement la bonne position se ramasse tarif.

C'est encore trop, moi j'aurais mis 0 arty par game et l'équilibrage serait presque bon, pour cela il faut aussi interdire l'Abject 252 Urêtre et l'EBR mes glands avec sa précision de MBT du 22ème siècle

Black_Nabla #39 Posted 20 November 2019 - 06:08 PM

Field Marshal

• Player
  • 29314 battles
  • 10,030
  • [CVR] CVR

Je trouve pas le 252U à son avantage sur ces maps : Pour moi le progetto est largement pire niveau nuisance avec son alcoolique LT 432 qui se tape une tourelle complétement ridicule de A à Z

Par contre l'EBR alors la c'est vraiment LA peste de ce mod de jeu

Bezoard #40 Posted 20 November 2019 - 06:11 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 45862 battles
  • 1,238
  • [DODU] DODU

View PostColonel_Walters, on 20 November 2019 - 01:32 PM, said:

- Par rapport à l'année dernière : buff des points pour passer un prestige.

- Toujours la même carte (jusqu'à la sortie de Kraftwerk).

- Rotation attaque / défense pas terrible (j'ai plusieurs fois spawn 3 fois de suite du même côté, une fois même trois fois sur le même point).

- Toujours le même tier, donc toujours les mêmes chars en face. Une fois terminée ta session, tu fermes les yeux, tu vois encore des Progetto en troupeau.

- Les zones de réparation/spawn qui se retrouvent sous le feu ennemi c'est pas mal non plus.

Résultat : autant j'ai spammé le mode l'année dernière, autant cette année j'y vais à dose très homéopathique.

et bien malgré cela, ce mod est des plus plaisants !

Je viens de refaire un tour en FFA : 3 parties à 5-15 de suite pliées en 5 mn, des joueurs top tiers qui font 0, des scouts qui campent avec les arty, des lourds qui ne décollent pas de la red line... et tout cela uniquement dans mon team ! 

so fun :confused:

edit : non, 4 raclées en ISU-122S avec à chaque fois impossibilité de mettre plus de 3 tirs tellement la partie va vite.

edit 2 : et je rajoute des arty à 0 en plaine (si, si) ou des scouts qui font 2 400 m, tire 2 fois, font 0 dégâts et 93 d'assistance.

Edited by Bezoard, 20 November 2019 - 06:33 PM.

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users