Jump to content

Remise à niveau du Matchmaking plus que nécessaire !

world of tanks matchmaking développeur wargaming remise à niveau

• This topic is locked This topic is locked
1 reply to this topic

Tanniyn #1 Posted 24 December 2019 - 03:32 PM

Private

• Player
  • 5728 battles
  • 3
  • [-CDG-] -CDG-

Bonjour à tous, cher développeurs, joueurs, joueuses !

Tout d'abord, j'espère que les développeurs et la direction verront mon message !

Je ne sais pas si vous êtes dans le même cas que moi mais perdez-vous tout le temps vos parties ?

Pour ma part c'est le cas ! Je suis tout le temps dans des équipes ou il y a que des joueurs très faibles ! (Pour ne pas être grossier)
Hier, le 23/12/2019, sur une trentaine de parties, j'en ai perdu 22 ! avec des scores magnifiques ! 3/15 ; 5/15 ; 1/15 et j'en passe...

Ce qui est étrange c'est que ça arrive tout le temps en fin de journée ; le week-end et les vacances...

Ce que je veux vous parler, c'est qu'il y a UN SACRE DÉSÉQUILIBRE entre les joueurs que le matchmaking ne prend pas en compte ! d'un côté, il y a de réunis tous les joueurs faibles et de l'autre tous les joueurs forts ! C'est injouable ! Ça nous énerve davantage ! (Je ne suis pas seul à être dans le même cas, nous sommes très nombreux et je parle au nom de tous !) 

Le fait que cela nous agace et nous fait quitter le jeu pour de bon, c'est une perte potentielle pour vous Wargaming !!! réfléchissez-y quelques secondes pourquoi : d'un point de vue financier c'est une perte de clientèle potentielle prêt à investir chez vous ?! ; baisse de fréquentations et j'en passe !! ce n'est pas le sujet mais bon...

Ce qui serait bien de prendre en compte pour le matchmaking, c'est le niveau globale et les compétences du joueur, pour qu'il y ait une mixité et un équilibre entre les deux équipes ! Il faut un juste milieu car là, il y a une sacrée DISCRIMINATION !

Hier, j'ai contacté le support, voici ce que l'on m'a dit (voir image joint) :

Assistance

Il est important de noter que, lors de la création des équipes d'une bataille aléatoire, les compétences d'un joueur ne font pas parties des facteurs pris en compte. Si ce paramètre était pris en compte, en plus des autres facteurs, le temps de recherche pour une bataille serait fortement impacté. Nous sommes convaincus que peu de joueurs seraient heureux de passer plus de temps à chercher des batailles, qu'à être sur le champ de bataille.

Je ne suis pas d'accord ! Au contraire ! Je suis convaincu que si vous prenez en considération les compétences des joueurs, premièrement il y aurait :
-Une plus forte activité : Un bon système en place fait venir des personnes !
- Un meilleur confort en jeu pour tous les joueurs
- Un parfait équilibre sur la mixité des joueurs faible et fort

Deuxième aspect à prendre en considération :
- D'un point de vue psychologique le joueur se sentira déjà largement mieux ! et pourra apprendre des plus forts via son équipe !

- D'un point de vue financier : Les joueurs désireux, qui se sentent bien dans le jeu et qui voudront continuer à jouer (car là je vous le dis, ça donne envie d’arrêter le jeu) est un client potentielle prêt à investir chez vous !

Ma question est la suivante : Serez-vous d'accord d'avoir un meilleur système d'équilibre entre les joueurs prenant en compte les compétences malgré

Assistance

Le temps de recherche pour une bataille serait fortement impacté

Impacté de quelques secondes en plus ? ça serait gagnant-gagnant si bien pour vous WG que nous les joueurs ?!

Bien cordialement,
Tanniyn.

Edited by Tanniyn, 24 December 2019 - 03:33 PM.

sevcurtis #2 Posted 24 December 2019 - 03:39 PM

Major General

• Moderator
  • 18743 battles
  • 5,120
  • [BIMA] BIMA

Je t'invite à poster à nouveaux ton message sur ce topic dédié spécialement aux discussions concernant le MM : http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/703729-discussions-sur-le-matchmaking/page__st__940 

Si le lien ne marche pas, cliquer ICI

Le topic est maintenant verrouillé et j'invite les éventuels participants à continuer les échanges sur le topic dédié. 

Sevcurtis

Edited by sevcurtis, 24 December 2019 - 03:45 PM.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users