Jump to content

RNG parties truquées ?

RNG

• Please log in to reply
19 replies to this topic

kotanko #1 Posted 04 January 2020 - 02:24 PM

Private

• Player
  • 35354 battles
  • 28

Bonjour,

Comment se fait il que obus gold penetrant et explosif a la fois de 152 mm qui penetre le flan d'un TD pas blindé, le Grille , avec blindage en carton de de 36mm , avec notation " en plein dans le mille" ne fasse aucun degats? Le RNG est il a ce point non réaliste ou a t il mission de truquer les parties? 

Il faudrait que le RNG soit plus realiste car ce genre de coup qui disparait n'est pas un ricochet, le tir n'est simplement pas comptabilisé. Ce type de décision completement algorytmique peut faire tourner l'issue d'une partie ou chaque coup devrait avoir le mérite de justifier une trace dans le decompte des points de vie. Frustrant. 

Fralag #2 Posted 04 January 2020 - 02:34 PM

Major

• Player
  • 25561 battles
  • 2,788

View Postkotanko, on 04 January 2020 - 01:24 PM, said:

Bonjour,

Comment se fait il que obus gold penetrant et explosif a la fois de 152 mm qui penetre le flan d'un TD pas blindé, le Grille , avec blindage en carton de de 36mm , avec notation " en plein dans le mille" ne fasse aucun degats? Le RNG est il a ce point non réaliste ou a t il mission de truquer les parties? 

Il faudrait que le RNG soit plus realiste car ce genre de coup qui disparait n'est pas un ricochet, le tir n'est simplement pas comptabilisé. Ce type de décision completement algorytmique peut faire tourner l'issue d'une partie ou chaque coup devrait avoir le mérite de justifier une trace dans le decompte des points de vie. Frustrant. 

Bonjour,

le rng est actuellement à 25 %, trop élevé pour beaucoup de joueurs, d'où parfois des résultats folkloriques avec des tirs censés être inratables... qui ratent...Le nombre de fois ou des tirs ricochent dans le derrière d'un char ou sur les flancs, je ne compte plus...

Conclusion : pas de parties truquées mais plutôt un rng un poil trop élevé...15 % serait plus réaliste, à mon avis...

Edited by Fralag, 04 January 2020 - 02:34 PM.

ftrnt #3 Posted 04 January 2020 - 02:51 PM

Field Marshal

• Player
  • 34407 battles
  • 11,539
  • [NAUTS] NAUTS

View PostFralag, on 04 January 2020 - 02:34 PM, said:

Bonjour,

le rng est actuellement à 25 %, trop élevé pour beaucoup de joueurs, d'où parfois des résultats folkloriques avec des tirs censés être inratables... qui ratent...Le nombre de fois ou des tirs ricochent dans le derrière d'un char ou sur les flancs, je ne compte plus...

Conclusion : pas de parties truquées mais plutôt un rng un poil trop élevé...15 % serait plus réaliste, à mon avis...

ah le fameur rng qui nous  fait tape le rivet !
le pire : on tir dans la caises au centre du char, l obus va dans la chenille, touche et detract et fait des dégâts ....
tu vise la chenille, tu la touche : rien nada 0 ! ...
en résume le rng de wot c'est ca :

Edited by ftrnt, 04 January 2020 - 02:52 PM.

BloodyMarye #4 Posted 04 January 2020 - 03:23 PM

Private

• Player
  • 13943 battles
  • 19

Slt,

La RNG existe dans la plupart des jeux et les résultats peuvent être surprenant. Je vais vous donner un exemple d'une partie de RPG sur table ( Fin des années 80 ) ou le RNG se fait en lançant un dé.

Jeune guerrier qui se bat contre un goblin

J'attaque, le RNG ( jet de dé ) m'indique un échec critique, le maitre de jeu me dit : tu poses le pied sur une pierre qui te fait perdre l'équilibre, relance le dé pour connaitre les conséquences de ce désastre. je lance , il regarde ses tables d'évènnements et me dit : cocu. Tu attaques le goblin, ton pied roule sur une pierre, ta perte d'équilibre surprend le goblin qui ne réagi pas. Tu te vautre lamentablement sur ton adversaire en lui plantant l'épée dans la gorge, il meurt sur le coup.

Du coup, lire que un tir dans la tourelle déchenille un tank, pourquoi pas ?

La RNG est un évènement aléatoire qui fait que les jeux ne sont pas de simples parties d'échec où chaque coup peu être prévu ( je dit pas que les échec c'est facile.). De là, un joueur qui n'est pas capable d'anticiper plus de trois coup à venir peut espérer battre un joueur capable d'anticiper 10 - 20 coup d'avance.

Qomewaon #5 Posted 04 January 2020 - 04:02 PM

Colonel

• Player
  • 14050 battles
  • 3,834
  • [IDEAL] IDEAL

View Postkotanko, on 04 January 2020 - 02:24 PM, said:

Bonjour,

Il a tapé où ton obus ?

Replay ?

Si ton obus est allé taper dans le canon, c'est normal de faire 0 dégât et "en plein dans le mille", par contre c'est pas de chance qu'il soit allé taper dans le canon.

Crazy_Joker02 #6 Posted 04 January 2020 - 04:56 PM

Field Marshal

• Player
  • 32189 battles
  • 11,780
  • [CGJ] CGJ

View PostQomewaon, on 04 January 2020 - 04:02 PM, said:

Il a tapé où ton obus ?

Replay ?

Si ton obus est allé taper dans le canon, c'est normal de faire 0 dégât et "en plein dans le mille", par contre c'est pas de chance qu'il soit allé taper dans le canon.

J'en constate beaucoup des tirs dans les canons en ce moment...

ftrnt #7 Posted 04 January 2020 - 04:59 PM

Field Marshal

• Player
  • 34407 battles
  • 11,539
  • [NAUTS] NAUTS

View PostBloodyMarye, on 04 January 2020 - 03:23 PM, said:

Slt,

La RNG existe dans la plupart des jeux et les résultats peuvent être surprenant. Je vais vous donner un exemple d'une partie de RPG sur table ( Fin des années 80 ) ou le RNG se fait en lançant un dé.

Jeune guerrier qui se bat contre un goblin

J'attaque, le RNG ( jet de dé ) m'indique un échec critique, le maitre de jeu me dit : tu poses le pied sur une pierre qui te fait perdre l'équilibre, relance le dé pour connaitre les conséquences de ce désastre. je lance , il regarde ses tables d'évènnements et me dit : cocu. Tu attaques le goblin, ton pied roule sur une pierre, ta perte d'équilibre surprend le goblin qui ne réagi pas. Tu te vautre lamentablement sur ton adversaire en lui plantant l'épée dans la gorge, il meurt sur le coup.

Du coup, lire que un tir dans la tourelle déchenille un tank, pourquoi pas ?

La RNG est un évènement aléatoire qui fait que les jeux ne sont pas de simples parties d'échec où chaque coup peu être prévu ( je dit pas que les échec c'est facile.). De là, un joueur qui n'est pas capable d'anticiper plus de trois coup à venir peut espérer battre un joueur capable d'anticiper 10 - 20 coup d'avance.

oui sauf que la maitre de jeu peu tres bien decide d autre chose.... si tu fait un echec critique en debut de partie contre un gobelin, que le maitre de jvois dans ses table que tu doit mourir ! tu pense bien qu il fait arange les choses !
elle est la différence entre un bon maitre de jeu et un mauvais ! le bon, fait en sorte que tu progresses sur le fils, le mauvais va se contente des chiffres !
or si le maitre du jeu était wargaming, tu serais tombe en cotre bas de la falaise en trébuchant sur la pierre ...

BloodyMarye #8 Posted 04 January 2020 - 06:23 PM

Private

• Player
  • 13943 battles
  • 19

Slt ftrnt,

non , le maitre de jeu à bien respecter le tableau de résultat. Et c'est d'ailleurs là que viens le problème. Le jet de dé ( la RNG ) reste aléatoire , c'est ce qu'on met dans le tableau des conséquences qui change tout.

J'ai lu quelque part que l'équipe wargaming voulait faire un MMOrpg du type WoWarcraft avant de dévier sur un jeu de char. On pourrait très bien imaginer que l'équipe ait garder une parti de Roleplay plus importante que la simple amélioration des équipages. WoT n'est pas une simulation et n'est pas si éloigné d'un MOBA que ça.

Et pour moi , au vu des écrits, j'ai plus l'impression que les résultats sont issus de tableau de conséquence ( façon Roleplay ) et non pas de calculs de trajectoires et pénétrations qui tendrait à aller vers une simulation.

Mais tout ça, on ne le saura jamais car ça fait parti des mécaniques secrètes du jeu.

ouate_the_phoque #9 Posted 04 January 2020 - 08:57 PM

Corporal

• Player
  • 5515 battles
  • 155
  • [KICOO] KICOO

fonglis #10 Posted 05 January 2020 - 02:43 PM

Warrant Officer

• Player
  • 10971 battles
  • 943

View PostQomewaon, on 04 January 2020 - 04:02 PM, said:

En même temps il a tapé un grille 15 , ou quel que soit l'endroit touché il à 99% de chance de toucher son canon :trollface:

Blague à part , jouant le grille 15 , son canon à un capacitée de tanking juste hallucinante ; de même que ses chenilles pour les HE des gars qui se disent que sa va high roll à coup sur

Edited by fonglis, 05 January 2020 - 02:43 PM.

lamortadel #11 Posted 08 January 2020 - 03:56 AM

Warrant Officer

• Player
  • 7056 battles
  • 640
le rng n'est pas si aléatoire que cela , certes on a tous u de shoots impossible y compris moi surtout en kv2 , je l'admets , mais quand je joue les autres chars , le rng est dément , des tirs impossibles a rater , j'arrive a les rater , mais vraiment impossible a rater , je suis peut etre parano mais j'ai l'impression que les 300 dégats moyens , ils sont super protégés des shoots donc du coup du rng et eux te fasses des critiques modules et dégats en veux tu en voila. Donc dans mon coté parano , je pense que le rng favorise les low joueurs , car il y en a beaucoup. si les lows se font violer a chaque fois , ils perdraient des joueurs , tout simplement , ca reste une question de fric la dedans. et cette semaine le rng a décidé que je devais toucher les guns a tout prix alors que je vise jamais les mantelets de canons...

Edited by lamortadel, 08 January 2020 - 03:57 AM.

VonTintin #12 Posted 08 January 2020 - 05:18 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 10231 battles
  • 305
Pourquoi pas mais calculer (en temps de serveur) des rng différents en fonction du niveau des joueurs (WR ? PR ? autre ?) serait très complexe à  programmer et lourd en ressource. Et franchement, je pense que WG s'en fiche royalement que les "anciens" trouvent pénible d'être pénalisés.

Fralag #13 Posted 08 January 2020 - 05:31 PM

Major

• Player
  • 25561 battles
  • 2,788

View Postlamortadel, on 08 January 2020 - 02:56 AM, said:

le rng n'est pas si aléatoire que cela , certes on a tous u de shoots impossible y compris moi surtout en kv2 , je l'admets , mais quand je joue les autres chars , le rng est dément , des tirs impossibles a rater , j'arrive a les rater , mais vraiment impossible a rater , je suis peut etre parano mais j'ai l'impression que les 300 dégats moyens , ils sont super protégés des shoots donc du coup du rng et eux te fasses des critiques modules et dégats en veux tu en voila. Donc dans mon coté parano , je pense que le rng favorise les low joueurs , car il y en a beaucoup. si les lows se font violer a chaque fois , ils perdraient des joueurs , tout simplement , ca reste une question de fric la dedans. et cette semaine le rng a décidé que je devais toucher les guns a tout prix alors que je vise jamais les mantelets de canons...

des preuves ? Non ? Bon...:popcorn:

lamortadel #14 Posted 09 January 2020 - 11:49 AM

Warrant Officer

• Player
  • 7056 battles
  • 640

View PostFralag, on 08 January 2020 - 05:31 PM, said:

des preuves ? Non ? Bon...:popcorn:

et toi tu as des preuves pour démentir ce que je dis? Non? bon...:popcorn:^^

Fralag #15 Posted 09 January 2020 - 11:54 AM

Major

• Player
  • 25561 battles
  • 2,788

View Postlamortadel, on 09 January 2020 - 10:49 AM, said:

A partir du moment où c'est toi qui porte des accusations, c'est logique que ce soit toi qui fournisse des preuves de ce que tu avances...

Sinon, ça n'a aucune valeur, mise à part un ressenti...

Edited by Fralag, 09 January 2020 - 12:01 PM.

Dart1759 #16 Posted 09 January 2020 - 12:06 PM

Major General

• Player
  • 29232 battles
  • 5,154
  • [_CDC_] _CDC_

Donc le mec qui se traîne 43% de Wr avec un taux de coup au but de 50% aurait lui, un Rng ultra favorable ?

Pour améliorer son vécu en jeu mmm....:trollface:

Et le mec qui a un ratio de 70% de coup dans le mille, lui, il a ça avec Rng défavorable ?

Bah si ce truc existait, le résultat laisse rêveur...

CerpelaiGila #17 Posted 09 January 2020 - 12:44 PM

Major

• Player
  • 31987 battles
  • 2,684
  • [BIMA] BIMA

View Postlamortadel, on 09 January 2020 - 11:49 AM, said:

Ah ben non, ça ne marche pas comme ça.

Normalement, c'est celui qui affirme qui doit apporter la preuve de ce qu'il avance. Pas aux autres (qui non rien demandé;) de démontrer que c'est faux.

Un exemple ? Il y a un mec invisible qui me pique mon gouter tous les jours.

A toi de prouver que c'est faux.

Bon, d'accord, on a plein de cas ou la preuve de l'affirmation n'a pas été apportée (coucou les religions), mais ce n'est pas une raison !

lamortadel #18 Posted 09 January 2020 - 12:44 PM

Warrant Officer

• Player
  • 7056 battles
  • 640
je parle du rng qui ne les touches pas. et pour les 300 dgts moyens même si eux ne touche rarement , souvent ils font des critiques quand ils touchent.

VonTintin #19 Posted 09 January 2020 - 03:31 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 10231 battles
  • 305

View Postlamortadel, on 09 January 2020 - 11:44 AM, said:

je parle du rng qui ne les touches pas. et pour les 300 dgts moyens même si eux ne touche rarement , souvent ils font des critiques quand ils touchent.

Ne le prends pas mal mais je pense que tu es juste un peu certain d'une problématique qui n'existe simplement pas. WG est une société qui doit donc optimiser son business plan et aligner les bénéfices. Développer ce genre de modulation du RNG en fonction des niveaux des millions de joueurs n'a pas de sens économique car cela exigerait des ressources humaines (programmeurs) importantes pour une fonction cachée et qui ferait litige si elle ressortait un jour. Et franchement, quel intérêt pour WG de mettre en place ce système ?

Edited by VonTintin, 09 January 2020 - 03:36 PM.

Crazy_Joker02 #20 Posted 09 January 2020 - 05:00 PM

Field Marshal

• Player
  • 32189 battles
  • 11,780
  • [CGJ] CGJ
Aux cartes, je gagne toujours... En même temps, je joue contre moi. :trollface:

Also tagged with RNG

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users