Jump to content

Avis sur les éléments d'un véhicule à rechercher

Recherche experience éléments matchmaking plaisir

• Please log in to reply
30 replies to this topic

Poll: Votre avis (17 members have cast votes)

Qu'en pensez vous ?

1. C'est une bonne idée. (10 votes [58.82%])

Percentage of vote: 58.82%

2. Je ne suis pas d'accord. (7 votes [41.18%])

Percentage of vote: 41.18%

Vote Guests cannot vote Hide poll

planeskillers #1 Posted 05 January 2020 - 02:00 PM

Private

• Player
  • 6227 battles
  • 5
  • [ECLF] ECLF

Voilà la situation. Cela fait de nombreuses années que je joue à WOT, de façon assez irrégulière. Cela reste un jeu que j'apprécie énormément et j'ai plaisir à y retourner de temps en temps. Mais mon problème est le suivant. Moi qui je ne suis pas un joueur très assidu, beaucoup des véhicules que j'ai pu rechercher (de nombreux tiers 8, 9 et même 10, ce qui demande quand même de l'investissement), ne sont pas full et loin de là, et je m'interroge sur la place de la recherche d'éléments de véhicule au sein du jeu. Voilà pour moi les raisons qui devraient pousser Wargaming à les retirer ou à les limiter :

-cela n'est pas agréable à jouer : on l'oublie souvent, mais on joue avant tout à u jeu vidéo pour le plaisir, et, personnellement, le plaisir que je met à récolter 100 000 xp pour mettre full un char qui, stock, est une vrai souffrance, ne me procure aucun plaisir. Je respecte les joueurs qui accumulent les dizaines de milliers de batailles mais pour ceux qui jouent moins souvent, le fait de galérer autant à obtenir des chars de tier 7 ou supérieur full (car c'est à mon avis à partir du tir 7 que cela devient long est fastidieux) ne devrait pas être si compliqué. 

- cela nuit au matchmaking et à l'équilibrage. Imaginez un partie regroupant quelques tiers 8, un peu plus de tiers 7, et beaucoup de tier 6 (comme c'est souvent le cas). Les deux équipes sont dotées d'un IS-3. Char polyvalent, très plaisant à jouer. Seul bémol: l'IS-3 de l'équipe A est stock, celui de l'équipe B est full. C'est une différence considérable dans ce type de partie, et si tout les chars étaient full, il n'y auraient pas ce problème

- denier point que je soulèverai : il y a des abus.  A vrai dire, je comprends la politique de Wargaming. Seulement, il serait temps de limiter ces recherches intra-véhicule. Récemment, je me suis attaqué à la nouvelle branche de heavy polonais menant au 60TP. Non sans effort, je suis parvenu au tier 8, ayant hâte de découvrir ce que la bête avait dans le ventre, ses caractéristique étant plutôt intéressantes. quelle ne fut ma surprise et ma frustration quand je découvris qu'il ne fallait pas moins de 100 000 xp pour mettre le char full, c'est à dire quasiment plus que ce qu'il me fallait pour débloquer le tier 9 ! Par ailleurs, le char stock est juste à vomir, du canon à la tourelle en passant par le moteur. Il m'aurait fallu, 20 000, 30 000 xp, je ne dis pas, mais 100 000 ! à jouer un char horrible ? Résultat : je suis monter au tier 8 pour rien et je ne joue pas le char.

J'ai conscience également que le jeu à un intérêt économique, et que ce système permet à Wargaming d'engranger des profits avec l'achat de gold pour la conversion d'exp libre, mais tout de même, il ne faut pas prendre les joueurs pour des débiles. J'ai plusieurs fois chauffé ma carte à la boutique premium, mais là, c'est de trop.

Alors voilà la solution que je propose : supprimer ou limiter fortement la recherche d'éléments à chaque tiers, et, en contrepartie pour ne pas déséquilibrer le temps de progression d'un joueur, augmenter le nombre d'exp. nécessaire pour débloquer le véhicule suivant (je suis prêt à passer plus de temps à débloquer un véhicule si c'est, pour quand le joue, en profiter réellement et ne pas passer la moitié de toutes les batailles avec un prototype mal fini d'un canon trois tiers inférieur). Je suis prêt à parier que cela donnerai au jeu encore plus de fun et que cela augmenterai sa communauté. 

J'espère qu'un membre de Wargaming lira ce topic ou qu'un ommunity contributor le relayera pour moi.

Merci et bonne journée.

Christchurch #2 Posted 05 January 2020 - 05:17 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 25375 battles
  • 1,170

Du point de vue du joueur, je vois difficilement comment on ne pourrait pas être d'accord. Cela dit, à ceux qui ne le sont pas, je suis curieux de connaitre vos raisons. Effectivement, la majorité des chars de rang T8 et T9 sont absolument ignobles à jouer stock. En général c'est le canon qui n'est qu'une pétoire, et le canon suivant demande une palanquée d'xp, ou alors le canon est déjà débloqué, mais il faut déjà rechercher la tourelle ou les chenilles pour l'installer (joie). Des fois c'est le blindage, t'as un char fait pour encaisser, mais la tourelle stock est en carton (coucou le T32). Ah, ces parties passées avec l'IS3 au D25T (canon de l'IS)... Pour moi, c'est au T8 qu'on a les pires chars stocks, en T9 ça reste sacrément handicapant, mais au moins ils commencent à se défendre, le canon du T8 permettant en général de faire le taff. Il y a aussi l'exemple des canons identiques, mais pas pareil pour WG. Par exemple les canons différents entre les TD et les autres (surtout les 120mm des TD T8 et heavies T9). Ou encore, je me suis récemment rendu compte que le 100mm de l'obj 416 n'était pas le même que celui du T54, alors que les stats de pen et dégâts sont strictement identiques.

Mais du point de vue de WG, c'est une vache à lait. Comme tu dis, l'achat d'xp libre. Mais aussi la gold utilisé pour compenser le fit que ton canon est à la ramasse, les comptes premium qui vont avec... Pour palier à la frustration, qui en effet devient contre productive pour eux, ils proposent de fréquents boost d'xp et xp libre grâce aux events, aux réserves personnelles, au multiplicateur des comptes premium... Il est maintenant beaucoup plus facile de passer du char stock au char full. J'ai très récemment débloqué le STA-1, tout bonnement ignoble stock (char pour faire du DPM, sauf que tu te retrouve avec une pétoire à 155mm de pen en étant stock...). Avec les différents bonus, en une quinzaine de partie le char est passé full. Pour revenir à mon histoire d'IS3, c'est un char que j'ai du débloquer en 2012 ou 2013, un truc comme ça. Au bas mot, une cinquantaine de parties au canon stock. Parce qu'il fallait débloquer d'abord les chenilles, puis le canon. WG a fait des efforts pour rendre le grind plus agréable, tout en gardant un intérêt certain pour eux.

Edited by Christchurch, 05 January 2020 - 05:18 PM.

planeskillers #3 Posted 05 January 2020 - 09:28 PM

Private

• Player
  • 6227 battles
  • 5
  • [ECLF] ECLF
Je suis d'accord avec toi, mais ne penses-tu pas qu'il vaudrait mieux mettre plus de temps à débloquer le char suivant qu'a jouer le vite mais stock ? En soit, cela n’enlèverai rien à WG, puisque les joueurs continueraient de prendre du premium et d'acheter des golds pour passer au tier supérieur, à la différence près que l'experience de l'utilisateur (et donc, si j'ose dire, du 'client' de WG), serait grandement améliorée. Parfois, il m'arrive de ne plus vouloir aller sur le jeu, simplement car les branches que je grind en ce moment ne sont pas plaisantes à jouer car les chars sont stocks, et je ne dois pas être le seul dans ce cas...

iFlirius #4 Posted 05 January 2020 - 09:40 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 25844 battles
  • 1,195
  • [_CDC_] _CDC_

Si WG a décidé de mettre les plans sur l'XP du char et non sur les modules, c'est pour une très simple raison : les $$$$$

Personne n'aime jouer un char stock et WG le sait très bien, j'ose même pas imaginer les millions que se fait WG grâce à la conversion d'XP libre...

cerberus50 #5 Posted 05 January 2020 - 09:51 PM

Major General

• Player
  • 36642 battles
  • 5,858
  • [FFL] FFL

Le mieux :

• Tu joues avec tes chars full
  • Tu grind les VIII en frontline
  • Tu attends très très très très très longtemps pour avoir assez d' XP libre et monter tes IX
  • Tu arrêtes de mettre du fric dans le jeu.
  • Tu arrêtes de jouer en VIII IX et X à 6 k games au compteur c'est pas raisonnable. 

planeskillers #6 Posted 06 January 2020 - 12:01 AM

Private

• Player
  • 6227 battles
  • 5
  • [ECLF] ECLF

View Postcerberus50, on 05 January 2020 - 09:51 PM, said:

Le mieux :

• Tu joues avec tes chars full
  • Tu grind les VIII en frontline
  • Tu attends très très très très très longtemps pour avoir assez d' XP libre et monter tes IX
  • Tu arrêtes de mettre du fric dans le jeu.
  • Tu arrêtes de jouer en VIII IX et X à 6 k games au compteur c'est pas raisonnable. 

Personnellement je n'ai jamais joué pour les stats, et si WG nous laisse débloquer des tiers X avec 6k games, je ne vais m'en priver ! Je te félicite d'avoir try hard pour arriver à 36k batailles, mais on n'a pas tous le même temps à consacrer au jeu. Cela dit, ce n'est pas une raison pour empêcher n'importe quel joueur d'avoir une expérience plaisante

Edited by planeskillers, 06 January 2020 - 12:02 AM.

cerberus50 #7 Posted 06 January 2020 - 05:24 AM

Major General

• Player
  • 36642 battles
  • 5,858
  • [FFL] FFL

View Postplaneskillers, on 06 January 2020 - 12:01 AM, said:

Cela dit, ce n'est pas une raison pour empêcher n'importe quel joueur d'avoir une expérience plaisante

Je n'empêche personne et bien entendu tu peux faire comme bon te semble. Pour "l'expérience plaisante" je ne suis pas certain que celà soit ton cas. Même si tu ne joues pas pour les stats, ce que je conçois bien, il n'est pas toujours "plaisant" de se faire rouler dessus dans la majorité de ses games. A moins d'être maso et en plus de payer pour ça.

Non, parce que cette assertion "je ne joue pas pour les stats" ne veut rien dire. On peut la traduire par un "je ne joue pas que pour gagner " mais malheureusement c'est plus souvent "je joue pour perdre majoritairement " alors en plus si on rajoute "je paye pour perdre majoitairement " là ça pause question sur la psychologie de tels joueurs. Tu me diras, au Loto on joue aussi pour perdre très majoritairement. Sauf qu'au loto c'est du pur hasard, et pas WoT.

Et puis hein...lorsqu'on possède un E25, char réputé OP , ce n'est pas sans arrière pensées non plus. Mais là non plus, ça n'a pas l'air de te porter chance. Ça arrive. Un conseil c'est fouloir _optiques_ Ventile sur le E25 et pas fouloir_binocs_filet + fond de map..ce qui expliquerait tes résultats avec.

Mais chacun fait comme il veut.

Au passage mes 36 k games en 8 ans de jeu ce n'est pas à proprement parler du try hard. Ça fait une moyenne de 86 games/semaine et je suis très en deçà de ce chiffre en ce moment.

C'est juste un conseil, tu le prends comme tu veux.  Jouer en hauts tiers nécessite impérativement un gros investissement temps, qui seul t'apportera les connaissances nécessaires à remplir ton rôle, à savoir participer activement à l'effort de ta team pour remporter la victoire. Une bonne remise en question permanente est aussi la bien venue.

L'investissement argent lui ne t' apportera rien, si ce n'est le rôle de pinata qui rentrera le premier au garage sans avoir rien fait. Mais si c’est là "l'expérience plaisante" du jeu pour toi...et ceux de ta team par la même occasion.

Alors oui ...WG fait tout son possible pour que le grind d'un X ou IX soit le plus long et difficile possible et ce dans l'unique but de faire craquer la majorité des joueurs afin qu'ils y aillent de leur CB. Et ça tu pourras faire des posts longs comme un roman de Tolstoi, ils n'y changeront rien.

Oui, le grind tel qu'il est organisé par WG est d'un autre âge,  je te l'accorde bien volontier.

Bémol ils commencent à s' en rendre compte et font qu'il est bien plus "facile" tout de même qu'il ne l'était au commencement du jeu. Compte premium, bleuprint, rabais et promo du mois, font que n'importe quel joueur puisse arriver très rapidement au VIII. Sans compter les chars premiums VIII proposés à la vente journalierement. 

Enfin mon avis (tout personnel) c'est que encourager à un grind ultra rapide des joueurs n'ayant aucune expérience du jeu pour qu'ils se retrouvent en X à enchaîner les branlées du fait de leur inexpérience et par delà pourrir les games de leurs coéquipiers. Est ce vraiment un bien ? C'est juste une question.

Le seul avantage est pour WG à faire payer les impatients.

Pour ma part j'ai totalement renoncé à jouer en X et même en IX car du haut de mes 36 k games ben...j'ai pas le niveau et probablement que je ne l'aurais jamais. Alors toi avec tes 6 k games je te souhaite bon courage et ce même si tu joues "pour le fun" et bon courage aussi à tes alliés. J'ai aussi renoncé à "investir" financièrement dans ce jeu, ayant compris que ça ne servait à rien en terme de "expérience plaisante" ...bien au contraire. Et puis j'ai fait ma part.

Deux autres conseils si tu le permets, le Batchat25T est aujourd'hui un char un peu à la ramasse vu comment la méta a évoluée. Ce fût un excellent char il y a bien longtemps, il a peut être encore de beaux restes, mais tu as choisi un engin très difficile à manier de nos jours dont seuls les excellents joueurs pourront en tirer "une expérience plaisante". Et sans te faire offense, tout comme moi, tu ne te classes pas dans cette catégorie. 

Le second, le char même full ne fait pas tout, aller en haut tiers avec des équipages n'ayant pas à minima 3 ou 4 compétences pleines et des équipements + consos adéquats, c'est aussi aller au devant de grosses déceptions. 

Et ce conseil est encore plus valable pour un engin comme le Batchat25T. 

Dernier rajout, la méta du tiers X en FFA est une des plus débile, toxique, foireuse (au choix) de ce jeu. Faut juste le savoir aux risques de se retrouver confronter à des engins très supérieurs aux véhicules réguliers (les chars rewards clan war)  et bien souvent conduit par des joueurs eux aussi très supérieurs en "talent"

Mais bon, tout celà tu le sais probablement mieux que moi. Au mieux, tu t'en fiches, c'est TA voie du Samouraï et tu fais comme bon te semble.

J'espère seulement qu'on ne va pas te retrouver dans quelques temps à pondre un post ouin ouin...je perds tout le temps, à causes du MM, RNG, des autres.

Edited by cerberus50, 06 January 2020 - 12:55 PM.

SonnyTucson #8 Posted 10 January 2020 - 02:08 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 22133 battles
  • 1,235
  • [SKL3] SKL3

Alors mon coco , j ai bien lu ton tout ton texte et puis j ai voté .

Tu fais partie malheureusement de ces joueurs qui vont tuer le jeu petit à petit.

Je m' explique tu demande tout simplement de la simplicité dans wot en accélérant la recherche des véhicules.

Bon on va pas se mentir les gens auront leur tuer 10 en beaucoup moins de parties que prévu.

Pour moi tu ne peux avoir un tier 10 en 1000 batailles.

Car tu n 'a pas acquis assez d' experiences de jeu.

Moi aussi je suis un joueur occasionel sur WOWS et bien tant pis je mettrais 5 ans à avoir un cuirassé tier 10.

Prends ton temps et ca viendra.

Mais stp ne gache pas ce jeu avec cette fainéantise.

sevcurtis #9 Posted 10 January 2020 - 02:30 PM

Brigadier

• Moderator
  • 18213 battles
  • 4,993
  • [BIMA] BIMA

Block Quote

Je m' explique tu demande tout simplement de la simplicité dans wot en accélérant la recherche des véhicules.

Je pense que tu as raté une partie de son message.

Sa proposition n'a pas pour vocation d'accélérer la recherche mais de transférer l'expérience nécessaire à la recherche des éléments vers celui du véhicule suivant.

Le but est de supprimer la phase pénible d'un char stock mais d'augmenter l'expérience nécessaire au déblocage du char suivant en contre-partie. 

Au final, il faut le même montant d'expérience pour atteindre le char suivant mais tu n'as pas à subir le grind des modules.

SonnyTucson #10 Posted 10 January 2020 - 10:17 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 22133 battles
  • 1,235
  • [SKL3] SKL3
Mais les chars stock ca fait parti du jeu depuis le début!
Pourquoi supprimer cette étape?

Supercompso #11 Posted 10 January 2020 - 10:21 PM

Field Marshal

• Player
  • 20189 battles
  • 15,132
  • [_CDC_] _CDC_

View PostSonnyTucson, on 10 January 2020 - 10:17 PM, said:

Parce que c'est une purge sans intérêt ?

iFlirius #12 Posted 10 January 2020 - 10:46 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 25844 battles
  • 1,195
  • [_CDC_] _CDC_

View PostSonnyTucson, on 10 January 2020 - 11:17 PM, said:

Parce que c'est stupide, totalement inintéressant et juste là pour générer de la frustration et faire dépenser de la thune dans la freepex...

sevcurtis #13 Posted 10 January 2020 - 11:06 PM

Brigadier

• Moderator
  • 18213 battles
  • 4,993
  • [BIMA] BIMA

Block Quote

Avoir un char stock qui est moins bon que le précédent n'est pas réellement plaisant ni fun.

Que on subisse ça sur quelques chars au départ pour comprendre notre douleur, pourquoi pas. Mais après quelques milliers de batailles, c'est quand même moins drôle ...

SonnyTucson #14 Posted 11 January 2020 - 11:34 AM

Second Lieutenant

• Player
  • 22133 battles
  • 1,235
  • [SKL3] SKL3
Je trouve au contraire que ca nous apprend à jouer avec les faiblesses du chard et plus tard quand nous avons notre tank full et bien nous sommes heureux de pouvoir le maitriser
10:35 Added after 1 minute
Apres si les joueurs impatients dépensent de la thune pour free pex et bien tant mieux pour WG.moi perso j ai du le faire deux fois en 8 ans de jeu...
10:38 Added after 3 minute
Et encore c'était au début car depuis 5 ans cela devient de plus en plus facile d'avoir de l'experience et des pieces.
10:39 Added after 5 minute
De ce fait je rejoins entièrement le post de Cerberus

sevcurtis #15 Posted 11 January 2020 - 11:52 AM

Brigadier

• Moderator
  • 18213 battles
  • 4,993
  • [BIMA] BIMA

Block Quote

Je trouve au contraire que ca nous apprend à jouer avec les faiblesses du chard et plus tard quand nous avons notre tank full et bien nous sommes heureux de pouvoir le maitriser

J'ai du mal à comprendre comment on apprend les faiblesses d'un char dont les faiblesses sont liées au fait qu'il ne soit pas en pleine possession de ses éléments.

Perso, j'attends toujours d'avoir le char full pour juger de ses faiblesses et de ses forces.

Que le grind soit un élément des petits tiers (inférieur à 5) car la phase n'est pas trop longue pour être écœurante, why not. Mais quel est l’intérêt de se farcir, autre qu'économique pour WG, des dizaines de batailles avec un char moins bon que le précédent ?

J'ai 15 T9 stock dans mon garage. Trop fun de passer presque 40 à 50 batailles avec des chars pourris avant de m'amuser ...

SonnyTucson #16 Posted 11 January 2020 - 12:36 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 22133 battles
  • 1,235
  • [SKL3] SKL3
En fait wot est un jeu vidéo d' accord.
Donc pour toi c est fun fun fun.
Et bien non ici c' est réflexion,frustration,intelligence,patience et enfin plaisir.

Et oui on ne peut pas faire que des victoires.

sevcurtis #17 Posted 11 January 2020 - 01:38 PM

Brigadier

• Moderator
  • 18213 battles
  • 4,993
  • [BIMA] BIMA

Block Quote

En fait wot est un jeu vidéo d' accord.
Donc pour toi c est fun fun fun.
Et bien non ici c' est réflexion,frustration,intelligence,patience et enfin plaisir.

Et oui on ne peut pas faire que des victoires.

Il y a une limite acceptable à tous les éléments que tu cites.

La grind des éléments n'apportent que de la frustration, élément qui est déjà très [trop?] dans tous les compartiments du jeu. En quoi supprimer de la frustration pour du confort est un élément négatif ?

Surtout dans le mesure où avoir un char de rang supérieur sera toujours aussi long.

Je m'en tape le coquillard de faire que des victoires, c'est le cadet de mes soucis.

J'estime juste que le grind des éléments est un truc horrible et rébarbatif surtout quand on monte en tiers et qu'on commence à avoir autant de bouteilles dans le jeu.

C'était rigolo une fois de se taper un T9 stock, à partir du second, c'est complétement débile.

Je reste d'avis que le grind des éléments n'amène strictement rien d'utile hormis être une source de rentabilité sans fin pour WG et apparemment une source de plaisir pour les SM.

Supprimer le grind des éléments et transférer l’expérience pour débloquer le char supérieur est une très bonne idée pour supprimer cette partie infecte.

Après, tu peux réellement comprendre, ni être crédible, avec 81 chars jouer en plus de 20 000 batailles. 

SonnyTucson #18 Posted 11 January 2020 - 04:24 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 22133 battles
  • 1,235
  • [SKL3] SKL3
Ahhah on parle des stats perso,et on critique je vois.
Ca n'avance à rien dans le débat.

Recentrons le sujet.

sevcurtis #19 Posted 11 January 2020 - 04:53 PM

Brigadier

• Moderator
  • 18213 battles
  • 4,993
  • [BIMA] BIMA

Block Quote

Ahhah on parle des stats perso,et on critique je vois.
Ca n'avance à rien dans le débat.

Recentrons le sujet.

Je n'ai pas parlé de tes statistiques. J'ai simplement mis en avant que ton expérience du grind est très limitée et je suis appuyé sur des chiffres pour le démontrer.

Tu parles d'un sujet que tu n'as fait qu'effleurer sans réellement rencontrer les difficultés, la saturation ou les lourdeurs liés à un système de grind infecte.

C'est comme si pour parler des difficultés de l'alpinisme, tu me disais la plus grande ascension que tu es faite, c'est la Dune du Pilat ...

Mais ta réaction est assez typique du forum. Poster sans connaitre ou avoir vécu les différentes situations d'un sujet ...

SonnyTucson #20 Posted 11 January 2020 - 09:40 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 22133 battles
  • 1,235
  • [SKL3] SKL3
Heu...
J'ai quand même monté 3 branches entièrement et avec presque 30k batailles tout mode confondus je peux dire que niveau expérience j ai aussi mon mot à dire mais ta réaction de ne pas accepter un avis différent du tien est tout aussi typique de ce forum.

Also tagged with Recherche, experience, éléments, matchmaking, plaisir

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users