Jump to content

Avis sur les éléments d'un véhicule à rechercher

Recherche experience éléments matchmaking plaisir

• Please log in to reply
30 replies to this topic

Poll: Votre avis (17 members have cast votes)

Qu'en pensez vous ?

1. C'est une bonne idée. (10 votes [58.82%])

Percentage of vote: 58.82%

2. Je ne suis pas d'accord. (7 votes [41.18%])

Percentage of vote: 41.18%

Vote Guests cannot vote Hide poll

sevcurtis #21 Posted 11 January 2020 - 10:15 PM

Major General

• Moderator
  • 18743 battles
  • 5,109
  • [BIMA] BIMA

Block Quote

Heu...
J'ai quand même monté 3 branches entièrement et avec presque 30k batailles tout mode confondus je peux dire que niveau expérience j ai aussi mon mot à dire mais ta réaction de ne pas accepter un avis différent du tien est tout aussi typique de ce forum.

La victimisation est en une également.

J'accepte totalement ton avis sur le grind et je le respecte. Mais je suis libre d'y opposer des arguments pour montrer que je ne suis pas d'accord. C'est le principe d'un forum que de discuter de son avis et de celui des autres. 

Je suis impressionné que tu es monté 3 branches entières. Mais c'est toujours très faibles compte-tenu du volume de chars et de branches disponibles. Ton expérience est trop maigre pour constituer un argumenta valable. 

Heureusement qu'il existe des bonnes avancées dans ce domaine avec l'apparition des plans (même si a touche pas les modules), des réserves d'expérience et autres bonus qui facilitent la phase stock.

SonnyTucson #22 Posted 11 January 2020 - 10:48 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 22392 battles
  • 1,246
  • [SKL3] SKL3
Je pense que justement l'arrivé de ces plans et d autres futurs bonus d'exp est néfaste pour wot.
Si le joueur est impatient et bien il quitte le jeu point final.
Avoir un tier 10 en 1000 batailles est trop simple et donne des joueurs avec du 45-48 % de victoire.
21:51 Added after 3 minute
De la frustration nait la comprehension du jeu.
Un jeu trop facile ne dure pas dans le temps.
pourquoi wot est là depuis 10 ans?
Parce que même les plus anciens joueurs n ont pas réussis à avoir tout les tiers 10 du jeu.
21:53 Added after 5 minute
Et vous jeunes joueurs de 2014-2015 etc... vous souhaiter encore plus de facilité.
Mais vous êtes tout simplement en train de scier la branche sur laquelle vous êtes: vous aller tuer le jeu avec vos ridicules demandes

sevcurtis #23 Posted 11 January 2020 - 10:57 PM

Major General

• Moderator
  • 18743 battles
  • 5,109
  • [BIMA] BIMA

Block Quote

Je pense que justement l'arrivé de ces plans et d autres futurs bonus d'exp est néfaste pour wot.
Si le joueur est impatient et bien il quitte le jeu point final.
Avoir un tier 10 en 1000 batailles est trop simple et donne des joueurs avec du 45-48 % de victoire.

Je t'accorde qu'il ne faut pas que la montée en niveau soit trop rapide pour les nouveaux.

Sauf que Wot n'est pas la panache des nouveaux joueurs mais d'une solide base d'anciens joueurs qui connaissent et subissent un système de grind infecte.

Block Quote

De la frustration nait la comprehension du jeu.
Un jeu trop facile ne dure pas dans le temps.
pourquoi wot est là depuis 10 ans?
Parce que même les plus anciens joueurs n ont pas réussis à avoir tout les tiers 10 du jeu.

Non, la frustration n'amène pas la compréhension. Tu as des centaines d'exemples de joueurs frustrés sur le forum qui viennent poser leurs pêches et c'est pas le compréhension qui suintent de leur prose, loin de là.

La question n'est pas de facilité le jeu mais de permettre de changer un système qui pénalise les anciens joueurs et qui n'a qu'un effet de ralentissement sur les nouveaux.

SonnyTucson #24 Posted 11 January 2020 - 11:02 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 22392 battles
  • 1,246
  • [SKL3] SKL3
Allez je cite vos demandes :

-Fin des arty ou nerf.
-fin du team kill.
-obus gols payable en pièce
-fin du MM +4 +3 (et bientôt +2)
-Char premium pétés payables en or ou CB meilleur que leur homologue in game.

-fin des recherches modules en tier 1.

-fin du tchat avec l équipe enemie.

Je continue ou bien ???

Vous allez assassiner ce jeu.

On va de retrouver avec des parties full IS999 full gold avec respawn et kit pour soigner les points de vie du char.
Et il y aura qu'un seul tier allez hop direct tier 10 pour tous.

Ouah le rêve.

j aime trop ce jeu pour qu il finisse comme cela mais il en prend le chemin....
22:08 Added after 5 minute
Et franchement pour pas les jouer stock t accumule de l exp libre avec les autres chars et au bout d un moment BIM tu débloque les modules un par un gratos.

Mais bon j'ai que 8 ans sur ce jeu j y connais rien.
Mais bon j ai que
22:11 Added after 8 minute
....+3,5k batailles sur mon M6. (qur j ai du jouer stock et je suis toujours sur le jeu).

Les mecs ou les filles qui viennent se plaindrent sur le forum ne connaissent pas la dureté de la vie.

sevcurtis #25 Posted 11 January 2020 - 11:51 PM

Major General

• Moderator
  • 18743 battles
  • 5,109
  • [BIMA] BIMA

Block Quote

Allez je cite vos demandes :

-Fin des arty ou nerf.
-fin du team kill.
-obus gols payable en pièce
-fin du MM +4 +3 (et bientôt +2)
-Char premium pétés payables en or ou CB meilleur que leur homologue in game.

-fin des recherches modules en tier 1.

-fin du tchat avec l équipe enemie.

Je continue ou bien ???

Continuer à être ridicule et à faire des généralisations stupides ? Si tu as du temps à perdre, je t'en prie.

Je ne souhaite presque rien de ce que tu as mis. Hormis une profonde modification du gameplay des artilleries (ce n'est n'y un buff ni un nerf) et une modification du système de grind (pas sa disparition). 

Ma seule exigence, c'est d'améliorer l'expérience de chacun en rendant moins pénible certains aspects sans pour autant sacrifier ce qui fait le charme.

Block Quote

Et franchement pour pas les jouer stock t accumule de l exp libre avec les autres chars et au bout d un moment BIM tu débloque les modules un par un gratos.

Merci captain Obvious.

Je te laisse faire un petit calcul assez simple. J'ai 15 T9 stock avec environ 100 000 à 150 000 d'expérience nécessaire pour avoir chacun de mes chars full. Je n'utilise plus de compte premium (les 30 jours en cours en un cadeau dont je ne me sers pas vu que j'ai des soucis de connexions récurrents) et je gagne moyenne 750 d'expérience dans les bons jours pour environ 100 batailles dans le mois.

Dans combien de temps pourrais-je jouer mes chars de manière convenable ?

Block Quote

Ce n'est pas un argument en ta faveur. La quantité ne fait pas la qualité.

Surtout que tu as peu d'expérience dans le grind et qu'il remonte dans le temps vu l'ancienneté de ton compte.

Block Quote

+3,5k batailles sur mon M6. (qur j ai du jouer stock et je suis toujours sur le jeu).

Super expérience de grind sur un T6. Il faut en moyenne 15 batailles pour le mettre full ... C'est un vrai calvaire.

Block Quote

Les mecs ou les filles qui viennent se plaindrent sur le forum ne connaissent pas la dureté de la vie.

Tu ne connais pas la vie des gens et tu portes un jugement de valeurs inutile et caduque.

Les progrès et les avancées ne se font pas en fermant la bouche et en acceptant la situation tel qu'elle est....

SonnyTucson #26 Posted 12 January 2020 - 10:50 AM

Second Lieutenant

• Player
  • 22392 battles
  • 1,246
  • [SKL3] SKL3
Alors au lieu de gesticyler sur ce forum je suis allé parler en  2013 à la famescome à Cologne avec des responsables de wot à l' époque dont le représentant français.
Rebelotte en 2015 à Saumur lors du carousel avec des gars de wg.

Alors je m' excuse pour mes jugements de valeur.
Mais sache que ce jeu (et WOWP ainsi que WOWS) me tiennent à coeur de par leur plaisir qu 'ils me procurent.
Et si wg met la clé sous la porte demain j'en voudrais à la masse de jeunes joueurs (2014-2015-2016-2017-2018 etc...)qui auront tué le jeu à petit feu.

iFlirius #27 Posted 12 January 2020 - 11:03 AM

Second Lieutenant

• Player
  • 26929 battles
  • 1,244
  • [IDEAL] IDEAL

View PostSonnyTucson, on 12 January 2020 - 12:02 AM, said:

Mais bon j ai que....+3,5k batailles sur mon M6. (qur j ai du jouer stock et je suis toujours sur le jeu).

Allez je relève pas le tas de conneries au dessus mais on va juste garder ça.

Très rigolo de parler d'accumuler l'XP libre pour débloquer les modules quand tu n'as quasiment pas joué de chars en 22k batailles, comme si j'avais que ça a [edited]de jouer des centaines de games à des tiers qui ne m'intéressent pas.

Oui effectivement t'y connais pas grand chose puisque tu n'as quasiment rien exploré du jeu.

Le parfait exemple de pourquoi tu ne connais rien au systeme de grind.

Les comparaisons avec l'IRL sur un forum d'un jeu n'amène jamais quelque chose d'intéressant, la preuve...

sevcurtis #28 Posted 12 January 2020 - 12:27 PM

Major General

• Moderator
  • 18743 battles
  • 5,109
  • [BIMA] BIMA

Block Quote

Alors au lieu de gesticyler sur ce forum je suis allé parler en  2013 à la famescome à Cologne avec des responsables de wot à l' époque dont le représentant français.
Rebelotte en 2015 à Saumur lors du carousel avec des gars de wg.

Et tu crois réellement que tu as eu un impact quelconque ?

Vu l'évolution du jeu, j'ai un gros doute.

Block Quote

Mais sache que ce jeu (et WOWP ainsi que WOWS) me tiennent à coeur de par leur plaisir qu 'ils me procurent.
Et si wg met la clé sous la porte demain j'en voudrais à la masse de jeunes joueurs (2014-2015-2016-2017-2018 etc...)qui auront tué le jeu à petit feu.

Tu crois être le seul à avoir Wot à coeur et à être investi ?

Ce ne sont les joueurs qui sont responsables de la diminution de Wot mais WG en très large parti pour prendre des choix uniquement basés sur des considérations économiques.

Et les anciens, ceux des 2012, qui souhaitent que Wot macère dans son jus sans rien vouloir changer le sont tout autant. Un jeu doit évoluer.

SteelPhil #29 Posted 12 January 2020 - 01:12 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 24141 battles
  • 1,171
  • [_FDA_] _FDA_

View PostSonnyTucson, on 10 January 2020 - 10:17 PM, said:

Mais les chars stock ca fait parti du jeu depuis le début!
Pourquoi supprimer cette étape?

Parce qu'avec le conservatisme pour programme, tu serais encore à  faire du feu dans une grotte et t'habiller avec des peaux de bête ...

12:13 Added after 1 minute

View Postsevcurtis, on 12 January 2020 - 12:27 PM, said:

Et tu crois réellement que tu as eu un impact quelconque ?

Vu l'évolution du jeu, j'ai un gros doute.

Tu crois être le seul à avoir Wot à coeur et à être investi ?

Ce ne sont les joueurs qui sont responsables de la diminution de Wot mais WG en très large parti pour prendre des choix uniquement basés sur des considérations économiques.

Et les anciens, ceux des 2012, qui souhaitent que Wot macère dans son jus sans rien vouloir changer le sont tout autant. Un jeu doit évoluer.

Je salue ta vision. Le plus dur étant vers quoi et comment ! On s'écharpe là dessus. Mais rien de pire que l'immobilisme ...

SonnyTucson #30 Posted 12 January 2020 - 07:10 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 22392 battles
  • 1,246
  • [SKL3] SKL3
Vous n'avez pas réussis à me convaincre.
Mais bon au plaisir de se voir en combat.^^

Christchurch #31 Posted 12 January 2020 - 07:59 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 26213 battles
  • 1,212
Un point qui touche un peu à toute cette histoire de facilité de grind, c'est que maintenant j'ai l'impression que tout va trop vite. Il y'a tellement d'event qui amènent à booster l'xp d'un véhicule, je trouve ça dommage finalement. J'aime bien prendre mon temps quand je grinde un char. J'abhorre la phase stock bien sûr, mais une fois le char full, à quelques exceptions près (les chars particulièrement UP: AMX M4 45, AMX 65t, Tiger P, ARL V39...), j'aime beaucoup la phase de grind où on monte jusqu'au rang suivant. Le problème, c'est qu'avec tout ces boost d'xp, ces phase est très largement raccourcie. Sans pour autant rendre la phase de grind stock plus agréable. Elle est raccourcie aussi, certes, mais beaucoup moins que la 2e phase. Parce que quand tu fais des parties stock, ben en général, tu fais pas des grosses parties, donc l'xp monte pas très vite, même avec les bonus. Alors qu'une fois le char full, tu peux commencer à faire de (très) bonnes parties, inaccessibles pour le char stock. Et là, ben le chemin au rang suivant est largement raccourci. Ce que, je le répète, je ne souhaite pas. Même pas pour la raison du "comme ça les mauvais joueurs monteront moins vite en rang, viendront pas polluer les parties haut tier, et deviendront peut-être même meilleur le temps d'y arriver" (quoique je suis tout à fait d'accord avec l'argument), mais tout simplement parce que la plupart des chars sont intéressants à jouer, donc j'aime pas les passer trop vite. C'est pour ça que j'aimerais beaucoup que soit implémenté le système proposé par l'OP, celui de grinder les éléments du char suivant avec le char précédent. Ça permettrait de rallonger le grind du char précédent, tout en rendant le char suivant bien plus agréable, car pas de phase stock.

Edited by Christchurch, 12 January 2020 - 08:00 PM.

Also tagged with Recherche, experience, éléments, matchmaking, plaisir

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users