Jump to content

Comprends plus...?

• Please log in to reply
61 replies to this topic

cerberus50 #1 Posted 13 January 2020 - 03:37 PM

Major General

• Player
  • 36323 battles
  • 5,710
  • [FFL] FFL

Bon alors c'est pas ouin ouin ...

Mais je ne comprend pas. Depuis 2 mois je ne décolle plus des 45% de WR. Toutes mes stats s'effondrent K/D, Survie, Dmg moyen, wn8 < 1000...

Sans pour autant avoir changé de tiers moyen/machines. Pas en grind, donc rien de joué stock.

Mais le constat est là : Je joue comme une buse depuis 2 mois et les défaites s' enchainent avec une perte de 0,1% de WR...c'est pas un drame bien sur. Mais se voir régresser sans en comprendre la cause, ça fait chiiier.

Un conseil ? Une pause s' impose ? Constatez vous aussi une baisse de vos perfs ? Il y a un truc que j'ai raté ? 

Une machination peut être,  un complot nous verrons... (DSK)

Bougnas #2 Posted 13 January 2020 - 03:51 PM

Major General

• Player
  • 19920 battles
  • 5,427
  • [BIMA] BIMA
Est-ce que tu as des replays type d'avant ta grosse baisse et de maintenant? Je pense que le mieux est d'analyser tes parties pour voir ce qui t'empêche d'avoir plus d'impact dans la partie. Parce que si c'est général et que ton arsenal n'a pas trop changé alors soit on a eu un changement complet de meta il y a deux mois auquel tu n'es pas habitué, ou alors tu as effectivement un problème de style de jeu.:mellow:

Une autre question question, quelle est ta fréquence moyenne de parties par semaine/jour et laisses-tu perdurer des séries de défaites/joues-tu le ou les mêmes chars lors de ces séries?

Synop_s #3 Posted 13 January 2020 - 03:57 PM

Major General

• Player
  • 38563 battles
  • 5,951
  • [DE-VI] DE-VI
Moi ce qui m'étonne, c'est ton taux de survie étonnamment très élevé pour un tel WR. Que fais-tu en fin de partie pour survivre aussi longtemps ? Idem ton taux de kill est beaucoup trop faible pour impacter une game, les kills sont probablement le deuxième facteur derrière les dégâts purs (et encore ça se discute) pour gagner une partie.

Bougnas #4 Posted 13 January 2020 - 04:19 PM

Major General

• Player
  • 19920 battles
  • 5,427
  • [BIMA] BIMA

View PostSynop_s, on 13 January 2020 - 03:57 PM, said:

Moi ce qui m'étonne, c'est ton taux de survie étonnamment très élevé pour un tel WR. Que fais-tu en fin de partie pour survivre aussi longtemps ? Idem ton taux de kill est beaucoup trop faible pour impacter une game, les kills sont probablement le deuxième facteur derrière les dégâts purs (et encore ça se discute) pour gagner une partie.

Je dirais même les kills avant les dégâts car il faut retirer des canons de la partie pour espérer ne pas être submergé.

Crazy_Joker02 #5 Posted 13 January 2020 - 04:51 PM

Field Marshal

• Player
  • 31875 battles
  • 11,649
  • [CGJ] CGJ

View PostSynop_s, on 13 January 2020 - 03:57 PM, said:

Il roule, pour pas se faire éclater... Beaucoup font pas ça.

KcireN #6 Posted 13 January 2020 - 05:01 PM

Warrant Officer

• Player
  • 29465 battles
  • 511
  • [ETRON] ETRON

View Postcerberus50, on 13 January 2020 - 03:37 PM, said:

Bon alors c'est pas ouin ouin ...

Mais je ne comprend pas. Depuis 2 mois je ne décolle plus des 45% de WR. Toutes mes stats s'effondrent K/D, Survie, Dmg moyen, wn8 < 1000...

Sans pour autant avoir changé de tiers moyen/machines. Pas en grind, donc rien de joué stock.

Mais le constat est là : Je joue comme une buse depuis 2 mois et les défaites s' enchainent avec une perte de 0,1% de WR...c'est pas un drame bien sur. Mais se voir régresser sans en comprendre la cause, ça fait chiiier.

Un conseil ? Une pause s' impose ? Constatez vous aussi une baisse de vos perfs ? Il y a un truc que j'ai raté ? 

Une machination peut être,  un complot nous verrons... (DSK)

Les habitudes....

Tu as 36K batailles, tes habitudes de jeu (bonnes ou mauvaises) se gravent dans le marbre en particulier si, comme moi, tu n'es pas de la dernière génération.

Lorsque j'essaye d'appliquer les bons conseils, et que je m'inspire de bons joueurs, en général ça marche pas mal. Il m'arrive de faire d'excellentes sessions.

Mais cela ne suffit pas à gommer mes mauvaises habitudes qui se sont forgées durant mes 30K batailles, et qui vont discrètement reprendre le dessus jour après jour.

C'est d'ailleurs le cas en ce moment, ma session du mois n'est pas terrible. Du coup, je dois de nouveau m'auto-analyser, mater des stream, sinon je ne remonte pas.

Christchurch #7 Posted 13 January 2020 - 05:37 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 24772 battles
  • 1,138
Le plus probable, je dirais que c'est une fatigue générale du jeu. J'avais eu le même constat avant la grosse "pause" (3 ans) que j'ai faite. J'était sur le point de passer violet en récent (WR et WN8), et d'un seul coup, tout s'est cassé la gueule. Tu as déjà un meilleur comportement que moi à l'époque, qui disais "C'est la faute au RNG" (ce qui est pas forcément faux, en tout cas pas dans une proportion non négligeable de parties, mais qui aide pas non plus à résoudre le problème), et tu cherches d'où l'erreur vient chez toi plutôt que chez des facteurs sur lesquels tu n'as aucun contrôle (coéquipiers, RNG...). Mais si malgré ton expérience, tu ne trouves pas, je conseillerais la pause. Quand ça va pas, vaut mieux pas s'acharner, c'est un coup à se dégouter du jeu (l'erreur que j'ai faite, et qui a produit une pause aussi longue).

cerberus50 #8 Posted 13 January 2020 - 05:41 PM

Major General

• Player
  • 36323 battles
  • 5,710
  • [FFL] FFL

A chaud comme ça et à propos de mon taux de survie.

Je joue principalement light (EVEN et LYNX) en ce moment. Ces deux engins sont très bons en survivabilitéee  pour peu qu'on ne fasse pas de yolo rush en early. 

Une fois mon job de spot et dmg de fait (pas assez de dmg) il est très courant que je me retrouve à tout seul VS 5 et plus. Du coup estimant que la situation est, sinon désespérée, du moins sans issue. Je me planque, non sans au moins avoir tenté de sortir les arty...le B.A.B.A

Et comme les rouges ne me trouvent généralement pas...

Je vais vous faire un pot pourri de mes plus belles branlées, je dois merder à un instant donné de la game...mais lequel ?

• Sinon le 13-57GF, char que je connais sur le bout de doigts ...et dont je ne tire plus rien depuis deux mois.
  • Le Type 64, char avec lequel je n'ai jamais été à l'aise faute de trouver son mod op...je cherche encore.
  • L'AMX 12T, que je viens de une mark au prix de défaites à répétitions (là au moins je peux dire que ce n'est pas complètement de ma faute)
  • L'ELC EVEN, là aussi très à l'aise avec, mais qu'importe les k spots et dmg, ça se termine majoritairement mal en ce moment.
  • Le Lynx 6X6 je commence à comprendre...

Edited by cerberus50, 13 January 2020 - 05:54 PM.

Bougnas #9 Posted 13 January 2020 - 05:53 PM

Major General

• Player
  • 19920 battles
  • 5,427
  • [BIMA] BIMA

View Postcerberus50, on 13 January 2020 - 05:41 PM, said:

A chaud comme ça et à propos de mon taux de survie.

Je joue principalement light (EVEN et LYNX) en ce moment. Ces deux engins sont très bons en survivabilitéee  pour peu qu'on ne fasse pas de yolo rush en early. 

Une fois mon job de spot et dmg de fait (pas assez de dmg) il est très courant que je me retrouve à tout seul VS 5 et plus. Du coup estimant que la situation est, sinon désespérée, du moins sans issue. Je me planque, non sans au moins avoir tenté de sortir les arty...le B.A.B.A

Et comme les rouges ne me trouvent généralement pas...

Je vais vous faire un pot pourri de mes plus belles branlées, je dois merder à un instant donné de la game...mais lequel ?

Intéressant...Les lights n'étant généralement pas suffisant pour les Kolobanov peut-être que tu ne tue pas assez d'ennemis avant que ta team ne se fasse rouler dessus ou alors malgré tes efforts tu ne peux sauver tes alliés.

Dart1759 #10 Posted 13 January 2020 - 06:07 PM

Major General

• Player
  • 28964 battles
  • 5,108
  • [_CDC_] _CDC_

T'exagère aussi ..:teethhappy:

Jouer light en FFA, si on n'est pas bleu violet, c'est un peu une sinécure.

J'ai repris mon T34-85M. D'abord le T6, c'est le confort total.

Pis fini d'allumer des cibles sur lesquelles personne ne place un tir, je m'amuse tout seul, et ça marche.

Edited by Dart1759, 13 January 2020 - 06:08 PM.

cerberus50 #11 Posted 13 January 2020 - 06:14 PM

Major General

• Player
  • 36323 battles
  • 5,710
  • [FFL] FFL

J'entends bien Dart, et sans sonotone. Mais il n'y a que les lights qui trouvent grâce à mes yeux dans ce jeu. Le reste m'ennuie prodigieusement. 

Sinon c'est vrai qu'il reste la solution T34 85M + LeHF...voir Pz V/IV. Le triptyque de la win. 

Mais ça me fait chiiier de les jouer en ce moment. 

Et pi y'a dés fois ou tout de même tu te dis que t'es marqué au fer rouge. Ma dernière en EVEN un Progretto me place ses trois pruneaux, moi à pleine balle et zigzag à distance respectable.

Déjà qu'il m'ait vu ? Et en plus qu'il m'en colle trois !

Edited by cerberus50, 13 January 2020 - 06:21 PM.

Woteur #12 Posted 13 January 2020 - 06:29 PM

Major General

• Player
  • 5606 battles
  • 5,339
  • [KICOO] KICOO

En facteur récent de changement t'as eu les retours de joueurs pour les événements, des gars pas très réguliers qui ont remplis les serveurs.

Autre facteur à prendre en considération, tu joues des lights qui peuvent finir avec, et contre, du Tiers VIII. Et là depuis plusieurs mois la vente massive de premiums à des conducteurs débutants n'arrange pas les choses.

Change de tiers, joue en peloton, fais une pause. Pas mieux à te proposer.

Cara1928 #13 Posted 13 January 2020 - 06:32 PM

Captain

• Player
  • 9732 battles
  • 2,182
  • [_CDC_] _CDC_

Tu joues uniquement light, ton taux de spot est très faible, 1.8 c'est trop peu. Normalement si tu prends les bonnes positions en début de parties tu dois être mini à 3 de moyenne, et t'approcher des 4 si tu spottes comme un dieu. 1.8 c'est que tu passes tes parties planqués en seconde voir troisième ligne. Je pense que tu dois faire plus de dégâts aussi, j'ai regardé vite fait certains dégâts moyens sur les chars que tu joues, ce n'est peut êtres pas représentatif de ton niveau de jeu actuel, mais il y a des tendances tout de même. Avec ton ELC Even par exemple, tu as un peu moins de 600 dommages moyens, ça veut dire que tu arrives à peine à claquer ton barillet par partie, c'est trop peu pour influencer efficacement tes parties. 

Peut être que tu estimes un peu trop tôt que la situation est désespérée, je ne vois aucun intérêt à aller se planquer, tu fais juste le max de dégâts avant de mourir c'est tout. 

cerberus50 #14 Posted 13 January 2020 - 07:58 PM

Major General

• Player
  • 36323 battles
  • 5,710
  • [FFL] FFL

Bon j'ai déjà choppé qcq pistes grâce à vous.

• Attention aux habitudes
  • Plus de spot
  • Plus de dmg
  • Plus de gniak en end game

Bref...on va tout reconsidérer. 

Bougnas #15 Posted 13 January 2020 - 08:10 PM

Major General

• Player
  • 19920 battles
  • 5,427
  • [BIMA] BIMA

View Postcerberus50, on 13 January 2020 - 07:58 PM, said:

• Plus de spot
  • Plus de dmg

Si tu veux un de ces quatres pendant la semaine prochaine (vacances), on peut faire quelques parties en pelo histoire que je voie un peu direct ce que tu fais. Ceci dit les replays restent idéaux. Je te suggère de les regarder en t'intéressant aux points retenus plus haut (quel placement tu as pris en début de game, ton comportement en end game...)

_furie_ #16 Posted 13 January 2020 - 08:12 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 49610 battles
  • 1,234
  • [HAPY-] HAPY-

@ cerberus50 : je suis comme toi, un joueur milieu de panier, pas trop nul mais je serais jamais bon.

J'ai comparé nos lights communs que je joue régulièrement : LT432, Amx 13-57, et Type 64.

J'ai eu la flemme de regarder le taux de spot et le taux de survie, je me suis contenté des dégâts moyens et du wr.

Je pense effectivement que tu pèche au niveau des dmg pour ces 3 chars.

Si tu augmente les dmg, ton wr suivra aussi une pente ascendante. (whaouh, je viens de réinventer la poudre...)

EDIT : en light, je réfléchi 2 fois plus à ce que je vais faire qu’avec les autres classes de char. J'essaie toujours d'avoir un coup ou deux d'avance. Mais je reste toujours actif, mobile et agressif. Je fais très peu de spot passif.

Edited by _furie_, 13 January 2020 - 08:15 PM.

Fall_Throne #17 Posted 13 January 2020 - 08:17 PM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 13261 battles
  • 3,116

Perso les deux dernières semaines de décembre et la première semaine de janvier a été les 3 semaines les pires que j'ai passé sur WOT.

Le tier 8 c'est pris une claque dans la tronche, ou alors c'est moi qui a perdu quelque chose. Le tier 9 et 10 n'a pas changé et est toujours catastrophique pour moi.

Première fois que j’enchaîne 14 défaites d'affilées, la journée d'après 6 défaites d'affilés. Je vous laisse voir en signature le char concerné.

Bref j'ai désinstallé et je reviendrais dans 1 à 2 mois. Je me rends compte que je prends bien plus de plaisir à jouer 1 mois sur 3 car au bout d'un mois ça devient n'importe quoi et ça me fout dans un cycle sans fin.

Le pire c'est que je m'éloigne de plus en plus du jeu sans spécialement le vouloir...

_furie_ #18 Posted 13 January 2020 - 08:25 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 49610 battles
  • 1,234
  • [HAPY-] HAPY-

View Postcerberus50, on 13 January 2020 - 04:41 PM, said:

•  
  • Le Type 64, char avec lequel je n'ai jamais été à l'aise faute de trouver son mod op...je cherche encore.

•  

Game faite il y a quelques instant en platoon pour l'event Panther.

Ça peut peut être t'inspirer.

http://wotreplays.eu/site/5184412

LordWiss #19 Posted 13 January 2020 - 08:47 PM

Warrant Officer

• Player
  • 31047 battles
  • 523

View Postcerberus50, on 13 January 2020 - 07:58 PM, said:

• Plus de spot
  • Plus de dmg

Une petite suggestion également, ton premier message me parlant, depuis quelques temps je ne fais plus de longues séries de jeux, j'alterne entre 4 et 6 et je stoppe. Je dois même dire que là je ne joue pas depuis 2/3 jours histoire de m'aérer les neurones^^

cerberus50 #20 Posted 13 January 2020 - 09:35 PM

Major General

• Player
  • 36323 battles
  • 5,710
  • [FFL] FFL
Je ne joue pas non plus très régulièrement. Il m'arrive souvent de ne pas jouer durant 2/3 jours, puis de faire une série d'une douzaine de game.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users