Jump to content

Une grosse réputation et des canons encore plus gros : l'Object 252U et le Defender

• Please log in to reply
91 replies to this topic

cerberus50 #61 Posted 17 February 2020 - 11:38 AM

Lieutenant General

• Player
  • 37228 battles
  • 6,085
  • [FFL] FFL

View PostDart1759, on 17 February 2020 - 11:13 AM, said:

Reprenons.

Combien de char de la liste de Cara sont ultra OP ?

Combien d'EBR75 font nada ?

Combien de Skorpion font que tchi ?

Le Skorpion G n'a jamais été OP , piège à pigeons oui.

Les EBR75 qui font nada, les joueurs les ont rentré au garage. Ceux qui tournent aujourd'hui sont très loin de faire nada.

Pour le reste se référer à la liste des chars que je catalogue comme OP,  voir plus haut, et regarde les résultats finaux de tes games en VIII tu y verras toujours un de ceux la avec un score fleuve.

Bien souvent joué full gold en plus...

Edited by cerberus50, 17 February 2020 - 11:41 AM.

ErikRebirth #62 Posted 17 February 2020 - 11:42 AM

Colonel

• Player
  • 18309 battles
  • 3,598

Combien sont OP sur le total de la liste n'est pas la question.

Quel quantième des ventes de cette même liste représentent les chars OP l'est. J'ai dans l'idée que les ventes ne sont pas équitablement réparties :harp:

cerberus50 #63 Posted 17 February 2020 - 11:47 AM

Lieutenant General

• Player
  • 37228 battles
  • 6,085
  • [FFL] FFL

Au pif ils vendent plus souvent des chars "dans la moyenne" que des référencés OP.

EBR75FL - Progretto - Defender/252U - TS5  - LT432...Ceux là reviennent moins souvent.

On parle pas non plus des LeHF , Pz V/IV.

Pour moi le Skorpion G et E25 à ce jour sont "dans la moyenne" ça peut se discuter sur le E25.

Après , les acheteurs potentiels de trucs OP une fois ceux ci rassasiés?  Et vu le peu de nouveaux joueurs rentrant...ce modèle arrive au bout de sa logique. Et il va leur falloir un plus gros vers à mettre sur l'hameçon pour relancer l'intérêt des joueurs.

Comme disait le philosophe R.Charlebois...dans ben ordinaire  

"Ce métier la c'est dangereux, plus tu en donnes plus l' monde en veut"  

Remplacer "donnes" par "vends"

Enfin tout ça pour dire qu'au final le Defender...je ne l'acheterai pas. Même si mon WR va en pâtir..

Acheter un premium c'est aimer son gameplay et jouer souvent avec. Jouer que pour les résultats c'est comme aller au boulot.

@Dart, la dernière game où j'ai vu un EBR75 j'etais avec lui en Lynx. On s' est suivi lors de cette game sans être en platoon. Moi 1300 dmg + autant en spot, lui le double de dmg. A côté du Lynx son DPM est monstrueux. A tel point que lorsque j'en vois un chez les rouges, c'est même pas la peine d'essayer de le sortir avec mon Lynx. Sans compter son blindage latéral "8 roues "

Et si c'est lui qui veut me sortir,  il n'aura aucun mal même avec mon crew Lynx 5 comp.

Edited by cerberus50, 17 February 2020 - 12:31 PM.

tudok #64 Posted 17 February 2020 - 01:02 PM

Lance-corporal

• Player
  • 22428 battles
  • 89
  • [D_F_R] D_F_R

Certains char premiums sont nettement supérieur au standard et ça se vérifie facilement sur Wot Life.

LT T8 FR, EBR75 en tête avec 20% de plus que le lynx:

Spoiler

TD T8 URSS, SU130PM en tête avec 23% de plus que l'ISU152:

Spoiler

TD T7 ALL, les 2 premiums en tête, E25 15% de plus que le Jag:

Spoiler

HV T8 URSS, la Russian Bias a l'état pure, tout les premiums devant les 3 pauvres HV normal

Spoiler

Entre le Defender qui a 1357 dégâts moyen et l'IS3 a 1075, on a une augmentation d’efficacité de + de 25%.

Faut être logique a partir d'un moment et venait pas me dire qu'il n'y a que les bons joueurs qui achètent des premiums mdr.

Edited by sevcurtis, 17 February 2020 - 01:36 PM.
La couleur rouge est réservée à la modération

Actinid #65 Posted 17 February 2020 - 01:52 PM

Community Manager

• WG Staff
  • 20331 battles
  • 1,719

View Postjullebarge, on 17 February 2020 - 10:21 AM, said:

J'ai besoin de temps premium car je viens d'enclencher un mois via mes golds, et il me reste uniquement de quoi acheter un second mois. Mais un petit Defender me tenterait bien, même si j'ai déjà l'Obj 730 II pour faire des crédits et entraîner mes équipages lourds russes.

Est-ce que ça vaut le coup malgré tout de prendre ce char en plus de l'Obj 730 ? Le pack à 60€ contient 7k gold, ce qui fait 2 mois de premium en plus, je trouve ça pas trop mal.

A 48€ avec les -20% ça devient très intéressant pour 2 mois + un bon premium.

J'hésite aussi avec le pack à 65€ pour le Lowe, mais je suis plus tenté par le Defender.

Le mieux est que tu regardes quelques vidéos avec le Défender pour te faire une idée du char (points faibles / forts) etc...

Celle là par exemple.

RacingTeam07 #66 Posted 17 February 2020 - 01:53 PM

Lance-corporal

• Player
  • 9059 battles
  • 52
  • [LLMG] LLMG

Tu peux déjà enlever le IS5, qui est un char reward (me semble-t-il), et donc, majoritairement joué par des très bons joueurs.

Il faut aussi prendre en compte le nombre de joueurs possédant chaque char, car 200 joueurs avec un même char, auront moins d'impact sur les stats qu'un seul.

Petit déterrage, il y avait quelqu'un qui se demandait qui achetait des premiums nazes... Bah on va pas dire que l'AMX CDC soit très bon, pourtant je l'ai bien acheté, en connaissance de cause...

J'ai aussi le STRV M42/57 Alt. A2 qui peut être considéré comme un moins bon AMX 12t (un peu plus d'alpha et de HP pour moins de mobilité et autant de blindage).

On est pas tous à vouloir jouer des char "OP" (je démonte un defender avec mon CDC en 1v1), mais certains, comme moi, préfèrent jouer des trucs qui amènent des défis...

là est la différence entre un joueur dans sa zone de confort et un joueur qui cherche à s'augmenter... (perso je cherche toujours, si vous trouvez je veux bien de l'aide :child: )

Ah voilà, par exemple la vidéo qu'a mis Actinid, perso quand je suis crevé, je joue CDC, c'est gros et confortable dedans :trollface:)

Edited by RacingTeam07, 17 February 2020 - 01:55 PM.

4umAccount #67 Posted 17 February 2020 - 01:55 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 823 battles
  • 1,435

View Postcerberus50, on 17 February 2020 - 11:47 AM, said:

Pour moi le Skorpion G et E25 à ce jour sont "dans la moyenne" ça peut se discuter sur le E25.

Pour moi les deux sont OP.

Le E25, je ne vois même pas comment on peut en discuter

Ce truc a une taille ridicule, un DPM énorme, une mobilité excellente, le meilleur camo des TD tier VII et quand il tire, son camo se réduit moins que celui des autres chars

Prends quasi toutes les stats sur tanks.gg et il est en haut du classement des TD tier VII. Et tout ça avec un MM amélioré

Si les résultats du Skorpion G sont aussi médiocres (50% de WR en global, ce qui en fait quand même le meilleur TD allemand tier VIII), ce n'est pas parce que le char est mauvais

C'est au contraire parce que même les + mauvais joueurs l'ont acheté à force vu qu'il est bon justement, donc ça "plombe" ses stats

cerberus50 #68 Posted 17 February 2020 - 02:10 PM

Lieutenant General

• Player
  • 37228 battles
  • 6,085
  • [FFL] FFL

View Post4umAccount, on 17 February 2020 - 01:55 PM, said:

Skorpion G....C'est au contraire parce que même les + mauvais joueurs l'ont acheté à force vu qu'il est bon justement, donc ça "plombe" ses stats

Même un mauvais reste mauvais avec.  (Regarde mes stats sur ce char, c'est confirmé )

Donc par définition ce char n'est donc pas OP, puisque dans de cas, les mauvais devraient eux aussi sur performer avec. Et c’est faux. J'en ai même tellement eu ras la casquette de cet engin que je l'ai revendu. Si un jour j'ai la lumière qui s'allume je pourrais le racheter en crédits 

Pour le E25 sur le papier c'est super brillant, mais vu ce qui traîne en VIII aujourd'hui il a beaucoup perdu de sa superbe. Et il rencontre du VIII assez souvent.

Ça reste tout de même un truc d'exception. 

bardiel_fr #69 Posted 17 February 2020 - 02:30 PM

Warrant Officer

• Player
  • 24934 battles
  • 865

View PostActinid, on 17 February 2020 - 01:52 PM, said:

Le mieux est que tu regardes quelques vidéos avec le Défender pour te faire une idée du char (points faibles / forts) etc...

Celle là par exemple.

En tout cas pas un char qui brille par sa vitesse, Pamboum s'endormant dès le début de la partie...

Vidéo pas très à jour aussi, très peu d'ammo gold utilisée.

4umAccount #70 Posted 17 February 2020 - 02:39 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 823 battles
  • 1,435

View Postcerberus50, on 17 February 2020 - 02:10 PM, said:

Même un mauvais reste mauvais avec.  (Regarde mes stats sur ce char, c'est confirmé )

Donc par définition ce char n'est donc pas OP, puisque dans de cas, les mauvais devraient eux aussi sur performer avec. Et c’est faux. J'en ai même tellement eu ras la casquette de cet engin que je l'ai revendu. Si un jour j'ai la lumière qui s'allume je pourrais le racheter en crédits

Je ne crois pas que ce soit la définition de chars OP ;)

Indépendamment du niveau du joueur, si le char est nettement supérieur à ses homologues, il est OP

Ce n'est pas pour autant que ça garantit 100% de victoire et des stats d'unicum évidemment, ce serait trop simple

Ce n'est pas pour autant non plus que le gameplay du char va convenir à 100% à tous les joueurs

(il y aura même toujours des... joueurs qui ne feront rien d'un 279e ou d'un Defender et qui ne feraient rien avec un Leclerc contre un Renault FT)

Mais il n'empêche que la majorité des joueurs surperforment en général avec ces deux TD par rapport à ce qu'ils font dans les autres chars

Cara1928 #71 Posted 17 February 2020 - 03:35 PM

Captain

• Player
  • 10086 battles
  • 2,303
  • [_CDC_] _CDC_
Les chars premium sont souvent joué avec de bien meilleurs équipages que les chars des branches qui sont souvent joués en grind avec des équipages médiocres. Rien que ça va plomber un peu les stats des chars standards par rapport à leur équivalent premium.

Actinid #72 Posted 17 February 2020 - 04:30 PM

Community Manager

• WG Staff
  • 20331 battles
  • 1,719

View PostCara1928, on 17 February 2020 - 02:35 PM, said:

Les chars premium sont souvent joué avec de bien meilleurs équipages que les chars des branches qui sont souvent joués en grind avec des équipages médiocres. Rien que ça va plomber un peu les stats des chars standards par rapport à leur équivalent premium.

En effet.

La partie "grind " des chars réguliers plombe pas mal les stats générales  du char. 

Avoir un char stock complique généralement la tâche pour faire de très grosses parties contrairement aux chars premium qui sont déjà optimisés.

cerberus50 #73 Posted 17 February 2020 - 04:33 PM

Lieutenant General

• Player
  • 37228 battles
  • 6,085
  • [FFL] FFL

UN MAUVAIS EXEMPLE 

Pas de canon l'ELC EVEN ? (Skorpion G - IS3 - ISU 152 , eux non c'est connu)

Bon Après 4 games sur le même régime, je ferme la boutique avant que des idées de complots me montent à la tête. Versé dans des teams de branquignols depuis 2 mois ...On se pose des questions. Bon c’est vrai, c'est de ma faute, si j'avais fait 5 ou 6 kills par games on aurait gagné. 

Alors pour les déclarations de mes VDD , oui c'est vrai. Sauf qu'avant les premiums old school ils étaient là pour entraîner les crew et/ou faire des cred.

Aujourd'hui ils sont là pour faire de la gonflette de WR survitaminé à la gold + crew de compétition. ...vous croyez pas qu'on a raté un épisode crucial ?

Edited by cerberus50, 17 February 2020 - 06:27 PM.

Dart1759 #74 Posted 17 February 2020 - 07:01 PM

Major General

• Player
  • 29585 battles
  • 5,253
  • [_CDC_] _CDC_

Bah on doit pas croiser les mêmes...

Il y en a des "chasseur de Wr", mais je vois surtout une majorité de joueurs qui n'ont jamais pris le temps d'apprendre quoi que ce soit et qui craquent la CB à chaque nouvelle promesse d'OPétitude....sans résultat 9 fois sur 10.

Ils ne font de mal à pas grand monde, si ce n'est à eux.

Et tant qu'on y est, pour alimenter le débat..

> Acheter un Premium T8, c'est mal. Parce que ceux qui ne le font pas ont de fait un handicap.

> Mais se voir offrir un char complètement pété, un gentil petit truc genre e279 ou T95FV Chieftain, et aller se détendre full Gold, full ration en FFA. ça c'est normal parce que ça c'est des récompenses ?

Et le casual dans un char gratuit, de l'arbre techno, mais équipé comme un porte-avion et avec un équipage à 5 comp. ? Il laisse une chance aux autres au T2 ou au T3 ?

Les déséquilibres ne viennent pas tout le temps d'avoir payé ou pas.

Si on veut la justice, faut jouer une formule monotype, char identique, équipage identique, équipement identique, et même comme ça. Il y en aura pour dire "- Cépajuste, lui il a 20 000 parties et moi pas".

L'équité n'est pas plus sur Wot qu'ailleurs. C'est dommage mais c'est ainsi.

GREGGORE #75 Posted 17 February 2020 - 07:10 PM

Major

• Player
  • 37918 battles
  • 2,835
  • [_CDC_] _CDC_

View Postcerberus50, on 17 February 2020 - 11:47 AM, said:

Pour moi le  E25 à ce jour sont "dans la moyenne" ça peut se discuter sur le E25.

Euhhh non là non... 

Le e25 on discute pas... C'est juste le char le plus pété du jeu suivant son tier... Il a TOUT pour lui... Pas une stat où il n'est pas op et en plus il a un MM amélioré, il ne rencontre que du 8 max... C'est le SEUL CHAR du jeu à MM amélioré et qui est OP... Les autres sont très moyens (à moins que j'en oublie ?)... 

cerberus50 #76 Posted 17 February 2020 - 07:32 PM

Lieutenant General

• Player
  • 37228 battles
  • 6,085
  • [FFL] FFL

Je sais pas , 50% WR sur le mien avec plus de 2 k games dessus...je ne le joue pas full gold.

Très largement plus en Marder 38T avec le même crew ? 

Qui est le plus OP ?  Bon ok c'est pas le même tiers...comme quoi c'est pas simple un seul chiffre.

Edited by cerberus50, 17 February 2020 - 07:34 PM.

Crazy_Joker02 #77 Posted 17 February 2020 - 07:57 PM

Field Marshal

• Player
  • 33056 battles
  • 12,043
  • [CGJ] CGJ

C'est quand que les Skorpion/Skorpion G seront remis en vente ? Mon M4A3E2 a faim !!

Ils devaient être bien seuls à faire autant pour leur team et se faire tous les deux bouffer par un pauvre tiers 6. :trollface:

cridec #78 Posted 17 February 2020 - 08:00 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 31708 battles
  • 1,293
  • [EDBFE] EDBFE

View PostCara1928, on 17 February 2020 - 08:38 AM, said:

Comment sais tu qu'ils se vendaient si bien ? Si ça se vendait si bien ils n'auraient pas changé leur fusil d'épaule. Moi jamais je n'achète un char si il est naze, je m'en tamponne qu'il fasse plus de crédits, ce n'est pas un argument suffisant pour moi. 

Simple constat à mon échelle.

Il n'y avait pas moins de joueurs avec des chars premiums qu'il y en a aujourd'hui. (par contre, il y avait moins de diversité dans les premiums)

Par contre, il y avait bien plus de joueurs.

"Moi jamais je n'achète un char si il est naze, je m'en tamponne qu'il fasse plus de crédits, ce n'est pas un argument suffisant pour moi."

Tu payes pour avoir un avantage.

A une époque, c'était les crédits en plus, les équipages meilleurs, le grind plus rapide et les obus spéciaux... et ça suffisait à faire passer beaucoup de joueurs à la caisse, tant gagner des crédits et "grinder" les chars était une "corvée".

Maintenant, c'est un char meilleur que les autres... parce que beaucoup de joueurs ont ET les crédits ET les chars, faut bien trouver un moyen de les faire payer.

La stratégie de Wargaming est somme toute assez classique: attirer une base de joueurs la plus large possible, fidéliser ces joueurs, monétiser progressivement le produit, maximiser les revenus en conservant la clientèle des "plus fidèles" et des "meilleurs clients" et en limitant/réduisant les couts.

Generale_63 #79 Posted 17 February 2020 - 08:12 PM

Brigadier

• Player
  • 28593 battles
  • 4,501
  • [_CDC_] _CDC_

View Postcridec, on 17 February 2020 - 09:00 PM, said:

Simple constat à mon échelle.

Il n'y avait pas moins de joueurs avec des chars premiums qu'il y en a aujourd'hui. (par contre, il y avait moins de diversité dans les premiums)

Par contre, il y avait bien plus de joueurs.

Je vois pas trop comment tu peut constater ça, par rapport à la proportion de char premium dans chaque équipe ?

En T8 sa doit être dans les 1 tier aujourd'hui, sa veut qu'avant c'était la moitié ?

ErikRebirth #80 Posted 17 February 2020 - 08:32 PM

Colonel

• Player
  • 18309 battles
  • 3,598

View PostDart1759, on 17 February 2020 - 07:01 PM, said:

Bah on doit pas croiser les mêmes...

A quel moment c'est un argument de quoi que ce soit qui concerne le problème relevé précédemment ?

En quoi perdre dans une course contre une Twingo rend moins déloyal d'y participer avec une Ferrari ? C'est complètement ...hors sujet.

Quant à l'équité, il n'est nul besoin qu'elle soit absolue ; simplement dans des proportions acceptables. C'est ce qu'est sensé faire l'équilibrage en faisant varier les curseurs de la puissance de feu, de la mobilité et de la résilience en accord avec les moyennes de chaque tier.

Inutile de préciser qu'une certaine touche du clavier ainsi que certains chars nuisent particulièrement à ces moyennes.

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users