Jump to content

Les caractéristiques de Nouvel équilibre dans la mise à jour 1.9

• Please log in to reply
194 replies to this topic

julodonnet #141 Posted 25 March 2020 - 11:27 PM

Private

• Player
  • 35918 battles
  • 31
  • [DATA] DATA

Une des pire MàJ ever

Will those players who purchased and researched a vehicle that became a Collectors' Vehicle be compensated for the spent experience?
No. If a player had already researched this vehicle they will keep it or the ability to buy it which means that they will not lose anything when it becomes a Collectors' Vehicle. This is why there will be no compensation.

rubicon/20

Cara1928 #142 Posted 25 March 2020 - 11:28 PM

Captain

• Player
  • 10176 battles
  • 2,343
  • [_CDC_] _CDC_
Cet avatar! :trollface:

a1ain99 #143 Posted 26 March 2020 - 01:54 AM

Private

• Player
  • 18701 battles
  • 2

View Posta1ain99, on 24 March 2020 - 12:39 AM, said:

Salut, je n'ai pas bien compris cette phrase dans le texte du patch:

Par exemple, si j'ai recherché le Jagdpanther II avant la mise à jour 1.9 mais que le prochain véhicule, le Jagdtiger, n'a pas encore été déverrouillé. Qu'arrivera-t-il ensuite ?

Si le Jagdpanther II se trouve déjà dans votre garage, il y restera. Sinon, vous pouvez l'acheter dans la boutique du jeu, dans l'onglet Véhicules de collection. Dans ce cas, le Jagdtiger sera recherché automatiquement."

Si on possède un char d'un tier n et que celui-ci passe en char de collection, on obtiendra la recherche gratuite du cher n + 1 tier ?

Actinid ?

Norstein_Bekker #144 Posted 26 March 2020 - 10:46 AM

Lieutenant General

• Player
  • 22043 battles
  • 6,583
  • [N00T] N00T
Si t'as le JPII dans le garage, il devient collector, et tu débloques le JacquesTiger

Beast29 #145 Posted 26 March 2020 - 11:52 AM

Private

• Player
  • 8984 battles
  • 6
La sortie de la mise à jours est prévue pour quand ?

Merci d'avance

JEROME_BREIZH #146 Posted 26 March 2020 - 11:57 AM

Corporal

• Player
  • 18449 battles
  • 111
  • [LF_] LF_
Yep. Quelqu'un a une date ? J'ai du bol, j'ai le T54 depuis peu, le wz111 1-4 quasiment finit mais bon et le bc12t. Pour moi c'est que du bénef ^^

Actinid #147 Posted 26 March 2020 - 12:45 PM

Community Manager

• WG Staff
  • 20338 battles
  • 1,761

View Post4umAccount, on 25 March 2020 - 06:40 PM, said:

je ne sais pas trop où poster ça donc je le fais ici :

les développeurs ont fait un Q&A en stream hier et ils ont posté un résumé sur le portail russe

le texte original en russe : https://worldoftanks.../features-2020/

et la version française faite par gogol :

https://translate.go...2020/&sandbox=1

c'est évidemment plutôt pourri comme traduction mais on comprend le sens général

L'article officiel est paru en anglais : ICI

L'article français est en court de traduction.

View Posta1ain99, on 26 March 2020 - 12:54 AM, said:

Si on possède un char d'un tier n et que celui-ci passe en char de collection, on obtiendra la recherche gratuite du cher n + 1 tier ?
Actinid ?

Oui.

View PostBeast29, on 26 March 2020 - 10:52 AM, said:

La sortie de la mise à jours est prévue pour quand ?

Merci d'avance

La date n'a pas été partagée.

grumpf44 #148 Posted 26 March 2020 - 01:23 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 13466 battles
  • 1,241
  • [_CDC_] _CDC_
Donc, je n'ai pas la réponse: Les Foch 155 et FV 183 version Black Market débloquent-ils les tiers X?

rhino76 #149 Posted 26 March 2020 - 01:36 PM

Corporal

• Player
  • 19213 battles
  • 109
Sortie de la màj prévue pour quand ?

4umAccount #150 Posted 26 March 2020 - 01:47 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 823 battles
  • 1,479

View PostActinid, on 26 March 2020 - 12:45 PM, said:

L'article officiel est paru en anglais : ICI

L'article français est en court de traduction.

Merci

Même avec un texte anglais correct, j'ai du mal à concevoir comment fonctionnerait cette refonte des équipages :confused:

On va voir avec l'article en français au cas où mais je crains que ça ne soit pas beaucoup + limpide pour mon p'tit cerveau

Actinid #151 Posted 26 March 2020 - 01:58 PM

Community Manager

• WG Staff
  • 20338 battles
  • 1,761

View Postgrumpf44, on 26 March 2020 - 12:23 PM, said:

Donc, je n'ai pas la réponse: Les Foch 155 et FV 183 version Black Market débloquent-ils les tiers X?

Dans le cas du marché noir, je ne sais pas. J'ai envoyé un mail pour avoir plus d'informations je te tiens au courant.

View Postrhino76, on 26 March 2020 - 12:36 PM, said:

Sortie de la màj prévue pour quand ?

Il n'y a pas de date prévue pour le moment.

View Post4umAccount, on 26 March 2020 - 12:47 PM, said:

Merci

Même avec un texte anglais correct, j'ai du mal à concevoir comment fonctionnerait cette refonte des équipages :confused:

On va voir avec l'article en français au cas où mais je crains que ça ne soit pas beaucoup + limpide pour mon p'tit cerveau

Encore un peu de patience. =)

ErikRebirth #152 Posted 26 March 2020 - 02:59 PM

Colonel

• Player
  • 18336 battles
  • 3,608

View Post4umAccount, on 24 March 2020 - 05:25 PM, said:

Les tier 6 et 7 rentrent-ils dans cette catégorie de tier où on ne joue que 20-25 parties ou pour farmer les newbies ?

Pour le joueur lambda, s'il veut jouer principalement tier 9 et 10, il lui faut quasi impérativement un compte premium, des chars premium, etc.

Le même s'il reste en dessous peut assez facilement s'en passer

Donc WG a tout intérêt à pousser le maximum de joueurs vers les haut tier, c'est tout à fait logique d'un point de vue commercial

Cette refonte des arbres technologique va dans ce sens, tout comme les blueprints, les missions journalières à faire en tier 8+, etc.

La refonte supprime des chars mais pas des tiers, donc à aucun moment ça n'accélère le grind sur du long terme. Je suis à peu près sûr qu'il faudra toujours le même ordre de grandeur de parties pour une branche complète.

Au mieux on évite de se retaper les petit tiers en décidant de changer de branche, ce qui se fait en quelques dizaines de parties pénibles avec un crew pourri dans des batailles sans intérêt.

En outre il y a sans doute des données que nous n'avons pas : restera-t-il suffisamment de joueurs dans 2 ans pour peupler les rangs bas et justifier 10 tiers distincts dans le MM ?

Par ailleurs et je vais le répéter, le "syndrome du contenu irrattrapable" dans un mmo, ça existe et c'est probablement le principal obstacle à la rétention des nouveaux joueurs pour les jeux anciens.

Je suis newbie, j'ouvre le techtree, je vois l'actuel, si j'ai zéro info sur le jeu (ce qui est courant quand on télécharge un free-to-play), je ne vais pas savoir quoi prendre de judicieux, lire le wiki tout de suite ça va me gonfler et j'irai jouer à autre chose.

Faire des arbres en pyramide inversé (et visuellement un peu plus propres) c'est une solution intelligente, parce que ça donne un départ en douceur à qui veut se lancer, et donc ça fait mettre un peu le doigt dans l'engrenage plutôt que de perdre un joueur avant même qu'il ait commencé à jouer.

Pour le Churchill GC, admettons, mais pour le KV-13, les AMX 30 ou le T-62A, je ne vois pas trop ce qu'il y aurait de si compliqué à les équilibrer

Si je ne me trompe pas, WG avait d'ailleurs prévu il y a quelques mois (l'an dernier ?) des modifications sur l'AMX 30 qui allaient dans le bon sens de l'avis de beaucoup... avant que ce soit annulé sans raison

Quand je dis "compliqué", c'est pas dans le sens trop bons ou trop mauvais, mais dans le sens où WG n'a jamais été fichu de leur donner une identité convenable.

Le T-62A aujourd'hui plus personne "d'informé" ne va le chercher ; dans les 802 mediums russes copycat, il est celui dont l'avantage (la tourelle) est le moins prépondérant vis a vis des autres (qui ont aussi de très bonnes tourelles notamment et font mieux ailleurs).

Le KV-13 c'est juste un T-43 dans un skin de KV posé entre 2 branches.

L'AMX-30 c'était un Leopard en moins bien, on l'a retravaillé pour en faire un STB/Patton... en moins bien.

Le 113, cf T-62A vis a vis du WZ-11-5, etc

Tous ces chars restent tout-à-fait jouables, pour autant il n'est pas idiot (pour une fois que WG ne fait pas un truc purement cupide) de les sortir des arbres sans spolier personne et de se les garder sous le coude pour en faire des trucs plus tard (genre les faire gagner dans des events) et éventuellement les retravailler sans faire pleurer tous les serveurs.

Peut-être, mais ça n'empêche pas l'empathie.

Surtout que WG aurait pu prévenir clairement de ne pas le faire au lieu de rester flou.

Il y a une différence entre "arrêtez-tout, on vous dit que ça ne sert à rien !" et "inutile de grinder les chars pour le moment, vous avez le temps"

J'ai de l'empathie pour les sujets importants. En plus c'est pas comme si c'était perdu ici, ils n'auront juste pas l'avantage qu'ils escomptaient.

J'ai aussi du mal à me sentir concerné par les gens qui chialent par exemple sur le pay-to-win de Rubicon, la maj la plus osef de l'univers, et qui dans le même temps crachent des obus spéciaux à la pelle et achètent des Defender ou des E-25.

Cohérence, tout ça.

4umAccount #153 Posted 26 March 2020 - 03:49 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 823 battles
  • 1,479

View PostErikRebirth, on 26 March 2020 - 02:59 PM, said:

La refonte supprime des chars mais pas des tiers, donc à aucun moment ça n'accélère le grind sur du long terme. Je suis à peu près sûr qu'il faudra toujours le même ordre de grandeur de parties pour une branche complète.

Forcément que si. Regarde la branche la + populaire de l'arbre soviet par exemple.

Actuellement, il faut jouer 11 chars pour aller du MS-1 à l'IS-7

Sur le MS-1, il y a 5 chars à débloquer et on peut au passage débloquer 4 chars de + ensuite (T-150, KV-2, KV-13 et IS-M)

Là, il y aura 10 chars à jouer, le MS-1 mène à 2 chars et on peut ensuite débloquer 3 chars de + au passage (T-150, KV-2 et IS-M)

Alors oui, on n'est pas obligé d'éliter tous les chars actuellement, mais le prochain design des arbres technos t'incite clairement à ne pas le faire en éliminant tout le superflu qui pourrait te détourner du tier X en cours de chemin (c'est tout droit, fonce !)

De même, le Tigre P, le T-34 ou le BC 12T ne mènent plus qu'à 2 chars contre 3 ou 4 actuellement

Au mieux on évite de se retaper les petit tiers en décidant de changer de branche, ce qui se fait en quelques dizaines de parties pénibles avec un crew pourri dans des batailles sans intérêt.

Pour un ancien joueur oui, on n'a pas forcément envie de se RE-taper les petits tier (mais on peut sauter tout ça à coups de plans ou de Free EXP au pire)

Mais le nouveau qui découvre le jeu, je ne suis pas convaincu du tout que ce soit une bonne chose de se taper des parties pénibles avec des équipages pourris sans rien comprendre dans des tier trop élevés pour son niveau du moment

Je suis newbie, j'ouvre le techtree, je vois l'actuel, si j'ai zéro info sur le jeu (ce qui est courant quand on télécharge un free-to-play), je ne vais pas savoir quoi prendre de judicieux, lire le wiki tout de suite ça va me gonfler et j'irai jouer à autre chose.

Faire des arbres en pyramide inversé (et visuellement un peu plus propres) c'est une solution intelligente, parce que ça donne un départ en douceur à qui veut se lancer, et donc ça fait mettre un peu le doigt dans l'engrenage plutôt que de perdre un joueur avant même qu'il ait commencé à jouer.

Sauf que ce qui fait la richesse de WoT, c'est justement sa relative complexité loin d'un jeu sur téléphone portable

Si le newbie ça le gonfle d'essayer de comprendre quoi que ce soit actuellement, tu crois qu'il va essayer avec cette refonte ?

il se dégoutera en se faisant massacrer + tôt au tier 8 après avoir acheté son char premium, c'est ça le but ?

Et puis au pire, il y a WoT Blitz :P

Quand je dis "compliqué", c'est pas dans le sens trop bons ou trop mauvais, mais dans le sens où WG n'a jamais été fichu de leur donner une identité convenable.

mais c'est du ressort de WG de leur donner des caractéristiques uniques.

S'ils n'y arrivent pas, ce n'est pas en les mettant au placard que ça va changer quoi que ce soit

Il ne suffit pas de planquer un truc dans un coin pour ne plus le voir pour qu'il ne pose plus problème

J'ai de l'empathie pour les sujets importants. En plus c'est pas comme si c'était perdu ici, ils n'auront juste pas l'avantage qu'ils escomptaient.

Admettons, mais de là à intervenir sur le sujet juste pour se défouler en les traitant de pleureuses, il y a un pas, non ?

J'ai aussi du mal à me sentir concerné par les gens qui chialent par exemple sur le pay-to-win de Rubicon, la maj la plus osef de l'univers, et qui dans le même temps crachent des obus spéciaux à la pelle et achètent des Defender ou des E-25.

Cohérence, tout ça.

je ne sais pas si cette énième pique gratuite m'est particulièrement destiné, mais si c'est le cas parce que j'ai critiqué récemment Rubicon et le E25, tu te goures salement de cible vu que je ne "crache" pas des obus spéciaux et que je me refuse à acheter des chars comme le Defender ou le E25

edit : typo

Edited by 4umAccount, 26 March 2020 - 03:51 PM.

Actinid #154 Posted 26 March 2020 - 05:01 PM

Community Manager

• WG Staff
  • 20338 battles
  • 1,761

View Post4umAccount, on 26 March 2020 - 12:47 PM, said:

Merci

L'article est là : ICI

larevue #155 Posted 26 March 2020 - 11:13 PM

Private

• Player
  • 4615 battles
  • 6

La 1.9 me paraît d'être une excellente mise à jour tout le monde y gagne, les points de vie sont augmentés en bas-tier et certains chars qui n'ont rien à faire dans l'arbre technologique comme le M3 Lee vont être déplacées dans un endroit où il ne généreront plus la progression des nouveaux joueurs.

Enfin tous les joueurs auront du coup des chars recherchés gratuitement, non les gars peut parfois être mécontent contre WG mais là franchement je trouve que c'est un bonne maj !

C'est un peu la 5.5 de Wot Blitz mais en version réussi.

sevcurtis #156 Posted 27 March 2020 - 08:42 AM

Major General

• Moderator
  • 18800 battles
  • 5,139
  • [BIMA] BIMA

Block Quote

certains chars qui n'ont rien à faire dans l'arbre technologique comme le M3 Lee vont être déplacées dans un endroit où il ne généreront plus la progression des nouveaux joueurs.

Hérésie !

Le M3 Lee est un des chars de la plus haute importance dans l'arbre technologique. Comme beaucoup de chars, son rôle n'est pas d'être plaisant, au contraire, mais il te permet de savourer et d'apprécier encore plus les chars suivant :trollface:

Fingorn #157 Posted 27 March 2020 - 09:08 AM

Warrant Officer

• Player
  • 18467 battles
  • 848

+1000 avec Sev

C'est un char étalon (sujet déjà évoqué dans d'autres posts sur le forum). C'est LA référence qui te fait relativiser la difficulté des grinds de l'ensemble des chars du jeu...

Bien entendu, le DW2 est mis à part de cette analyse...

Edited by Fingorn, 27 March 2020 - 09:08 AM.

halcyon2018 #158 Posted 27 March 2020 - 09:31 AM

Corporal

• Player
  • 27948 battles
  • 101

Petite  question sur le serveur  test  public : c'est la première fois que je m'y essaie et dès l'arrivée les véhicules retirés et partiellement recherchés se voient convertis en morceaux de plans  universels, la quantité indiquée dans l'onglet  plans  universels sera-t-elle  celle que je  recevrai une fois la mise à jour 1.9  effectuée sur le serveur normal ou bien y avait-il un certain nombre de plans universels déjà  à disposition pour le testeur ? merci 

Ps je pose la question car la  quantité est astronomique !

Edited by halcyon2018, 27 March 2020 - 09:33 AM.

jullebarge #159 Posted 27 March 2020 - 09:59 AM

Heart Smasher

• Beta Tester
  • 14559 battles
  • 333
  • [_CDC_] _CDC_

Logiquement ça correspond à ce que tu devrais recevoir une fois la MAJ en ligne. Sauf si entre temps du recherche certains véhicules qui ont quelques plans débloqués.

De mon côté j'en ai pas des tonnes vu que j'ai la majorité des tiers <5 complètement recherchés...

halcyon2018 #160 Posted 27 March 2020 - 10:15 AM

Corporal

• Player
  • 27948 battles
  • 101

View Postjullebarge, on 27 March 2020 - 09:59 AM, said:

Logiquement ça correspond à ce que tu devrais recevoir une fois la MAJ en ligne. Sauf si entre temps du recherche certains véhicules qui ont quelques plans débloqués.

De mon côté j'en ai pas des tonnes vu que j'ai la majorité des tiers <5 complètement recherchés...

le truc c'est que  ça fait  826 fragments ! 

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users