Jump to content

Présentation WatafakBro

• Please log in to reply
23 replies to this topic

chavaij1 #21 Posted 05 April 2020 - 09:15 AM

Warrant Officer

• Player
  • 5743 battles
  • 534
  • [CGJ] CGJ

Bienvenue et bon courage pour la suite !

Si je peux te donner quelques conseils, ce serait ceux-ci :

- Trouves-toi des chars qui te plaisent en Tier 3 ou 4 pour t'amuser et monter les compétences de tes équipages, histoire d'avoir minimum 6ème sens pour les Tier 5 et 6

- maîtrise rapidement toutes les mécaniques du jeu qui sont relativement complexes. Ça te donnera un avantage énorme en bas Tier.

- jouer light, c'est dur, mais ça te permet de mieux connaître les maps et ça te force a Try hard et réfléchir, plutôt que camper en fond de map avec un TD.

- après chaque game, prend 10 seconde pour analyser ta performance : pourquoi j'ai pris la misère, qu'est ce que j'aurais pu faire de mieux, etc..

A plus sur le champ de bataille !

WatafakBro #22 Posted 05 April 2020 - 10:51 PM

Private

• Player
  • 838 battles
  • 13

Merci chavaji1, effectivement il y a un paquet de paramètres que je commence à apprendre.

Je sors d'une journée compliquée. Première avec un vrai lourd (le KV1) et j'ai bien galéré au début. Je fais 27% de victoires mais je m'affole pas. J'ai réussi à monter le dernier canon et j'ai enfin pu peser sur les parties. Les chars stock c'est juste une horreur. J'ai appliqué ta méthode d'analyse, revu quelques replay et c'est clair qu'il y me reste pas mal de choses à maîtriser. je fais encore beaucoup d'erreurs de placements, des mauvaises prises de décision ou de précipitation,

Concernant les TD que j'apprécie particulièrement, je joue maintenant le T67. J'avais économisé de l'xp et des pièces pour monter rapidement sa meilleure configuration et pour voir l’équiper d'une bino et d'un filet. Je fais la même chose pour les équipages, objectif 100% et compétences pour chacun. Et je t'avoue qu'il m'arrive souvent d'aller spoter comme un léger. C'est clair que c'est tout un art mais comme pour les lourds, ce sont des gameplay qui m'attirent maintenant.

Par contre j'ai arrêté certains chars comme le M3 Lee ou le T80, je m'y faisais pas. J'ai préféré ne pas insister pour l'instant. On verra plus tard.

Edited by WatafakBro, 05 April 2020 - 10:55 PM.

chavaij1 #23 Posted 06 April 2020 - 08:12 AM

Warrant Officer

• Player
  • 5743 battles
  • 534
  • [CGJ] CGJ

Personne ne t'en voudra d'abandonner le M3 Lee:teethhappy:. J'ai 25 batailles sur ce char et un niveau, comment dire, ras les pâquerettes… Jamais eu le courage d'y retourner. Pourtant, certains guignoles avec 50'000 parties au compteur retournent en T4 faire la loi en M3 lee, avec leur char optimisé, 6 compétences d'équipages et la ration, et parait-il qu'il est pas si mauvais !

Franchement, ne focalise pas sur le WR au début, joue les chars qui te plaisent, test les différentes classes et ensuite continue dans celles ou tu es à l'aise et qui te file la banane. Avec la progression, le WR viendra naturellement, puis… stagnera ou chutera plus ou moins violement avec la monté en tier. C'est pour ça qu'il faut faire ces armes en tier inférieur, puis gentiment passer du 4-5 au 5-6, 6-7, 7-8, etc, car le niveau augmente avec la montée en tier et surtout il faut avoir des équipages potables à partir du tier 6, sinon ça devient chaud patate ... Jouer stock c'est pas facile (je ne joue jamais stock perso…;), mais si en plus t'as pas 6ème sens, pas de camo, ni de porté de vue, tu te fais out-spot par toute la création à chaque game.

Ensuite, si tu la sens bien et que tu es à l'aise tu peux monter en tier. tout simplement. J'ai en ce moment 5700 parties et joue entre le tier 7 et 9, sans le moindre complexe. Il n'y a donc pas de nombre de partie minimal à prendre en considération, c'est toi qui la sent. Et rien n'empêche de redescendre en tier si c'est trop compliqué...

Ahhhh les lourds, c'est pas ma tasse de thé… Full focus par l'arty, aller jusqu'au couloire de la map faire un side scrap et jouer a "prend en une", "donne m'en une" pendant 5 minutes... Bof bof, gameplay très lent et de contact, j'ai jamais aimé ça. Je suis impatient par nature et plus dans la vitesse, ce qui m'a directement orienté vers les lights, puis meds peu blindés;)

A plus et bonnes games !

Supercompso #24 Posted 06 April 2020 - 12:22 PM

Field Marshal

• Player
  • 20824 battles
  • 15,503
  • [_CDC_] _CDC_

Et inversement il n'a aucune obligation de monter en tier, si par exemple tu kiff le tier 7 bah fais-toi plaisir ! :child:

Beaucoup l'oublient mais il n'y a pas que le tier 10 sur WoT, et surtout c'est un jeu !

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users