Jump to content

Mise à jour 1.9 : le deuxième test public est disponible !

• Please log in to reply
66 replies to this topic

CptVaudremont15bcc #41 Posted 08 April 2020 - 06:42 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 14048 battles
  • 398
  • [KICOO] KICOO

Bonjour Actinid, Difficile de tester vu le temps extrêmement long pour entrer en partie. Hier vers 21 heures entre 3 et 7 min pour entrer et se retrouver à 2 joueurs humain dans chaque team :( le reste étant des bots. 

L'attente a vaincu ma patience. 

Cara1928 #42 Posted 08 April 2020 - 08:22 AM

Captain

• Player
  • 10461 battles
  • 2,471
  • [LJA] LJA
Ah ça, les serveurs test, si tu ne joues pas en 8-9 et surtout 10 c'est mort. Les autres tier sont totalement désertées. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a des bots sur cette version, car ils y a beaucoup de changements en petits tiers c'est pour avoir seulement une chance de tester. Ce n'est pas la faute de WG si les joueurs qui vont sur le serveur test de foutent complètement des petits tiers. 

Rudolphe31 #43 Posted 08 April 2020 - 09:23 AM

Corporal

• Player
  • 6466 battles
  • 132
  • [PROUT] PROUT
Si je comprends bien, la majorité des joueurs du serveur test ne sont pas la pour tester les changements ?

terre_as #44 Posted 08 April 2020 - 10:01 AM

Private

• Player
  • 9994 battles
  • 2
  • [L3MFR] L3MFR

C'est une bonne idée de simplifier le jeu, mais bon le résultat me paraît plus que douteux (et sans prendre en compte le côté historique). Le KV-1S par exemple est de retour en tier 6 face à son amélioration le KV-85, le KV-1S a très peu de chance de victoire. 

Autres problèmes, les nouveaux joueurs vont réaliser moins de 50 batailles du tier 1 à 4, après, ils pourront repartir du tier cinq directement : 

- Davantage de débutants en haut tiers, donc games pourries 

- Pas de joueurs en tier 1, 2 et 3 donc uniquement des Bots

Enfin, peut-être que l’objectif de Wargaming et de détruire le jeu pour ses 10 ans

BloodyMarye #45 Posted 08 April 2020 - 10:51 AM

Lance-corporal

• Player
  • 18126 battles
  • 71

View Postterre_as, on 08 April 2020 - 10:01 AM, said:

C'est une bonne idée de simplifier le jeu, mais bon le résultat me paraît plus que douteux (et sans prendre en compte le côté historique). Le KV-1S par exemple est de retour en tier 6 face à son amélioration le KV-85, le KV-1S a très peu de chance de victoire. 

Autres problèmes, les nouveaux joueurs vont réaliser moins de 50 batailles du tier 1 à 4, après, ils pourront repartir du tier cinq directement : 

Enfin, peut-être que l’objectif de Wargaming et de détruire le jeu pour ses 10 ans

C'est déjà le cas en FFA , regarde l'historique des joueurs .

T8 en moins de 300 battles

Actinid #46 Posted 08 April 2020 - 11:32 AM

Community Manager

• WG Staff
  • 20369 battles
  • 1,910

View PostCptVaudremont15bcc, on 08 April 2020 - 05:42 AM, said:

Bonjour Actinid, Difficile de tester vu le temps extrêmement long pour entrer en partie. Hier vers 21 heures entre 3 et 7 min pour entrer et se retrouver à 2 joueurs humain dans chaque team :( le reste étant des bots. 

L'attente a vaincu ma patience. 

Je remonte l'information merci.

View Postterre_as, on 08 April 2020 - 09:01 AM, said:

Techniquement quand un nouveau joueur fini le tuto il a accès à un char de rang VI par défaut.

Merci pour ton retour.

Vincent_Emotion #47 Posted 08 April 2020 - 11:39 AM

Brigadier

• Player
  • 26501 battles
  • 4,156
  • [LJA] LJA

View PostActinid, on 08 April 2020 - 11:32 AM, said:

Techniquement quand un nouveau joueur fini le tuto il a accès à un char de rang VI par défaut.

Merci pour ton retour.

pour ça et vu l’intérêt des 4 premiers tier (même au niveau finance je suis pas sur que ça soit pour WG la ou il y a le plus gros pool de joueur qui payent...)ne serait il pas plus pertinent de les supprimer et faire commencer les joueurs au T5?

4umAccount #48 Posted 08 April 2020 - 12:19 PM

Lieutenant

• Player
  • 823 battles
  • 1,609

View PostActinid, on 08 April 2020 - 11:32 AM, said:

Et dans la pratique, le résultat est catastrophique dans 99% des cas puisque ce débutant n'a strictement aucune idée de ce qu'il doit faire vu que le tuto ne lui a appris que quelques rudiments insuffisants.

Soit il se retrouve top tier, ne sert quasi à rien et pénalise toute son équipe, soit low tier et il se fait massacrer sans comprendre

Oui, c'était une riche idée... :facepalm:

Colonel_Walters #49 Posted 08 April 2020 - 12:27 PM

Major

• Player
  • 20139 battles
  • 2,735
  • [KICOO] KICOO

View PostVincent_Emotion, on 08 April 2020 - 11:39 AM, said:

pour ça et vu l’intérêt des 4 premiers tier (même au niveau finance je suis pas sur que ça soit pour WG la ou il y a le plus gros pool de joueur qui payent...)ne serait il pas plus pertinent de les supprimer et faire commencer les joueurs au T5?

Ca aurait pour conséquence de supprimer une bonne quantité de chars historiques.

Déjà comme ça que WoT et la crédibilité historique... Euh... Comment dire ? :trollface:

ErikRebirth #50 Posted 08 April 2020 - 12:45 PM

Colonel

• Player
  • 18375 battles
  • 3,708

Merci d'arrêter avec cet argument léger de l'apprentissage en petit tier. On n'y apprend rien.

On n'a pas de crew (ce système de crew est vraiment absurde d'ailleurs, vivement que ça dégage), les tanks se détruisent très vite, on se fait farmer par les *édité* qui se font une carte de visite virtuelle à peu de frais, il n'y a aucun blindage exploitable et vu que tout le monde fait globalement nawak en l'absence d'instructeurs et d'instructions, la seule émulation qui en ressort c'est ...rien.

L'apprentissage progressif c'est une très belle idée dans un monde parfait, sauf que ça fait 10 ans que l'expérience montre que ça ne marche pas (sans même parler des premiums tier 8 accessibles à n'importe qui), à quoi bon continuer à s'accrocher à cette idée.

L'historique dans WoT ça existait en 2011, quand les joueurs venaient pour jouer du Tigre H et du T-34 et que les évents se basaient tous sur l'opération machin ou l'offensive bidule de la 2e GM.

Aujourd'hui c'est un jeu de tir avec des proto-MBTs et d'autres trucs souvent dispensables (les chars à roues, les double-canons... ). Avec une belle surcouche de pay-to-win aussi.

#cétaitmieuxavant

Edited by sevcurtis, 08 April 2020 - 06:35 PM.
Propos inappropriés

Rudolphe31 #51 Posted 08 April 2020 - 05:15 PM

Corporal

• Player
  • 6466 battles
  • 132
  • [PROUT] PROUT
Il n'y a aucun blindage exploitable en petit tier ? :amazed:
Dans les français (j'aime bien, parce que beaucoup disent qu'ils sont nuls ! Ou disaient, je sais plus. x) ) il y a le H35, le R35, le FCM36, l'AMX 38, l'AMX40 et le B1 qui ont un blindage plus que correct ! Les Japonais ont le Renault Otsu, les Anglais ont le Medium III (non, là je blague), par contre ils ont le Matilda, les Allemands ont le Hetzer et même le DW2 quand il est bien "anglé" (j'ai eu un guerrier avec ! Et j'en suis fier ! x) ),... Bref, il y a une bonne proportion de chars bien blindés en petit tier. Mais rien d'op comme en T8, ou du moins rien qui y tend vers. Et je peux te dire que mon record de dégâts bloqués s'est fait avec le R35 lorsqu'ils ont offert des mitrailleuses anglaises (Light Mk. VIC). J'ai fais plus de 10 000 bloqués ! x) Donc non, on ne meurt pas si vite que ça suivant le char que l'on a.

Avec la probable réorganisation des arbres technologiques, il ne restera que :
FCM36 ; B1 ; AMX 38 ; AMX 40 ; R Otsu ; Matilda ;   Et là il y en aura bien moins, effectivement. Mais petite remarque, on peut peut-être faire rentrer le Pz III J qui, avec son 5cm, a un très bon blindage de face.

ErikRebirth #52 Posted 08 April 2020 - 05:52 PM

Colonel

• Player
  • 18375 battles
  • 3,708

View PostRudolphe31, on 08 April 2020 - 05:15 PM, said:

Il n'y a aucun blindage exploitable en petit tier ? :amazed:

Non. A fortiori avec des chars qui explosent en un ou deux coups vu les pv actuels.

Blindage exploitable ça veut dire quelque chose d'utile, pas une plaque qui résiste vaguement aux canons de son tier, qui s'effondre contre n'importe quoi de celui du dessus et qui n'existe plus du tout dès que quelqu'un appuie sur 2. Sans même parler des obusiers.

Les petits tiers de WoT sont sans intérêt en terme de mécaniques de jeu, incroyablement déséquilibrés et on ne gagne strictement rien à y rester scotché.

CptVaudremont15bcc #53 Posted 08 April 2020 - 08:17 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 14048 battles
  • 398
  • [KICOO] KICOO

View PostErikRebirth, on 08 April 2020 - 05:52 PM, said:

Non. A fortiori avec des chars qui explosent en un ou deux coups vu les pv actuels.

Blindage exploitable ça veut dire quelque chose d'utile, pas une plaque qui résiste vaguement aux canons de son tier, qui s'effondre contre n'importe quoi de celui du dessus et qui n'existe plus du tout dès que quelqu'un appuie sur 2. Sans même parler des obusiers.

Les petits tiers de WoT sont sans intérêt en terme de mécaniques de jeu, incroyablement déséquilibrés et on ne gagne strictement rien à y rester scotché.

Ah c'est différent en haut tier :trollface:

cerberus50 #54 Posted 08 April 2020 - 08:26 PM

Lieutenant General

• Player
  • 38332 battles
  • 6,529
  • [FFL] FFL

Block Quote

Ah c'est différent en haut tier :trollface:

Ouais...j'ai sorti mon HO-O  ce matin, je l'appel " le char de l'alchimiste " 

• Tu rentres en acier
  • Tu ressorts de la game en or massif. Et des trous de partout.  L'avantage,  tu résistes à plus de deux coups 

En VIII tu peux passer à peu prêt tout les blindages de même tiers et pas mal au dessus, à l'AP si tu vises, à la HE si t'as un Derp, à la gold si t'en as envie.

Le blindage dans ce jeu c'est une vue de l'esprit dans la majorité des cas et des tiers.

Edited by cerberus50, 08 April 2020 - 08:36 PM.

theconscrit #55 Posted 08 April 2020 - 08:35 PM

Major

• Player
  • 10312 battles
  • 2,975
  • [1DBFL] 1DBFL

Je sais pas qui à eu l'idée de filer du t6 dès qu'on à fini le tuto ou un truc du genre mais c'est clairement pas une bonne idée, oui ça fait plaisir au joueur qui se dira "Ohhh trop cool Wargaming me file déjà un char" mais un il va vite se rendre compte qu'il faudra grinder dur (le but de tout F2P qui se respecte) et ça va vite le dégouter. 

Non il faut partir du rang 1 et progresser ainsi de suite c'est comme ça que tout le monde à fait sur ce jeu depuis sa création, de même si il est vrai que le rang 1 et 2 n'apprennent pas grand chose, c'est vraiment à partir du rang 3-4 qu'on apprend vraiment à jouer et surtout on se confronte aux premières difficultés (char qui one shoot, char solide, char avec une longue portée de vue etc) , passer directement au tiers 6 est le meilleur moyen de pourrir la partie des autres mais aussi , de celui qui découvre le jeu :)

Rudolphe31 #56 Posted 10 April 2020 - 01:40 PM

Corporal

• Player
  • 6466 battles
  • 132
  • [PROUT] PROUT

theconscrit je connais un nouveau joueur (de 2019 je crois) qui vient d'avoir sa première master. Il m'a envoyé la capture d'écran : Il l'a faite avec l'AMX M4 45.... Un niveau7...  ça fait très bizarre..

theconscrit #57 Posted 11 April 2020 - 01:02 AM

Major

• Player
  • 10312 battles
  • 2,975
  • [1DBFL] 1DBFL

View PostRudolphe31, on 10 April 2020 - 01:40 PM, said:

theconscrit je connais un nouveau joueur (de 2019 je crois) qui vient d'avoir sa première master. Il m'a envoyé la capture d'écran : Il l'a faite avec l'AMX M4 45.... Un niveau7...  ça fait très bizarre..

Peut être un reroll ou alors un gars qui apprend vite :)

GREGGORE #58 Posted 11 April 2020 - 07:36 AM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 38364 battles
  • 3,329

View PostRudolphe31, on 10 April 2020 - 01:40 PM, said:

Une Master ça n'a rien de bien significatif surtout sur un char plutôt pas terrible où donc les pré-requis sont moins élevés... 

Même joué comme un moule (accroché à son rocher s'entend) si les planètes s'alignent pendant la game genre ton équipe se fait écraser juste ce qu'il faut (mais endommage bien les rouges), les ennemis arrivent sur toi gentiment un par un, le (les ?) seul joueur qui a full vie tu l ammorack sur ton premier tir sans viser, etc, etc...

Bref n'importe qui peut sortir UNE Master surtout en T7 qui est encore un tier très abordable suivant le MM proposé...

Edited by GREGGORE, 11 April 2020 - 07:37 AM.

Rudolphe31 #59 Posted 11 April 2020 - 11:05 AM

Corporal

• Player
  • 6466 battles
  • 132
  • [PROUT] PROUT
Non, vous n'avez pas compris. C'est son premier Master, tous chars confondus. Il est là le problème.

theconscrit #60 Posted 11 April 2020 - 12:33 PM

Major

• Player
  • 10312 battles
  • 2,975
  • [1DBFL] 1DBFL

View PostRudolphe31, on 11 April 2020 - 11:05 AM, said:

Non, vous n'avez pas compris. C'est son premier Master, tous chars confondus. Il est là le problème.

Bah une partie chanceuse, peut être qu'il à mieux joué etc :)

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users