Jump to content

AMX 50 100

• Please log in to reply
2021 replies to this topic

BaronRouge66 #2001 Posted 12 September 2018 - 05:20 PM

Private

• Player
  • 19012 battles
  • 32

Désoler je me suis laisser aller....

Mais s'il faut mettre les point sur les i le 50 100 :

- a un blindage nul

- pour moi il est incapable de tirer loin

- d' une imprécision exceptionnel

( j'ai vu un des post qui dit qu'il faut attendre que le réticule sois au minimum

d ou mon exemple avec le luchs ce qui n'arrive pas sur Wot bien que tous soit possible avec eux).

tu as le temps de te faire dessouder (temps de rechargement  + temps de visée exceptionnellement long)

- la vitesse sur un lourd c est pas vraiment le but (seul point positif), mais qui ne permet pas de se barrer assez vite dans les situations difficile

- il faut jouer en pelotons avec un gars qui surveille tes arrières, sinon tu est mort dans les 5 minutes,

- temps de rechargement ultra longt

(vais fumer deux clopes sur le balcons pendant ce temps) enfin je ne fume plus.

En résumer j’hésite a le larguer, en bon franchouillard, j'ai monter une petite parties des chars français.

Pas le top. (D’où ma réflexion sur les chars qui foisonnent sur wot avec une réalité plutôt précaire)

Smugsnake #2002 Posted 12 September 2018 - 05:38 PM

Corporal

• Player
  • 9835 battles
  • 182
  • [_CDC_] _CDC_

View PostBaronRouge66, on 12 September 2018 - 05:20 PM, said:

Désoler je me suis laisser aller....

Mais s'il faut mettre les point sur les i le 50 100 :

- a un blindage nul

- pour moi il est incapable de tirer loin

- d' une imprécision exceptionnel

Oui, ce sont ses principaux points faibles. La tourelle peut parfois bounce (ça m'est arrivé avec un JPZ E100 une fois :teethhappy:  ) si l'obus tombe sur un angle improbable, mais clairement, il ne faut pas compter dessus. 

( j'ai vu un des post qui dit qu'il faut attendre que le réticule sois au minimum

Oui et non. Ce que je fais personnellement, quand j'ai un rouge en vu et qui se trouve assez loin, c'est que je tire sans que le réticule soit au minimum ; par ce que le temps que le deuxième obus soit chargé, le fameux réticule y sera, au minimum. Comme je ne sais jamais combien de temps ma cible restera en visu, je préfère prendre un petit risque - après tout, plus on tire, plus on touche. Tu serais surpris du nombre de fois que le tir arrive au but, en vérité ;)

- la vitesse sur un lourd c est pas vraiment le but (seul point positif), mais qui ne permet pas de se barrer assez vite dans les situations difficile

Le truc avec le 50-100, c'est qu'il faut se barrer avant que ça ne devienne difficile :P

Je ne sais pas quel est ton niveau en anglais, mais si tu es capable de comprendre au moins grossièrement la langue, je te conseille la vidéo sur ce char que Taugrim a sorti cet été. Pour ma part, elle m'a pas mal aidé. 

En tout cas, j'ai trouvé le 50 120 bien plus pénible... Mais comme l'a dit un joueur avant moi, comparé au 65T, c'est rien, tout ça

Vincent_Emotion #2003 Posted 07 October 2018 - 04:34 PM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 20688 battles
  • 3,322
il ne faut pas sniper, ne pas être en première ligne seul et se prendre pour un super heavy, si c'est possible tu accompagnes les autres lourds et quand ils ont pris les shoots adverses tu passe ton clips, pour perma track c'est le roi, quand la game avance tu es un chasseur de cible isolée ect 

seb4771 #2004 Posted 16 November 2018 - 09:25 PM

Major

• Player
  • 15214 battles
  • 2,589
  • [CFOX] CFOX

C'est dur ce char en low tier, couplé au RNG horrible...

Posted Image

Faut ptet 10 compétences sur ce char...

Chijiraden #2005 Posted 16 November 2018 - 09:34 PM

Lieutenant

• Player
  • 51444 battles
  • 1,746

Un replay serait plus parlant que le rapport de bataille et m'intéresserait davantage car j'ai l'intention de réacquérir ce char prochainement. 

Je suis curieux de savoir sur quoi tu as tiré dans cette partie. ^^

56crazy90 #2006 Posted 17 November 2018 - 09:47 AM

Second Lieutenant

• Player
  • 26897 battles
  • 1,344
  • [FFCA] FFCA

Il est encore plus compliqué à jouer maintenant, entre le MM très peu tendre avec les T8, la vitesse des parties, et le surblindage de pas mal de cibles.

En clair, son combo temps de reload barillet/temps de visée le rend vraiment ardu, surtout avec la multiplication des barillets bien plus efficaces que lui (progetto et somua par exemple).

Chijiraden #2007 Posted 17 November 2018 - 02:00 PM

Lieutenant

• Player
  • 51444 battles
  • 1,746
Je suis d'accord et bien conscient de ce que tu écris. Et c'est en grande partie pour ça que je veux le rejouer. Et de toute façon, je ne pourrais faire que mieux qu'à mes débuts. ^^

Rudolphe31 #2008 Posted 08 December 2018 - 03:03 PM

Private

• Player
  • 6191 battles
  • 37
  • [PROUT] PROUT
Merci WoT.
Je débloque l'AMX 50 100, je fais trois parties, trois défaites, la première contre des tiers 9, les deux autres contre des tiers 10.

Rudolphe31 #2009 Posted 08 December 2018 - 05:33 PM

Private

• Player
  • 6191 battles
  • 37
  • [PROUT] PROUT
Encore deux défaites contre des 8 et des 9... Même en réussissant à faire un mort et 1400 de dégâts dans ces deux parties...
Mais il est possible de gagner avec ce char ? Je peux demander une mise à niveau sans qu'un crét-- me dira que je veux rendre ce char surpuissant ?
J'ai lu ça souvent en ce qui concerne notamment le fait qu'il a une tourelle spéciale et qu'il n'en a pas les avantages... Alors mettez lui un matchmaking favorable !
C'est mon deuxième niveau 8, je n'avais fait que,.. quoi.. six parties avec mon premier niveau 8 ? Et là, à peine débloqué, (j'ai le canon du M4 45, donc le deuxième, j'ai le dernier moteur qui était déjà débloqué par je ne sais quel char, et j'ai aussi la dernière radio) je me prend du T9 impénétrable ?
Mais soyez un peu sympa ! Ce char a un style de jeu totalement différent du précédent ! Permettez aux joueurs de s'y habituer !

Mais bon. C'est inutile que je me plaigne, hein. Rien ne changera. Merci Wot.. .  .   .
16:34 Added after 0 minutes
Ah ! Et j'ai fini premier et deuxième à mes deux dernières parties (pour préciser..).
16:43 Added after 9 minutes

Enfin une victoire. Contre des niveaux 10.
2 morts (c'est bien)
600 dégâts (c'est pourrave)

400 de participation (pourrave aussi)
6 pv à la fin de la partie
+ du lag presque à mort (vu qu'il me restait 6 pv), mais ça, c'est pas de la faute à WoT.

Rudolphe31 #2010 Posted 08 December 2018 - 11:48 PM

Private

• Player
  • 6191 battles
  • 37
  • [PROUT] PROUT
Encore deux parties contre des niveaux 10 et deux autres contre des niveaux 9.
Toujours des défaites.
Mais c'est normal. Ce sont des chars français non-conventionnels. Si ils avaient été russes, ça aurait été trèèèèès jouable.
Mais pourquoi WoT ne veut-il pas que l'on puisse jouer ce char ?????
C'est normal d'avoir un matchmaking pourrit, comprenant joueurs débi-- et niveau FORCéMENT au dessus ???
Mais vous êtes malades les biélorusses ! Vous êtes malades de pourrir un char comme ça !
Il m'est impossible d'apprendre à le jouer, car je dois forcément combler le rôle de lourd de mes alliés, car soit ils laissent un coin tout vide, soit ils se jettent un à un sur les ennemis et crèvent comme des gros crét--- !
Blindage pourrave, canon (le deuxième) qui perce rien, rechargement atroce, précision médiocre, et même mobilité pourrit. 40km/h, c'est trèèèès décevant.
Vous voulez le rendre jouable ? Juste jouable ? Alors augmentez pour tous ses canons la pénétration de 10%, baissez le temps de rechargement de tous ses canons de 10%, augmentez la totalité du blindage frontal de la tourelle et du bas de caisse de 15mm, et du reste de 10mm, et augmentez encore son accélération.
Et là, il sera jouable. Seulement jouable.

56crazy90 #2011 Posted 09 December 2018 - 11:52 AM

Second Lieutenant

• Player
  • 26897 battles
  • 1,344
  • [FFCA] FFCA

Franchement, le 50/100 en premier T8 c'est pas loin d'être une connerie (je l'ai faite je sais que quoi je parles), ce char demande une très bonne lecture de jeu pour pouvoir l'utiliser correctement, ce que tu ne peux pas vraiment avoir avec moins de 100 parties en T8 (surtout vu le MM actuel des T8).

En plus tu le juges quand bien même tu ne l'as pas encore full, son points fort c'est ses 6 bastos à 300 de dégâts qui peuvent te permettre clip tous les heavy des ton tier, avec en plus une pénétration respectable de 230mm.

Donc stoppe ce char pour le moment et grind un char plus noobfriendly, et reviens y dans quelques centaines de games de haut tier (au moins).

Rudolphe31 #2012 Posted 09 December 2018 - 12:44 PM

Private

• Player
  • 6191 battles
  • 37
  • [PROUT] PROUT
Avec les parties de wot de 3 minutes, tu arrives à recharger toi ?
Moi, même avec 38 secondes, c'est très compliqué. Surtout avec mes équipes.
Mais bon, je vais t'écouter et le mettre en stand by le temps de débloquer un autre 8, et de bien le jouer.
Mais quand même. 11 parties, 1 victoire, presque toujours contre des 9-10, avec des équipes affreuses à (presque) chaque fois (et ce n'est pas de ma faute : Je suis soit en haut du classement, soit au milieu.). Alors, soit j'ai vraiment un manque absolu de chance, soit il y a un gros problème avec ce char.

Chijiraden #2013 Posted 20 January 2019 - 04:01 PM

Lieutenant

• Player
  • 51444 battles
  • 1,746

View PostChijiraden, on 17 November 2018 - 02:00 PM, said:

Je suis d'accord et bien conscient de ce que tu écris. Et c'est en grande partie pour ça que je veux le rejouer. Et de toute façon, je ne pourrais faire que mieux qu'à mes débuts. ^^

Bon voilà, je continue mon tour des chars hors-méta.

7ifv.jpg

J'en ai ch¤er bien comme il faut. J'ai souvent pris des mauvaises décisions sur mes placements et le char reste très frustrant à jouer. Et j'ai enjoy un nombre élevé de pénétrations d'arta à 4 chiffres...

Le burst énorme n'est définitivement pas exploitable 90% du temps et nécessite de toute façon un temps d'exposition vraiment long. Sans compter l'absence de fiabilité du canon avec son temps de visée et son gun handling d'une autre époque.

Bref, je pensais prendre plus de plaisir à le rejouer mais non. Les Lorraine et Somua doivent être bien sympas comparés à lui. 

lateigne12 #2014 Posted 20 January 2019 - 04:05 PM

Lieutenant General

• Player
  • 16324 battles
  • 6,240
  • [_CDC_] _CDC_

Juste pour savoir, t'as fait combien en combiné pour les 3 marques ?

Je l'ai toujours au garage avec dans un coin de la tête l'objectif de lui coller une troisième bande sur le canon, mais ça fait un moment que j'y a pas touché. Il m'a l'air hors méta en effet, on en voit quasi plus aucun d'ailleurs. 

Barbegriz #2015 Posted 20 January 2019 - 04:05 PM

Warrant Officer

• Player
  • 38371 battles
  • 591
Bravo :medal:

Chijiraden #2016 Posted 20 January 2019 - 04:10 PM

Lieutenant

• Player
  • 51444 battles
  • 1,746

View Postlateigne12, on 20 January 2019 - 04:05 PM, said:

Juste pour savoir, t'as fait combien en combiné pour les 3 marques ?

Je ne sais pas exactement mais pour un lourd de ce rang, ça m'a eu l'air plutôt faible. Après j'ai eu du mal car le 50-100 cumule les handicaps et est assez team dépendant.

En moyenne, je n'ai même pas dû être à plus de 3k cumulé. J'ai à peine dû tenir les 2k de dégâts directs dessus. C'est pour dire...

Bonne chance si tu tentes car le char est rageant.

devon3 #2017 Posted 03 April 2019 - 12:26 PM

Field Marshal

• Player
  • 27724 battles
  • 10,320

j ai repris le char récemment (après plusieurs années d'abandon, donc faudra que je remonte les stats de l'époque) et je le trouve super, mais j ai un soucis:

quand je tombe sur une map ultra-vide du style proko, malinovka, vous me conseillez plutot d'aller ou? car le char ayant un grand gabarit, pas de blindage et un faible camo (et une portée de vue, bien que pas spécialement mauvaise, n a rien non plus d'extra-ordinaire) bah quand j ai tenté de garder la coline (comme je ferais en centurion) ça a mal finni pour moi.

(de même que j'ai un problème avec minsk, je hais cette map, je sait jamais ou aller dedans)

car autant sur des maps vraiment urbaines avec beaucoup de courte portée j ai aucun mal (je me colle derrière un abri très proche de la ligne de front, maintenant souvent un ennemi en proxy-spot, et dès qu'il regarde ailleurs, je peek) mais sur beaucoup de maps bien vides j ai vraiment du mal

Edited by devon3, 03 April 2019 - 12:28 PM.

Swarfiga #2018 Posted 03 April 2019 - 01:41 PM

Corporal

• Player
  • 43401 battles
  • 187

View Postdevon3, on 03 April 2019 - 12:26 PM, said:

j ai repris le char récemment (après plusieurs années d'abandon, donc faudra que je remonte les stats de l'époque) et je le trouve super, mais j ai un soucis:

quand je tombe sur une map ultra-vide du style proko, malinovka, vous me conseillez plutot d'aller ou? car le char ayant un grand gabarit, pas de blindage et un faible camo (et une portée de vue, bien que pas spécialement mauvaise, n a rien non plus d'extra-ordinaire) bah quand j ai tenté de garder la coline (comme je ferais en centurion) ça a mal finni pour moi.

(de même que j'ai un problème avec minsk, je hais cette map, je sait jamais ou aller dedans)

car autant sur des maps vraiment urbaines avec beaucoup de courte portée j ai aucun mal (je me colle derrière un abri très proche de la ligne de front, maintenant souvent un ennemi en proxy-spot, et dès qu'il regarde ailleurs, je peek) mais sur beaucoup de maps bien vides j ai vraiment du mal

La colline de campinovka sans tourelle c'est interdit.

Du coups t'oublie ton barillet et tu va camper entre le SU 130 et le skorpion.
Pareil sur minsk tu reste en retrait comme un TD-chips (mais coté med quand même = à gauche sur la map, l'autre coté c'est  injouable) jusqu'à que tu puisse push.

devon3 #2019 Posted 03 April 2019 - 04:04 PM

Field Marshal

• Player
  • 27724 battles
  • 10,320

View PostSwarfiga, on 03 April 2019 - 01:41 PM, said:

La colline de campinovka sans tourelle c'est interdit.

Du coups t'oublie ton barillet et tu va camper entre le SU 130 et le skorpion.
Pareil sur minsk tu reste en retrait comme un TD-chips (mais coté med quand même = à gauche sur la map, l'autre coté c'est  injouable) jusqu'à que tu puisse push.

le coté ou y a beaucoup de bâtiments et de tas/murets de parpaings? ou celui de la rivière avec les tas de graviers? 

Edited by devon3, 03 April 2019 - 04:04 PM.

Generale_63 #2020 Posted 03 April 2019 - 04:53 PM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 26265 battles
  • 3,136
  • [_CDC_] _CDC_

View Postdevon3, on 03 April 2019 - 04:04 PM, said:

le coté ou y a beaucoup de bâtiments et de tas/murets de parpaings? ou celui de la rivière avec les tas de graviers? 

J'ai pas l'AMX 50 100 mais avec tout mes tank lourds, quand il y a plus d'une arty sur cette map, si je suis du coter K je vais au bâtiment le plus à gauche comme ça t'es planquer des arty, tu peut shoot toute la zone d'en face et t'es pas comme un c** si les gars de l'autre coter décide de push car tu peut toujours reculer.

Pour l'autre base je sais jamais où aller quand il y a des arty....

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users