←  Chars Français

Main page

»

AMX 13 90

Templatre's Photo Templatre 22 Jan 2012

Pour ma part, une fois acheté j'ai mis le dernier moteur débloqué sur l'Amx 13 75, et je suis aller chercher le 90 mm F3 histoire de faire quelque chose sur du Tier 9. Choper le dernier moteur avec le dernier canon est une rigolade en fait, je tourne a presque 1k d'xp en moyenne par partie avec ce char.
C'est juste de la bombe, par contre les 40 secondes refroidissent un peu quand t'as du monde autour.

MADcompany's Photo MADcompany 23 Jan 2012

Oui ce char est une pure bombe atomique, je suis en train de chercher à faire ma première orlik avec (loupé plusieurs fois déjà, 2 T34 hier par exemple mais il n'y avait que ces 2 tier 9 dans la partie) Et je tourne aussi à 1000XP par bataille et je claque 2 ou 3 fois par jour les 2k XP. Un vrai bonheur :Smile_great: Je suis déjà rendu au lorraine en à peine une semaine! Passer dans la base, tuer les arty et repartir sans mourir ca n'a pas de prix!

Judybread's Photo Judybread 23 Jan 2012

ah ouais hein? Je l'ai passé comme de la rigolade ce tank. J'ai acheté le Lorraine mais alors je trouve que c'est une vraie plaie en comparaison.

l'AMX 13 90 c'est une tuerie en compagnie de tanks tier 8 en plus...

Faut pas s'isoler, faut pas aller dans un endroit dont on ne peut dégager vite fait en couverture, mais alors sinon quelle éclate  :Smile-playing:

MADcompany's Photo MADcompany 23 Jan 2012

Même en s'isolant, pas grave on tire ses obus et on repart!

Sturmbock's Photo Sturmbock 23 Jan 2012

View PostMADcompany, on 23 January 2012 - 10:50 AM, said:

Oui ce char est une pure bombe atomique, je suis en train de chercher à faire ma première orlik avec (loupé plusieurs fois déjà, 2 T34 hier par exemple mais il n'y avait que ces 2 tier 9 dans la partie) Et je tourne aussi à 1000XP par bataille et je claque 2 ou 3 fois par jour les 2k XP. Un vrai bonheur :Smile_great: Je suis déjà rendu au lorraine en à peine une semaine! Passer dans la base, tuer les arty et repartir sans mourir ca n'a pas de prix!

pour obtenir la Orlik c'est avec l'AMX12T que c'est le plus facile! on te néglige, du coup tu passes sans souci dans les six heures des plus gros :-)

Templatre's Photo Templatre 23 Jan 2012

Je l'ai chopé avec l'Amx 13 75, par contre avec le 90 je rencontre encore des bounce intempestif sur les Tier 9. Mais ... Ça n'en reste pas moins un véritable régal a jouer ce char.

Axonal's Photo Axonal 24 Jan 2012

Je vais bientôt débloqué l'amx 90, un conseil pour les modules a prendre? Je suppose le +25% de précision en mouvement mais ensuite?
Et de même pour m'amx 13T 75, quel module à prendre en priorité?

Merci pour vos réponses d'avance;

MADcompany's Photo MADcompany 24 Jan 2012

Y'a pas de stab/systeme de visée, donc ben du coup j'ai mis ventil, bino, camo (beaucoup de scout d'embuscade chez moi)

Boutrol's Photo Boutrol 24 Jan 2012

Ben moi c'est vent, coated Optic (lentille, et camo). Je n'ai pas pris les bino car je pense que l'AMX 13 90  peut faire un excellent scout spotter, mais doit être joué de manière plus aggressive qu'un Chaffee (sur Chaffee j'ai vent, camo et bino).

Au contraire je me dit qu'il doit se la jouer embuscade et quand il sort c'est pour aller jusqu'au bout donc gagner quelques metres que tu parcours en moins de 5 secondes c'est pas rentable. Mais quand j'aurait un équipage qui atteindra les sommets en camo je monterais les optiques à la place du filet.

Sturmbock's Photo Sturmbock 24 Jan 2012

ventilo/filet, et j'ai monté temporairement, a la place des bino, le systeme de visée améliorée que j'ai en rab de mon arty, ca marche pas mal pour le tir en rafale à l'arret, ca permet d'avoir le réticule plus serré un poil plus vite! mais je me tate encore pour ce 3e equipement, la boite a outil peut s'averer utile en cas de dechenillage lors d'un run... par contre pas de vertical stab alors que le pare eclat est disponible, la bonne blagounette  <_<

Excavenfer's Photo Excavenfer 24 Jan 2012

Je suis le seul à avoir un problème de pénétration avec la canon de 90mm ??
Car autant j'ai déjà tué du tier IX, ou endommagé di tier X, mais il m'arrive fréquement de ricochet sur du VK2801, j'ai même bounce sur un M5, ou encore vider 6 obus sur les réservoirs de l'IS-4 sans lui infliger le moindre dégats à bout portant.

J'aurais juste ca à lui reprocher, sinon ca fait tellement plaisir de mettre 100% à un Lowe qui pense faire un frag facile à cause ou grâce à notre écussson de légèr ou détruire un bon T95 :)
Après niveaux moteur et manoeuvrabilité aucun reproche pour ma part.

Templatre's Photo Templatre 24 Jan 2012

Non, tu n'es pas le seul a ne rien faire sur les flancs d'un Is4 au 90mm F3. J'ai le soucis aussi, le seul truc c'est de le prendre de cul ce gros, ça perce mais pas a tous les coups. c'est bien le seul T9 ou ça ne rentre pas a coup sur de flanc, encore un coup des chars russe méga OP cheated que même mémé peut rien faire sans son dentier.

L'IS-4 est une plaie à percer, mon T29 qui a une pénétration supérieure à du mal de flanc.

Judybread's Photo Judybread 24 Jan 2012

C'est pas compliqué, les IS-4, je les ignore quand je suis en AMX 13 90. Sauf si vraiment y'en a un qui me montre son gros derrière bien à 90°. Sinon j'essaie même pas, ce sont des obus gaspillés.

Excavenfer's Photo Excavenfer 24 Jan 2012

Ouf ca me rassure un peu, car je voyais tout le monde dire, ouai j'ai tous détruit, etc...

Mais moi l'AMX quand il a pas envie de pénétrer c'est mort je peux rien passer même les plus petits tiers.

Lanflure's Photo Lanflure 25 Jan 2012

J'ai bien aimé celui-ci ... le préféré de la série des lights malgré un MM "délicat" bien souvent

Il faut savoir le jouer comme ... "une enflure" :Smile-hiding:

2 parties que j'ai bien aimé ... même si "chance et aide étaient au rdv ... cela peut donner des idées sur la façon de le jouer !

filet camo + bino + équipage pex full camo ...

Sturmbock's Photo Sturmbock 25 Jan 2012

Bon soirée en binome hier soir, une douzaine de victoire et 2 defaites (serrées) c'est là que ce char prend toute sa dimension, puisque quand on arrive au moment de recharger (40 sec) le second lui est dispo et fini la cible. En solo c'est davantage de la loterie en fonction de tes coequipiers...

GianniCeleste's Photo GianniCeleste 26 Jan 2012

Petite vidéo commentée de ce que l'on peut faire avec l'AMX 13 90 !

http://www.youtube.c...h?v=iOTRsrHKdvQ

:)

Vahal's Photo Vahal 29 Jan 2012

bon, finalement débloqué le petit 13/90, quelques parties avec un équipage non entraîné (pauvre) et puis une fois tout ce petit monde à 90%, le vent en place et le 90 chargé... pfiooooouuuu  :blink:  un 13/75 qui fait mal et avec plus de pvs. Enfin je peux finir un Ferdi en un loader. Enfin je passe un IS4 de flanc enfin j'encaisse un tir d'ISU ^^'

Reste malgré tout un problème, si on arrive avec une certaine vitesse, même pas la peine d'essayer de tourner, c'est impressionnant comme ça misère pour braquer. A part ce petit souci, on lui retrouve les mêmes travers que le 13/75, moteur partout et quand c'est pas le moteur c'est un membre d'équipage, y a toujours un truc qui pète quand on prend un tir et si c'est pas le cas, pas de problème y a deux trucs qui claqueront au tir suivant. Donc règle numéro un, ne pas se faire toucher, comme d'hab quoi.

Par contre 40s et des poussières pour recharger un barillet... c'est juste abusé vu que le hit and run n'est pas toujours possible et que les crits 0% sont légion (et quelques bounces vu que le tir en mouvement c'est pas super pour la précision) déjà une bonne demie douzaine de fois où ça a causé la perte du char. Tu te lanes sur un kill normalement facile et là c'est le drame, bounce bounce crit crit dmg dmg... riposte, moteur HS chenille cassée.  -_-  remballez les billes le match est terminé. Autant face à un TD pataud, ça va, on peut toujours gérer pendant le rechargement, mais face à un char, là c'est joyeux parce que manoeuvrant autour de lui on ne put conserver sa vitesse indéfiniment (excepté Maus et E100)et là c'est pif paf pouf, retour garage. C'est le char roulette russe de ce point de vue. 30s seraient plus gérable tout en étant déjà super long.
Get the IPS Communities App for iPhone now!