AMX 13 90
Sturmbock
29 Jan 2012
le temps le plus court pour recharger c'est 39,4 sec (100% + ventilo). Par contre le tir en mouvement est difficile
Sturmbock
04 Feb 2012
Vahal
04 Feb 2012
Ce que je supporte pas c'est le fait que le canon bouge tout seul. Parfois tu es sur du plat, visant quelqu'un et hop, comme ça, le canon descend de trois bon degrés et forcément ton tir part flinguer une taupe... C'est vraiment super chiant.
Waroch
04 Feb 2012
oui, la vue à la troisième personne est daubée. Mais ça n'est pas spécifique à ce char
Vahal
04 Feb 2012
disons que ça se ressent bien plus sur ce char (pour moi du moins) car tu passes la majeure partie du temps en vue troisième personne. Avec en prime l'horreur de cette foutue caméra "intelligente" qui change d'angle quand ça lui chante et comme d'un coup tu passes d'une vision "par dessus l'épaule" à une vision "en direction" de ton char hop, magie! ta tourelle se barre en quenouille en suivant la nouvelle orientation. Tu allais tirer? Bah dommage Eliane, faudrait recommencer.
Sokteth
04 Feb 2012
Dans une partie j'ai vu un truc bizarre sur le MM.
Dans l'équipe d'en face il y avait un 13/90 et un Lorraine. Ben dans le roster de leur équipe, le 13/90 était au dessus du Lorraine ... Donc pour le MM, le 13/90 est plus puissant que le Lorraine .... Trop fort
ALors je me doute que c'est à cause de la classification léger du 13/90 qui fait qu'il est considéré comme un T8+ alors qu'il est T7, mais je trouve ça trop bizarre. Ca veut aussi dire qu'en Lorraine, tu auras un MM meilleur (comparativement parlant) que le 13/90 ...
Si après ça il est pas daubé le MM
Dans l'équipe d'en face il y avait un 13/90 et un Lorraine. Ben dans le roster de leur équipe, le 13/90 était au dessus du Lorraine ... Donc pour le MM, le 13/90 est plus puissant que le Lorraine .... Trop fort
ALors je me doute que c'est à cause de la classification léger du 13/90 qui fait qu'il est considéré comme un T8+ alors qu'il est T7, mais je trouve ça trop bizarre. Ca veut aussi dire qu'en Lorraine, tu auras un MM meilleur (comparativement parlant) que le 13/90 ...
Si après ça il est pas daubé le MM
Vahal
04 Feb 2012
MM du Lorry 8 à 11. MM du 13/90 10 à 13. Oui le 13/90 a un MM bien plus moche que celui du Lorry et pour raison simple. Le Lorry c'est un char moyen, le 13/90 c'est un char léger.
chaudard
04 Feb 2012
Oui il suffit de lire le tableau du MM. Quand tu passes du 13-90 au Lorraine, tu prends un bol d'air frais niveau MM. Mais bon, c'est justifié. Mais malgré ce MM d'un tier 9 lourd, ils vont le nerfer parce qu'il se trouve malheureusement dans l'équipe qui l'emporte dans un peu trop de batailles, même s'il n'a rien fait dans la partie.
Vahal
04 Feb 2012
une chose qui me fait souvent rire et que je teste régulièrement pour voir s'ils vont tomber dans le panneau. Je tire ici et là et me retrouve avec le barillet à recharger. Pendant ce temps, des alliés sont aux prises avec un groupe de chars ennemis. Là que fais je? Et bien je vais faire un coucou aux chars ennemis en question et c'est magnifique les réactions. On a des chars qui se carapatent comme si le diable lui même avait pointé le bout de son nez et les autres qui essaient de vous allumer en oubliant carrément les autres chars
et là quand on a dans l'équipe autre chose que des chapons ils profitent de la diversion offerte pour faire un carnage. Comme on a 1050 pv, on peut se permettre de prendre un tir, p'tet même deux en priant pour que ça ne touche ni les chenilles, ni les réservoirs, ni le moteur. Mais le résultat en vaut généralement la chandelle et quand on a rechargé hop, on repart à la chasse pour achever les fuyards
MADcompany
06 Feb 2012
Oui j'ai vu de nombreuses fois des mecs restés le canon tourné vers :mon couvert alors qu'ils se faisaient pulvériser de l'autre coté par des E75 et autres joyeusetée.
Sinon je préfère largement l'AMX13/90 au lorraine.
Sinon je préfère largement l'AMX13/90 au lorraine.
Vahal
06 Feb 2012
Le Lorry est vraiment pas aimé il semble. Bon en même temps, je me demande quelle est la différence entre lui et le 50-100 à part quelques millimètres de blindage qui changent pas grand chose. Les deux chars sont assez gros (surtout le Lorry en regard des chars qu'il y a avant et après), pas blindés, et avec des perfs en vitesse et agilité assez similaires ( le lorry m'a semblé juste un chouille plus nerveux alors qu'il a un ratio hp/t largement plus favorable. Y aurait pas une couille dans le potage à ce niveau?)
MADcompany
06 Feb 2012
Y'a plein de fans du lorraine dans mon clan c'est ca le pire. Ben moi je l'aime pas. Après le 13/90 je trouve que c'est une punition un medium aussi gros et qui sait pas tirer vers le bas, le 13/90 à un meilleur débattement!
Lanflure
06 Feb 2012
Pour moi, le Lorraine Stock c'est une bouse à roulettes ...
Pour arriver à le jouer, il lui faut le dernier canon (100mm) de préférence aux ups moteurs, quitte à sacrifier les équipements à monter dessus et se trainer comme un KV3 ... mais au point il a du répondant ... 6 fois ... Après on peut améliorer soit par les chenilles et on peut l'équiper, soit par le moteur pour améliorer - un peu - sa
Pour arriver à le jouer, il lui faut le dernier canon (100mm) de préférence aux ups moteurs, quitte à sacrifier les équipements à monter dessus et se trainer comme un KV3 ... mais au point il a du répondant ... 6 fois ... Après on peut améliorer soit par les chenilles et on peut l'équiper, soit par le moteur pour améliorer - un peu - sa
Vahal
06 Feb 2012
L'avantage de jouer sur les deux arbres: Le Lorraine partage son second moteur avec l'ARL44 tout comme son DCA45. Ca permet de relativiser quand on se traîne cette merde de hvy et qu'on grinde le Lorry en AMX 13/90
Lanflure
06 Feb 2012
Suite >> ... boulette Sa vitesse de déplacement ... mais une fois full avec effectivement un MM favorable au 13-90, il est sympa à jouer en sniper/finisseur
Le 13_90, c'est simple, de stock à full, on peut s'amuser soit en scout soit comme une enflure soit en sniper ... Sa vitesse est telle qu'on peut se permettre bcp de fantaisies ... et un Wolf Pack c'est pire que les type 59 ... beaucoup plus permissif ...
Je suppose que les nerf chars frenchies viennent surtout de celui-ci ... (pour le BatChat et la comparaison, désolé j'ai pas
)
Le 13_90, c'est simple, de stock à full, on peut s'amuser soit en scout soit comme une enflure soit en sniper ... Sa vitesse est telle qu'on peut se permettre bcp de fantaisies ... et un Wolf Pack c'est pire que les type 59 ... beaucoup plus permissif ...
Je suppose que les nerf chars frenchies viennent surtout de celui-ci ... (pour le BatChat et la comparaison, désolé j'ai pas
chaudard
06 Feb 2012
Overlord visait aussi le 13-75, je ne sais pas pourquoi. Le Lorraine est un moyen, pas du tout dans la même lignée que les petits moustiques rapides. Le Lorraine n'a pas du tout le même gameplay, c'est ce qui déçoit. Je n'ai pas pour ambition de l'acheter. Le 13-90 peut-être si les nerfs sont juste théoriques. Si les nerfs sont importants, je reverrai ma progression. Autant je peux jouer toute une journée les 12t/13-75 sans m'ennuyer, autant un moyen, je déteste. Si c'est pour sniper, autant prendre un TD, si c'est pour contourner, autant prendre un petit, si c'est pour rentrer dedans, autant prendre du lourd.
Cael18
06 Feb 2012
Lanflure, on 06 February 2012 - 07:05 PM, said:
Un wolf pack de Lorraine c'est ... juste beaucoup plus balèze qu'un wolf pack de 13-90, j'ai joué pendant 5h avec des membres de mon clan et je n'ai pas fait une seule défaite (même quand l'équipe faisait des conneries il y en avait toujours un pour remonter le niveau). à tel point que l'on parle de malédiction de Lorraine sur mon clan