Jump to content

Le B1 ou un boite sans canon

• Please log in to reply
936 replies to this topic

Kanjejou #1 Posted 06 January 2012 - 05:30 PM

Warrant Officer

• Player
  • 16443 battles
  • 999
  • [NOPAN] NOPAN
C'est la seul chose qui décrit ce char il n'a pas de canon il ne pénètre rien.

Le D2 c'est dur mais le B1 pourquoi il a encore le même canon au tier 4?

chaudard #2 Posted 06 January 2012 - 05:45 PM

Second Lieutenant

• Clan Commander
  • 40333 battles
  • 1,000
  • [ASOC] ASOC
Faut serrer les dents jusqu'à l'ARL full qu'il paraît...

PloufPlouf #3 Posted 06 January 2012 - 08:22 PM

Private

• Player
  • 51 battles
  • 12
J'avoue je me force vraiment à le jouer en attendant le BDR G1B. 14000 d'xp c'est rien avec un gros mais là comme tu perces rien, une partie en mode déroute tu gagnes dans les 50 xp, 100 si t'as du bol. :blink:
Dur dur, j'ai l'impression d'être encore plus en enfer qu'à l'époque avec le M6.

Dans l'autre branche j'ai l'AMX 38, c'est encore pire, il y a même pas la boite autour... Je me fais défoncer à longueur de matchs. 2 tirs ---> mort, de mon coté j’entends "on n'a pas pénétré le blindage", en boucle peu importe ou je vise...

Waroch #4 Posted 06 January 2012 - 09:31 PM

Lieutenant Сolonel

• Beta Tester
  • 9689 battles
  • 3,332
Attend toi à un grind façon VK30P avec le G1B... J'espère qu'il te restera de la free xp ou de la patience quand tu le débloqueras :P

Lujy #5 Posted 06 January 2012 - 11:06 PM

Warrant Officer

• Player
  • 39103 battles
  • 536
pff c'est lamentable de se payer un canon pareil ( classé tiers 3 alors que que la char est tiers 4 ) j'aurais encore préférer jouer l'obusier de 75 mm comme le grant en mode TD

de plus pas moyen de contourner les autres lourds résultats même contre du B1 ou amx40   adverse sans gold c'est juste une horreur ça ricoche  pratiquement à 90%

de ce fait je reste sur mon amx 40 qui est plus jouable avec son dernier canon ...

dagann #6 Posted 06 January 2012 - 11:27 PM

Captain

• Player
  • 8369 battles
  • 2,078
Assez décevant comme char.
Par contre, son canon 75mm en casemate est son gros point faible de face. Ca passe assez souvent
A bon entendeur ;)

NOTHAN #7 Posted 06 January 2012 - 11:29 PM

Corporal

• Beta Tester
  • 9300 battles
  • 104
C'est vrai que c'est de la merde en boite... Mais je m'étonne quand même à faire quelque extra !

http://img441.images...wotnothanb1.jpg

http://www.fogs.fr/signwot500028279.png

Elway #8 Posted 07 January 2012 - 01:06 AM

Warrant Officer

• Player
  • 8931 battles
  • 829
Hey, on à perdus la guerre, si on avait eu des canons de Tigre ça se saurait.  :Smile-playing:

saitoO #9 Posted 07 January 2012 - 02:43 AM

Private

• Player
  • 11064 battles
  • 32
Sauf qu'a l’époque de la bataille de France, le b1 était l’équivalent du tigre.

-blindage invulnérable a quasiment tous les canon antichar allemand sauf le 88mm  
-canon de 47mm un peu faible mais toutefois suffisant pour les boites de conserve PzII, PzIII.
-Mauvaise fiabilité mécanique

quelques b1 qui détruisent une colonne de blindés ennemis était chose courante (en général les char étaient ensuite sabordés, faute de moyen de réparation)

dagann #10 Posted 07 January 2012 - 03:41 AM

Captain

• Player
  • 8369 battles
  • 2,078

View PostElway, on 07 January 2012 - 01:06 AM, said:

Hey, on à perdus la guerre, si on avait eu des canons de Tigre ça se saurait.  :Smile-playing:
Les allemands avaient au mieux que des PZIV à canon court et quelques Stug à cette époque.
Crois-moi que si la France n'avait pas perdu en 40, en leur aurait sorti de quoi mettre à mal les Tigres ;)
Sans compter que les canons français et leur optique étaient plutôt bons.

Duo_Yongtu #11 Posted 07 January 2012 - 04:14 AM

Lieutenant General

• Player
  • 17786 battles
  • 7,399

View Postdagann, on 07 January 2012 - 03:41 AM, said:

Les allemands avaient au mieux que des PZIV à canon court et quelques Stug à cette époque.
Crois-moi que si la France n'avait pas perdu en 40, en leur aurait sorti de quoi mettre à mal les Tigres ;)
Sans compter que les canons français et leur optique étaient plutôt bons.

Malgré les cours du lycée, l'apprentissage et la documentation personnelle ainsi que ce que je lis là, j'ai jamais compris comment les Français avaient perdus cette guerre en deux temps trois mouvements. ça tient plus de l'incompétence de l''état major où la technique de blitzkrieg des Allemands?

Waroch #12 Posted 07 January 2012 - 04:36 AM

Lieutenant Сolonel

• Beta Tester
  • 9689 battles
  • 3,332

View PostElway, on 07 January 2012 - 01:06 AM, said:

à l'époque, les allemands n'avaient aucun canon embarqué comparable au 47mm SA35. Et n'avaient d'ailleurs aucun blindage comparable aux chars français qui embarquaient ce canon...

View PostScarPoL, on 07 January 2012 - 04:14 AM, said:

Malgré les cours du lycée, l'apprentissage et la documentation personnelle ainsi que ce que je lis là, j'ai jamais compris comment les Français avaient perdus cette guerre en deux temps trois mouvements. ça tient plus de l'incompétence de l''état major où la technique de blitzkrieg des Allemands?

On pourrait écrire des thèses là dessus. Mais rappelons nous que la blitzkrieg n'est qu'une adaptation allemande de doctrines militaires développées et publiées à l'étranger (France, Royaume Uni, URSS...). Ce qui a surtout fait basculer la balance est qu'ils sont parvenus à faire passer des corps motorisés par les Ardennes pour prendre à revers les alliés, alors que cela était considéré comme impossible à l'époque... Se souvenir aussi qu'ils tenteront la même chose en 44 et qu'ils se prendront une raclée sanglante, non pas tellement par la remontée de Patton que par la région et le climat qui leur refuseront le passage!

general2000 #13 Posted 07 January 2012 - 08:19 AM

Lieutenant

• Beta Tester
  • 3428 battles
  • 1,877
Le B1 est une bouse sans son canon de 75 mm ( fasse un KV on fait pas long feu ) , faut vraiment qu'il change le match making ou les canons pour nos chars .

moe #14 Posted 07 January 2012 - 08:48 AM

Warrant Officer

• Beta Tester
  • 32164 battles
  • 778

http://batailles-193...storyboard.net/

http://carlpepin.com...de-france-1940/

Ercon #15 Posted 07 January 2012 - 09:13 AM

Warrant Officer

• Beta Tester
  • 63624 battles
  • 599
  • [ALONE] ALONE
Le B1 est un des pire char que j'ai joué ... pourtant j'ai fais tous les Russes / Allemands mais je n'ai pas souvenir d'une bouse pareille. Comme dit plus haut : le canon de 47 est peu précis, ne perce pas grand chose et fait peu de dégats ou alors il faut contourner mais sa vitesse n'est pas non plus son point fort ... si encore on avait eu le 75 je dis pas mais là ....GG wargaming pour cette belle blague !

Quand au matchmaking, il est normal pour ce tier (généralement avec du top tier 4 ou 5), malheur a vous si vous croisez un KV, ca ne perce pas quel que soit l'angle de tir et attention aussi aux TD même les plus petits.

Quand au jeu, avec 3 parties sur 4 avec une team de débiles qui ne pense qu'à rusher et exploser dès la 1ere minute ou à camper toute la partie quoi qu'il arrive, les 14.000 d'xp se font dans la douleur. Bref ce char est à monter en free Xp ... il ne procure aucun plaisir.

Sturmbock #16 Posted 07 January 2012 - 10:38 AM

Warrant Officer

• Beta Tester
  • 9844 battles
  • 935
disons qu'on veut bien un char pourrave mais qui a quand meme UNE vraie qualité... et pour l'instant au tiers IV c'est vraiment pas le cas  <_<

JPG51 #17 Posted 07 January 2012 - 10:49 AM

Corporal

• Player
  • 13168 battles
  • 127

Les deux, la rapidité de l'attaque Allemande après des mois d'attente à surpris tout le monde, surtout qu'elle à attaquer par l belgique et les pays neutre, bafouant ainsi encore une loi de la guerre.

L'état major n'a pas réagi a temps et le moral des troupes étaient bas suite à la première guerre mondiale. (la der des ders)
De plus, les moyens de l'armée française était en majorité à la ligne maginot et la fôret des ardennes à été considerer "infranchissable"... Mais pas pour les chars Allemands, ils ont effectuer une magnifique prise en sandwich et si Hitler n'avait pas stopé l'attaque (il ne s'attendait pas à un tel succès, la France étant une très grande puissance) il à crue à un piège et à préférer faire reculer ses troupes, c'est ce qui à permis la bataille de Dunkerque ou des soldats Français se sont sacrifié pour permettre aux anglais venue sur le continent et quelques français d'évacuer.

D'ailleurs, ont dit beaucoup de mal des français comme quoi se sont des lâches, mais allez demander aux Anglais qui ont fait dunkerque, et vous verrez ce qu'il vous répondront si vous leur dite ça.

Point faible du B1 de face, son obusier de 75mm. Tirer dedans, ça perce énormément!

chaudard #18 Posted 07 January 2012 - 11:11 AM

Second Lieutenant

• Clan Commander
  • 40333 battles
  • 1,000
  • [ASOC] ASOC
Je B1 je l'ai acheté jeudi soir, je l'ai rendu full (sauf le dernier moteur) et je l'ai joué direct ainsi. J'ai eu le même gameplay qu'avec un Panther stock ou un tier 6 allemand stock, un moyen ou le TD. C'est-à-dire : pas de canon... Après 8 heures de jeu, j'ai gagné 7000 XP dessus. Comme il me restait 7000 XP libre, j'ai débloqué et acheté le tier 5... Ben là on se rend compte que le B1 est vachement mieux !

Waroch #19 Posted 07 January 2012 - 12:04 PM

Lieutenant Сolonel

• Beta Tester
  • 9689 battles
  • 3,332

View PostJPG51, on 07 January 2012 - 10:49 AM, said:

Les deux, la rapidité de l'attaque Allemande après des mois d'attente à surpris tout le monde, surtout qu'elle à attaquer par l belgique et les pays neutre, bafouant ainsi encore une loi de la guerre.

chemin qui était prévu et même souhaité par l'EM français

L'état major n'a pas réagi a temps et le moral des troupes étaient bas suite à la première guerre mondiale. (la der des ders)

bof, peut être vrai pour des troupes de conscrits armés de Lebel et n'ayant reçu presque aucun entrainement. Quant au moral des troupes combattantes, vu la façon dont ils se sont battus -jusqu'à la mort pour nombre d'entre eux - je hasarderais plutôt le contraire!

De plus, les moyens de l'armée française était en majorité à la ligne maginot et la fôret des ardennes à été considerer "infranchissable"... Mais pas pour les chars Allemands, ils ont effectuer une magnifique prise en sandwich

Le cœur professionnel de l'armée était envoyé dans le nord. Les troupes derrières la ligne Maginot était essentiellement des réserves, en attente d'équipement et de formation

et si Hitler n'avait pas stopé l'attaque (il ne s'attendait pas à un tel succès, la France étant une très grande puissance) il à crue à un piège et à préférer faire reculer ses troupes, c'est ce qui à permis la bataille de Dunkerque ou des soldats Français se sont sacrifié pour permettre aux anglais venue sur le continent et quelques français d'évacuer.

C'est surtout que la campagne était loin d'avoir été une promenade. Les troupes allemandes n'étaient absolument pas en état de poursuivre l'assaut sur Dunkerque fortement défendue et hérissée de canons, couverte par la chasse anglaise et par les garde-côtes français et britanniques. De plus plusieurs de leurs divisions étaient immobilisées à Lille et à Calais, dont les défenseurs se sont sacrifiés de la même façon que ceux de Dunkerque (assistés si je ne m'abuse par quelques poignées de gardes Ecossaises et Galloises).

Sturmbock #20 Posted 07 January 2012 - 12:25 PM

Warrant Officer

• Beta Tester
  • 9844 battles
  • 935

View Postchaudard, on 07 January 2012 - 11:11 AM, said:

Je B1 je l'ai acheté jeudi soir, je l'ai rendu full (sauf le dernier moteur) et je l'ai joué direct ainsi. J'ai eu le même gameplay qu'avec un Panther stock ou un tier 6 allemand stock, un moyen ou le TD. C'est-à-dire : pas de canon... Après 8 heures de jeu, j'ai gagné 7000 XP dessus. Comme il me restait 7000 XP libre, j'ai débloqué et acheté le tier 5... Ben là on se rend compte que le B1 est vachement mieux !

:huh::blink:  

pas encourageant... moi je vais attendre un peu avant de rejouer les chars fr... il y en aura moins en face et peut etre une chtite maj arrangera qq trucs

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users