Jump to content

GUIDE – ENTRAINEMENT ACCELERE D’UN EQUIPAGE SUR UN CHAR PREMIUM – TRANSFERT

entrainement equipage premium transfert

• Please log in to reply
8 replies to this topic

chtipapy #1 Posted 22 May 2020 - 10:29 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 77806 battles
  • 418
  • [NERZH] NERZH

Bonjour

Vous avez déjà acheté un char premium et l’un des avantages annoncé est l’entraînement accéléré de l’équipage et son transfert sans pénalité sur un char standard.

Vous avez probablement fait comme moi et vous avez essayé de transférer l’équipage premium sur un autre char et déception , il faut le réentrainer quand même, d’où pénalité et perte de compétence (sauf avec des golds bien sûr).

J’ai mis un certain temps et un temps certain à comprendre comment cela fonctionnait et je vais essayer de vous l’expliquer ci-dessous.

En fait le principe est simple , il faut remplacer l’équipage premium sur le char premium par l’équipage à entraîner venant du char standard , puis lorsque vous estimez l’avoir suffisamment entraîné, vous remettez l’équipage standard sur son char d’origine.

Vous avez 2 possibilités :

1 - Entrainer l’équipage premium pour le destiner à un char standard,

Dans ce cas, il suffit d’ouvrir les dossiers personnels des membres de l’équipage et dans l’onglet ENTRAINEMENT sélectionner le char désiré dans le menu déroulant « VEHICULE » (voir image ci-dessous, repère 2) ; lorsque vous aurez atteint le niveau désiré, vous pourrez transférer cet équipage sur le char standard ; ensuite il faudra recruter un nouvel équipage pour le char premium ou récupérer celui du char standard.

2 - Accélérer l’entrainement d’un équipage déjà sur un char standard :

1er cas : l’équipage standard a la même composition que l’équipage Premium.

Par exemple = EBR 75 et EBR 105 .

- Vous envoyez l’équipage du 75 ET du 105 à la caserne et vous installez manuellement l’équipage du 105 sur l’ EBR75 .

C’est là l’avantage des chars premiums, l ‘équipage du 105 peut jouer sur le 75 tout en gardant et en améliorant son entrainement POUR LE 105 . Par prudence, lorsque vous avez installez l’équipage 105 sur l’ EBR 75, vérifiez dans le dossier personnel des membres d’équipage , dans l’onglet « ENTRAINEMENT » que c’est bien le char d’origine (dans notre exemple EBR 105) qui est affiché dans la petite fenêtre « véhicule » et surtout ne cliquez pas sur le bouton « véhicule actuel » puis « entrainer » car votre membre d’équipage serait alors ré-entrainé pour l’ EBR75 et vous auriez une pénalité pour le remettre sur l’ EBR105.

Dans l’image ci-dessus on voit que le Mdl-chef C.Guerin est installée dans l’ EBR75 (repère1) mais est entrainée pour l’ EBR 105 (repère 2).

Lorsque vous voudrez re-transférer l’équipage du 105 sur son EBR 105 d’origine

- dans le menu opération d’équipage vous pouvez utiliser le bouton « RECUPERER » à condition qu’entre temps vous n’ayez pas eu l’idée saugrenue d’y installer d’autres membres d’équipage ;

- sinon, envoyez tous les membres d’équipage à la caserne et remettez les aux bons postes manuellement. C’est ce que je fais.

Pour remettre l’équipage de l’ EBR75 sur son char, il faudra le faire manuellement car Le bouton RECUPERER vous permet UNIQUEMENT de récupérer le dernier équipage COMPLET qui a été installé sur le char donc si vous l’utilisez c’est l’équipage de l’ EBR105 qui reviendra . Cela vous permet d'utiliser l'équipage de l'EBR105 sur le 105 et sur le 75 alternativement .

2eme cas : l’équipage standard n’a pas la même composition que l’équipage Premium.

En fait le principe est le même, vous envoyez les 2 équipages à la caserne puis vous installez sur le char premium ceux à entraîner en procédant comme précédemment.

Vous pouvez panacher les membres d’équipage entre les premiums et les standards ; par exemple vous pourriez n’entrainer que le commandant de char, ou le tireur….

J’espère avoir été assez clair, n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires pour éclaircir ou compléter ce petit guide. 

pour approfondir le sujet sur les compéternces, je vous conseille la lecture des excellents guides de

BLUTCHY ( Guide : tout savoir sur les chars premiums. Rentabilité / Gameplay  )

et de GIORGIO676 ( Compétences/aptitudes et qualifications d'équipage  )

Merci de m'avoir lu. 

Edited by chtipapy, 29 May 2020 - 05:18 AM.

Crazy_Joker02 #2 Posted 23 May 2020 - 12:37 PM

Field Marshal

• Player
  • 34501 battles
  • 12,598
  • [CGJ] CGJ

En fait c'est entraîner un équipage sur un véhicule premium.

Exemple, tu prends l'équipage d'un char moyen standard russe et tu le mets sur un moyen premium, c'est comme ça, que c'est censé fonctionné.

Dart1759 #3 Posted 23 May 2020 - 03:13 PM

Major General

• Player
  • 30221 battles
  • 5,557
  • [_CDC_] _CDC_

Et oui, un char Premium s'achète le plus souvent sans équipage...

Sinon on se retrouve avec un équipage qui ne sait rien faire d'autre.

chtipapy #4 Posted 23 May 2020 - 05:52 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 77806 battles
  • 418
  • [NERZH] NERZH

View PostDart1759, on 23 May 2020 - 03:13 PM, said:

Pas d'accord. 

Pas mal de chars premium, surtout ceux en vedette,  sont livrés avec un équipage à 100% évidemment entrainé spécifiquement pour ce char mais rien n'empêche dès son arrivée dans le garage de modifier le modèle du véhicule pour lequel on veut continuer à entrainer l'équipage . Bien sûr il y aura une pénalité mais elle sera  plus vite compensée que sur un char standard. Par exemple, sur un BT7 ( léger russe ) , on peut entrainer l'équipage d'un 100LT .  Je donne là un exemple extrème , cela peut paraître bizarre d'entrainer l'équipage d'un tier 10 sur un char tier 3 mais c'est faisable. D'où l'intérêt de garder les petits chars premiums gagnés en mission ou reçu en cadeau. 

Certain diront que c'est du baratin et que ça ne sert à rien, puisque lorsqu'ils acquièrent un char de tier supérieur ils font suivre l'équipage du tier précédent . Oui c'est exact mais il faudra ré-entrainer l'équipage avec perte de 10 % minimum de la compétence principal . Dans ce cas, utiliser un char premium permettra de récupérer plus rapidement les 100% de compétence principale.

Il y a une autre solution, pour ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas (pensons aux petits jeunes qui n'ont pas beaucoup d'argent de poche) acheter un char premium,  une fois le tier supérieur débloqué, attendre pour transférer l'équipage du tier inférieur qu'il ait atteint environ 50% de la première compétence additionnelle ce qui permettra en réinitialisant les compétences de récupérer les 100% de la compétence principale, malheureusement en perdant tout ou parti de la compétence additionnelle. 

D'autre part , des chars premiums "petit tier " sont fréquemment à gagner avec des missions, ou offert en cadeau par WG . Ils sont tout aussi valable pour l'entrainement accéléré d'un équipage que les Premiums achetés avec des golds ou la CB. D'où l'intérêt de les conserver. 

C'est ce que je pense, mais j'ai peut-être tord . A vous de me le dire. 

Edited by chtipapy, 23 May 2020 - 07:59 PM.

4umAccount #5 Posted 24 May 2020 - 02:13 PM

Lieutenant

• Player
  • 823 battles
  • 1,690

View PostDart1759, on 23 May 2020 - 03:13 PM, said:

Quand l'équipage fourni est entrainé à 50% ou 75%, ça n'a effectivement aucun intérêt

Par contre, si l'équipage est entrainé à 100%, l'introduction des manuels d'équipage change complètement la donne, puisqu'on peut leur fait acquérir des compétences avec les manuels d'équipage sans même jouer le char (et même une fois la période de location finie)

Quand ils sont "prêts" Il suffit ensuite de les transférer sur le char voulu en crédits (90% d'entrainement) et de les remonter à 100% d'entrainement sur le premium ou directement sur le char standard si la location est terminée (10-20 batailles en F2P)

On obtient ainsi un (très) bon équipage avec seulement quelques dizaines de batailles au compteur là où il aurait fallu en jouer des centaines...

Il peut même être intéressant dans certains cas de recruter un membre d'équipage avec BIA0 sur un char premium (une commandante par exemple) pour avoir d'entrée un équipage encore meilleur sur le char standard

Lackerli #6 Posted 24 May 2020 - 04:16 PM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 24877 battles
  • 3,420
  • [JOL] JOL
L'ennui des chars premium bas tier c'est d'avoir souvent des équipages qui correspondent pas en nombre a ceux de plus haut tier, du coup ça fout le bordel, sans oublier ce foutu radio qui saoule !

cerberus50 #7 Posted 24 May 2020 - 04:45 PM

Lieutenant General

• Player
  • 38674 battles
  • 6,723
  • [FFL] FFL

View PostLackerli, on 24 May 2020 - 04:16 PM, said:

L'ennui des chars premium bas tier c'est d'avoir souvent des équipages qui correspondent pas en nombre a ceux de plus haut tier, du coup ça fout le bordel, sans oublier ce foutu radio qui saoule !

Ha le radio ! Un coup c'est le chef de char,  un autre un chargeur, bref pour avoir longue vue sur les deux chars premiums/standart,  il faut très souvent cette compétence sur les deux membres et bien entendu, une est inactive suivant le char. 

Edited by cerberus50, 24 May 2020 - 04:47 PM.

Dart1759 #8 Posted 24 May 2020 - 07:05 PM

Major General

• Player
  • 30221 battles
  • 5,557
  • [_CDC_] _CDC_

View Post4umAccount, on 24 May 2020 - 01:13 PM, said:

Quand l'équipage fourni est entrainé à 50% ou 75%, ça n'a effectivement aucun intérêt

Par contre, si l'équipage est entrainé à 100%, l'introduction des manuels d'équipage change complètement la donne, puisqu'on peut leur fait acquérir des compétences avec les manuels d'équipage sans même jouer le char (et même une fois la période de location finie)

Quand ils sont "prêts" Il suffit ensuite de les transférer sur le char voulu en crédits (90% d'entrainement) et de les remonter à 100% d'entrainement sur le premium ou directement sur le char standard si la location est terminée (10-20 batailles en F2P)

On obtient ainsi un (très) bon équipage avec seulement quelques dizaines de batailles au compteur là où il aurait fallu en jouer des centaines...

Il peut même être intéressant dans certains cas de recruter un membre d'équipage avec BIA0 sur un char premium (une commandante par exemple) pour avoir d'entrée un équipage encore meilleur sur le char standard

Tu sais, si tu introduis les livres d'équipages dans la discussion, on peut aussi avoir un très bon équipage sans jouer du tout....et sans que ça coûte un rond d'ailleurs, vu le nombre de livre d'équipages offert.

Blague à part, si l'équipage proposé n'a pas des qualités hors normes, genre 1 compétence complète offerte, ou BIA offert, l'intérêt est ou ?

Si on prend un Premium, le plus souvent, c'est que dans cette nation et cette classe on est déjà présent.

Donc l'équipage potentiel du Premium, il est là aussi, tout prêt tout chaud. En prendre un autre si c'est pour repartir de zéro, je ne vois pas l'interêt.

Après, je n'ai pas dis que ça ne m'était jamais arrivé...si j'avais dans l'idée de monter une équipe bis, pour conserver un second char dans la branche, et que WG me proposait un char un peu original avec un équipage full BIA + 1 comp. Genre les "Berlin".

Sans ça...L'équipage est là, ils se partagent entre le char d'affectation et le Premium acheté vide, et si un jour il faut une seconde équipe, et bien on prend des bonhommes tout neuf, on craque un livre, on les affecte au second char de la ligne qu'on veut garder, et ils reprennent la main sur le Premium en seconde monte...

Edited by Dart1759, 24 May 2020 - 07:06 PM.

4umAccount #9 Posted 24 May 2020 - 07:32 PM

Lieutenant

• Player
  • 823 battles
  • 1,690

View PostDart1759, on 24 May 2020 - 07:05 PM, said:

Tu sais, si tu introduis les livres d'équipages dans la discussion, on peut aussi avoir un très bon équipage sans jouer du tout....et sans que ça coûte un rond d'ailleurs, vu le nombre de livre d'équipages offert.

Blague à part, si l'équipage proposé n'a pas des qualités hors normes, genre 1 compétence complète offerte, ou BIA offert, l'intérêt est ou ?

Si on prend un Premium, le plus souvent, c'est que dans cette nation et cette classe on est déjà présent.

Donc l'équipage potentiel du Premium, il est là aussi, tout prêt tout chaud. En prendre un autre si c'est pour repartir de zéro, je ne vois pas l'interêt.

Après, je n'ai pas dis que ça ne m'était jamais arrivé...si j'avais dans l'idée de monter une équipe bis, pour conserver un second char dans la branche, et que WG me proposait un char un peu original avec un équipage full BIA + 1 comp. Genre les "Berlin".

Sans ça...L'équipage est là, ils se partagent entre le char d'affectation et le Premium acheté vide, et si un jour il faut une seconde équipe, et bien on prend des bonhommes tout neuf, on craque un livre, on les affecte au second char de la ligne qu'on veut garder, et ils reprennent la main sur le Premium en seconde monte...

Pas exactement ;)

Normalement, quand on recrute un nouvel équipage, il est à 75% ou alors on claque de la gold (donc on paie)

Donc on ne peut pas utiliser de livres d'équipage, Il faut d'abord l'entrainer de 75% à 100%, contrairement à l'équipage d'un char premium fourni à 100% d'entrainement de base. D'où l'intérêt pour un joueur F2P de récupérer des premium (offerts, en location ou avec des codes bonus)

Mais c'est évidemment provisoire, une fois que l'équipage est convenable pour le char standard visé, il n'y a aucun intérêt à le garder entrainé pour le char premium

Edited by 4umAccount, 24 May 2020 - 07:33 PM.

Also tagged with entrainement, equipage, premium, transfert

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users