Jump to content

Le recrutement des Clan

Recrutement clan revrutement clan

• Please log in to reply
6 replies to this topic

flotec #1 Posted 25 May 2020 - 02:13 AM

Private

• Player
  • 22068 battles
  • 2
  • [F-L-O] F-L-O

Bonjour amis tankiste,

Petite question à propos du recrutement. Comment faites-vous pour trouver les personnes susceptible de rentrer dans votre clan ou comment faites-vous pour persuader la personne du vous rejoindre lorsque vous êtes un nouveau clan?

D'autant plus qu'on m'as dit que les messages de recrutement en partie sont devenu interdit (grosse du recrutement de l'époque).

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses.

PS: Merci d'avance d'éviter toutes les remarque sur un nouveau Clan c'est pas bien en ce moment. Merci.

Woteur #2 Posted 25 May 2020 - 05:04 AM

Major General

• Player
  • 5612 battles
  • 5,995
  • [KICOO] KICOO

A la Kiss Cool le recrutement est réalisé sur le topic des Tontons Flingueurs en HS.

Ceux qui partagent l'esprit et le sujet sont de potentiels membres du clan.

Pas de fausse pub. On ne vend que ce qu'il y a dans le sujet : des pelotons et du bastion dans la bonne humeur et la poilade.

Le recrutement n'et pas forcé, il est volontaire ou évident et la prise de contact se fait naturellement sur le forum.

Voilà pour la Kiss Cool Company.

Norstein_Bekker #3 Posted 25 May 2020 - 08:53 AM

Lieutenant General

• Player
  • 22319 battles
  • 7,065
  • [N00T] N00T

Pour persuader des gens de venir dans ton clan, il faut être suffisamment attractif pour qu'ils veuillent bien venir. Et ça, ça passe par deux choses principalement :

- Soit tu proposes un niveau de jeu et de compétition suffisamment élevé pour que les joueurs actifs s'y plaisent
- Soit tu proposes quelque chose d'inhabituel si tu veux faire un clan détente

Dans le premier cas, ce qui va compter pour ton recrutement ça sera les résultats de ton clan. Il faut que tu prouves que toi-même tu as un bon niveau de jeu et que vous allez être actifs. Dans le second cas, sache qu'il existe déjà des milliers de clans français comme ça sur WoT et que si tu veux que ton clan marche, il faut proposer quelque chose de différent (un peu comme les CDC qui sont hyperactifs sur le forum)

Le recrutement "à la sauvage" dans le jeu, j'ai jamais trouvé ça efficace, plus ridicule qu'autre chose, et en plus ça spam inutilement le tchat.

Dans tous les cas, bon courage pour démarrer un clan en 2020 :hiding:

Edited by Norstein_Bekker, 25 May 2020 - 08:58 AM.

hussard9 #4 Posted 25 May 2020 - 09:07 AM

Corporal

• Player
  • 45333 battles
  • 102
  • [L-S-V] L-S-V

Sur la page de ton clan, tu as un onglet qui te propose de recruter, et suivant tes critères de recrutement, tu as une liste de joueurs potentiels à contacter. 

Globalement il faut avoir quelque chose à proposer, mettre en avant aussi ta différence. Et au fond se faire voir, connaitre etc..

c'est en fait assez marketing comme approche.

kaneloon #5 Posted 26 May 2020 - 10:58 AM

Brigadier

• Player
  • 33154 battles
  • 4,672
  • [CROWD] CROWD

Il me semblait que le recrutement en game peut-être fait si le joueur a le poste de recruteur.

@hussard9 aahhh je me demandais pourquoi dès que je quittais un clan j'avais des invitations ... c'est filtré par pays ?

Woteur #6 Posted 26 May 2020 - 11:03 AM

Major General

• Player
  • 5612 battles
  • 5,995
  • [KICOO] KICOO

View Postkaneloon, on 26 May 2020 - 10:58 AM, said:

Il me semblait que le recrutement en game peut-être fait si le joueur a le poste de recruteur.

@hussard9 aahhh je me demandais pourquoi dès que je quittais un clan j'avais des invitations ... c'est filtré par pays ?

Par langues parlées.

hussard9 #7 Posted 26 May 2020 - 11:38 PM

Corporal

• Player
  • 45333 battles
  • 102
  • [L-S-V] L-S-V

View Postkaneloon, on 26 May 2020 - 09:58 AM, said:

:D tu as du faire beaucoup de clans alors, pour en recevoir à chaque fois !

Also tagged with Recrutement clan, revrutement, clan

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users