Jump to content


BDR G1B


  • Please log in to reply
1005 replies to this topic

SturmLumlane #21 Posted 09 January 2012 - 11:51 AM

    Sergeant

  • Beta Tester
  • 22425 battles
  • 225
  • Member since:
    10-11-2010
Oui, le canon est meilleur. C'est l'équivalent du 8.8L56 qui équipent la plus part des médiums Allemand des tier 6 voir 7. VK 3002(DB)
Très efficace sur un Tier 5.

Si dans quelques mois on voit le KV-2 nerfé, le G1B devrais devenir un des meilleurs chars du tier 5.

Vahal #22 Posted 09 January 2012 - 01:11 PM

    Field Marshal

  • Beta Tester
  • 16075 battles
  • 16,934
  • [BIMA] BIMA
  • Member since:
    08-18-2010
ouais enfin, je me demande comment il vont le "nerfer" le KV-2, il aura toujours ses deux canons de la mort qui tuer qui font mal et ses 660pv avec 95mm frontal en tourelle et 75 slopé sur le glacis. A part lui coller une valeur de MM plus violente que pour le KV-1 je vois pas.
qu'un T5 ait du mal à percer un T9 oui, c'est normal. Sauf quand on s'appelle KV-2 et qu'on peut défoncer même du T10 au petit dèj s'il a le malheur de regarder ailleurs au mauvais moment. Le canon est meilleur que le 76M1A1? oui et non. Parce que s'il fait plus de dommages à l'obus et perce plus, il tire deux fois moins vite. Actuellement je tire toutes les 10.5s. au mieux je tirerai à une fois toutes les 8.5s environ, un M1A1 balance 1 praline toutes les 3.5s délivrant 115 à chaque fois, il peut ruiner un BDR en moins de 20s alors qu'il faudra au moins 23s au BDR pour limer un T1. dans un affrontement face à face, je doute que le BDR ait le temps d'en placer plus de deux vu comment le T1 va le faire valser sous sa rafale.

Jovisfulmina #23 Posted 09 January 2012 - 01:15 PM

    Sergeant

  • Player
  • 19855 battles
  • 267
  • Member since:
    03-07-2011
Les KV-1 et -2 vont être séparés. Le -1 restera tier V, le -2 passera tier VI. Le KV-3 passera tier VII.

Vahal #24 Posted 09 January 2012 - 01:35 PM

    Field Marshal

  • Beta Tester
  • 16075 battles
  • 16,934
  • [BIMA] BIMA
  • Member since:
    08-18-2010
http://statcdn.world...__full(eng).jpg
comme tu peux voir, le KV-2 ne passe PAS Tier 6. Le char Tier 6 qui remplace le KV-3 c'est le T-150 (un des deux prototypes ayant concouru pour le programme KV3 et dont le KV-3 a hérité du châssis)

SpaceSoviet #25 Posted 09 January 2012 - 02:16 PM

    Warrant Officer

  • Beta Tester
  • 17243 battles
  • 885
  • Member since:
    12-05-2010

Quote

Oui, le canon est meilleur. C'est l'équivalent du 8.8L56 qui équipent la plus part des médiums Allemand des tier 6 voir 7. VK 3002(DB)

Bonne nouvelle, ayant joué ces chars, ça me donne une idée de ce que ça donnera!  :Smile_honoring:

SturmLumlane #26 Posted 09 January 2012 - 02:19 PM

    Sergeant

  • Beta Tester
  • 22425 battles
  • 225
  • Member since:
    10-11-2010

Quote

comme tu peux voir, le KV-2 ne passe PAS Tier 6
Non, il restera tier 5, mais d'après les dernières news (ca a pu changer depuis), il aura un MM défavorable et tomberais plus jamais top tier.

Bouboulet #27 Posted 09 January 2012 - 06:15 PM

    Sergeant

  • Player
  • 32171 battles
  • 280
  • Member since:
    05-29-2011
UN TRUC DE FOU !!!

Il m'est arrivé un truc de fou avec mon BDR !!!
Un truc DE FOU !!!!

Alors d'entrée je vous le dis, le BDR je le trouvais jusqu'à présent plutôt moyen, ... surtout que perso je trouve qu'il bénéficie d'un MM plutôt pourri !
Et dans ce cas là, il devient vite obsolète ....

MAIS LA (je me marre encore  :lol:) !
Je suis top tiers (pour une fois en 26 batailles), ... sur MINES (enfin je crois que c'est cette carte, .. avec les voies de chemin de fer au milieu).
Etant galvanisé par mon top tiers, je me lance entre les bâtiments à l'encontre des autres top tiers qui en générale vont se friter en ville.
Je fais pas grand chose, et nous sommes entrain de perdre, ... je vois sur la mini map que l'on se fait déborder par la droite (là où se planquent les arty).
Je décide alors de revenir défendre le point, ... déjà capé par 3 chars ennemis, ... et là ça commence !!

OS sur OS   :blink: ... incroyable, ... j'ai enchainé à n'en plus finir les chars un après les autres ! J'en finissais un, un autre venait, je le rossé ... honnêtement j'ai pas compris !!  :blink:  
Je m'en suis fais 11 comme ça !!! je dis bien ONZE chars !!
Pour finir il reste un coéquipier et moi contre 2 autres chars et 1 arty.
Je trouve 1 des 2 autres que je fini par avoir, et vais donner un coup de main à mon collègue (qui au passage ne jouait pas, puisque il était immobile) et donne également les derniers sacrements au dernier char, ... reste donc l'arty.
Je monte sur le point, commence à caper, ... et à environ 95% de cap l'arty se pointe, ... je balance et le mets à 4%, ... il tire (à 20m, et me rate  :lol:  ), ... je le fini !

Résultat : 4362 exp en doublé, soit 2181 d'exp ... soit mon record perso ! Avec un BDR !!! :lol:   .... nan mais franchement !!! J'ai un T30, un IS4, E-75, ... et je fais mon record avec LE BDR !!!
5 Médailles : GUERRIER, AXPERT ANTI-CHAR, DEFENSEUR, FAUCHEUR, TIREUR DE PRECISION.
Et donc au final 13 chars détruits (dont la plupart 100 %) ! ... ce qui constitue mon record bien entendu !

Un truc de fou !!!
Je n'ai même pas fais une autre partie après ça !!  :lol:
De peur d'en faire une bien pourrie !  :)

Alors oui le BDR est largement critiquable, ... mais top tiers avec le canon de 90 mmm ....  :rolleyes::rolleyes:  

Mais bon, de toute façon je sais bien que c'est le genre de partie que tu fais tous les x tps ... pleine de réussite etc .... mais là quand même, c'était à n'y rien comprendre (et pas d'obus gold hein) !!!
Je me suis bien marré  :lol:

SturmLumlane #28 Posted 09 January 2012 - 07:10 PM

    Sergeant

  • Beta Tester
  • 22425 battles
  • 225
  • Member since:
    10-11-2010
Tient, petit avantage du BDR sur le KV: il utilise un "Medium gun rammer", qui coute 200k (ou 100k en période de solde), alors que KV utilise un Large, nettement plus chère.

En français, le BDR utilise un fouloir de taille moyenne contre un grand pour le KV.

Indecis #29 Posted 09 January 2012 - 07:15 PM

    Staff Sergeant

  • Player
  • 14971 battles
  • 446
  • Member since:
    05-20-2011
J'espère que tu as un replay de ton exploit Bouboulet !

Vahal #30 Posted 09 January 2012 - 07:24 PM

    Field Marshal

  • Beta Tester
  • 16075 battles
  • 16,934
  • [BIMA] BIMA
  • Member since:
    08-18-2010
Parce que tu claques de la thune dans cette daube sans nom? j'y mettrais même pas une option que j'ai déjà acheté tellement il est médiocre. <_<

Bouboulet #31 Posted 09 January 2012 - 08:05 PM

    Sergeant

  • Player
  • 32171 battles
  • 280
  • Member since:
    05-29-2011

View PostIndecis, on 09 January 2012 - 07:15 PM, said:

J'espère que tu as un replay de ton exploit Bouboulet !

arff, .... je suis une (vieille) buse en informatique  :lol:  ... alors faire un replay !  :blink:

Mais bon ... c'était assez jouissif .... surtout avec un tel char !
C'était mon moment de chance !  :lol:

SturmLumlane #32 Posted 09 January 2012 - 08:31 PM

    Sergeant

  • Beta Tester
  • 22425 battles
  • 225
  • Member since:
    10-11-2010

Quote

Parce que tu claques de la thune dans cette daube sans nom? j'y mettrais même pas une option que j'ai déjà acheté tellement il est médiocre.
Vu que j'ai de meilleurs résultats et nettement plus de fun qu'en T1 Heavy, oui, pas de soucis j'ai mis un Medium Gun Rammer qui trainais dans mon hangars.
Je compte bien le garder un ptit moment le bestiau :)

chaudard #33 Posted 09 January 2012 - 08:31 PM

    Second Lieutenant

  • Clan Commander
  • 40302 battles
  • 1,000
  • [ASOC] ASOC
  • Member since:
    04-04-2011
Vous ne parlez jamais du Panzer IV en tier 5, vous le considérez comment ?

View PostVahal, on 09 January 2012 - 10:41 AM, said:

Ah mais en G1B, techniquement tu peux défoncer un T9 aussi. Il a 135mm de pénétration donc un E75 de flanc ou de derrière, ça passe, un IS4 de dos, ça passe, un VK45, de flanc ou de dos, ça passe. je vais pas parler des iouesses et des français, vu que là ça passe partout sauf peut être le glacis et le front de tourelle. Le hic c'est que généralement si t'es assez près pour que ça passe, tu es repéré et pulvérisé en un ou deux tirs. le KV est bien plus dangereux et lui au moins il bounce des tirs de canons de haut tier parfois
Euh oui m'enfin... Le E75, même avec 250mm de pénétration, voire 276, c'est pas toujours évident à négocier. Alors avec 135... Son bas de caisse est très difficile à percer avec un canon perçant 225, ses flancs ricochent aussi. N'oublie pas que le blindage est incliné.

View PostBouboulet, on 09 January 2012 - 06:15 PM, said:

UN TRUC DE FOU !!!

Il m'est arrivé un truc de fou avec mon BDR !!!
Un truc DE FOU !!!!

Alors d'entrée je vous le dis, le BDR je le trouvais jusqu'à présent plutôt moyen, ... surtout que perso je trouve qu'il bénéficie d'un MM plutôt pourri !
Et dans ce cas là, il devient vite obsolète ....

MAIS LA (je me marre encore  :lol:) !
Je suis top tiers (pour une fois en 26 batailles), ... sur MINES (enfin je crois que c'est cette carte, .. avec les voies de chemin de fer au milieu).
Etant galvanisé par mon top tiers, je me lance entre les bâtiments à l'encontre des autres top tiers qui en générale vont se friter en ville.
Je fais pas grand chose, et nous sommes entrain de perdre, ... je vois sur la mini map que l'on se fait déborder par la droite (là où se planquent les arty).
Je décide alors de revenir défendre le point, ... déjà capé par 3 chars ennemis, ... et là ça commence !!

OS sur OS   :blink: ... incroyable, ... j'ai enchainé à n'en plus finir les chars un après les autres ! J'en finissais un, un autre venait, je le rossé ... honnêtement j'ai pas compris !!  :blink:  
Je m'en suis fais 11 comme ça !!! je dis bien ONZE chars !!
Pour finir il reste un coéquipier et moi contre 2 autres chars et 1 arty.
Je trouve 1 des 2 autres que je fini par avoir, et vais donner un coup de main à mon collègue (qui au passage ne jouait pas, puisque il était immobile) et donne également les derniers sacrements au dernier char, ... reste donc l'arty.
Je monte sur le point, commence à caper, ... et à environ 95% de cap l'arty se pointe, ... je balance et le mets à 4%, ... il tire (à 20m, et me rate  :lol:  ), ... je le fini !

Résultat : 4362 exp en doublé, soit 2181 d'exp ... soit mon record perso ! Avec un BDR !!! :lol:   .... nan mais franchement !!! J'ai un T30, un IS4, E-75, ... et je fais mon record avec LE BDR !!!
5 Médailles : GUERRIER, AXPERT ANTI-CHAR, DEFENSEUR, FAUCHEUR, TIREUR DE PRECISION.
Et donc au final 13 chars détruits (dont la plupart 100 %) ! ... ce qui constitue mon record bien entendu !

Un truc de fou !!!
Je n'ai même pas fais une autre partie après ça !!  :lol:
De peur d'en faire une bien pourrie !  :)

Alors oui le BDR est largement critiquable, ... mais top tiers avec le canon de 90 mmm ....  :rolleyes::rolleyes:  

Mais bon, de toute façon je sais bien que c'est le genre de partie que tu fais tous les x tps ... pleine de réussite etc .... mais là quand même, c'était à n'y rien comprendre (et pas d'obus gold hein) !!!
Je me suis bien marré  :lol:
En principe, après une partie exceptionnelle, j'arrête aussi, pour partir de bonne humeur.

Et sinon, manque toujours le replay :(

Bouboulet #34 Posted 09 January 2012 - 08:53 PM

    Sergeant

  • Player
  • 32171 battles
  • 280
  • Member since:
    05-29-2011

View Postchaudard, on 09 January 2012 - 08:31 PM, said:



Et sinon, manque toujours le replay :(

Je sais pas comment on fait pour le replay  :unsure:
Fallait pas activer un truc AVANT la partie ?

Moradim #35 Posted 09 January 2012 - 09:03 PM

    Lance-corporal

  • Player
  • 8539 battles
  • 97
  • [GA] GA
  • Member since:
    05-02-2011
Pour avoir le BDR , full , je pense que c'est un char de soutient , quand il est en milieu de tableau du MM , il doit accompagner les autres heavy plus haut tiers pour les aider avec son canon de 90 mm pas trop mauvais ( pas top-top non plus ) quitte a jouer au ramasse miette .Du moins moi ,c'est ainsi pour l'instant que je le joue et cela ne passe pas trop mal  ,vu le char .Bref pour moi c'est une sorte de T30 ( relatif bien entendu ) avant l'heure .

Vahal #36 Posted 10 January 2012 - 03:35 AM

    Field Marshal

  • Beta Tester
  • 16075 battles
  • 16,934
  • [BIMA] BIMA
  • Member since:
    08-18-2010
tu vas dans setting et tu coches l'option d'enregistrement

kezni #37 Posted 10 January 2012 - 11:31 AM

    Brigadier

  • Player
  • 59153 battles
  • 4,649
  • [LATER] LATER
  • Member since:
    07-03-2011

View PostBouboulet, on 09 January 2012 - 06:15 PM, said:

UN TRUC DE FOU !!!
[...]
Je me suis bien marré  :lol:

à défaut de replay, as-tu des screens?

Lenclume #38 Posted 10 January 2012 - 11:59 AM

    Corporal

  • Player
  • 8654 battles
  • 180
  • [IRMI] IRMI
  • Member since:
    04-05-2011

Quote

mais top tiers avec le canon de 90 mmm
Ouin ouin la seule fois ou j'ai été top tiers avec le BDR et le canon de 90 c'était sur route de montagne et l'équipe à gagner avant que je rejoigne la bataille en faisant le tour par la gauche :huh:


Sinon sur Himmelsdorf seul à défendre la rue colonne 8 en commençant en bas (SUD) j'ai flingué un KV3 et mis un IS3 à 40 % juste en jouant à cache-cache-boum-boum comme dit mon fils de trois ans :Smile-hiding: . Certes l'IS3 à fini par me charger et me transformer en son, fumée et lumière mais j'ai bloqué cette foutue rue 3 minutes et nous avons gagné.

Vahal #39 Posted 10 January 2012 - 02:43 PM

    Field Marshal

  • Beta Tester
  • 16075 battles
  • 16,934
  • [BIMA] BIMA
  • Member since:
    08-18-2010
l'IS3 a grave chié dans la colle parce qu'il est immunisé à ton canon de face, Il a juste à te facehug et t'exploser en deux obus (même avec le D-25T).  :facepalmic:
Le premier BDR que j'ai rencontré en IS3 je lui ai roulé dessus, tout simplement. Il a pris 300 dans les dents et moi... rien. je l'ai fini d'un obus et m'en suis servi de couvert pendant que je rechargeais. :D

SpaceSoviet #40 Posted 10 January 2012 - 02:45 PM

    Warrant Officer

  • Beta Tester
  • 17243 battles
  • 885
  • Member since:
    12-05-2010
Plop! J'ai commencé le BDR, pas glop en stock comme je m'y attendait, ma plus grande satisfaction est d'avoir enlevé 200 HP à un VK45-P de derrière (900xp!). Mais pour le moment impossible de retourner la partie, tout dépend de son équipe.
Je pense que le fouloir va être intéressant à terme, vu que je risque de jouer beaucoup de parties avec pour avoir l'ARL-44. le dernier canon à l'air vraiment pas mal (j'en suis au 75 long).

J'attends l'Op Cassino, et j'espère qu'il y aura une réduc sur les équipements!




1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users