Jump to content

BDR G1B

• Please log in to reply
1005 replies to this topic

Vahal #41 Posted 10 January 2012 - 02:48 PM

Field Marshal

• Beta Tester
  • 16075 battles
  • 16,934
  • [BIMA] BIMA
Le souci c'est qu'il est si médiocre que franchement, faut le vouloir pour y coller des équipements. Et que le fait d'avoir un équipage pas à 100% n'arrange rien. en comparaison le mémixdouz c'est un pur bijou et j'ai pas hésité à l'équiper lui (bon, faut dire que c'était pas spécialement cher  :lol:

SpaceSoviet #42 Posted 10 January 2012 - 05:54 PM

Warrant Officer

• Beta Tester
  • 17243 battles
  • 885
justement, pour ma part, plus un char a de gros défauts, plus il faut y pallier si on veut le monter dans de bonnes conditions. Par exemple l'AMX12t (joué au test server) étant rapide, avec une bonne cadence de tir n'a pas vraiment besoin d'équipements, à part peut être une boîte à outils en cas de déchenillage, et si les uivant y ont accès (me souvient plus) stabilisateur.

Par contre j'avais déjà fait la comparaison sur mon KV full, j'ai enlevé mon vieil équipage (100%) et mis un à 75% (80 en réalité vu qu'il a le ventilo) j'ai senti la différence en terme de maniabilité, vitesse de rechargement, de visée etc.

Pour le BDR je vais me limiter au fouloir, 200.000 ce n'est pas énorme j'ai de quoi les farmer, par contre pas de ventilo vu le prix de la bête.

Bouboulet #43 Posted 10 January 2012 - 07:44 PM

Sergeant

• Player
  • 32203 battles
  • 280

View Postkezni, on 10 January 2012 - 11:31 AM, said:

à défaut de replay, as-tu des screens?

Dis moi mon ami, tu serais pas entrain de mettre ma parole en doute ?  :)
Pour le replay, je n'avais pas coché la case  <_<
Je n'ai pas pris de screen mais j'ai mes stat où c'est clairement renseigné :

Résultat de BDR G1B
Maximum détruits en bataille = 13
Maximum d'exp. gagnée par bataille = 2181

J'ai mis un lien en espérant que cela fonctionne ...  :rolleyes:

Attached Images

Vahal #44 Posted 10 January 2012 - 08:14 PM

Field Marshal

• Beta Tester
  • 16075 battles
  • 16,934
  • [BIMA] BIMA
le 12t il lui faut la ventilation améliorée. en plus ça coûte vraiment peanuts. N'ayant pas de cashwarrior ou de compte premium (ma religion m'interdit de donner de l'argent à ceux qui veulent me faire les poches) mes revenus progressent sensiblement moins vite donc forcément je sélectionne vraiment les chars qui méritent ou pas de recevoir des équipements supplémentaires. Le BDR, il part à la ferraille dès que l'ARL est débloqué. Je me fiche du temps que ça prendra parce que je ne joue pas ce char avec plaisir, je le sors peu et à la rigueur je dirai que je prends un plaisir sadique à le voir se faire démolir.

SpaceSoviet #45 Posted 11 January 2012 - 12:03 AM

Warrant Officer

• Beta Tester
  • 17243 battles
  • 885
Suite des aventures du BDR... ça progresse, maintenant j'ai un canon qui tire vite à défaut de faire de gros dégats. Tous les modules de mobilité débloqués, ça permet de moins subir.

Le 90mm ne sera pas un luxe, en haut de tableau le char s'en sort plutôt bien, mais son MM étant ce qu'il est, il ne faut pas louper les occases de ce faire de l'xp. En y jouant prudemment, et si l'équipe gagne, le peu de dégats fait sur les gros paye bien en xp...

Petite anecdote rigolote: Partie sur Prokhorovka en milieu de tableau, on commence au nord, j'attends de voir la répartition des joueurs, je décide de partir vers le village. Survient un léopard que j'endommage et que mes coéquipiers achèvent, au moment de passer la voie ferrée... Horreur! Deux IS nous attendent déjà de l'autre coté, passer, c'est la mort directe, je me cache alors derrière le wagon renversé avec un Tigre stock.
Les IS passent la voie, détruisent le tigre, et passent sans me tirer dessus, sans doute veulent il laisser le Ballon De Rugby (!) à leurs potes T-28 et T-34/85... Après avoir liquidé les deux chars (oui le T34 a bien bien merdé!) je me mets à tirer sur les arrières des IS, qui se font sniper et finir par les TD dans les bois... "Thanks BDR for spotting" me lancent mes amis TD.

Au final victoire, et débloquage de la tourelle! Plus que 4000 xp pour le canon de 90!

chaudard #46 Posted 11 January 2012 - 07:38 AM

Second Lieutenant

• Clan Commander
  • 40302 battles
  • 1,000
  • [ASOC] ASOC

View PostVahal, on 10 January 2012 - 08:14 PM, said:

le 12t il lui faut la ventilation améliorée. en plus ça coûte vraiment peanuts. N'ayant pas de cashwarrior ou de compte premium (ma religion m'interdit de donner de l'argent à ceux qui veulent me faire les poches) mes revenus progressent sensiblement moins vite donc forcément je sélectionne vraiment les chars qui méritent ou pas de recevoir des équipements supplémentaires. Le BDR, il part à la ferraille dès que l'ARL est débloqué. Je me fiche du temps que ça prendra parce que je ne joue pas ce char avec plaisir, je le sors peu et à la rigueur je dirai que je prends un plaisir sadique à le voir se faire démolir.
Nous avons souvent le même point de vue.

View PostSpaceSoviet, on 11 January 2012 - 12:03 AM, said:

Suite des aventures du BDR... ça progresse, maintenant j'ai un canon qui tire vite à défaut de faire de gros dégats. Tous les modules de mobilité débloqués, ça permet de moins subir.

Le 90mm ne sera pas un luxe, en haut de tableau le char s'en sort plutôt bien, mais son MM étant ce qu'il est, il ne faut pas louper les occases de ce faire de l'xp. En y jouant prudemment, et si l'équipe gagne, le peu de dégats fait sur les gros paye bien en xp...

Petite anecdote rigolote: Partie sur Prokhorovka en milieu de tableau, on commence au nord, j'attends de voir la répartition des joueurs, je décide de partir vers le village. Survient un léopard que j'endommage et que mes coéquipiers achèvent, au moment de passer la voie ferrée... Horreur! Deux IS nous attendent déjà de l'autre coté, passer, c'est la mort directe, je me cache alors derrière le wagon renversé avec un Tigre stock.
Les IS passent la voie, détruisent le tigre, et passent sans me tirer dessus, sans doute veulent il laisser le Ballon De Rugby (!) à leurs potes T-28 et T-34/85... Après avoir liquidé les deux chars (oui le T34 a bien bien merdé!) je me mets à tirer sur les arrières des IS, qui se font sniper et finir par les TD dans les bois... "Thanks BDR for spotting" me lancent mes amis TD.

Au final victoire, et débloquage de la tourelle! Plus que 4000 xp pour le canon de 90!
Eh bien hier sur Ruinberg, avec le canard, j'ai été très utile en occupant deux tiers 6 (lourd et TD) qui essayaient de me tirer dessus alors que j'étais caché, très difficile à avoir, ils ont dû balancer une dizaine d'obus dans les ruines. Ca a permis à mes collègues de les prendre à revers. J'étais bien content d'avoir été "utile" même si l'XP n'a pas été au rendez-vous. Je vous envoie le replay ce soir si j'y pense.

Vahal #47 Posted 11 January 2012 - 05:11 PM

Field Marshal

• Beta Tester
  • 16075 battles
  • 16,934
  • [BIMA] BIMA
le jeu ne récompense pas l'intelligence, juste l'application bête de l'équation de rentabilité qui fait que finalement ça sert à rien de jouer malin, tu y perds en ratio d'xp/heure même si tu as des défaites et des stats pourries. tu as un char merdique? tu veux te rendre utile à ton équipe? mauvaise façon de penser. Le mieux c'est de rentabiliser ton temps donc mourir assez rapidement pour switcher et passer sur autre chose, et ainsi de suite.

MADcompany #48 Posted 11 January 2012 - 05:12 PM

General

• Beta Tester
  • 34492 battles
  • 9,494
  • [FROG] FROG
Je trouve ce raisonnement faut car on gagne moitié plus d'experience en victoire qu'en défaite donc bien jouer est une nécessité pour grinder proprement et rapidement.

KuroNyra #49 Posted 11 January 2012 - 05:20 PM

Brigadier

• Player
  • 14988 battles
  • 4,063
le truc est que si tu passe ton temps à tenter de bien joué et que tu a un char si merdique que tu crève et tu perd quand même, tu perds niveau rentabilité avec tes autres chars.

Vahal #50 Posted 11 January 2012 - 05:42 PM

Field Marshal

• Beta Tester
  • 16075 battles
  • 16,934
  • [BIMA] BIMA
voilà. De plus avec un char merdique que tu meures vite ou non tu ne pèse PAS dans la balance, t'es juste une cible de plus. donc mieux vaut expédier ces matchs là quitte à ce que ton équipe en paye les pots cassés, ce jeu ne récompense pas l'intelligence et le jeu d'équipe C'est juste du poolish sur l'ego des roxxors "regarde, moi je suis un killeur je fais 8 frags par matchs, j'ai un dpm de kikoodutonaire"  :facepalmic:  c'est pas avec ça qu'on aura du jeu de qualité, mais ça ils s'en foutent, ils veulent juste notre fric.

Bouboulet #51 Posted 11 January 2012 - 06:26 PM

Sergeant

• Player
  • 32203 battles
  • 280
Le BDR n'est pas "merdique" ...
Ok, c'est peut être pas le meilleur des tiers V (je pense notamment au KV), ... mais les autres tiers V ne me font pas plus peur que ça !
Maintenant si on dit que le BDR a un MM "merdique" ... là OK à 200% ... ce qui forcement le rend "sans grands effets" dans 90% des cas.
Là est le vrai problème selon moi.

Maintenant en haut de tableau et équipé du 90mm, il est très loin d'être merdique.
Cf mon poste plus haut avec 13 kills et 2100 d'exp (premium) ... (qu'on soit bien d'accord, c'est pas pour montrer mon gros kiki, c'est juste pour démontrer que c'est possible) !!
Ok j'ai eu énormément de réussite, mais 13 kills c'est pas banal quand même !
En haut de liste contre des chars inférieurs, les OS ou les 2 OS sont assez courants.

Donc non, pour moi le BDR n'est pas merdique, ... seul le MM est extra merdique (mais ça j'ai bien l'impression que c'est pour l'ensemble des chars fr  :huh: ).

Duo_Yongtu #52 Posted 11 January 2012 - 06:35 PM

Lieutenant General

• Player
  • 17786 battles
  • 7,396

View PostBouboulet, on 11 January 2012 - 06:26 PM, said:

Ok, c'est peut être pas le meilleur des tiers V (je pense notamment au KV), ... mais les autres tiers V ne me font pas plus peur que ça !

Si on pouvait penser au Su-85/Stug/PzIV pour changer  :lol:.

Plus abrutissant à jouer le KV tu meurs.
Je me demande toujours comment les gens peuvent s'amuser à jouer dessus, rassurez moi, c'est juste pour les crédits?

Bon ok je suis méchant mais j'ai une haine viscérale envers ce char, même si ça doit être un des T5 qui se surprend et se shoot le plus facilement :Smile-playing:.

Waroch #53 Posted 11 January 2012 - 08:38 PM

Lieutenant Сolonel

• Beta Tester
  • 9689 battles
  • 3,332
Moi je les aime bien les KV quand je suis en PzIV :D ça croque sous la dent

Bouboulet #54 Posted 11 January 2012 - 08:46 PM

Sergeant

• Player
  • 32203 battles
  • 280
Bah, chacun son avis ... KV ou autres peu importe, ... ça n'est pas le débat.
Avec le BDR, à char équivalent c'est plus le Kv qui me pose problème.
Les Su85 et autres, soit j'en ai moins croisés en BDR, soit ... il ne me posent que très peu de problèmes  :rolleyes:

Duo_Yongtu #55 Posted 11 January 2012 - 08:47 PM

Lieutenant General

• Player
  • 17786 battles
  • 7,396

View PostWaroch, on 11 January 2012 - 08:38 PM, said:

Moi je les aime bien les KV quand je suis en PzIV :D ça croque sous la dent
Tellement vrai, un TD T5 maxé en camouflage les ballade complètement.
Le PzIV c'est drôle aussi, ah ba j'te vois et tu me vois mais on sait qui va toucher l'autre :P, djà que l'autre ballourd ait son réticule au max il c'est déjà pris 2-3 pruneaux  :D.

Mais bon on parle du BDR ici... :ph34r:

EDIT: pour éviter le double-post.  

View PostBouboulet, on 11 January 2012 - 08:46 PM, said:

Bah, chacun son avis ... KV ou autres peu importe, ... ça n'est pas le débat.
Avec le BDR, à char équivalent c'est plus le Kv qui me pose problème.
Les Su85 et autres, soit j'en ai moins croisés en BDR, soit ... il ne me posent que très peu de problèmes  :rolleyes:

Et ben le Su85 maxé c'est le char:

-qui si il est dans un buisson tu ne le verras qu'en lui rentrant dedans.
-qui si il tire derrière un buisson à plus de 100 mètres tu ne verras pas.
-qui si il est immobile en plein champ tu ne détecteras qu'à 50 mètres voir moins.

Je peux t'assurer qu'un SU85 top tiers qui camp (oui je suis un lâche) est largement plus dangereux qu'un KV, parce qu'à canons équivalents, y'en a un que tu vois pas et qui se ballade à 40Km/H, et l'autre impossible à rater même après une cuite et 48heures sans sommeil (je ne parlerai pas de sa mobilité, je m'en prend pas aux handicapés  :P).

Enfin le même gun... le Su85 doit avoir du temps de visée en moins et une précision 0.02 supérieure (sans compter la cadence de tir de 7.80 contre 9/10 pour l'autre). Alors sortir un -280 toutes les 7.80...

Avec 90% en camo j'arrose c'est tellement impunné... derrière un buisson personne ne te vois, c'est du [ratiboisage], tiens une fois sur Murovanka j'étais en défense de base à la lisière de la forêt, 4 agresseurs (T29, T1, Tigre P et un autre médium insignifiant), j'ai vidé 4 obus sur le T29 qui devait être aux alentours de 1000HP et arrivait du fond Nord Ouest de la map me suis dis ça va rager  :ph34r:, même à 100 mètres de ma position et moi qui arrosait il a fallu que les chars adverses passent à 50 mètres (j'ai envie de dire 30-40 mais on va m'énoncer la règlequimarchejamaisdesmoinsde50mètresdedistance) de ma pos pour me spotter. Et c'est ainsi que 30 secondes après sa mort, le T29 sort "gg pro camper".

Je t'assure que la plupart des joueurs de SU85 ne savent pas le jouer, comme le dit anatheva: "évitez la première ligne".
Une seule fois j'ai coopéré avec un autre SU85 qui savait jouer, à 14 contre 2 (fail équipe, top-tiers) on a fait 7 kills en tout. Ah ils sont pas beaucoup les SU85 dangereux sur ce serveur je peux te le dire.

Je vais me taper un bide intersidéral mais j'ai dis ce que j'avais à dire.

Duo_Yongtu #56 Posted 11 January 2012 - 09:03 PM

Lieutenant General

• Player
  • 17786 battles
  • 7,396
à supprimer.

SpaceSoviet #57 Posted 11 January 2012 - 11:00 PM

Warrant Officer

• Beta Tester
  • 17243 battles
  • 885
le développement de mon BDR à bien avancé, plus que 19k xp pour l'ARL44.

Comme dit précédemment, le char n'est pas forcément mauvais, mais son MM est changeant, il est donc très dépendant de la grille départ.
Dans tous les cas j'essaye d'éviter les axes principaux des maps (la ville de Ruinberg, la route en bas du chateau d'Himmelsdorf etc.), si bas de tableau, rester derrière le pack pour tirer de loin, avec un tireur arrivé à 85% au développement du 90mm c'est largement faisable.

Sinon je le confirme, le fouloir est un plus énorme, si vous avez de quoi farmer du crédit (un SU-85 par exemple) faites le!

Les quelques miettes qu'on ramasse en bas de tableau rapporteront pas mal d'xp. bien jouer est toujours récompensé, même si l'équipe perd, mieux vaut une défaite à 500 xp qu'une victoire à 200 xp pour l'avancement! De toute façon je préfère m'axer sur un char ou deux pour le développement.

Je trouve ce raisonnement faux car on gagne moitié plus d’expérience en victoire qu'en défaite donc bien jouer est une nécessité pour grinder proprement et rapidement.

+1, surtout que ce n'est pas en allant à la mort qu'on progresse dans le jeu, quand je vois le nombre de gens qui ne savent pas jouer le B1 alors que ce char a un REEL potentiel...

Pour rêver, voici ce qui ce passe quand vous êtes en haut de tableau et que vos adversaires décident d'aller vous voir les uns après les autres:

Posted Image

Uploaded with ImageShack.us

FZG_Tigrou #58 Posted 12 January 2012 - 10:48 AM

Major

• Player
  • 40783 battles
  • 2,531
  • [FROG] FROG
Normalement, je l'ai ce soir. :Smile_harp:

FZG_Tigrou #59 Posted 13 January 2012 - 09:19 AM

Major

• Player
  • 40783 battles
  • 2,531
  • [FROG] FROG
Ayé ! Et pour pleinement profiter de la bête, j'ai décidé de le monter stock. Je le reconnais, au départ, ça gratte un peu. Mais dès le second canon installé, ça gratte toujours, mais en revanche ça pique. Les KV commencent à souffrir. :Smile_great:

Côté MM, une fois sur deux je suis top-tier, et l'autre fois bas-tier avec du T8. Ca reste gérable. Avec tout son équipement max, il doit vraiment être redoutable.

Lujy #60 Posted 13 January 2012 - 11:51 AM

Warrant Officer

• Player
  • 39103 battles
  • 536
je plussoie depuis que j'ai débloqué le dernier canon je peux enfin faire mal au T5 et + , le seul probleme c'est le blindage il est percable de partout avec du 75 mm  et sa lenteur et son gabarit ça n'arrange pas les choses  , il ne faut pas hesiter à rester en retrait le temps de recharger .

avec un fouloir et un equipage maxé ça peut être sympa à le jouer faut juste de la patience  :Smile_great:

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users