Jump to content

[Sandbox] Une nouvelle série de tests de l'équipement 2.0 commence le 25 juin

• Please log in to reply
55 replies to this topic

Community #1 Posted 23 June 2020 - 02:00 PM

Sergeant

• Content Team
  • 0 battles
  • 34,295
Nous lançons une deuxième série de tests de l'équipement 2.0 sur le serveur Sandbox.

Le texte complet de l'article

SteelPhil #2 Posted 23 June 2020 - 02:05 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 25400 battles
  • 1,350
  • [_FDA_] _FDA_
WG danse la valse hésitation ....

Synop_s #3 Posted 23 June 2020 - 02:15 PM

Lieutenant General

• Community Contributor
  • 40595 battles
  • 6,471
  • [FAME] FAME

Cette itération est déjà meilleure. Il y a de la suppression / fusion de modules complètement inutiles, le retour des binos sur tous les chars, par contre je découvre la disparition de la boité à outils qui a été globalement rajouté dans les bonus du module "Durcissant amélioré".

Et rien ne revient sur la suppression de l'option de bouger les filets de camo, bino et boite à outils (qui n'existe plus) gratuitement. Je trouve ça très dommage surtout pour les petits tiers ou investir dedans est très intéressant au début, justement car ils peuvent être bougés d'un char à l'autre gratuitement. La boite à outils étant également très intéressant lorsqu'on grind un équipage de 0 afin de remplacer la compétence réparation.

Bref, c'est pas parfait, mais il y a du mieux. Et je reste persuadé qu'il y encore trop de choix. Il faudrait limiter ce dernier car on reste dans une usine à gaz qui ne simplifie absolument pas le système actuel (ce que WG a mis en avant pour justifier le rework)

Colonel_Walters #4 Posted 23 June 2020 - 02:25 PM

Major

• Player
  • 20460 battles
  • 2,806
  • [KICOO] KICOO

Je peux quasiment reprendre point pour point mon post du test précédent :

- Ça sent l'usine à gaz (surtout pour les débutants).

- Les compositions d'équipements les plus utilisées le resteront, et les modifications seront marginales.

- Quid de la fin de la gratuité de certains démontages ?

- Si vous voulez qu'on diversifie les compositions, il faudrait ajouter une quatrième place d'équipement. Comme le nombre d'équipements utilisables est progressif, je la verrais bien arriver au tier 6.

Fingorn #5 Posted 23 June 2020 - 02:29 PM

Warrant Officer

• Player
  • 19225 battles
  • 909
  • [ORA] ORA

Simplifier les arbres technologiques sous couvert d'être trop complexes pour les débutants et nous sortir une usine à gaz comme celle-là.

Tout ça pour faire passer le fait que les mouvements d'équipements vont désormais être payants...

DeBarbellian #6 Posted 23 June 2020 - 02:55 PM

Private

• Player
  • 20233 battles
  • 34
Je trouve ça vraiment super !
Y a sûrement des chars sur lesquels les équipements habituels seront toujours les plus performants, mais je pense que ça apportera un peu de nouveauté sur certaines classes de chars où le dpm pur n'est pas forcément la priorité, notamment les chars légers.
Je me vois bien essayer différentes combinaisons d'équipements amusantes pour le scouting. Un EBR full spot, un ELC full camo/spot, etc
Ça peut être sympa !
En tout cas ça me semble aller dans la bonne direction !

Nash_MvP #7 Posted 23 June 2020 - 03:33 PM

Corporal

• Player
  • 8721 battles
  • 176
  • [-5O1-] -5O1-
En vrai c'est pas mal ! Y'a du mieux par rapport à la première itération ! Bon pas ouf pour les nouveaux joueurs de comprendre la complexité du truc mais ça va diversifier le gameplay, entrainer de vrais rôles spécifiques avec un setup bien précis. Hâte de voir ce que ça donne :B

theconscrit #8 Posted 23 June 2020 - 04:04 PM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 10312 battles
  • 3,041
  • [1DBFL] 1DBFL

Alors j'ai regardé très vite, mais y'a une chose qui me dérange, c'est que pour un même équipement on à différents niveaux (du moins fort, au plus fort) :

- Classe 3

- Classe 2

- Classe 1

Avec des prix qui montent assez vite ( 600 000 le fouloir de canon de classe 1 quand même) ce qui va encore accentuer la différence entre les joueurs en compte prémium et les autres et donc le P2W, un compte prémium ne fera pas qu'augmenter le gain d'exp et de crédits, mais apportera un net avantage en bataille car le joueur prémium pourra bien plus vite s'acheter les équipements de classe 1.

De plus ça va encore plus déstabiliser la méta et des chars déjà OP le seront encore plus, par exemple un E25 avec équipage féminin full compétences, un fouloir de classe 1, un ventillo de classe 1, la ration pour Hans, et le super filet de camouflage (surement un filet qui projette un hologramme) et ça y'est ... plus besoin de chargeur, le canon est directement alimenté par une bande d'obus comme la MG42 :izmena:

4 coups à seconde, attention de pas rester trop longtemps appuyé sur la souris :trollface:

Aussi certains éléments comme la configuration améliorée vont au final détruire des éléments de gameplay, si un char est immunisé contre l'explosion du râtelier de munitions une fois par bataille, quel intérêt d'apprendre à tirer sur les munitions alors ?

De plus imaginons qu'un équipement de type "structure en durcinium" apparaisse avec différentes classes du type :

classe 3 : -30% d'incendie au char et de dommages à l'équipage > 200 000 crédits

classe 2 : -50% d'incendie au char et de dommages à l'équipage > 500 000 crédits

classe 1 : risque 0 d'incendie au char et de dommages à l'équipage > 1500 000 de crédits

Bah ça risque encore d'accentuer des problèmes d'équilibrage et des emplacements normalement prévus pour le kit de soin et l'extincteur seront disponibles pour je sais pas moi une deuxième ration ou d'autres équipements.

En fait j'ai même du mal à croire pk y'a des équipements avec différentes classes, le ventilo par exemple ça veut dire quoi exactement ?

Genre le classe 3 c'est ça :

Et le ventilo de classe 1 c'est celui la ? :hiding:

Bref y'a de l'idée, mais j'ai vraiment l'impression que Wot devient de plus en plus une sorte de lutte des classes :bajan:

Gardavoufix #9 Posted 23 June 2020 - 04:52 PM

Brigadier

• Clan Diplomat
  • 59370 battles
  • 4,002

Encore beaucoup trop d'incohérences.

- Revêtements anti-éclats dispos pour toutes les classes : mais en quoi ça intéresse un léger, à part pour le ralentir à cause du poids supplémentaire ?

- Système de visée amélioré : indisponible pour les artys, alors que c'est justement le must have sur cette classe. Si ça sort en l'état, c'est un nerf très clair.

- On retrouve le turbo sur tous les chars, on va avoir les merdaroulettes qui font se transformer en fusées format cartoons.

- Et dans le même style, les légers pourront voir aux rayons X à travers les buissons, c'est vrai que les EBR avaient vraiment besoin de ça aussi.

Le pire bien sûr, c'est que rien ne change sur l'économie du jeu. Plus rien ne sera démontable gratuitement. Les contraintes obligeront toujours à acheter masse d'équipements hors de prix dès la mise en place de cette nouvelle version, coût estimé pour mon garage (plus de 120 véhicules et je suis petit joueur par rapport aux collectionneurs) : des dizaines de millions de crédits que je n'aurai jamais.

Une crainte considérable également : une inflation de l'utilisation des kits de répa/soins/extincteur. Temps de réutilisation réduit, donc tentation d'en cramer bien plus, avec une belle facture à la clé.

Le tout pour quel gain ludique pour le joueur ? Une complexité non souhaitée dès le tier IV (donc après 50 batailles maxi...), une probable accélération des batailles due aux bonus procurés qui ne va pas du tout dans le sens de mes souhaits d'évolution du jeu (même si je sais que ça plaira aux jeunes clients qui veulent toujours plus de puissance, de vitesse, de pénétration, de gros trous, de grosses explosions...).

Et sinon, pour les priorités demandées depuis des années par la majorité des joueurs, à savoir le rework de la gold / du RNG / des artys / des cartes, vous en êtes où, WG ?

Colonel_Walters #10 Posted 23 June 2020 - 05:59 PM

Major

• Player
  • 20460 battles
  • 2,806
  • [KICOO] KICOO

View PostGardavoufix, on 23 June 2020 - 04:52 PM, said:

- Système de visée amélioré : indisponible pour les artys, alors que c'est justement le must have sur cette classe. Si ça sort en l'état, c'est un nerf très clair.

Là, j'hésite.

Sur les artys et les derp guns, il sera peut-être plus intéressant de le remplacer par le "Dispositif de visée amélioré" qui réduit la taille du cercle de visée de 7 ou 9% ?

KcireN #11 Posted 23 June 2020 - 06:05 PM

Warrant Officer

• Player
  • 31797 battles
  • 611
  • [ETRON] ETRON

View PostColonel_Walters, on 23 June 2020 - 05:59 PM, said:

Là, j'hésite.

Sur les artys et les derp guns, il sera peut-être plus intéressant de le remplacer par le "Dispositif de visée amélioré" qui réduit la taille du cercle de visée de 7 ou 9% ?

Je suppose que tu voulais parler du VStab?

Si c'est le cas, oui c'est bien celui qui réduit la taille du cercle de départ.

Que je trouve d’ailleurs généralement plus efficace que "visée améliorée"

VOAD #12 Posted 23 June 2020 - 06:34 PM

Lance-corporal

• Beta Tester
  • 61850 battles
  • 64

View PostGardavoufix, on 23 June 2020 - 03:52 PM, said:

Le pire bien sûr, c'est que rien ne change sur l'économie du jeu. Plus rien ne sera démontable gratuitement. Les contraintes obligeront toujours à acheter masse d'équipements hors de prix dès la mise en place de cette nouvelle version, coût estimé pour mon garage (plus de 120 véhicules et je suis petit joueur par rapport aux collectionneurs) : des dizaines de millions de crédits que je n'aurai jamais.

A ca j'aimerai bien savoir ce qu'il advient de mes équipements actuels. J'ai dépensé des dizaines de millions de crédits pour mettre des équipements sur tous mes chars.  Sont-ils remboursés si pas d'équivalent ou remplacés par la nouvelle version si "compatible" ?

Synop_s #13 Posted 23 June 2020 - 06:37 PM

Lieutenant General

• Community Contributor
  • 40595 battles
  • 6,471
  • [FAME] FAME

View PostColonel_Walters, on 23 June 2020 - 05:59 PM, said:

Là, j'hésite.

En effet, c'est à tester. Ça n'empêche qu'enlever le slot est juste stupide.

View PostKcireN, on 23 June 2020 - 06:05 PM, said:

Je suppose que tu voulais parler du VStab?

Si c'est le cas, oui c'est bien celui qui réduit la taille du cercle de départ.

Que je trouve d’ailleurs généralement plus efficace que "visée améliorée"

On parle des arties, elles n'ont pas de vstab de base.

FuShichou #14 Posted 23 June 2020 - 06:41 PM

Corporal

• Player
  • 31164 battles
  • 102
  • [_DNA_] _DNA_

A la base c'était pour simplifier et faire en sortes que les joueurs utilisent les équipements qui sont, il faut le reconnaitre totalement inutile.

Arrêtez les gars... Vous êtes aveugles ?

WG fait totalement l'opposé et nous pond une énorme usine à gaz ultra sophistiqué !!!

Sérieux WG ? Vous osez dire que ce sera plus sim^ple pour les nouveaux joueurs. Même un élève de primaire voit que s'est 2451 fois plus complexe !!!

Quand a l'utilité des nouveaux équipements...... Certains sont bien et d'autres, on peut déjà vous dire qu'ils sont totalement inutile. WG ne connait pas son propre jeu ?

Autre point !!! C'est que c'est apport sur les nouveaux équipements ? On est dans l'abération la plus totale !!!

Generale_63 #15 Posted 23 June 2020 - 07:48 PM

Brigadier

• Player
  • 29150 battles
  • 4,989
  • [_CDC_] _CDC_

View Posttheconscrit, on 23 June 2020 - 05:04 PM, said:

Alors j'ai regardé très vite, mais y'a une chose qui me dérange, c'est que pour un même équipement on à différents niveaux (du moins fort, au plus fort) :

- Classe 3

- Classe 2

- Classe 1

Avec des prix qui montent assez vite ( 600 000 le fouloir de canon de classe 1 quand même) ce qui va encore accentuer la différence entre les joueurs en compte prémium et les autres et donc le P2W, un compte prémium ne fera pas qu'augmenter le gain d'exp et de crédits, mais apportera un net avantage en bataille car le joueur prémium pourra bien plus vite s'acheter les équipements de classe 1.

De plus ça va encore plus déstabiliser la méta et des chars déjà OP le seront encore plus, par exemple un E25 avec équipage féminin full compétences, un fouloir de classe 1, un ventillo de classe 1, la ration pour Hans, et le super filet de camouflage (surement un filet qui projette un hologramme) et ça y'est ... plus besoin de chargeur, le canon est directement alimenté par une bande d'obus comme la MG42 :izmena:

4 coups à seconde, attention de pas rester trop longtemps appuyé sur la souris :trollface:

Aussi certains éléments comme la configuration améliorée vont au final détruire des éléments de gameplay, si un char est immunisé contre l'explosion du râtelier de munitions une fois par bataille, quel intérêt d'apprendre à tirer sur les munitions alors ?

De plus imaginons qu'un équipement de type "structure en durcinium" apparaisse avec différentes classes du type :

classe 3 : -30% d'incendie au char et de dommages à l'équipage > 200 000 crédits

classe 2 : -50% d'incendie au char et de dommages à l'équipage > 500 000 crédits

classe 1 : risque 0 d'incendie au char et de dommages à l'équipage > 1500 000 de crédits

Bah ça risque encore d'accentuer des problèmes d'équilibrage et des emplacements normalement prévus pour le kit de soin et l'extincteur seront disponibles pour je sais pas moi une deuxième ration ou d'autres équipements.

En fait j'ai même du mal à croire pk y'a des équipements avec différentes classes, le ventilo par exemple ça veut dire quoi exactement ?

Genre le classe 3 c'est ça :

Et le ventilo de classe 1 c'est celui la ? :hiding:

Bref y'a de l'idée, mais j'ai vraiment l'impression que Wot devient de plus en plus une sorte de lutte des classes :bajan:

Les classes c'est par rapport au tier si j'ai bien suivi.

theconscrit #16 Posted 23 June 2020 - 09:05 PM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 10312 battles
  • 3,041
  • [1DBFL] 1DBFL

View PostGenerale_63, on 23 June 2020 - 07:48 PM, said:

Les classes c'est par rapport au tier si j'ai bien suivi.

Chez pas moi je pige plus rien à Wot si même moi qui ai joué à Wot entre 2013 et 2017 n'arrive même plus à comprendre, va expliquer ça à un nouveau joueur :hiding:

Alors ok depuis le temps je joue à autre chose et ça ce complexifie comme Wot à chaque MAJ c'est logique, mais ça ce complexifie en restant accessible pour le nouveau joueur qui va très vite trouver ses marques et une fois qu'il les a si il fait une pause de 1 an et qu'il revient il y'aura de la nouveauté mais il sera pas perdu pour autant tout comme celui qui débarque. 

Dans Wot je regarde de loin et tout leur truc de kits de classe, d'équipements de prime, de plans, de tickets pour équipement, de chars de collection j'y pipe absolument RIEN alors un nouveau qui débarque ... va lui expliquer la différence entre un char prémium, un char standard, un char de récompense et un char de collection.

La dernière fois que je suis allé sur Wot (en 2019) pour voir l’interface avait tellement changée avec des trucs à droite et à gauche que j'étais pas fichu de trouver le tuto ... :hiding:

Par contre une fois en game ... bah entre 2017 et 2019 j'ai vu 0 différence, les mêmes artys, des chars nouveau parfois mais qui changent pas vraiment, le tiers 8 saturé de prémium, des standards ou des prémiums qui ont disparu ou presque (Panther, Tiger 1 par ex), la même pluie de gold, les mêmes sons, les mêmes graphismes et peut être une nouvelle map.

Bref ils changent plein de trucs souvent osef comme le custom des chars, faites un système basique mais efficace ou on peut poser exactement notre décalco ou on veut, à la taille qu'on veut ou en dupliqué juste avec un glisser déposer à la souris et qui ne changera plus du tout ou très peu plutôt que cette usine à gaz avec X pochoirs, X emplacements, X tailles c'est PAS ergonomique :izmena:

Bon sang je veux pas comparer ou dire qui est mieux que qui mais la ou je joue bah le système de custom il n'a pas bougé entre 2017 et maintenant et pourquoi ?

Parce qu'il est basique, simple mais terriblement efficace.

Tu as une liste avec différents choix : Chars US, Navires US, Avions US, (pareil pour les autres nations) puis Drapeaux, Pin Ups, Spécial, Chiffres, Prémium etc quand tu cliques sur char UK par exemple tu as tes décalcos de chars UK.

La tu cliques sur ta décalco et avec ta souris tu peux la poser exactement ou tu veux (glisser, déposer) trois options te permettent de :

- Mettre la décalcomanie d'un côté

- La dupliquer pareil des deux côtés

- La dupliquer en mode miroir

Une seule touche pour ces trois modes, on appuie une fois : Option 1, deux fois sur la même touche : Option 2 , 3 fois : Option 3 et de nouveau Option 1 de nouveau.

La touche CTRL + mollette de la souris : Augmenter ou réduire la taille

La touche ALT + mollette de la souris : Changer l'angle de la décalcomanie

Sinon il y'a une barre réglable à droite de l'écran et on la bouche avec la souris comme sur un logiciel de dessin. 

Et c'est tout 3 touches pour tout faire.

4 emplacements de décalco (2 si non prémium) de dispo et la décalco 2 peut être mise sur la première elle sera au dessus de la première, mais si on la réduit par exemple on verra la décalco 1 en arrière plan, logique et simple.

Faudrait que je mette un screen tiens, de l'interface, 4 fois plus simple que Wot et 4 fois plus complète que Wot.

J'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi l'interface de décalcomanies est aussi compliquée sur Wot et aussi restrictive alors qu'on peut faire un truc bien plus simple et complet qui ne bougera plus pendant des années :)

L’interface de Wot c'est un peu comme le Tacos à la Française, ça ce veut complet, compliqué, sophistiqué et au final on y met un bord** monstrueux pour un résultat pas convainquant, vous avez déjà mangé un tacos Français ?

Bah moi oui et clairement tout est mélangé n'importe comment, du fromage, du cordon bleu, des frittes (molles), des tomates tout est mis ensemble ce qui au final forme un bord** culinaire fade et sans aucune saveur, alors qu'à côté un jambon beurre sera bien meilleur, et bien Wot c'est pareil, faut simplifier mais que chaque chose soit vraiment distincte l'une de l'autre au niveau de l'interface :great:

Je parle de l'interface de décalcos, mais tout Wot est comme ça c'est ultra fouillis et pas ergonomique alors que c'est au niveau du gameplay que le gros devrait être fait, un Wot bien équilibré ça serait un Wot ou le Panther 2 serait autant joué que le Defender. 

Un jeu ou un char sorti en 2013 aurait tout à fait sa place en 2020 dans le matchmaking et ou on verrait de tout partout ^^

Edited by theconscrit, 23 June 2020 - 09:35 PM.

Generale_63 #17 Posted 24 June 2020 - 10:17 AM

Brigadier

• Player
  • 29150 battles
  • 4,989
  • [_CDC_] _CDC_

View Posttheconscrit, on 23 June 2020 - 10:05 PM, said:

L’interface de Wot c'est un peu comme le Tacos à la Française, ça ce veut complet, compliqué, sophistiqué et au final on y met un bord** monstrueux pour un résultat pas convainquant, vous avez déjà mangé un tacos Français ?

:teethhappy:

cerberus50 #18 Posted 24 June 2020 - 12:33 PM

Lieutenant General

• Player
  • 38674 battles
  • 6,723
  • [FFL] FFL

View PostSynop_s, on 23 June 2020 - 02:15 PM, said:

Et rien ne revient sur la suppression de l'option de bouger les filets de camo, bino et boite à outils (qui n'existe plus) gratuitement. Je trouve ça très dommage surtout pour les petits tiers ou investir dedans est très intéressant au début, justement car ils peuvent être bougés d'un char à l'autre gratuitement. La boite à outils étant également très intéressant lorsqu'on grind un équipage de 0 afin de remplacer la compétence réparation.

Bref, c'est pas parfait, mais il y a du mieux. Et je reste persuadé qu'il y encore trop de choix. Il faudrait limiter ce dernier car on reste dans une usine à gaz qui ne simplifie absolument pas le système actuel (ce que WG a mis en avant pour justifier le rework)

puissent les Dieux de l'Olympe wargamienne t'entendent sur la non-suppression des équipements démontables .

Mais bon j'ai comme l'impression que le département finances à tracé les objectifs...qui ne vont pas dans le sens des joueurs, comme à l'accoutumée . La finance décide les Dev appliquent

Edited by cerberus50, 24 June 2020 - 12:39 PM.

Bezoard #19 Posted 24 June 2020 - 01:55 PM

Lieutenant

• Player
  • 49140 battles
  • 1,516
  • [DODU] DODU

View Postcerberus50, on 24 June 2020 - 12:33 PM, said:

puissent les Dieux de l'Olympe wargamienne t'entendent sur la non-suppression des équipements démontables .

Mais bon j'ai comme l'impression que le département finances à tracé les objectifs...qui ne vont pas dans le sens des joueurs, comme à l'accoutumée . La finance décide les Dev appliquent

cela demande à être confirmé dans la future mise à jour, mais j'avoue apprécier moyennement le fait de payer des trucs qui étaient gratuits auparavant.

Mais cela cache sans doute un manque total d'imagination dans la mise en place de nouveautés (pourquoi pas payantes après tout, mais au moins on peut choisir) avec des contenus attrayants (qui a dit un Defender avec barillet ???)

Un peu à l'image du Pass de combat mais avec des récompenses un peu plus sexy. 

Actinid #20 Posted 24 June 2020 - 01:58 PM

Community Manager

• WG Staff
  • 20379 battles
  • 2,011

Merci pour vos premier retours.

J'attends le début des tests pour envoyer un rapport plus complet =).

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users