Jump to content

Discussions sur les munitions spéciales (ou Gold)

• Please log in to reply
1700 replies to this topic

sevcurtis #1 Posted 07 July 2020 - 06:23 PM

Lieutenant General

• Moderator
  • 20072 battles
  • 6,717

Bonjour à tous,

Pour éviter la prolifération de plusieurs topics sur le sujet, nous souhaitons vous offrir un espace dédié aux différentes discussions qu'il soulève.

Nous vous invitons à utiliser ce topic pour échanger avec courtoisie et calme ainsi qu'en respectant le règlement du forum.

Si certains intervenants ont des liens vers des études, des discussions ou d'autres éléments pouvant permettre à chacun d'avoir de l'information sur le sujet, je vous invite à mettre le lien dans le fil de discussion et nous ferons notre possible pour les mettre sur ce premier post :

• Étude de Nesseria sur l'impact de la gold : Le topic

L'équipe de modération :)

Warfarl #2 Posted 19 July 2020 - 06:03 PM

Lieutenant Сolonel

• Moderator
  • 28811 battles
  • 3,175

Le topic est dorénavant ouvert.

Bonne soirée,

Warfarl

grohm44 #3 Posted 20 July 2020 - 08:46 AM

Corporal

• Player
  • 19412 battles
  • 115
Y a pas grand chose à en dire, c'est une arlésienne, d'ailleurs c'est courant dans le jeu vidéo. Quand Wargaming réagira, le jeu sera aussi moribond que world of planes.

gunnar230 #4 Posted 20 July 2020 - 09:41 AM

Second Lieutenant

• Player
  • 17779 battles
  • 1,331

On va inaugurer ce topic.

@sevcurtis Pourquoi ramener sur le tapis "l'étude" de Nesseria. Déjà à l'époque sont "étude" était branlante mais 5 ans après, elle est carrément obsolète.

Et une étude sur l'échantillon énorme d'une personne ça n'existe pas. On sait l'influence de la gold sur le jeu de Nesseria, RIEN D'AUTRE.

Donc ce truc poubelle, de toute façon il doit même plus jouer , on le voit plus.

ps : ce serait bien de supprimer les 3 premières réponses, sans intérêt.

Pour ce qui est de la gold.

Elle est clairement dans la stratégie de rendre le jeu plus rentable et plus dynamique.

Plus rentable, car les crédits pour payer la gold, il faut bien les trouver (c'est d'ailleurs pour cela que la majorité des supporters de la gold ont un compte premium ET/OU des chars premiums pour farmer les crédits).

Plus dynamique car viser des weakspot, c'est plus forcément nécessaire. Beaucoup de situations se débloquent plus rapidement en goldant plutôt qu'en faisant l'effort de viser ou de flanquer.

Mais pourquoi la gold c'est mal de mon point de vue ?

1) L’accès à la gold n'est pas équitable

C'est vrai on me dira déja, tout le monde peut y accéder, ce n'était pas le cas avant.

En rendant la gold accessible en crédit, on à augmenter significativement le nombre de joueurs pouvant l'utiliser mais en aucun cas on à rendu son accès équitable. Un joueur moyen- (environ 900-1000 win8, le joueur type de wot) aura accès à cette munition mais pas dans des proportions équivalentes au joueur unicum par exemple. Il est beaucoup plus difficile de dégager du profit en étant moyen, plutôt qu'en étant unicum. Et donc déja la ça pose un soucis, le joueur bon sera encore meilleur qu'avant, car il aura un avantage encore supérieur.

Et que dire de l'avantage du joueur premium face au joueur freetoplay en terme d'accés à la gold. Le joueur premium peut rapidement full gold si est pas mauvais.

Donc mon premier point et que l’accès à la gold en terme de proportion est pas équitable. Il aurait fallut que la gold soit au même coût en crédit que la munition normale. La oui ça serait équitable, il aurait juste fallut limiter l'apport.

2) ça rend le jeu trop dynamique

Wot est un jeu de chars anciens (donc pas forcément rapide) avec un âge moyen assez élevé dans le monde du jeu vidéo.

C'est toute une population de joueurs qui s'est prit dans un jeu au gameplay relativement lent il y à des années. Avec une mise en avant des qualités comme le sens du positionnement, la connaissance des chars et des weakspots, plutôt que la rapidité de réaction.

Mais depuis des années WG veut clairement séduire les jeunes joueurs, en amenant des chars toujours plus rapide (merci pour les chars à roues) et un gameplay plus dans le style counter strike (vitesse de réaction, aim). La connaissance des weakspot est devenu beaucoup moins importante.

Alors si vous êtes dans la catégorie -25 ans ça devrait vous combler, c'est fait pour.

Mauvaise tactique commerciale je pense. Un jeune devient toujours un vieux. Les jeunes ont moins d'argent. Ils vont réussir à faire fuir leur population de base à force.. Créer des modes de jeu bien séparé pour attirer les jeunes auraient été malin.

3) Tous les tanks ne sont pas équilibrés pour la gold

Certains chars sont impénétrable même dans les weakspots sans golder. Ceux la sont clairement équilibré autour de la gold. C'est généralement des chars apparus après ce changement.

D'autres par contre, on perdu tout leur blindage à partir du moment où on appuie sur 2.

Voila, pour faire "simple".

Je ne pense pas que WG reviendra en arrière ou fera le moindre effort concernant la gold. ça demande une réflexion beaucoup trop importante pour faire le lien entre la gold et la perte de joueurs. Ce n'est pas à la porté d'un service financier ou marketing qui maximise les revenus à courte portée.

Donc mon VDD à raison. Ils réagiront quand ce sera trop tard.

Edited by gunnar230, 20 July 2020 - 09:42 AM.

Ricky_Rolls #5 Posted 20 July 2020 - 09:48 AM

Major

• Beta Tester
  • 87461 battles
  • 2,711
  • [G_ZLY] G_ZLY

Disons que dans le principe, une munition qui fait à peu près tout mieux que les autres c'est pas terrible en terme d'équilibrage. D'autant plus quand ça commence à sortir des chars sans weakspot où la gold devient obligatoire pour les apsser, n'est ce pas le type 5, le 279 et le rework de l'e100.

En soit y aucune mécanique si ce n'est pour la HEAT et le blindage espacé etc.., c'est toxique comme concept. Après faut avouer que les 25% de rng contribuent aussi.

Le truc, c'est que ça fait partie du jeu depuis ses débuts (malheureusement), et si vous commencez à y toucher vous allez perdre une partie de la playerbase, même si ce serait la solution la plus saine à lont terme. Idem pour l'arty et les ebr, maintenant qu'ils sont là on est obligé de faire avec même si c'est une aberration en soit qui pourrit littéralement toutes les games. Voilà ce qui se passe quand on a des idées de ***** et quand on préfère regarder le bateau lentement couler plutôt que de faire ce qu'il faut tout de suite.

Edited by Ricky_Rolls, 20 July 2020 - 09:55 AM.

Barbegriz #6 Posted 20 July 2020 - 10:07 AM

Captain

• Player
  • 79054 battles
  • 2,368

La gold, c'est le dopage légal. Légal, parce qu'autorisé par le jeu ; dopage, parce que la munition spéciale, c'est la standard sous stéroïdes  (plus rapide, plus perforante).

Si on accepte de considérer les choses sous cet angle (et pour les goldeurs je conçois que ça représente un effort, parce que ce n'est pas un point de vue hyper-valorisant pour eux, mais comme ce sont souvent les premiers adeptes de la remise en question ça ne devrait pas poser de problème), on constate avec amusement que le discours des défenseurs de la gold est peu ou prou celui des partisans du dopage : ça ne fait pas tout/ça ne change pas un âne en cheval de course, tout le monde le fait donc je suis bien obligé de suivre, et puis ça ne modifie pas la hiérarchie entre les bons et les mauvais/le classement, c'est pas que j'y tienne mais il faut bien décrocher les trois marques/battre des records, c'est pas ma faute c'est à cause des cartes couloirs/c'est le Tourmalet qu'est trop raide, et je dois en oublier.

La difficulté, pour les goldeurs qui se veulent "raisonnables", c'est de tracer la ligne jaune. Jusqu'où est-il raisonnable de golder, à partir de quand cela devient-il abusé ? Par exemple, je peux estimer raisonnable de golder pendant le grind, ou quand je suis low tier, ou face à des chars meilleurs que le mien, ou pour décrocher la Master, ou peut décrocher les trois marques, ou parce que je n'ai pas le temps de changer de munitions, ou parce que j'ai un barillet et que je ne peux pas prévoir sur qui je vais tomber... Au final, j'aurai presque toujours une bonne raison (une bonne excuse ?) de golder. C'est commode, mais ça n'aide pas à faire le tri.

Golder ou ne pas golder, c'est un choix auquel chacun d'entre nous est confronté. Mais il est faux de considérer que le choix de golder n'a aucune incidence sur le choix des autres. Comme le dopage, le recours à la gold met la pression sur les autres. Parce que ça fait grimper les attendus pour le wn8, les marques, le classement dans les ranked, etc. Ce n'est pas un choix neutre, il pèse lourdement sur le jeu.

La gold est proposée dans le jeu, et même encouragée, c'est donc un choix parfaitement acceptable. L'important c'est d'assumer. Pour un no-goldeur, ça veut dire accepter de moins performer, accepter qu'il y aura des situations où il se retrouvera impuissant, accepter que le jeu sera plus difficile que s'il faisait l'autre choix. Pour un goldeur, ça veut dire ne pas se voiler la face sur l'apport de la gold et accepter que ses performances ne s'expliquent pas uniquement par son talent, sa vista, son mérite, mais qu'elles s'appuient aussi sur cette munition spéciale.

Après, chacun fait bien comme il veut.

sevcurtis #7 Posted 20 July 2020 - 10:17 AM

Lieutenant General

• Moderator
  • 20072 battles
  • 6,717

Block Quote

@sevcurtis Pourquoi ramener sur le tapis "l'étude" de Nesseria. Déjà à l'époque sont "étude" était branlante mais 5 ans après, elle est carrément obsolète.

Et une étude sur l'échantillon énorme d'une personne ça n'existe pas. On sait l'influence de la gold sur le jeu de Nesseria, RIEN D'AUTRE.

Donc ce truc poubelle, de toute façon il doit même plus jouer , on le voit plus.

L'équipe de modération a décidé de mettre en avant l'ensemble des travaux, discussions ou tests qui ont lieu sur la gold afin d'apporter des éléments à la discussion.

Malgré ton avis négatif récurrent sur l'étude de Nesseria, elle a le mérite d'être sérieuse et rigoureuse et se doit de figurer dans cette short-list.

Chacun est libre d'adhérer à la méthode et aux conclusions et le topic est encore ouvert si tu souhaites en discuter. Mais ce n'est pas le sujet de ce topic.

Sevcurtis

Synop_s #8 Posted 20 July 2020 - 11:18 AM

Lieutenant General

• Community Contributor
  • 48205 battles
  • 7,364
  • [3PX] 3PX

View PostBarbegriz, on 20 July 2020 - 10:07 AM, said:

La gold, c'est le dopage légal. Légal, parce qu'autorisé par le jeu ; dopage, parce que la munition spéciale, c'est la standard sous stéroïdes  (plus rapide, plus perforante).

A partir du moment ou c'est légal, ce n'est pas du dopage. Car par définition le dopage c'est ça :

Block Quote

Le dopage consiste à utiliser des substances ou des procédés interdits dans l’objectif d’améliorer les performances physiques et mentales d’un sportif.

On apparente donc le dopage à de la triche, ce qui n'est clairement pas le cas lorsqu'on parle d'obus premium.

Et la suite de ton message montre très clairement que tu veux rabaisser les "goldeurs" et mettre en avant la VRAIE façon de jouer. Le simple fait de vouloir classer les joueurs dans des catégories en sous entendant qu'une est meilleure (pas forcément d'un point de vue niveau de jeu, mais également moralement) que l'autre car elle ne se "dope pas", je trouve ça très limite.

La gold est proposée dans le jeu, et même encouragée, c'est donc un choix parfaitement acceptable. L'important c'est d'assumer. Pour un no-goldeur, ça veut dire accepter de moins performer, accepter qu'il y aura des situations où il se retrouvera impuissant, accepter que le jeu sera plus difficile que s'il faisait l'autre choix. Pour un goldeur, ça veut dire ne pas se voiler la face sur l'apport de la gold et accepter que ses performances ne s'expliquent pas uniquement par son talent, sa vista, son mérite, mais qu'elles s'appuient aussi sur cette munition spéciale.

Cette partie montre très clairement une déresponsabilisation du joueur qui ne "gold pas". D'un côté "il ne peut rien faire", de l'autre le goldeur n'est pas si bon qu'il le croit.

J'imagine que tu comprends là ou je veux en venir dans ma réponse. Tu dénigres très clairement une catégorie de joueurs et sans doute sans même t'en rendre compte.

Tu fais passer les goldeurs pour les fautifs alors que c'est pas l'utilisateur d'un obus disponible à tous qui est à blâmer, mais le concepteur de ce dernier. Et tu ne peux pas dire que c'est comme le dopage, car choisir d'utiliser des procédés illégaux incombe à la personne qui décide d'enfreindre les règles (lois). Là il n'y a rien de tel, juste l'utilisation d'outils mis à disposition par WG.

Le jour ou les obus premiums seront supprimés ou nerfés, les "goldeurs" s’adapteront. Sauf que pour le moment ce n'est pas le cas, donc il n'y a aucune raison de faire la chasse à la sorcière. D'ailleurs, ça me fera toujours autant rire de me prendre des MP d'insulte en fin de game car j'ai goldé un adversaire. C'est clairement comme ça que ça va changer ma façon de voir...

La gold est effectivement un soucis (plus sur certains chars que d'autres par ailleurs), mais c'est pas pour autant qu'il faut toujours se cacher derrière l'excuse de la gold pour dire "je n'ai rien pu faire". Et c'est surtout ça que je reproche aux anti golds, la majorité ne se rend juste pas compte, qu'ils n'ont pas forcément très bien joué de base (positionnement hasardeux, volonté de trade - mais mal du coup, etc.), et que dès qu'ils voient l'icône jaune, l'excuse de la gold est sortie quasiment instantanément.

J'en profite pour terminer là dessus en disant de ne pas généraliser, tous les antis, ne sont pas "extrémistes" dans leur façon de voir les goldeurs et inversement.

Fralag #9 Posted 20 July 2020 - 11:23 AM

Brigadier

• Player
  • 28447 battles
  • 4,164

La gold existe, et fait partie intégrante du jeu, au point que c'est presque une obligation d'en utiliser contre certains chars dont le blindage est trop important.

J'aurais préféré que cette munition n'existe pas pour les raisons citées plus haut, mais malheureusement, il faut faire avec, et dans certaines circonstances délicates, c'est une faute stratégique de ne pas en utiliser, c'est pour ça que j'en ai 10 dans mon râtelier, j'essaie de les utiliser avec parcimonie sans en abuser, je me fixe une sorte de code de l'honneur.

sevcurtis #10 Posted 20 July 2020 - 11:37 AM

Lieutenant General

• Moderator
  • 20072 battles
  • 6,717

Block Quote

Tu fais passer les goldeurs pour les fautifs alors que c'est pas l'utilisateur d'un obus disponible à tous qui est à blâmer, mais le concepteur de ce dernier.

Stop avec le couplet idiot sur l'absence de responsabilité.

Oui, WG est en grande partie responsable des problématiques et impacts de la gold sur le gameplay mais il ne faut pas réduire l'utilisateur à un simple consommateur aveugle. Chacun fait le choix volontaire d'utiliser cette munition quelque soit les motivations derrière.

Choisir, c'est une responsabilité assumer par rapport à un élément qui entraine des impacts. C'est exactement le même principe qu'avec l'artillerie et bizarrement lorsqu'il s'agit de cette dernière, on pointe bien le joueur comme Responsable.

Les autoroutes sont limitées à 130 Km/h, 99.9% des voitures peuvent dépassées cette limite. Si tu décides/choisis de dépasser cette limite, la responsabilité n'incombe qu'au constructeur qui fait des voitures pouvant outre-passer cette limite.

Je vais le dire.

Chaque utilisateur de gold, même le plus mineur, est pleinement responsable de la situation actuelle. Qu'il en soit conscient, comme beaucoup d'intervenants sur le forum, ou non.

Assumez votre part de responsabilité et arrêtez de rejeter la faute entière sur WG.

WHITE_TIGER_7 #11 Posted 20 July 2020 - 11:38 AM

Brigadier

• Player
  • 26072 battles
  • 4,203
  • [PLEBE] PLEBE

(et pour les goldeurs je conçois que ça représente un effort, parce que ce n'est pas un point de vue hyper-valorisant pour eux, mais comme ce sont souvent les premiers adeptes de la remise en question ça ne devrait pas poser de problème), 

J'ai l'impression de clairement voir un sous-entendu comme quoi les goldeurs sont les bons joueurs, c'est faux, de la gold je la prend par absolument tout le monde et pour avoir un peu joué bas tier récemment pour voir ce que ça donne, elle y est omniprésente là bas aussi. 

On constate avec amusement que le discours des défenseurs de la gold est peu ou prou celui des partisans du dopage 

Il n'y a pas vraiment de défenseur de la gold je trouve, ceux qui en tirent beaucoup et qui la "défende" comme tu dis, reconnaissent aussi qu'elle déséquilibre le jeu et qu'un nerf est nécessaire. 

Pour ce qui est de ton parallèle foireux avec le dopage, Synops a déjà tout dis.

View PostFralag, on 20 July 2020 - 11:23 AM, said:

J'essaie de les utiliser avec parcimonie sans en abuser, je me fixe une sorte de code de l'honneur.

Je comprend pas trop ça, ce serais déshonorable d'en utiliser ??? Pour quelle raison ??? Je suis un joueur de Heavy, et pour avoir joué E100 et surtout Maus récemment, je n'ai jamais trouvé ça déshonorable de la part des adversaires de me tirer des golds. Quand je croise un pauvre T8 qui ne me passera jamais à l'AP, il a plutôt intérêt à tirer des gold s'il veut pas se faire perfect, à moins que tirer des golds quand on est low tier ne serait pas déshonorable. Mais dans ce cas à partir de quand c'est déshonorable ???

10:42 Added after 3 minute

View Postsevcurtis, on 20 July 2020 - 11:37 AM, said:

Les autoroutes sont limitées à 130 Km/h, 99.9% des voitures peuvent dépassées cette limite. Si tu décides/choisis de dépasser cette limite, la responsabilité n'incombe qu'au constructeur qui fait des voitures pouvant outre-passer cette limite.

La comparaison est foireuse, dépassé la limite des 130km/h c'est illégal, tirer des golds ne l'ai pas. 

D'ailleurs oui la responsabilité revient à WG, comme pour les artys, les EBR, le defendeur et toute les autres conneries qui ruinent ce jeu. Les joueurs ne font qu'utiliser des éléments mis à leur disposition et dans le cas de la gold, c'est une munition plus performante, les gens ne vont pas s'en priver. C'est à WG de se bouger le cul pour équilibrer ce foutu jeu, c'est pas comme si ca faisait des années que les gens se plaignent sur de nombreux point. WG ne fait rien en réponse.

Tu voudrais quoi, que les joueurs boycottent la gold ??? 

Edited by WHITE_TIGER_7, 20 July 2020 - 11:42 AM.

Fralag #12 Posted 20 July 2020 - 11:46 AM

Brigadier

• Player
  • 28447 battles
  • 4,164

View PostWHITE_TIGER_7, on 20 July 2020 - 10:38 AM, said:

Je comprend pas trop ça, ce serais déshonorable d'en utiliser ??? Pour quelle raison ??? Je suis un joueur de Heavy, et pour avoir joué E100 et surtout Maus récemment, je n'ai jamais trouvé ça déshonorable de la part des adversaires de me tirer des golds. Quand je croise un pauvre T8 qui ne me passera jamais à l'AP, il a plutôt intérêt à tirer des gold s'il veut pas se faire perfect, à moins que tirer des golds quand on est low tier ne serait pas déshonorable. Mais dans ce cas à partir de quand c'est déshonorable ???

Je me suis peut-être mal exprimé, ce que je voulais dire par là, c'est que je n'en utilise pas quand ce n'est pas nécessaire, quand par exemple je suis en face d'un char de même tiers que moi ou en-dessous, ou que le blindage de mon adversaire peut être percé avec un obus classique, ne serait-ce que pour des raisons économiques.

Ricky_Rolls #13 Posted 20 July 2020 - 11:47 AM

Major

• Beta Tester
  • 87461 battles
  • 2,711
  • [G_ZLY] G_ZLY

View Postsevcurtis, on 20 July 2020 - 11:37 AM, said:

Stop avec le couplet idiot sur l'absence de responsabilité.

Oui, WG est en grande partie responsable des problématiques et impacts de la gold sur le gameplay mais il ne faut pas réduire l'utilisateur à un simple consommateur aveugle. Chacun fait le choix volontaire d'utiliser cette munition quelque soit les motivations derrière.

Choisir, c'est une responsabilité assumer par rapport à un élément qui entraine des impacts. C'est exactement le même principe qu'avec l'artillerie et bizarrement lorsqu'il s'agit de cette dernière, on pointe bien le joueur comme Responsable.

Je vais le dire.

Chaque utilisateur de gold, même le plus mineur, est pleinement responsable de la situation actuelle. Qu'il en soit conscient, comme beaucoup d'intervenants sur le forum, ou non.

Assumez votre part de responsabilité et arrêtez de rejeter la faute entière sur WG.

Ok, ceux qui tirent à la gold aiment la perf, ceux qui jouent arty sont juste des *****. Dans les 2 cas y a un problème et ça c'est à WG de faire quelque chose, ce qu'ils ne font bien évidemment pas.

Qomewaon #14 Posted 20 July 2020 - 11:48 AM

Major General

• Player
  • 14892 battles
  • 5,095
  • [EXCEL] EXCEL

Sur n'importe quel jeu, les joueurs vont avoir tendance à optimiser leur "équipement". Sur un jeu comme League of Legends ça va être une histoire de runes/maîtrises avant la partie, et ensuite une histoire d'équipement achetés durant la partie, sur un jeu comme Rainbow Six Siege ça va être une histoire d'arme sélectionnée, de viseur, et de consommables (grenade fumigène ou flash, charge explosive, caméra, etc.). Sur World of tanks, cette optimisation passe par plusieurs choses : les compétences de l'équipage, les équipements du char, les consommables, et les munitions tirées. 

La différence entre World of Tanks et les autres jeux dont j'ai parlé, c'est qu'il y a un système économique qui a été mis en place sur ces facteurs d'optimisation.

Si tu considères l'utilisation de la munition gold comme du dopage légal, alors retire tous tes kits, tous tes équipements, et toutes les compétences sur tes chars, car ça rentre aussi dans ta définition du dopage légal, et le dopage c'est mal m'voyez ? Soit dit en passant, les unicums n'ont pas le monopole de la gold.

Certaines optimisations sont rentrées dans les moeurs : je me rappelle encore de la bonne rigolade quand Yannick a annoncé que l'utilisation d'un kit de réparation c'était de la triche (ou du dopage si tu préfères) ; d'autres optimisations ont encore du mal à être acceptées par une partie de la population, pourtant c'est le même principe.

S'il y a autant de débats concernant la gold c'est parce que c'est la partie visible de l'iceberg du déséquilibre sur lequel s'éventre le navire World of Tanks. Les grands kits ça ne fait râler personne, parce c'est invisible, pourtant ça donne un avantage et ça a un certain prix... J'ai encore vu personne gueuler sur la monétisation des compétences d'équipage avec la vente des livres de compétence, ou même carrément la vente de membres d'équipage spécifiques, pourtant les deux donnent bien un avantage en échange d'un certain coût. Qu'en est-il des équipements améliorés et des équipements de prime ? Un relent de Rubicon, avec une bonne dose de sournoiserie pour que ça passe crème, et personne n'en parle.

gunnar230 #15 Posted 20 July 2020 - 12:14 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 17779 battles
  • 1,331

View Postsevcurtis, on 20 July 2020 - 10:37 AM, said:

Je vais le dire.

Ce serait bien d'être plus précis. A combien de % tu évalues la responsabilité de WG et des joueurs dans la gold ?

Moins je pense que WG est à 80% responsable. Et 20% pour les joueurs en étant méchant. Donc franchement je vais pas perdre mon temps à taper sur les joueurs qui s'adaptent à une situation déclenchée par WG.

Quand un joueur me gold, j'aime pas ça, mais je dis rien. Car il utilise juste une option du jeu mise à sa disposition. Je m'en fout de savoir si c'est utile , honorable ou une autre connerie, je vais pas me défouler sur un joueur Lambda alors que ça ne changera rien. En plus c'est interdit.

Pour que les joueurs fassent bouger WG sur la gold, il faudrait que quasi 100% des joueurs ne gold pas ou plus. C'est irréalisable. Donc peu importe ce que font les joueurs, ce n'est pas eux qui changeront la donne.

Donc le fautif, c'est bien WG. D'avoir introduit une munition Op, sans aucune limitation en quantité. Brisant tout l'équilibre de son jeu.

Donc comme dirais mon fils "CHEH", le nombre de joueur effilochage d'année en année.

(Record dans le bas pour les serveurs RU).

https://wot-news.com...rver/ru/norm/en

Ps : je pense que la gold influence beaucoup plus le résultat d'un mauvais joueur, c'est pour cela que je considère l'étude de nesseria comme doublement mauvaise, car il est trop bon pour être représentatif.

Edited by gunnar230, 20 July 2020 - 12:16 PM.

Synop_s #16 Posted 20 July 2020 - 02:13 PM

Lieutenant General

• Community Contributor
  • 48205 battles
  • 7,364
  • [3PX] 3PX

View Postgunnar230, on 20 July 2020 - 12:14 PM, said:

Pour que les joueurs fassent bouger WG sur la gold, il faudrait que quasi 100% des joueurs ne gold pas ou plus. C'est irréalisable. Donc peu importe ce que font les joueurs, ce n'est pas eux qui changeront la donne.

Je ne pense pas. Je pense même que ça serait le contraire. Si personne n'utilise l'objet, ils vont vouloir le buff. Un peu à l'image des chars pas terribles que plus personne ne joue et qui finissent par être buff afin de redonner de l'intérêt.

A l'inverse, une surutilisation a plus de chance d'amener à un nerf, car ça voudrait dire que "c'est trop fort". Et là on peut se tourner du côté des équipements 2.0 ou l'objectif principal pour WG, est de donner une solution alternatives aux équipements habituels et sur-utilisés (fouloir, ventil, vstab, optiques).

View Postgunnar230, on 20 July 2020 - 12:14 PM, said:

Ps : je pense que la gold influence beaucoup plus le résultat d'un mauvais joueur, c'est pour cela que je considère l'étude de nesseria comme doublement mauvaise, car il est trop bon pour être représentatif.

Là, je ne sais pas (pas pour l'étude, je pense en effet qu'elle est dépassée), j'ai tendance à dire que ce qui différencie un bon et un mauvais joueur, c'est sa capacité d'adaptation. Qu'il y ai gold ou non, le mauvais joueur ne va pas vraiment changer sa façon de jouer, là ou c'est tout l'inverse pour le bon joueur. En terme de résultats purs, je ne pourrai pas quantifier l'impact, mais clairement je pense que le bon joueur est clairement celui qui verra le plus de changement dans son gameplay (pour les performances, là encore c'est plus difficile à juger).

iFlirius #17 Posted 20 July 2020 - 02:16 PM

Lieutenant

• Player
  • 36101 battles
  • 1,744
  • [PLEBE] PLEBE

Le MM +2/-2

Le grind

Les maps de merdes

Les blindages débiles

Les grosses qui t'allument depuis l'autre bout de la map et qui t'obligent à clean au plus vite ton side

Autant de raisons qui feront que je continuerai à cracher autant voir plus de golds que je le fais actuellement, et aussi accessoirement parce que j'en ai plus rien à [edited], ce jeu est un P2W complet, je paie régulièrement, donc autant l'exploiter à fond (quoique je joue pas encore aux gros kits).

Au plaisir de mettre votre hitlog entièrement jaune

Cara1928 #18 Posted 20 July 2020 - 02:33 PM

Colonel

• Player
  • 12980 battles
  • 3,568
  • [PLEBE] PLEBE
Il y a vraiment encore des gens qui gueulent sur la gold en 2020 alors que tout le monde en tire? :great:

gunnar230 #19 Posted 20 July 2020 - 02:59 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 17779 battles
  • 1,331

View PostSynop_s, on 20 July 2020 - 01:13 PM, said:

Je ne pense pas. Je pense même que ça serait le contraire. Si personne n'utilise l'objet, ils vont vouloir le buff. Un peu à l'image des chars pas terribles que plus personne ne joue et qui finissent par être buff afin de redonner de l'intérêt.

A l'inverse, une surutilisation a plus de chance d'amener à un nerf, car ça voudrait dire que "c'est trop fort". Et là on peut se tourner du côté des équipements 2.0 ou l'objectif principal pour WG, est de donner une solution alternatives aux équipements habituels et sur-utilisés (fouloir, ventil, vstab, optiques).

ah on peu s'attendre à tout effectivement. Mais on à aucun chiffre sur l'utilisation de la gold en jeu. J'ai vaguement entendu un 5% il y à longtemps sans précision, (au global , par tiers ?? )

En fait j'ai aucune idée du pourcentage de gold par tiers. La je suis pas contre une étude. % de gold reçu par char selon la classe et le tiers.

View PostSynop_s, on 20 July 2020 - 01:13 PM, said:

Là, je ne sais pas (pas pour l'étude, je pense en effet qu'elle est dépassée), j'ai tendance à dire que ce qui différencie un bon et un mauvais joueur, c'est sa capacité d'adaptation. Qu'il y ai gold ou non, le mauvais joueur ne va pas vraiment changer sa façon de jouer, là ou c'est tout l'inverse pour le bon joueur. En terme de résultats purs, je ne pourrai pas quantifier l'impact, mais clairement je pense que le bon joueur est clairement celui qui verra le plus de changement dans son gameplay (pour les performances, là encore c'est plus difficile à juger).

Je sais pas non plus. J'aurais tendance à croire que ça va plus avantager le mauvais joueur qui utilise pas correctement les weakspot et ne prend pas l'angle de tir en compte.

La encore, aucune étude.

ah qu'est ce que j'aimerais avoir accès à la base de donnée de WG pour triturer tout ça !!

Paris_Hilton #20 Posted 20 July 2020 - 03:11 PM

Major General

• Player
  • 42052 battles
  • 5,321
  • [IDEAL] IDEAL

Block Quote

J'aurais tendance à croire que ça va plus avantager le mauvais joueur qui utilise pas correctement les weakspot et ne prend pas l'angle de tir en compte

Wot est avant tout un jeu de placement et moins de connaissance de weakspot. tu "overpeek" tu te fais allumer, tu vas dans l'open tu fais allumer, te peek au mauvais moment tu te fais allumer.. bref la gold elle t'avantage pas sur ce point. Par contre une fois que tu as compris la map, le flow de la partie etc la gold permet d'augementer les stats. Pour etre au top il faut jouer de maniere constante.

8 user(s) are reading this topic

2 members, 6 guests, 0 anonymous users

Gardavoufix, DurLeMatin