Jump to content


Discussions sur les munitions spéciales (ou Gold)


  • Please log in to reply
1700 replies to this topic

Gardavoufix #1701 Posted Today, 07:33 PM

    Brigadier

  • Clan Diplomat
  • 65241 battles
  • 4,553
  • Member since:
    03-25-2011

C'est quand même fou de voir certaines justifications sur l'utilisation de la gold, qui peuvent être écrites dans ce topic.

 

- C'est pour contrer le RNG (ben oui, laissons ces sales pauvres subir les contraintes du jeu et affranchissons-nous en...)

- De toute façon même à 330mm, c'est pas autopen. (ben oui, même à 14000mm ça serait pas autopen, en dessous d'un certain angle tout bouncera, hors overmatch)

 

Je vous passe le fameux "J'en ai quelques unes en râtelier mais je les tire jamais, hein!" (ben oui, les machins dorés, ça fait toujours joli, en déco)

 

La tendance aussi de dire que la gold ne fera pas d'un mauvais joueur un bon joueur et qu'elle n'apporte "qu'un confort" aux meilleurs, est agaçante à plusieurs points de vue. Le coup du confort, j'en ris encore, quand on sait ce que ramène en WN8 ne serai-ce qu'un seul tir passé en plus dans une bataille pour un joueur qui est à 3500WN8 moyen. Non, non, soyons réalistes, ça augmente énormément le WN8, un tir de plus à ce niveau. Pour avoir mis quelques années des mods de suivi du WN8 en jeu, j'ai pu voir la différence. Sur tes premiers tirs de la bataille, ça monte doucement, mais quand tu es dans le violet, le moindre shoot en plus c'est plusieurs centaines de points de WN8 supplémentaires.

 

Et puis pourquoi ce besoin de mettre le niveau des joueurs en parallèle de l'effet des golds ? Oui, forcément, un carbu double corps biturbo sur une 4L va pas faire qu'elle va défoncer une Aventador. Mais la question n'est pas là, la question est indépendante du niveau des joueurs, c'est strictement le problème du gain de performance de ces munitions vs les blindages en face.

A la limite, je supporterai presque certaines golds de chars dont le gain de pénétration est limité genre +20mm sur 200 de base. Mais la plupart de ces munitions sont largement plus fumées que ça, avec des gains trop importants et trop impactants.

 

Et pour finir, j'avoue que je plussoie Warfarl avec un RNG à +15 / -15, si ça pouvait être couplé avec justement une limitation de gain de pen des gold à +8 / +10% de la pen de la munition de base, ça redeviendrait bien jouable, WoT. Ca devrait s'accompagner de la revue de blindage de la vingtaine des derniers véhicules les plus débiles, mais c'est peu de chose au final si à côté on gagne en équilibre entre joueurs.






4 user(s) are reading this topic

2 members, 2 guests, 0 anonymous users


    Gardavoufix, DurLeMatin