Jump to content

Obtenez plus d'obligations !

• Please log in to reply
41 replies to this topic

Community #1 Posted 31 July 2020 - 09:18 AM

Sergeant

• Content Team
  • 0 battles
  • 35,646
Nous simplifions plus que jamais l'obtention des obligations dont vous avez besoin pour acquérir de l'équipement précieux et des chars uniques !

Le texte complet de l'article

4umAccount #2 Posted 31 July 2020 - 09:42 AM

Lieutenant

• Player
  • 823 battles
  • 1,972

Block Quote

Cependant, les médailles épiques et le fait d'armes Héros de la bataille ne vous rapporteront plus d'obligations.

Donc on ne pourra plus gagner d'obligations qu'en jouant tier X ou avec les missions quotidiennes en compte premium, c'est ça ?

edit : typo

Edited by 4umAccount, 31 July 2020 - 10:38 AM.

Fozzy50 #3 Posted 31 July 2020 - 10:31 AM

Corporal

• Player
  • 54362 battles
  • 109

C'est ça.

Du coup on est beaucoup de joueur qui allons en fait en gagner BEAUCOUP MOINS !!!

Ce n'est pas respectueux pour les joueurs !!! C'est la politique habituelle de WarGaming...

grumpf44 #4 Posted 31 July 2020 - 10:36 AM

Lieutenant

• Player
  • 15112 battles
  • 1,906
  • [_CDC_] _CDC_

View Post4umAccount, on 31 July 2020 - 09:42 AM, said:

Donc on ne pourra plus gagner d'obligations qu'en jouant tier X ou avec avec les missions quotidiennes en compte premium, c'est ça ?

C'est aussi ce que j'ai compris.

4umAccount #5 Posted 31 July 2020 - 10:40 AM

Lieutenant

• Player
  • 823 battles
  • 1,972

tous en chœur :

"Happy Birthday to us, Happy Birthday to us..."

Je ne laisserai personne dire que 10 ans est le + bel âge de la vie

- Anton Pankov, Directeur produit

Colonel_Walters #6 Posted 31 July 2020 - 10:50 AM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 21327 battles
  • 3,001
  • [KICOO] KICOO

View Post4umAccount, on 31 July 2020 - 09:42 AM, said:

Donc on ne pourra plus gagner d'obligations qu'en jouant tier X ou avec les missions quotidiennes en compte premium, c'est ça ?

edit : typo

C'est aussi ce que j'ai compris....

Super, l'incitation à jouer en tier 10, aka "le tier le plus toxique du jeu".

Et pourtant, une Pascucci, une Dumitru ou une Burda, ça vaut bien un paquet d'obligations, non ? :hiding:

AquaTarkus #7 Posted 31 July 2020 - 10:51 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 63819 battles
  • 493
  • [LADLL] LADLL

View Postgrumpf44, on 31 July 2020 - 09:36 AM, said:

C'est aussi ce que j'ai compris.

Compris ça aussi.

Franchement, c'est nawak ....

plan01 #8 Posted 31 July 2020 - 11:13 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 99920 battles
  • 342
  • [LESRM] LESRM

baaa

si c'est vraiment ça

je jouai avant les obligations

vais continuer de jouer sans

car peuvent faire ce qu'ils veulent je jouerai pas plus en T10 (T10 GO HOME , voir [edited]le T10 )

Synop_s #9 Posted 31 July 2020 - 11:23 AM

Lieutenant General

• Community Contributor
  • 42111 battles
  • 6,941
  • [FAME] FAME

Et encore, si vous croyez que ça bénéficient à tous en t10 ! Détrompez-vous ! Pour les bons joueurs c'est un nerf massif des obligations. Je l'ai déjà dis sur le discord CC en expliquant pourquoi. Et ça je l'ai fais alors que le plan initial c'était de limiter à 50 par semaines. Je ne sais pas si j'ai été écouté et que c'est pour ça qu'ils ont passé la limite à 100 par semaine, mais le simple fait de mettre une limite est un nerf pour les meilleurs joueurs.

Illustration avec une bonne session que j'avais faite (et je n'avais même pas terminé de jouer ce jour là !), 111 obligations gagnées :

100 obligations, c'est ce que je peux faire en moyenne par jour (voir deux jours si mes sessions sont petites). Vous comprenez donc ou je veux en venir...

Edited by Synop_s, 31 July 2020 - 11:24 AM.

cerberus50 #10 Posted 31 July 2020 - 12:25 PM

Lieutenant General

• Player
  • 40137 battles
  • 7,402
  • [FFL] FFL

Ha wouais quand même. .. pour moi ça ne changera rien, mais pour des joueurs comme toi, c'est le couperet. En même temps on se demande bien ce que ça pouvait leur manger comme laine sur le dos aux vues du nombre que vous êtes. 

Dés fois vraiment on se demande si ils ne prennent pas certaines décisions sous l'emprise de substances illicites et bien fortes

Thornevald #11 Posted 31 July 2020 - 12:52 PM

Corporal

• Player
  • 20712 battles
  • 150
Attention la limite c'est 100 par char et par semaine. Donc avec un garage fournit j'imagine que ça laisse de la marge en forçant à varier les chars. Donc rip les obligations quand tu pex ou sur ton char préféré.

sxlpsyko #12 Posted 31 July 2020 - 12:53 PM

Warrant Officer

• Player
  • 30640 battles
  • 730

View PostSynop_s, on 31 July 2020 - 11:23 AM, said:

Et encore, si vous croyez que ça bénéficient à tous en t10 ! Détrompez-vous ! Pour les bons joueurs c'est un nerf massif des obligations. Je l'ai déjà dis sur le discord CC en expliquant pourquoi. Et ça je l'ai fais alors que le plan initial c'était de limiter à 50 par semaines. Je ne sais pas si j'ai été écouté et que c'est pour ça qu'ils ont passé la limite à 100 par semaine, mais le simple fait de mettre une limite est un nerf pour les meilleurs joueurs.

Illustration avec une bonne session que j'avais faite (et je n'avais même pas terminé de jouer ce jour là !), 111 obligations gagnées :

100 obligations, c'est ce que je peux faire en moyenne par jour (voir deux jours si mes sessions sont petites). Vous comprenez donc ou je veux en venir...

Avec le nouveau système, chaque char de rang X peut obtenir un maximum de 100 obligations par semaine. Si vous glissez votre curseur sur un véhicule dans le carrousel des chars, vous pourrez connaître le nombre d'obligations obtenues à bord de ce véhicule en particulier ainsi que la limite restante dans la fenêtre contextuelle.

Ce que je comprend c'est que potentiellement vue que tu as 36 chars de rang 10 tu peux faire 3600 obligations par semaine :great:

Edit : grillé par mon VDD

Edited by sxlpsyko, 31 July 2020 - 12:54 PM.

Crazy_Joker02 #13 Posted 31 July 2020 - 12:55 PM

Field Marshal

• Player
  • 37461 battles
  • 12,959
  • [CGJ] CGJ
Pourquoi ça sent l'élitisation du tiers 10 ? Surtout en retirant les gains de bonds sur les médailles épiques, est ce réellement utile de flinguer ça ?

sxlpsyko #14 Posted 31 July 2020 - 12:57 PM

Warrant Officer

• Player
  • 30640 battles
  • 730

View PostiFlirius, on 31 July 2020 - 12:53 PM, said:

Moi ce que j'adore en jouant à ce jeu, c'est me faire pisser dessus et qu'en plus on se foute de ma gueule en même temps, parce que c'est totalement le cas ici.

Le pb de cette refonte c'est que les obligations tu pourras les farmer :

- qu'en TX

- qu'en ayant un compte premium

- qu'en jouant au mod spéciaux FL et traqueur d'acier

Fut un temps t'avais un évènement avec un wagon d'obligation mais il a jamais redéraillé le train :trollface: 

Vinc viens ici on a un boulot pour toi :trollface:

ErikRebirth #15 Posted 31 July 2020 - 01:32 PM

Colonel

• Player
  • 18482 battles
  • 3,788

View PostCrazy_Joker02, on 31 July 2020 - 12:55 PM, said:

Pourquoi ça sent l'élitisation du tiers 10 ? Surtout en retirant les gains de bonds sur les médailles épiques, est ce réellement utile de flinguer ça ?

C'est un positionnement des obligations en tant que ressource à grind, comme le sont l'xp et les crédits.

Pour avoir plus d'xp, on s'aide d'un compte premium.

Pour avoir plus de crédits on joue en char premium.

Pour avoir plus de bonds on ne joue désormais qu'en tier 10, ce qui augmente la pression sur les 2 autres ressources des joueurs (l'xp gagnée ne sert plus à grand-chose en tier 10 donc tant qu'on y joue, on ne progresse pas sur d'autres branches et on se ruine financièrement donc on ne peut pas vraiment faire que ça).

Les joueurs doivent planifier à plus long terme et s'impliquer davantage, ça les fait continuer à jouer, ce qui est le but.

Synop_s #16 Posted 31 July 2020 - 01:50 PM

Lieutenant General

• Community Contributor
  • 42111 battles
  • 6,941
  • [FAME] FAME

View Postsxlpsyko, on 31 July 2020 - 12:53 PM, said:

Avec le nouveau système, chaque char de rang X peut obtenir un maximum de 100 obligations par semaine. Si vous glissez votre curseur sur un véhicule dans le carrousel des chars, vous pourrez connaître le nombre d'obligations obtenues à bord de ce véhicule en particulier ainsi que la limite restante dans la fenêtre contextuelle.

Ce que je comprend c'est que potentiellement vue que tu as 36 chars de rang 10 tu peux faire 3600 obligations par semaine :great:

Edit : grillé par mon VDD

Je me suis aussi fait avoir sur le discord EN mais j'ai édité mon message.

La limitation par char ne change presque rien pour les meilleurs joueurs car lorsqu'on spam en t10, c'est principalement pour grind les marks d'excellence (en tout cas c'est mon cas). Le bon vieux "je vais faire mes x2", je ne l'ai entendu que quand j'étais moins fort (et était donc dans des clans moins forts également).

Un excellent joueur va souvent spam : soit son char préféré, soit les chars qu'il n'a pas encore 3 mark. La limitation par char ne change donc rien pour eux.

Et les 3k6 obligation par semaine, je les aurai faites également avec ce système mais sans la limitation des chars.

La seule raison que je trouve à cette dernière, c'est de te "forcer" à jouer des chars que tu n'aimes pas et donc augmenter la présence de chars peu appréciés par la communautés.

"Tu n'aimes pas ton T62a mais c'est ton troisième et dernier t10 ? Ben si tu veux des obligations et que tu as déjà passé le cap des 100 obligations pour les deux précédents, tu devras jouer ton T62a si tu veux continuer de gagner des obligations".

Sans compter que jusqu'à aujourd'hui, on jouait sans se prendre la tête des obligations. On savait qu'en jouant bien on en gagnerait TOUJOURS. A partir de la 1.10, on va devoir se préoccuper des chars qu'on joue si on veut gagner des obligations. Ça n'a juste pas de sens. Enfin si, celui de falsifier indirectement les stats des chars les moins joués qui verront forcément le nombre de batailles global jouées avec, augmenter artificiellement.

Rapicas #17 Posted 31 July 2020 - 02:14 PM

Lance-corporal

• Player
  • 44264 battles
  • 76
  • [DATA] DATA

Pareil Synops, j'ai un peu peur de tomber dans cette situation idiote de "J'ai envie de jouer mon xxx mais je ne peux plus avoir d'obligation dessus" et du coup WG nous force ici à décider, ce qui n'était pas le cas avant. Est-ce que ça va amener plus de variété en T10 ? Je n'en crois pas  un mot personnellement.

En dehors de cette limite idiote je pense que cette nouvelle manière de compter bénéficiera à la majorité des joueurs qui ont envie de jouer T10, mais je suis lassé des argumentaires de WG qui nous dit "c'était compliqué à comprendre donc on a complètement changé". Ce faisant ils n'admettent pas que tout ce changement ne vise pas à seulement simplifier le système, mais c'est une toute nouvelle stratégie qu'ils mettent en place pour l'économie des bonds. Si le problème c'était juste qu'on ne peut pas grind car il faut des batailles full T10, alors il suffit de donner des bonds tout le temps en T10, quitte à nerf un peu le montant. Je ne vois pas en quoi les médailles ne doivent par la suite plus rien valoir.  J'aime aussi l'argument "avant vous ne pouviez pas prédire combien de bonds vous alliez avoir", mais parce que maintenant on pourra prédire si on sera top 3 ou pas ? Autant réformer aussi l'économie de crédits et d'xp alors, car "on ne peut pas prédire à l'avance combien on pourra en avoir" ? Cet argument est juste bidon.

Cela dit, je ne comprends pas bien l'argument que je lis ici de "maintenant il faut jouer full T10 pour avoir des bonds". Les médailles rapportaient quelques bonds jusqu'ici, mais le montant était assez dérisoire en dehors du T10 justement il me semble. En tout cas, j'ai toujours considéré que les bonds étaient une économie T10.

xXx666_Sm4rties_666xXx #18 Posted 31 July 2020 - 02:19 PM

Brigadier

• Player
  • 32366 battles
  • 4,032
  • [NDY] NDY
15/20 games par char pour arriver au palier :trollface:

Qui mark le chieftain en ce moment a coup de gros calibre, soutien ou guerrier à toutes les games??? :trollface:

4umAccount #19 Posted 31 July 2020 - 02:59 PM

Lieutenant

• Player
  • 823 battles
  • 1,972

View PostRapicas, on 31 July 2020 - 02:14 PM, said:

Cela dit, je ne comprends pas bien l'argument que je lis ici de "maintenant il faut jouer full T10 pour avoir des bonds". Les médailles rapportaient quelques bonds jusqu'ici, mais le montant était assez dérisoire en dehors du T10 justement il me semble. En tout cas, j'ai toujours considéré que les bonds étaient une économie T10.

on n'aura plus du tout le choix : tier X ou compte premium ou... que dalle

Ils ajoutaient ce système en + pour le tier X en conservant l'ancien système intact pour les autres tier (et en réduisant le nombre de bonds gagnés avec les médailles en tier X), tout le monde était content

Surtout, ça s'inscrit dans une politique + vaste depuis quelques mois : WG cherche désespérément à ce que le maximum de joueurs joue en tier X.

Sauf que pas mal de monde n'a pas spécialement envie, vu l'état des lieux.

Mais encore une fois, il va visiblement leur falloir encore de longs mois d'analyses avant de le comprendre...

_Cartman_Eric_ #20 Posted 31 July 2020 - 04:09 PM

Warrant Officer

• Player
  • 18527 battles
  • 728
Si on se projette un peu dans le mode de fonctionnement de WG et si on est un peu parano lucide, on peut supposer qu'avec ce changement ils vont probablement frustrer un paquet de joueurs, les frustrer pour pouvoir ensuite mieux mettre en vente des obligations ? 

Edited by _Cartman_Eric_, 31 July 2020 - 04:13 PM.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users