Jump to content

Missions 15 StugIV char moyen et canon automoteur

• Please log in to reply
19 replies to this topic

Pairisades #1 Posted 31 July 2020 - 01:45 PM

Private

• Player
  • 1318 battles
  • 10

Bonjour,

Après m'avoir, il y a une semaine, fournis une réponse qui n'a fait qu'augmenter la frustration que j'éprouve (me répondre que ces missions sur lesquelles je me casse les dents depuis pas mal de temps ne sont que "vaguement difficiles", le service client de WG m'a cette fois-ci renvoyé vers ce forum en indiquant qu'ils ne sont pas en charge du développement du jeu.

Voici sommairement expliquée ma situation :

Je n'arrive toujours pas à venir à bout des missions 15 (char moyen et canon auto-moteur).

Pour la mission char moyen, il m'est arrivé à plusieurs reprises que d'autres joueurs de mon équipe m'empêche de réussir en finissant un tank anti-char avant que j'ai le temps de tirer. Pour le dernier cas en date remontant à hier soir, j'ai aidé à se remettre sur ses chenilles un joueur qui était sur le flanc, qui m'a remercié et ... a ensuite détruit un tank anti-char et m'a empêché de réussir la mission ... sympathique comme remerciement. De plus, les joueurs auxquels je suis confronté en jouant en avec un char de rang V voir VI sont pour beaucoup d'un niveau nettement supérieur au rang V, mais préfèrent se faire des cibles faciles plutôt que de payer des frais de réparation sur des véhicules de rang plus élevé. En plus de détruire mes chars, eux, et ceux qui trichent, détruisent mon expérience de jeu.

Pour ce qui concerne la mission canon auto-moteur, elle est trop basée sur les actions des autres joueurs. Ce qui fait que le peu de fois où les autres joueurs de mon équipe ont infligé au bon moment des dégâts significatifs aux chars que je venais d'étourdir ou d'immobiliser, je ne faisais pas partie du top 5 de l'équipe.

J'ai déjà sollicité des conseils sur le chat du jeu et la seule réponse non moqueuse que j'ai reçu m'incitait à "tricher comme les autres". Je ne suis pas un tricheur. La triche des autres pollue déjà suffisamment mon expérience de jeu. Je refuse d'infliger aux autres ce que je déteste qu'on m'inflige.

J'ai déjà lu sur ce forum des joueurs incitant dans pareil cas le joueur concerné à redescendre sur des rangs de chars inférieurs et de ne pas faire attention aux missions, mais les seuls récompenses qui suscitent encore mon intérêt (membres d'équipage féminins, ...) sont celles accessibles par ces missions. Les kits de réparations et de soin qui s'entassent dans mon dépôt ne m'intéressent plus. À mon avis, il y a là un échelon intermédiaire manquant dans l'échelle des récompenses.

D'une manière plus générale, j'en viens à penser que s'il n'y avait pas ces campagnes, le jeu serait nettement moins frustrant (pas de récompenses inaccessibles sans cesse rappelées à chaque début de bataille), et cela inciterait plus à avoir une stratégie d'équipe.

Peut-être faudrait-il créer des cercles de jeu par niveau de joueurs, ce qui permettrait d'empêcher des joueurs de très bon niveau d'écraser en permanence des joueurs moins chevronnés, parce qu'ils ne veulent pas payer les frais de réparation des chars de rang très élevés ?

Je sais ne pas être un joueur de très bon niveau, mais j'en suis à un point où ce jeu m'apporte bien plus de frustration que de plaisir. Je vous remercie pour les réponses sérieuses que vous pourrez apporter à mon message.

Edited by Pairisades, 31 July 2020 - 01:45 PM.

Yannick22000 #2 Posted 31 July 2020 - 03:15 PM

Captain

• Player
  • 18644 battles
  • 2,396

Obtenir une réponse du support, ça doit être une mission aussi.:trollface:

Ne pas s'occuper de ces missions, est en fait un bon conseil. C'est ce que j'ai fait aussi, et un jour où il faisait nuit ce char est arrivé dans mon garage. Même pas vu le porte char qui l'a amené là. Le matin on a ouvert le portail et le machin était là, devant l'établi où qu'on retape les moteurs pas trop défoncés. Y a pas de boite à gants dedans, la carte grise à mon nom était posée sur l'établi :hiding:

Je m'en occupais pas, de temps en temps l'un ou l'autre récompense tombait sans que je sache d'où ça venait parfois, et j'ai tout fini assez vite. J'ai entamé la campagne au départ juste pour avoir le fric des premières missions en pensant que je n'en ferais que 5 ou 6 au mieux....

Celui qui a fumé ce chasseur de char que tu voulais après que tu l'aies remis sur chenilles ne savait sans doute pas que tu cherchais à faire une mission.

Vrai que t'es pas bon mais je suis pas meilleur que toi alors si moi je suis arrivé jusqu'au char y a pas de raison que tu n'y parviennes pas un jour.

Pour cette mission d'arty je vois que t'as que l'AMX 13F3, l'est bien marrante celle là :izmena::trollface: mais il te faudrait peut-être un autre truc pour balancer plus de stun si la 13F3 ne te permet pas d'y arriver. Pas d'idée de la meilleure arty pour stun à gogo. J'y allais en G.W.Panther, arty allemande tier VII mais il y a peut-être mieux encore.

Pairisades #3 Posted 31 July 2020 - 04:32 PM

Private

• Player
  • 1318 battles
  • 10

Merci pour ces conseils, mais ça m'énerve d'être aussi prêt du but et de ne pas y arriver, parfois même du fait de membres de ma propre équipe,si tant est qu'on peut parler d'esprit d'équipe. Les fois où je me suis accidentellement retourné avec un chars léger, personne ne m'a aidé.

Si WG créait des "récompenses intermédiaires" suffisamment attractives pour maintenir l'intérêt du joueur et faisait le nécessaire pour classifier par niveau les joueurs et les faire jouer ensembles par niveau, le jeu n'en serait que mieux.

Je viens de jouer une partie sur un tier II suédois et joueurs de chaque joueurs de chaque équipe avaient réussis au moins une campagne (l'un même en avait réussi plusieurs, mais ils continuer à affronter des joueurs de niveau plus modeste. Cela est franchement démotivant.

Pour l'arty allemande tier VII, j'en suis encore très loin.

4umAccount #4 Posted 31 July 2020 - 04:47 PM

Lieutenant

• Player
  • 823 battles
  • 1,771

avant toute choses : il y a (enfin) une section du forum pour discuter des missions :

http://forum.worldof...ions-et-succes/

donc autant poster là, non ?

sinon (pour éviter aux autres de chercher) :

Mission 15 Medium : Détruire 2 TDs - Honneurs : Faire des dégâts à 5 chars + Gagner

Mission 15 SPG : Top 5 + 1000 d'assist - Honneurs : 1000 de dégâts + Gagner

Dans les 2 cas, ces missions sont tout à fait accessibles avec les chars tier VI dont tu disposes, en particulier le T-34-85M en medium,

même si la M4 (artillerie US) est mieux que l'AMX 13F3

View PostPairisades, on 31 July 2020 - 01:45 PM, said:

Pour la mission char moyen, il m'est arrivé à plusieurs reprises que d'autres joueurs de mon équipe m'empêche de réussir en finissant un tank anti-char avant que j'ai le temps de tirer. Pour le dernier cas en date remontant à hier soir, j'ai aidé à se remettre sur ses chenilles un joueur qui était sur le flanc, qui m'a remercié et ... a ensuite détruit un tank anti-char et m'a empêché de réussir la mission ... sympathique comme remerciement. De plus, les joueurs auxquels je suis confronté en jouant en avec un char de rang V voir VI sont pour beaucoup d'un niveau nettement supérieur au rang V, mais préfèrent se faire des cibles faciles plutôt que de payer des frais de réparation sur des véhicules de rang plus élevé. En plus de détruire mes chars, eux, et ceux qui trichent, détruisent mon expérience de jeu.
(...)
J'ai déjà sollicité des conseils sur le chat du jeu et la seule réponse non moqueuse que j'ai reçu m'incitait à "tricher comme les autres". Je ne suis pas un tricheur. La triche des autres pollue déjà suffisamment mon expérience de jeu. Je refuse d'infliger aux autres ce que je déteste qu'on m'inflige.

N'hésite pas à écrire dans le tchat en début de bataille que tu fais la mission.

Il y a toujours des abrutis mais tu verras, pas mal de monde est prêt à t'aider ou te faciliter les choses si l'occasion se présente

(ceux qui détruisent un TD avant toi ne savent probablement pas que tu faisais cette mission)

View PostPairisades, on 31 July 2020 - 01:45 PM, said:

Pour ce qui concerne la mission canon auto-moteur, elle est trop basée sur les actions des autres joueurs. Ce qui fait que le peu de fois où les autres joueurs de mon équipe ont infligé au bon moment des dégâts significatifs aux chars que je venais d'étourdir ou d'immobiliser, je ne faisais pas partie du top 5 de l'équipe.

Joue en peloton si tu peux, ton ou tes collègues étant chargés de tirer sur les chars que tu stunnes

Pairisades #5 Posted 31 July 2020 - 04:58 PM

Private

• Player
  • 1318 battles
  • 10

Merci pour ces retours.

Au temps pour moi, j'ai écris dans la section où le support technique m'a dit d'écrire, avant de fermer d'initiative le ticket en considérant que le problème était "résolu".

Pour le T34-85M, je ne l'ai plus, il s'agissait du char mis à disposition pendant 10 jours. Il ne me reste en tiers VI que le Chi-To et l'AMX 13F3. Et, vu où j'en suis avec les chars russes, il faudra encore du temps avant que puisse avoir un T34-85.

Je vais voir du côté de l'artillerie US, mais cela prendra aussi du temps.

4umAccount #6 Posted 31 July 2020 - 05:13 PM

Lieutenant

• Player
  • 823 battles
  • 1,771

View PostPairisades, on 31 July 2020 - 04:58 PM, said:

Merci pour ces retours.

Au temps pour moi, j'ai écris dans la section où le support technique m'a dit d'écrire, avant de fermer d'initiative le ticket en considérant que le problème était "résolu".

Pas grave ;)

il se trouvera bien un modérateur pour déplacer ton topic dans la bonne section

Pour le T34-85M, je ne l'ai plus, il s'agissait du char mis à disposition pendant 10 jours. Il ne me reste en tiers VI que le Chi-To et l'AMX 13F3. Et, vu où j'en suis avec les chars russes, il faudra encore du temps avant que puisse avoir un T34-85.

je ne connais pas le Chi-To (jamais joué les medium japonais) mais n'importe quel medium tier IV et + fera l'affaire pour cette mission

Je vais voir du côté de l'artillerie US, mais cela prendra aussi du temps.

La 13 F3 suffit pour les missions du Stug IV.  C'est aussi la seule artillerie que j'avais quand j'ai fait ces missions

C'est après que j'ai coincé (Mission 15 du T28 HTC) et la raison pour laquelle j'ai grindé les artilleries US (sur les  conseils avisés de Garadavoufix)

Ceci étant, avec l'augmentation des HP en tier I à VI, c'est peut-être + simple maintenant, je ne peux pas dire

Pairisades #7 Posted 31 July 2020 - 08:05 PM

Private

• Player
  • 1318 battles
  • 10

Je viens encore de rater d'une seconde cette fichus mission de détruire les deux antichars...:(

Ça va vraiement finir par me rendre dingue.

Edited by Pairisades, 31 July 2020 - 08:11 PM.

HaWaiian_SnOw #8 Posted 31 July 2020 - 10:02 PM

Private

• Player
  • 3535 battles
  • 27

Salut à toi !

Ne t'en fais pas tu es encore un bébé sur le jeu, comme moi, tu as tout ton temps pour les faire

J'ai fini le stug et je suis même pas sûr de l'avoir essayer, l’intérêt c'est surtout les membres d'équipage de mon point de vue.

Tu n'as peut être pas encore trouvé "ton" char pour faire tes missions. Je connais pas les artilleries FR, mais le Grille en T5 allemand est vraiment excellente pour les faire, puis sinon tu as le m44 Américain T6 qui est dingue à mon goût (puis le reste de la branche est bonne aussi d'après ce que j'ai compris)

Pour les médium, comme dit plus haut, beaucoup de char feront l'affaire. Là il faut surtout attendre la bonne game plutôt que le char ou le tiers.

Ta frustration vient du fait que tu y fais attention. La je suis sur celle du T 28 et je ne m'en préoccupe même plus, alors que pour le stug j'y étais attentif. Maintenant plus de frustration et au contraire de belle surprise en fin de game quand c'est réussi. Mais te focalise plus dessus sinon c'est vrai que ça peut faire vriller des fois.

Pairisades #9 Posted 01 August 2020 - 12:04 AM

Private

• Player
  • 1318 battles
  • 10

Salut,

Merci pour ce message.

C'est ce que je ferai, mais dans l'immédiat je voudrais d'abord réussir à en finir avec cette 15ème mission char moyen. Car cela fait déjà trop de fois que je suis à deux doigts de réussir et que cela ne se concrétise pas (je pense avoir presque tout eu : le classique de l'autre char ennemi sortant de nulle part, le membre de l'équipe que je viens d'aider qui me grille ce chasseur de char sous les yeux, le réseau internet qui tout d'un coup se met à faiblir, ... :facepalm:). Quand j'aurai réussi, je me constituerai "mon char moyen" avec mon équipage (que mon membre d'équipage féminin commandera). Je pense rester sur du char japonais que je vais booster en équipements. Je ne sais pas encore quel char exactement, mais globalement je les trouve bien.

La mission canon auto-moteur dépend trop des autres joueurs. Mon AMX13F3 fait le job, mais l'équipe n'exploite pas suffisamment mes tirs. Je le trouve pas si mal et en plus ses munitions ne sont pas encore trop coûteuses (même en tirant à volonté j'arrive sauf rare exception à faire de l'argent). Et si je parviens par hasard à réussir cette mission tant mieux.

Edited by Pairisades, 01 August 2020 - 12:15 AM.

Jahpero #10 Posted 01 August 2020 - 08:50 AM

Moderator

• Moderator
  • 15219 battles
  • 1,919
  • [_CDC_] _CDC_

Sujet déplacé.

Bonne journée à vous. 

Tipuik #11 Posted 01 August 2020 - 09:01 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 18721 battles
  • 484
  • [KICOO] KICOO

View PostPairisades, on 01 August 2020 - 12:04 AM, said:

La mission canon auto-moteur dépend trop des autres joueurs. Mon AMX13F3 fait le job, mais l'équipe n'exploite pas suffisamment mes tirs. Je le trouve pas si mal et en plus ses munitions ne sont pas encore trop coûteuses (même en tirant à volonté j'arrive sauf rare exception à faire de l'argent). Et si je parviens par hasard à réussir cette mission tant mieux.

Comme l'ont dit les précédents intervenants, la M44 (arty américaine tiers 6 ) est très efficace pour ta mission. Le splash de ses obus est plus important, donc tu "touche" plus facilement et elle a un meilleur stun, qui donc dure plus longtemps, permettant à tes équipiers de taper les chars stun plus facilement.

Couplé à un reload rapide et une mobilité pas si dégeu (pour une arty ), t'as une des meilleur arty pour faire ta mission. 

Pairisades #12 Posted 01 August 2020 - 11:17 AM

Private

• Player
  • 1318 battles
  • 10

Merci à tous pour ces conseils.

Je vais tacher de développer cette arty américaine. pour voir ce que ça donne.

basthet22 #13 Posted 01 August 2020 - 11:46 AM

Sergeant

• Player
  • 11871 battles
  • 209
  • [10RD] 10RD

Tout comme les VDD ne t'occupes pas de réaliser ces missions, ça viendra en temps et en heure sans que tu t'y attendes.

Pour ma part j'ai réussi toutes les missions pour l'arty avec le grille tiers V. Mais ça c'est fait comme ça, je cherchais la première marque dessus et puis au fur et à mesure les missions se validaient jusqu'à tout finir. Donc ne stress pas, laisse faire le jeu et ça viendra tout seul.

Bon jeu :)

Bobiwan_Kenobi #14 Posted 01 August 2020 - 12:34 PM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 18903 battles
  • 3,461

Ne t'en fais pas. ça viendra au moment voulu et tu n'as que 1000 batailles. En plus les missions ne sont pas compliquées (pour le stug et le t28) donc quand tu auras de meilleurs chars et un meilleur skill ça passera tout seul. 

Moi je suis bloqué depuis 6 mois sur les missions 15 des meds pour l'obj 260. Après je ne suis pas focus à fond dessus. Je me dis que je la ferai un jour au hasard. Pareil pour la mission 15 des lights. Je me concentre pas vraiment mais je t'avoue que j'aimerais bien les réussir tout de même :great:

Edited by Bobiwan_Kenobi, 01 August 2020 - 12:34 PM.

WHITE_TIGER_7 #15 Posted 01 August 2020 - 01:15 PM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 23537 battles
  • 3,483
  • [PLEBE] PLEBE

View PostBobiwan_Kenobi, on 01 August 2020 - 12:34 PM, said:

Moi je suis bloqué depuis 6 mois sur les missions 15 des meds pour l'obj 260. Après je ne suis pas focus à fond dessus. Je me dis que je la ferai un jour au hasard. Pareil pour la mission 15 des lights. Je me concentre pas vraiment mais je t'avoue que j'aimerais bien les réussir tout de même :great:

A toi aussi t'es bloqué dessus :trollface: moi ça doit faire un an au moins, après je joue plus trop med T10 donc ça aide pas mais bon. Je pensais pas que faire 3k dmg sur des TD serait aussi dur.

turbonetic #16 Posted 01 August 2020 - 03:09 PM

Major General

• Player
  • 37615 battles
  • 5,799

View PostWHITE_TIGER_7, on 01 August 2020 - 12:15 PM, said:

A toi aussi t'es bloqué dessus :trollface: moi ça doit faire un an au moins, après je joue plus trop med T10 donc ça aide pas mais bon. Je pensais pas que faire 3k dmg sur des TD serait aussi dur.

un med à barillet et du cul sur la compo adverse c’est la seule fois où j’ai réussi cette mission 

Pairisades #17 Posted 01 August 2020 - 08:41 PM

Private

• Player
  • 1318 battles
  • 10

Camarades tankistes.

Je viens finalement de réussir la mission 15 du canon auto-moteur. Alors que je livrais une bataille pour remplir mes caisses en vu du développement de la ligne des chasseurs de chars allemands, c'est finalement arrivé avec beaucoup de chance et une bataille qui s'est un peu éternisée aux commandes de mon bon vieil AMX13F3.

J'ai recruté un membre d'équipage féminin pour commander mon char moyen japonais Chi To (rang VI).

Mon objectif étant atteint, je laisserai venir tranquillement la mission 15 char moyen. Merci pour vos conseils.

basthet22 #18 Posted 01 August 2020 - 08:43 PM

Sergeant

• Player
  • 11871 battles
  • 209
  • [10RD] 10RD

tu vois il ne faut pas se prendre la tête pour ça, ça vient tout seul sans chercher . Allez encore une et à toi le STUG IV (que je trouve bof au passage) :)

En tout cas bien joué :)

Yannick22000 #19 Posted 03 August 2020 - 03:15 PM

Captain

• Player
  • 18644 battles
  • 2,396

Même si j'ai eu le StuG IV il me reste quelques missions pas faites avec les honneurs, et je viens de voir ça:

Sans m'en soucier, un ordre de missions en plus. :P

Pairisades #20 Posted Yesterday, 06:42 AM

Private

• Player
  • 1318 battles
  • 10

View Postbasthet22, on 01 August 2020 - 08:43 PM, said:

tu vois il ne faut pas se prendre la tête pour ça, ça vient tout seul sans chercher . Allez encore une et à toi le STUG IV (que je trouve bof au passage) :)

En tout cas bien joué :)

J'ai finalement réussi la mission 15 char moyen sur un Chi He (tier IV), puis 3 jours après sur un Chi Nu (tier V).

Pour le Stug, j'en suis pas encore là. Pour le char léger j'en suis à la mission 9 (celle où il faut finir au moins troisième de l'équipe) avec mon BT7 russe (tiers IV). Pour le chasseur de chars, je commence avec un Stug III B (tier IV). Pour le char lourds, je viens d'avoir un O I (tier IV), que je trouve décevant. Je pense partir sur du chard lourd  russe.

Edited by Pairisades, Yesterday, 06:43 AM.

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users