Jump to content

CS-52 LIS - Tier VIII

• Please log in to reply
62 replies to this topic

Supercompso #61 Posted 18 October 2020 - 12:01 AM

Field Marshal

• Moderator
  • 25531 battles
  • 20,535
  • [PLEBE] PLEBE

En réalité, je crois que je suis dans l'erreur depuis le début.

En effet après discussion sur le Discord WoT, si on prend un exemple simple, avec 0 la dispersion full focus, 100 la dispersion d'un char avec Vstab après mouvement, 200 pour le même char sans Vstab après mouvement. Les valeurs de dispersion sont sans unité pour simplifier.

Le temps de visée est de 6 secondes.

Les chars s'arrêtent:

Au bout de 6 secondes : dispersion du char A = 40 | dispersion du char B = 80 (40% du total, donc cercle 60% plus petit -> diminution de 60%) = temps indiqué par la stats "temps de visée"

Au bout de 8 secondes : char A = 20 | char B = 40 (20% du total, donc cercle 80% plus petit -> diminution de 80%)

Au bout de 10 secondes : char A= 0 | char B = 0 (0% du total, donc cercle 100% plus petit -> diminution de 100%)

Avec cette manière de fonctionner la réduction de la taille du cercle est proportionnelle. La taille du cercle est donc toujours plus petite avec Vstab (sauf full focus car Vstab n'agit qu'en mouvement) mais l'écart de taille entre les deux diminue (40 à 6s contre 20 à 8s).

Mais au final on remarque le temps pour full focus, 10 secondes dans cette exemple fictif, est inchangé. Le seul moyen de réduire le temps de visée serait donc le GLD, bien que Vstab reste > GLD car les équipements actifs en mouvement sont toujours meilleurs que ceux uniquement actifs à l'arrêt (de même que Optiques > binos et que filet = useless imo).

Pour confirmer cette hypothèse, il faudrait prendre 2 fois le même char, l'un avec Vstab et l'autre sans, on pourrait creuser l'écart en mettant Vstab en bons+compétences de tirs en mouvement pour creuser l'écart afin que la différence soit plus flagrante. Les deux bougent tourelle+caisse+avancent et s'arrêtent au même moment, et on chronomètre pour chacun.

Les temps de visée/Dispresion à 100 m doivent être les mêmes pour ne pas fausser l'expérience donc pas de rations, ventil ou autre qui affectent ces valeurs.

Edited by Supercompso, 18 October 2020 - 12:02 AM.

Tout_Seul #62 Posted 15 November 2020 - 06:33 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 31113 battles
  • 416
  • [-BOYS] -BOYS

Master dessus a l´instant.Pour ma part , en pour revenir sur le sujet du V-Stab , très instructif en plus , je le joue avec mécanisme de rotation améliorée , fouloir et optique.

Le mécanisme est dans le premier slot, ce qui me donne 12,5 %  sur la rotation tourelle et véhicule et dispersion avec BIA sans ration et ventilation ( équipements normaux) ce qui ne donne une dispersion de 0,34 a 100 mètres.

Autre réflexion , la vitesse d´obus AP est de 980 m/s et l aprc de 1569 m/s , est-ce que la vitesse des obus peut influencer sur le choix d ´un V-Stab ou du mécanisme de rotation ?

Je met le replay , mais j´etais en configuration full apcr, desoler pour les puriste et les anti-gold ,pour tester la différence entre une compo d´ap avec quelques apcr.

http://wotreplays.eu/site/5617208#live_oaks-tout_seul-cs-52

__Moineau__ #63 Posted 04 August 2021 - 09:32 PM

Warrant Officer

• Player
  • 82255 battles
  • 937
  • [BIMA] BIMA

Enfin la seconde marque mine de rien je suis assez fier de celle la elle me semble assez haute

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users