Jump to content

Au sommet de l'Arbre : Pz.Kpfw. VII

• Please log in to reply
11 replies to this topic

Community #1 Posted 05 September 2020 - 06:00 AM

Sergeant

• Content Team
  • 0 battles
  • 38,701
Profitez de ce nouveau coup de projecteur sur l'Arbre technologique pour atteindre cette brute allemande de rang X !

Le texte complet de l'article

Toriel #2 Posted 06 September 2020 - 03:33 PM

Private

• Player
  • 22518 battles
  • 37
  • [NERZH] NERZH
Et ben, ça n'intéresse pas grand monde le Pz.Kpfw. VII. Il est si mauvais que ça ?

Sivooth #3 Posted 06 September 2020 - 05:51 PM

Sergeant

• Player
  • 9554 battles
  • 277

View PostToriel, on 06 September 2020 - 03:33 PM, said:

Et ben, ça n'intéresse pas grand monde le Pz.Kpfw. VII. Il est si mauvais que ça ?

J'ai eu le VK 45.02 B (tier 9 de la branche) avant de savoir qu'il y allait avoir ce sommet de l'arbre. Il est très bien je trouve pour un char lourd tier 9.

Par contre le Pz.Kpfw. VII j'ai l'impression qu'il est inférieur au Object 705A. Tout simplement car il a un weakspot en-dessous de sa tourelle lorsqu'il sidescrap. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir un char lourd à tourelle montée à l'arrière s'il ne peut pas sidescrap. Sans oublier qu'il a une (petite, certes) coupole sur la tourelle. En comparaison, le Object 705A a une tourelle qui semble impénétrable, et son sidescrap est monstrueux. 

Le Pz.Kpfw. VII a également moins d'alpha et de DPM, son canon est plus fiable certes, mais je pense que sur ce genre de char le seul but c'est de cogner fort et de résister, et le Object 705A fait les deux en mieux j'ai l'impression.

J'irai quand même chercher le Pz.Kpfw. VII pour avoir un avis fiable dessus.

Christchurch #4 Posted 06 September 2020 - 10:58 PM

Lieutenant

• Player
  • 29985 battles
  • 1,881
Et au passage, tout le reste de la branche est assez moisi. Le VK30.01P a été mis à mort lorsqu'il a été passé en lourd (alors qu'il faisait un excellent med), le Tigre P c'est un sous Tigre I dans tous les domaines, sauf le blindage, qui est malgré tout très mauvais car truffé de trou et non optimisable, et le VK 45 A serait incontestablement le pire heavy T8 si y'avais pas l'AMX 65t. Le seul à être vraiment bon, c'est bien le T9. Et comme le T10, il subit la concurrence du russe. Canon très similaire, plus précis et vise plus vite pour le teuton, mais meilleur DpM et meilleures softstats pour le russe. Mobilité très supérieure pour le russe, qui tourne beaucoup plus vite (le teuton est un véritable paquebot), et globalement plus rapide. Blindage plus difficilement comparable. Le VK est très bon en SS, mais sa force ça reste surtout le blindage frontal, avec son bas de caisse à plus de 240 d'effectif, très vite difficile à percer si ça sort pas la gold. Le 705 pardonne pas autant, avec un frontal de caisse bien plus tendre, que ce soit le bas de caisse ou même le glacis. Par contre, le SS est vraiment godlike, même en anglant trop y'a de grandes chances que ce soit absorbé par les chenilles ou que ça bounce, et la tourelle est inviolable (300mm effectif minimum) et sans WS, alors que pour le VK c'est 265mm tout plat qui font pas illusion bien longtemps si ça sort la HEAT, et avec un WS tourelleau pas trop compliqué à chopper à moins de 200m.

atleticoporlavida #5 Posted 07 September 2020 - 01:35 PM

Lieutenant

• Player
  • 21893 battles
  • 1,843
  • [3DBFL] 3DBFL

J'aurais bien été le chercher, malgré ses défauts j'arrive a le trouver un minimum intéressant

Mais vu la [edited]de T6 7 8 qui sont pour moi du free farm quand je les croise avec d'autres tanks, je m'en passerai

Bezoard #6 Posted 14 September 2020 - 07:08 PM

Lieutenant

• Player
  • 55531 battles
  • 1,814
  • [CGJ] CGJ

j'ai ressorti le T10 pour l'occasion et... une branche qui meriterait un petit buff question blindage tourelle !

Si tu joues le T10 comme un lourd classique, en frontal donc, dès que la Gold est sortie, tu te fais ouvrir la tourelle et la bas de caisse comme du beurre. 

Frustrant de ne pas pouvoir gagner un duel avec un T10 medium russe qui ne monre que sa tourelle quasi impénétrable alors que la tienne, ben.... elle est bien trop vulnérable compte tenu de la méta actuelle qui se résume à ne montrer justement que sa tourelle....:sceptic:

Va vite repartir au garage. dommage, j'aime bien son look :)

Sivooth #7 Posted 14 September 2020 - 10:22 PM

Sergeant

• Player
  • 9554 battles
  • 277

View PostBezoard, on 14 September 2020 - 07:08 PM, said:

j'ai ressorti le T10 pour l'occasion et... une branche qui meriterait un petit buff question blindage tourelle !

Si tu joues le T10 comme un lourd classique, en frontal donc, dès que la Gold est sortie, tu te fais ouvrir la tourelle et la bas de caisse comme du beurre. 

Frustrant de ne pas pouvoir gagner un duel avec un T10 medium russe qui ne monre que sa tourelle quasi impénétrable alors que la tienne, ben.... elle est bien trop vulnérable compte tenu de la méta actuelle qui se résume à ne montrer justement que sa tourelle....:sceptic:

Va vite repartir au garage. dommage, j'aime bien son look :)

C'est clair que pour avoir la classe, il l'a (tourelle à l'arrière quoi). Il a son style bien à lui, un char plutôt unique.

Mais en effet, il semble avoir pas mal de défauts. Et à mon avis, ça n'est pas pour rien qu'on en voit presque pas en jeu. Il doit simplement être moins bon que les autres lourds, ou alors son potentiel doit être bien plus difficile à dévoiler.

Dart1759 #8 Posted 15 September 2020 - 08:21 AM

Major General

• Player
  • 31112 battles
  • 5,919

Il vaut le détour...à sa façon....un grand détour.

Ça devait être l'équivalent d'un 705a, mais faut croire qu'il n'est pas de la bonne nation pour que ce soit le cas.

Warfarl #9 Posted 15 September 2020 - 08:41 AM

Lieutenant Сolonel

• Moderator
  • 28588 battles
  • 3,146

Acheté il y a quelques mois, et revendu pour faire des crédits.

Autant le VK 45.02B est intéressant à son tiers car le blindage est très largement utilisable, autant le Pz. VII c'est une autre histoire. Il souffre de nombreux WS (mantelet, protubérances sur les flancs) qui l'empêchent de faire du SS et du hulldown sans se faire punir ; et le bas de caisse a beau être solide, il ne résiste pas dès que les golds sont de sortie. Le canon aurait pu le compenser, mais il n'y avait vraiment rien d'exceptionnel : 560 d'alpha c'est sympa pour trade mais les E-100, 60TP et son concurrent direct, le 705A, font mieux ; le DPM et les softstats sont moyens tout au plus. Il a déjà été mentionné au-dessus, mais l'Obj.705A fait quasiment tout en mieux pour ce qu'on peut attendre d'un char comme le Pz VII.

Bref, restez au VK B et ne vous prenez pas la tête avec celui-là, il n'en vaut pas l'investissement.

Batchimale #10 Posted 15 September 2020 - 08:51 AM

Lieutenant

• Player
  • 43545 battles
  • 1,949

Pas d'accord, pour moi il est super ce char. Bien meilleur que le 705A niveau canon.  Contre des bons joueurs vous allez probablement ramasser, mais en FFA il fait largement le travail si vous le jouez correctement, à savoir face anglée vers l'avant pour faire bouncer sur le bas de caisse.

Bezoard #11 Posted 15 September 2020 - 10:58 AM

Lieutenant

• Player
  • 55531 battles
  • 1,814
  • [CGJ] CGJ

View PostBatchimale, on 15 September 2020 - 08:51 AM, said:

Pas d'accord, pour moi il est super ce char. Bien meilleur que le 705A niveau canon.  Contre des bons joueurs vous allez probablement ramasser, mais en FFA il fait largement le travail si vous le jouez correctement, à savoir face anglée vers l'avant pour faire bouncer sur le bas de caisse.

Restera toujours cette fichue tourelle qui se fait ouvrir trop facilement. faut presque le jouer de manière "dynamique" pour géner la visée ! Mais il est un peu camion quand même et avec les maps couloirs... 

Ogodai #12 Posted 15 September 2020 - 11:44 AM

Warrant Officer

• Player
  • 57408 battles
  • 924

La pré-maquette du VII, le fardier de cugnot, un concept révolutionnaire de char à vapeur (1770), vous noterez al tourelle arrière et le blindage plat de l'avant.

Sinon j'ai pris le VII pour la tronche du machin, fort peu jouer mais pas si catastrophique que cela en premières impressions.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users