Jump to content

Maintenance du serveur le 17 septembre

• Please log in to reply
35 replies to this topic

Community #1 Posted 16 September 2020 - 02:30 PM

Sergeant

• Content Team
  • 0 battles
  • 35,766
Le serveur sera en maintenance le 17 septembre de 06:00 à 06:45 CEST (UTC+2) afin de déployer le micropatch 1.10_6.

Le texte complet de l'article

Zorgane #2 Posted 16 September 2020 - 02:49 PM

Colonel

• Player
  • 27484 battles
  • 3,696
  • [NDY] NDY
Ah tout de même, vous rétablissez un système de ping correct pour le jeu d'équipe ainsi que affirmatif et négatif, il était temps, mais bon, vaut mieux tard que jamais.

grumpf44 #3 Posted 16 September 2020 - 03:28 PM

Lieutenant

• Player
  • 15225 battles
  • 1,958
  • [_CDC_] _CDC_
&é"'(- font partie des "problèmes techniques"?

Ogodai #4 Posted 16 September 2020 - 03:38 PM

Warrant Officer

• Player
  • 49977 battles
  • 723

View Postgrumpf44, on 16 September 2020 - 03:28 PM, said:

D'abords exprime toi en français pour te faire comprendre :)

Ah, on me dit dans l'oreillette que c'est déjà en français, bon ben en anglais alors 123456... voilà problème résolu. Sinon c'est vrai que c'est chiant, quasi illisible sur le fond de carte.

Synop_s #5 Posted 16 September 2020 - 03:52 PM

Lieutenant General

• Community Contributor
  • 42316 battles
  • 6,984
  • [FAME] FAME
J'ai posé la question, à voir si Actinid répond avant moi :p

RESCATOR62 #6 Posted 16 September 2020 - 03:59 PM

Warrant Officer

• Player
  • 41407 battles
  • 783
Bon moi je suis content qu ils remettent "affirmatif", ça manquait et c'est une réponse qui répond à plusieurs choses dans la partie, gain de temps pour moi et être plus attentif dans la partie.

Edited by RESCATOR62, 16 September 2020 - 03:59 PM.

Sivooth #7 Posted 16 September 2020 - 04:43 PM

Sergeant

• Player
  • 9156 battles
  • 202
Le retour des messages "Affirmatif" et "Négatif", ainsi que des indications sur le secteur de la mini-carte font plaisir. Wargaming a écouté les joueurs, c'est à retenir en note positive.

grumpf44 #8 Posted 16 September 2020 - 05:41 PM

Lieutenant

• Player
  • 15225 battles
  • 1,958
  • [_CDC_] _CDC_

View PostOgodai, on 16 September 2020 - 03:38 PM, said:

D'abords exprime toi en français pour te faire comprendre :)

Ah, on me dit dans l'oreillette que c'est déjà en français, bon ben en anglais alors 123456... voilà problème résolu. Sinon c'est vrai que c'est chiant, quasi illisible sur le fond de carte.

Tu sais quoi? Les gens qui ont l'habitude de bosser sur un clavier n'ont aucun problème, les doigts sont bien dressés (Dressés version dressage de cirque, pas dressés version doigt d'honneur, rhôôô lui !).

Ce qui n'empêche pas de penser aux autres...

LeFrenchTankiste #9 Posted 16 September 2020 - 05:43 PM

Private

• Player
  • 20482 battles
  • 40
  • [B_P_L] B_P_L
Mais visuellement 1 à 6 est nettement plus joli

Ogodai #10 Posted 16 September 2020 - 07:25 PM

Warrant Officer

• Player
  • 49977 battles
  • 723

Surtout chiant pour certains modules que je répare pas régulièrement '(autre que chenilles...), je ne sais pas automatiquement sur quelle touche appuyée.

Et puis cela n'a pas de raison d'être, c'est juste une gêne.

PARCHE_1967_ #11 Posted 16 September 2020 - 07:58 PM

Sergeant

• Player
  • 99951 battles
  • 281
  • [_TFS_] _TFS_

View PostSynop_s, on 16 September 2020 - 03:52 PM, said:

J'ai posé la question, à voir si Actinid répond avant moi :p

salut...quel est la différence entre vos 2 fonctions  au sein du forum entre synop's et actinid mis à par du fait que lui est rouge et toi bleu évidement lolll ???

merci.

Edited by PARCHE_1967_, 16 September 2020 - 07:58 PM.

Bushidesu #12 Posted 16 September 2020 - 08:39 PM

Private

• Player
  • 70963 battles
  • 8
S'ils pouvaient en profiter pour régler le problème de fluidité du jeu ça serait super 

Warfarl #13 Posted 16 September 2020 - 10:44 PM

Major

• Moderator
  • 27870 battles
  • 2,815

View PostPARCHE_1967_, on 16 September 2020 - 06:58 PM, said:

salut...quel est la différence entre vos 2 fonctions  au sein du forum entre synop's et actinid mis à par du fait que lui est rouge et toi bleu évidement lolll ???

merci.

Hello,

Synop_s est un Content Creator [litt. créateur de contenus], c'est-à-dire que c'est un joueur qui crée divers contenus (Youtube, Twitch, forum, wiki, etc...) et participe donc à diffuser l'image de World of Tanks sur les réseaux tout en restant critique vis-à-vis de celui-ci. Il dispose d'un statut qui lui permet d'obtenir certains chars en avance en exclusivité et d'organiser plus facilement des concours avec l'aide de WG. Il n'est pas employé par WG, mais ils est associé à eux.

Actinid, quant à lui, est Community Manager [litt. manager de la communauté] chez les francophones. En gros, son taff est la gestion et l'animation de la communauté francophone au travers du forum et des réseaux sociaux, à travers des événements, des giveaways [des loteries], des articles sur le forum, etc. C'est aussi celui qui transmet vos suggestions à qui de droit chez WG, dont il est par ailleurs l'employé. Il est également responsable de l'équipe de modération, qui est composée de bénévoles, dont je fais partie ainsi que Lord_Teflon, Sevcurtis et Jahpero, que tu peux reconnaître au tag [litt. étiquette] Moderator [modérateur] en dessous le pseudo et à l'écriture rouge parfois employée (ce qui entre nous est rarement bon signe :bajan:)

Edited by Warfarl, 17 September 2020 - 09:14 AM.

Synop_s #14 Posted 16 September 2020 - 11:33 PM

Lieutenant General

• Community Contributor
  • 42316 battles
  • 6,984
  • [FAME] FAME

View PostWarfarl, on 16 September 2020 - 10:44 PM, said:

Hello,

Synop_s est un Community Contributor, c'est-à-dire que c'est un joueur qui crée divers contenus (Youtube, Twitch, forum, wiki, etc...) et participe donc à diffuser une (bonne) image du jeu sur les réseaux. Il dispose d'un statut qui lui permet d'obtenir certains chars en avance en exclusivité et d'organiser plus facilement des concours avec l'aide de WG. Il n'est pas employé par WG, mais ils est associé à eux.

Actinid, quant à lui, est Community Manager chez les Français. En gros, son taff est la gestion et l'animation de la communauté française au travers du forum et des réseaux sociaux, à travers des événements, des giveaways, des articles sur le forum, etc. C'est aussi celui qui transmet vos suggestions à qui de droit chez WG, dont il est par ailleurs l'employé. Il est également responsable de l'équipe de modération, qui est composée de bénévoles, dont je fais partie ainsi que Lord_Teflon, Sevcurtis et Jahpero, que tu peux reconnaître au tag Moderator en dessous le pseudo et à l'écriture rouge parfois employée (ce qui entre nous est rarement bon signe :bajan:)

D'ailleurs, le terme n'est plus le bon. C'est Content Creator maintenant. Visiblement ils n'ont pas changé le statut sur le forum :)

Tu as aussi oublié de préciser que j'ai aussi des informations avant tout le monde que j'ai le droit ou non de diffuser en fonction des cas. J'ai donc possibilité d'avoir des réponses à des questions plus facilement qu'un "joueur lambda".

Pour ce qui est de diffuser une "bonne" image, je garde quand même mon libre arbitre. Si je trouve qu'une décision est mauvaise, je peux le dire. Tant que ça ne se termine pas comme un incident type SirFoch :)

Edited by Synop_s, 17 September 2020 - 11:49 AM.

grumpf44 #15 Posted 16 September 2020 - 11:57 PM

Lieutenant

• Player
  • 15225 battles
  • 1,958
  • [_CDC_] _CDC_

View PostWarfarl, on 16 September 2020 - 10:44 PM, said:

Hello,

Synop_s est un Community Contributor, c'est-à-dire que c'est un joueur qui crée divers contenus (Youtube, Twitch, forum, wiki, etc...) et participe donc à diffuser une (bonne) image du jeu sur les réseaux. Il dispose d'un statut qui lui permet d'obtenir certains chars en avance en exclusivité et d'organiser plus facilement des concours avec l'aide de WG. Il n'est pas employé par WG, mais ils est associé à eux.

Actinid, quant à lui, est Community Manager chez les Français. En gros, son taff est la gestion et l'animation de la communauté française au travers du forum et des réseaux sociaux, à travers des événements, des giveaways, des articles sur le forum, etc. C'est aussi celui qui transmet vos suggestions à qui de droit chez WG, dont il est par ailleurs l'employé. Il est également responsable de l'équipe de modération, qui est composée de bénévoles, dont je fais partie ainsi que Lord_Teflon, Sevcurtis et Jahpero, que tu peux reconnaître au tag Moderator en dessous le pseudo et à l'écriture rouge parfois employée (ce qui entre nous est rarement bon signe :bajan:)

Dieu que cela est galamment dit et clairement exprimé!

Il eut été néanmoins bon d'éviter les anglicismes afin d'avoir un énoncé clair pour ceux qui ne pratiquent que la langue de Molière.

Warfarl #16 Posted 17 September 2020 - 07:20 AM

Major

• Moderator
  • 27870 battles
  • 2,815

View PostSynop_s, on 16 September 2020 - 10:33 PM, said:

D'ailleurs, le terme n'est plus le bon. C'est Content Creator maintenant. Visiblement ils n'ont pas changé le statut sur le forum :)

Tu as aussi oublié de préciser que j'ai aussi des informations avant tout le monde que j'ai le droit ou non de diffuser en fonction des cas. J'ai donc possibilité d'avoir des réponses à des questions plus facilement qu'un "joueur lambda".

Pour ce qui est de diffuser une "bonne" image, je garde quand même mon libre arbitre. Si je trouve qu'une décision est mauvaise, je peux le dire. Tant que ça ne se termine pas comme un incident type Sir_Foch :)

Je n'étais pas au courant, la nouvelle est passée un peu inaperçue j'ai l'impression. Pour ce qui est de la "bonne" image, c'est justement l'idée que je souhaitais mettre en avant en mettant l'adjectif entre parenthèses puisque vous conservez, et c'est encore heureux, votre liberté d'expression. Mais je vais corriger ça sur mon premier post pour que ce soit plus clair pour tout le monde.

View Postgrumpf44, on 16 September 2020 - 10:57 PM, said:

Dieu que cela est galamment dit et clairement exprimé!

Il eut été néanmoins bon d'éviter les anglicismes afin d'avoir un énoncé clair pour ceux qui ne pratiquent que la langue de Molière.

C'est tellement plus facile de les utiliser aussi... j'ai ajouté une traduction pour les néophytes :unsure:

biohazard3 #17 Posted 17 September 2020 - 08:32 AM

Lance-corporal

• Player
  • 30394 battles
  • 98
  • [A-FK] A-FK

Actinid, quant à lui, est Community Manager [litt. manager de la communauté] chez les Français. En gros, son taff est la gestion et l'animation de la communauté française  

C'est pas plutôt chez les Francophones? et la communauté Francophone?;)

A moins qu'il y ait des sections Suisses, Belges et autre pays Francophones cachées sur le forum? :teethhappy:

Synop_s #18 Posted 17 September 2020 - 08:38 AM

Lieutenant General

• Community Contributor
  • 42316 battles
  • 6,984
  • [FAME] FAME
En effet, il s'occupe de la communauté francophone dans son intégralité :)

Yannick22000 #19 Posted 17 September 2020 - 11:47 AM

Major

• Player
  • 20090 battles
  • 2,559

Petite clarification intéressante, et utile.

Juste un truc, c'est SirFoch qui est à l'origine de cet incident surprenant qui lui a valu d'être de se voir retirer son statut de CC, car "Sir_Foch" est un autre pseudo qui a très vite cessé de jouer...

Synop_s #20 Posted 17 September 2020 - 11:51 AM

Lieutenant General

• Community Contributor
  • 42316 battles
  • 6,984
  • [FAME] FAME

View Postgrumpf44, on 16 September 2020 - 03:28 PM, said:

On a notre réponse : non :trollface:

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users