Jump to content

Un mécanisme qui empêche les joueurs d'avoir de trop bon résultats

MM RNG

• Please log in to reply
29 replies to this topic

Pairisades #1 Posted 31 October 2020 - 04:20 PM

Corporal

• Player
  • 6145 battles
  • 166
  • [COQFR] COQFR

Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour exposer quelque chose que j'ai constaté.

Je suis actuellement en train d'essayer d'obtenir ma première marque. Mon char qui en est le plus proche est le OI.

Je suis proche de cette marque depuis quelques temps, mais à chaque fois que je fais une très bonne bataille qui me permet de me rapprocher des 65%, je me tape systématiquement dans la foulée un MM très défavorable (pour ne pas utiliser un autre mot), ou un RNG inique, ou une équipe de tanches cliqueuses.

Que cela arrive une, deux, trois, voire quatre fois, je veux bien qu'il s'agisse du hasard. Mais là c'est systématique. J'en viens à me demander s'il n'y a pas un mécanisme destiné à éviter que les joueurs fassent de trop bons résultats d'affilée.

J'arrive de temps en temps à sauver les meubles, mais je me heurte systématiquement à une sorte de plafond de verre.

Je tiens à préciser par avance :

- qu'il ne s'agit pas d'un ressenti mais d'un constat

- que je ne prends pas en compte dans mon constat que les situations qui correspondent à ma façon de voir

Ainsi, que ceux qui ont la fâcheuse mauvaise habitude de ressasser encore et encore de tels arguments à l'emporte pièce saches qu'ils sont ici hors-sujet.

Je sais qu'un jour ça finira par passer. Mais cela n'empêche que je me demande franchement, au regard de tout ce dont est capable l'IA aujourd'hui, si WG n'a pas mis en place un tel mécanisme.

Megaminus #2 Posted 31 October 2020 - 04:32 PM

Lieutenant

• Player
  • 33770 battles
  • 1,917

subjectivité ,quand tu nous tiens !!!! 

c'est juste que tu déjoues en te focalisant sur ta perf et que tu regardes plus le MM qui est aussi merd...que d'habitude

Edited by Megaminus, 31 October 2020 - 04:33 PM.

_furie_ #3 Posted 31 October 2020 - 04:35 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 54795 battles
  • 1,492
  • [GRTT] GRTT

Block Quote

Je sais qu'un jour ça finira par passer. Mais cela n'empêche que je me demande franchement, au regard de tout ce dont est capable l'IA aujourd'hui, si WG n'a pas mis en place un tel mécanisme.

Sachant que pas mal de joueurs ont 3 mark des chars (dont ton OI), quel serait donc l'intérêt et la finalité de mettre en place un tel mécanisme ? 

Tu veux dire que ce mécanisme t'en veut personnellement ? Vu que les autres joueurs le 3 mark c'est donc que qque part ce système t'a dans le viseur ?

Si tu répond honnêtement à cette question, tu te rendra à l'évidence : la raison est beaucoup plus simple, elle ne tient pas dans un script/programme destiné à te faire chi3r.

La réponse tient dans tes propres performances, à ta capacité a t'adapter aux différentes games/map, à ta capacité à être constant dans tes résultats et à te remettre en cause sans chercher de raisons farfelues qui dépassent l'entendement.

Concentre toi sur ton jeu.

Si tu es persuadé que ce jeu est volontairement biaisé pour t'être défavorable, alors désinstalle-le.

Edited by _furie_, 31 October 2020 - 04:44 PM.

Bornstaziel #4 Posted 31 October 2020 - 04:35 PM

Captain

• Player
  • 35915 battles
  • 2,406
  • [MEME] MEME

Bonjour,

- qu'il s'agit d'un ressenti et non pas d'un constat

- que tu prends en compte dans ton constat que les situations qui correspondent à ta façon de voir

:trollface:

Crazy_Joker02 #5 Posted 31 October 2020 - 04:39 PM

Field Marshal

• Player
  • 38855 battles
  • 13,327
  • [CGJ] CGJ
En fait, cela a strictement rien à voir et encore moins si tu montres pas tes performances lors des dites batailles.

Sivooth #6 Posted 31 October 2020 - 04:58 PM

Sergeant

• Player
  • 9402 battles
  • 257

Non ne t'inquiète pas, il n'y a aucun mécanisme de ce type, heureusement.

Ne te focalise pas trop sur les marques ou même sur les performances, joue simplement du mieux que tu le peux, et ça viendra tout seul. Honnêtement ça ne sert à rien de trop te prendre la tête avec tout ça, amuse-toi d'abord, et les performances suivront automatiquement avec ta progression sur le jeu.

Fralag #7 Posted 31 October 2020 - 05:52 PM

Colonel

• Player
  • 26956 battles
  • 3,564

View PostPairisades, on 31 October 2020 - 03:20 PM, said:

Bonjour,

Je suis actuellement en train d'essayer d'obtenir ma première marque. Mon char qui en est le plus proche est le OI.

Je suis proche de cette marque depuis quelques temps, mais à chaque fois que je fais une très bonne bataille qui me permet de me rapprocher des 65%, je me tape systématiquement dans la foulée un MM très défavorable (pour ne pas utiliser un autre mot), ou un RNG inique, ou une équipe de tanches cliqueuses.

Que cela arrive une, deux, trois, voire quatre fois, je veux bien qu'il s'agisse du hasard. Mais là c'est systématique. J'en viens à me demander s'il n'y a pas un mécanisme destiné à éviter que les joueurs fassent de trop bons résultats d'affilée.

J'arrive de temps en temps à sauver les meubles, mais je me heurte systématiquement à une sorte de plafond de verre.

- que je ne prends pas en compte dans mon constat que les situations qui correspondent à ma façon de voir

Ainsi, que ceux qui ont la fâcheuse mauvaise habitude de ressasser encore et encore de tels arguments à l'emporte pièce saches qu'ils sont ici hors-sujet.

Hello,

Question toute simple et logique à se poser avant de crier au complot : comment font les autres pour avoir les trois marques et être plus performants avec les mêmes chars joués que toi ? 

Assume ton niveau, essaie de faire du mieux que tu peux, amuse-toi surtout, et comme dit plus haut, ne te focalise pas trop sur les marques et ça viendra naturellement...ou pas...

Edited by Fralag, 31 October 2020 - 05:59 PM.

Ricky_Rolls #8 Posted 31 October 2020 - 06:10 PM

Major

• Beta Tester
  • 85290 battles
  • 2,503
  • [FAME] FAME
Après, en terme de ressenti, généralement quand je fais une bonne game je sais que derrière ça va être de la daube. Je pense surtout que c'est inhérent au fait qu'il y ait juste trop de gens qui jouent arty et scout, ce qui fait obligatoirement qu'on se retrouve avec des games dégueulasses bien plus souvent qu'on devrait.

Pairisades #9 Posted 31 October 2020 - 07:38 PM

Corporal

• Player
  • 6145 battles
  • 166
  • [COQFR] COQFR

Je remercie les auteurs des rares réponses constructives. Bien qu'ayant envie de pointer les contradictions entre les propos de certains et leurs précédents messages sur le forum, ces personnes ne méritent pas le temps que je perdrais à leur répondre.

En ce qui concerne les marques, je sais ne pas avoir le niveau de certains joueurs qui postent régulièrement sur ce forum des captures d'écran de leurs exploits, mais j'apprécierais au moins d'en avoir une sur ce char que j'aime bien. Mais cela vire au supplice de Tantale. En tout cas, cela finira par arriver. [fermez le ban]

Edited by Pairisades, 31 October 2020 - 07:39 PM.

Crazy_Joker02 #10 Posted 31 October 2020 - 07:56 PM

Field Marshal

• Player
  • 38855 battles
  • 13,327
  • [CGJ] CGJ
Tu peux te concentrer sur les chars que tu aimes, mais en commençant par le tiers 5 notamment.

Cara1928 #11 Posted 31 October 2020 - 07:57 PM

Major

• Player
  • 10869 battles
  • 2,527
  • [PLEBE] PLEBE

Moi quand je vais au boulot et que je suis à la bourre les feux sont SYSTÉMATIQUEMENT rouges. Par contre lorsque j'ai envie de me moucher ou de regarder un SMS ils passent au vert! :ohmy:

Ce n'est pas un ressenti mais un constat. Étonnant n'est ce pas...

grumpf44 #12 Posted 31 October 2020 - 09:06 PM

Captain

• Player
  • 16432 battles
  • 2,236
  • [_CDC_] _CDC_

'lut.

Faut regarder les choses en face: tu es comme moi (pour l'instant), tu n'as pas le niveau général pour chercher des marques.

Arrête de courir après des marques, peaufine ton jeu, joue les chars que tu aimes, joue les mieux que ça, mais ne cherche pas les marques, cherche la régularité.

Et puis un jour par hasard tu auras une marque. Et en fait tu ne l'auras pas eue par hasard, tu l'auras eue parce que finalement tu le maitrises bien ce char.

Et puis en regardant par dessus ton épaule tu verras que ce n'est pas ce char mais l'ensemble de ton jeu qui a progressé.

cerberus50 #13 Posted 31 October 2020 - 09:14 PM

Lieutenant General

• Player
  • 41040 battles
  • 7,975
  • [FFL] FFL
A partir du moment où on commence à se dire qu'il y aurait un plan ourdi pas un maléfique code caché  dans le MM pour nous faire perdre à partir d'une certaine limite...ça devient dangereux. 

Woteur #14 Posted 31 October 2020 - 09:31 PM

Lieutenant General

• Player
  • 5612 battles
  • 6,137

Si ce n'est que la première marque que tu recherches, je reviendrais quand tu nous annonceras que c'est fait. WG n'ayant aucun intérêt à la faire, je ne vois pas quel complot pourrait te cibler.

Pour ce qui est du ressenti, y'a des fois ou je file aux toilettes pour un simple pet, alors détends toi, ça va venir...

Generale_63 #15 Posted 31 October 2020 - 09:51 PM

Major General

• Player
  • 31189 battles
  • 5,462
  • [_CDC_] _CDC_

View PostPairisades, on 31 October 2020 - 05:20 PM, said:

Bonjour,

On a tous eu ça je pense, fait des sessions désastreuse au moment de finir sa/ses marques.

Mais c'est le même principe que les séries de win/loose, on retient ce qui nous arrange.

Comme la session à 3K en T8 qui te fait monter à 94%, tu fais une pause le lendemain et souvent les mauvaise games s'alignent.

Mais en faisant la moyenne des deux session t'as bizarrement un résultat proche de tes dégâts moyen habituel.

Le plus compliqué quand on fait une bonne session ( en voulant mark ou non ) c'est de savoir où est la game de trop, celle qui va te ruiner tout tes % durement gagné.

Le jeu fait pas exprès de te coller des mauvaises sessions juste avant de mark ( mais si je suis le premier à câbler quand ça m'arrive ) c'est juste de la simple logique, en quel honneur pendant plusieurs sessions d'affilé tu ferais plus de dégâts qu'à l'accoutumer jusqu'à avoir ta marque.

Enfin bref, si tu stagne à à moins de 3-4% de la marque c'est que t'as potentiellement le niveau pour l'avoir, reste à savoir si tu veux t'acharner jusqu'à l'avoir.

Si tu stagnes à plus de 4-5% pendant des dizaines/centaines de game c'est que t'as pas le niveau, change de char et reviens dans quelques semaine/mois, tu te rendra compte qu'il est plus facile à mark.

theconscrit #16 Posted 31 October 2020 - 10:07 PM

Colonel

• Player
  • 10312 battles
  • 3,693
  • [1DBFL] 1DBFL

View PostPairisades, on 31 October 2020 - 04:20 PM, said:

Bonjour,

C'est pas tout le temps ça ? :P

Pairisades #17 Posted 31 October 2020 - 10:40 PM

Corporal

• Player
  • 6145 battles
  • 166
  • [COQFR] COQFR

View Postcerberus50, on 31 October 2020 - 09:14 PM, said:

A partir du moment où on commence à se dire qu'il y aurait un plan ourdi pas un maléfique code caché  dans le MM pour nous faire perdre à partir d'une certaine limite...ça devient dangereux. 

Bonsoir cerberus50,

Je n'ai jamais parlé d'un complot ou d'un plan maléfique. Je dis juste que j'ai l'impression qu'il y a une mécanique dans le code du MM qui lorsque je fais une bonne partie, je me paie ensuite des conditions défavorables. Une sorte de mécanisme d'équilibrage. Je n'ai jamais dit qu'il s'agissait d'un mécanisme qui me ciblerait en particulier.

Gardavoufix #18 Posted 31 October 2020 - 11:24 PM

Brigadier

• Clan Diplomat
  • 61923 battles
  • 4,301

View PostPairisades, on 31 October 2020 - 10:40 PM, said:

Bonsoir cerberus50,

Je n'ai jamais parlé d'un complot ou d'un plan maléfique. Je dis juste que j'ai l'impression qu'il y a une mécanique dans le code du MM qui lorsque je fais une bonne partie, je me paie ensuite des conditions défavorables. Une sorte de mécanisme d'équilibrage. Je n'ai jamais dit qu'il s'agissait d'un mécanisme qui me ciblerait en particulier.

Nan. Y'a pas ça non plus.

Comme dit par plusieurs VDD, il y a deux choses qui semblent te limiter actuellement : ton niveau de jeu et le fait que tu sembles attacher trop d'importance à ces marques quand tu pars en bataille.

Pour le premier point, je te suggère de prendre un peu de temps pour regarder des vidéos de joueurs qui jouent O-I. Au besoin tu vas sur le site WoTreplays et dans "Find replay" tu saisis la nation, le tier puis le modèle correspondant au O-I. Regarde comment jouent ceux qui arrivent à faire la master dessus.

Ensuite ne te focalise pas sur ta marque (si tu as un mod qui te dit où tu en es....désinstalle-le). Essaye surtout de durer dans les batailles, de survivre (sans non plus camper, d'où l'intérêt de regarder des vidéos), ne te livre pas dans les premières minutes. Plus tu vas durer longtemps, plus tu augmentes tes dégâts moyens. Et la 1ère marque tombera toute seule je pense.

Generale_63 #19 Posted 31 October 2020 - 11:58 PM

Major General

• Player
  • 31189 battles
  • 5,462
  • [_CDC_] _CDC_

View PostPairisades, on 31 October 2020 - 11:40 PM, said:

Bonsoir cerberus50,

Pas toi précisément mais ce que tu décris est un peu le résumer d'un complot.

Je crois que c'est sur le topic du MM que j'avais fait tout un pavé sur la définition d'un complot et pris mot pour mot les extrait pour les calquer sur ce qui se disait sur le MM.

Tien je l'ai retrouvé

Spoiler

Du moment que tu y crois pas dur comme fer je mord pas. :trollface:

Edited by Generale_63, 31 October 2020 - 11:59 PM.

cerberus50 #20 Posted 01 November 2020 - 08:19 AM

Lieutenant General

• Player
  • 41040 battles
  • 7,975
  • [FFL] FFL

View PostPairisades, on 31 October 2020 - 10:40 PM, said:

Bonsoir cerberus50,

Tu sais, je n'ai pas un niveau bien terrible, et les unes marques, je les ai toujours faites sans presque le vouloir. Ça se passe au fil du temps, tranquille sans forcer. A mon avis se focaliser là dessus est contre productif.

Also tagged with MM, RNG

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users