Jump to content

Un mécanisme qui empêche les joueurs d'avoir de trop bon résultats

MM RNG

• Please log in to reply
29 replies to this topic

Dart1759 #21 Posted 01 November 2020 - 10:23 AM

Major General

• Player
  • 30679 battles
  • 5,886

On ne dira jamais à quel point le mental a une influence sur ce jeu.

Si on doute, on se loupe. Si on est sur d'avoir une équipe pire qu'en face, on se fait passer dessus, si on cherche les marques, elles n'arrivent pas.

Et un soir, tu lances le jeu rapidos parce qu'il reste une demi heure avant de passer à table, et tu fais 2 Master et une Radley.....

Si on a pas un niveau de fou -et donc la confiance qui va avec-  on ne force pas le destin. On s'applique et il en ressortira fatalement quelque chose tôt ou tard.

Edited by Dart1759, 01 November 2020 - 10:24 AM.

Crazy_Joker02 #22 Posted 01 November 2020 - 10:24 AM

Field Marshal

• Player
  • 38855 battles
  • 13,328
  • [CGJ] CGJ

View Postcerberus50, on 01 November 2020 - 08:19 AM, said:

Tu sais, je n'ai pas un niveau bien terrible, et les unes marques, je les ai toujours faites sans presque le vouloir. Ça se passe au fil du temps, tranquille sans forcer. A mon avis se focaliser là dessus est contre productif.

Oui, les premières marques viennent toutes seules, les deuxième aussi, par contre les troisièmes, c'est carrément un combat enragé.

Pairisades #23 Posted 01 November 2020 - 11:00 AM

Corporal

• Player
  • 6145 battles
  • 166
  • [COQFR] COQFR

Bonjour,

Je remercie les auteurs des réponses constructives qui ont été postées depuis mon précédent message.

Je précise qu'une des choses qui a tendance à me faire  sortir de mes gonds, est la tendance actuelle à voir sur les forums des gens qui agitent consciemment ou inconsciemment, au moindre premier soupçon, le chiffon rouge de la théorie du complot. Lorsque, j'écris un message, je choisis soigneusement les mots que j'emploie. Donc, j'apprécierais qu'ils ne soient pas surinterprétés. Nous sommes ici sur un forum traitant d'un jeu vidéo. Nous ne sommes pas dans l'arène politique. [Fermez le ban]

Edited by Pairisades, 01 November 2020 - 11:01 AM.

You_All_Have_No_Value #24 Posted 01 November 2020 - 11:14 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 666 battles
  • 354
Il suffisait de mettre plusieurs replays s'enchaînant pour appuyer ton propos.

Fralag #25 Posted 01 November 2020 - 11:15 AM

Colonel

• Player
  • 26956 battles
  • 3,564

View PostPairisades, on 01 November 2020 - 10:00 AM, said:

Bonjour,

Je remercie les auteurs des réponses constructives qui ont été postées depuis mon précédent message.

Je précise qu'une des choses qui a tendance à me faire  sortir de mes gonds, est la tendance actuelle à voir sur les forums des gens qui agitent consciemment ou inconsciemment, au moindre premier soupçon, le chiffon rouge de la théorie du complot. Lorsque, j'écris un message, je choisis soigneusement les mots que j'emploie. Donc, j'apprécierais qu'ils ne soient pas surinterprétés. Nous sommes ici sur un forum traitant d'un jeu vidéo. Nous ne sommes pas dans l'arène politique. [Fermez le ban]

En t29, qui est un de mes chars préférés, j'ai la première marque et j'essaie depuis longtemps d'avoir la deuxième, je me suis focalisé longtemps dessus, j'étais même arrivé à 82 % sur 85%, avant de dégringoler à nouveau, je ne te raconte pas la frustration dans ces cas-là...:arta:

Depuis, j'ai décidé de ne plus y faire attention et de simplement me concentrer sur mon jeu. Bon, le résultat n'est pas toujours au rendez-vous mais je m'amuse plus et je me prends moins la tête !

Warfarl #26 Posted 01 November 2020 - 11:43 AM

Major

• Moderator
  • 28204 battles
  • 2,974

Cela a probablement déjà été dit, mais à moins d'être super-unicum, la règle n°1 quand on veut mark un char, c'est de ne pas regarder les marks justement. Honnêtement, ça m'est déjà arrivé de faire une excellente game, d'arriver à 94,5% et de me dire "ok, je la finis sur la prochaine", avant de penser "mais je vais tomber sur une équipe de m*rde et faire une mauvaise partie c'est sûr". Parfois ça arrivait, on prenait 3-15 et je n'avais pas le temps de faire les dégâts ; de fait, j'avais aussi tendance à "hurler" au complot en pensant que le jeu le faisait exprès pour me frustrer et m'obliger à recommencer, encore et encore.

Mais déjà, dès la première partie de ma réflexion, j'induisais un biais cognitif : je savais que j'étais à 94,5% de la marque, et donc que je n'avais pas le droit à l'erreur. Or, on le sait, WoT peut être un jeu extrêmement punitif : un move de trop, et on peut mourir en une dizaine de secondes. Et le fait d'intégrer qu'on n'a pas le droit à l'erreur induit une pression de fou d'une part, donc plus de chances de se louper ; d'autre part, on aura aussi plus tendance à se focaliser sur les performances de son équipe et à rejeter la faute sur elle en cas de défaite, "parce que le jeu voulait m'empêcher de mark le char". 

Cependant, quand on y repense, on n'a pas besoin d'équipe pour mark un char : ce qui compte, c'est le dégât et le spot. Victoire ou défaite, peu importe, ça n'a aucune influence sur le résultat lui-même Conclusion : si tu te loupes, c'est aussi (et surtout) de ta faute ! 

GREGGORE #27 Posted 01 November 2020 - 12:00 PM

Colonel

• Player
  • 40423 battles
  • 3,812

Voir l'articlePairisades, le 31 octobre 2020-22: 40, a déclaré:

Bonsoir cerberus50,

Je n'ai jamais parlé d'un complot ou d'un plan maléfique. Je dis juste que j'ai l'impression qu'il y a une mécanique dans le code du MM qui lorsque je fais une bonne partie, je me paie ensuite des conditions défavorables. Une sorte de mécanisme d'équilibrage. Je n'ai jamais dit qu'il bénéficierait d'un mécanisme qui me ciblerait en particulier.

Tout est très relatif, surtout quand on parle de résultats...

"Une bonne partie" c'est quoi finalement ?

Pour toi une "bonne partie" sera peut-être une partie correcte sans plus plus un autre...

Les habitués des 3 marques notamment, devraient sûrement trouver que tes "bonnes parties" sont justes finalement des parties lambdas pour eux...

Et c'est pourquoi eux enfiles les 3 marques (ça marche aussi avec 1 ou 2)...et pas toi...

Perso, les une marques tombent quoi qu'il arrive (sauf si je vends le char trop vite évidemment...

Les 2 marques tombent sur les chars que je maîtrise très bien...

Et les 3 marques sont pour les extraterrestres selon moi

exception faite de mon stug 3 mais devoir arriver à 92/93% de la marque et devoir encore enquiller 2 masters pour valider la troisième marque, perso je trouve ça trop compliqué...

Mais là encore, c'est relatif, un kai ou iflirius par exemple (les extraterrestres cités plus haut) galère a peine pour les faire...

...et MES "bonnes parties", qui pour toi serait sûrement des "parties énormes", sont pour eux des "parties normales...

Synop_s #28 Posted 01 November 2020 - 05:43 PM

Lieutenant General

• Community Contributor
  • 43548 battles
  • 7,108
  • [W4PZJ] W4PZJ

Je pense être assez légitime pour parler de la chasse aux marques d'excellences (les 3). Je ne suis pas celui qui en a le plus mais je commence à en avoir une belle collection.

Je cherche à les avoir, donc la question de ne pas se focus sur les marques, ça ne me concerne pas vraiment.

Ceci dit, on remarque assez facilement que s’énerver est contre productif et amène souvent à jouer plus mal que quand on est calme. Du coup, il faut arriver à juste se dire : "stop pour aujourd'hui" si on n'arrive pas à se calmer tout seul. Ensuite, je sais que certains aiment bien avoir le mod pour afficher le pourcentage de la marque, personnellement c'est pas mon pas, je trouve que ça me fait plus me focaliser dessus au lieu de ma propre partie. Et je souhaite enlever un maximum l'aspect psychologique qui peut donc faire mal jouer.

Ce qu'il faut donc retenir, c'est qu'on part très facilement dans le biais cognitif et la mauvaise fois quand le games ne se passent comme on le voudrait. On pense qu'on joue parfaitement alors qu'au final, si on prend un minimum de recul sur nos games, on se rend compte qu'on a fait beaucoup d'erreurs (même si la team n'a pas forcément été bonne non plus).

Ce qu'il compte pour les marques, c'est être le plus régulier possible qu'importe la team.

4umAccount #29 Posted 01 November 2020 - 06:01 PM

Captain

• Player
  • 823 battles
  • 2,163

Je ne pense pas qu'il y ait un quelconque mécanisme pour empêcher d'avoir les marques, mais Il y a un truc que j'ai toujours trouvé bizarre (et agaçant),

c'est de stagner plusieurs parties à quelques pouillièmes de la marque et puis d'un coup, on la chope assez largement en une seule partie.

du style, plusieurs parties à 63-64 ou 83-84% et pouf, on passe à 66 ou 86 % en une seule partie

Ça tient sans doute au cumul de ses propres parties précédentes (les + anciens et mauvais résultats stock n'étant plus comptabilisés ou un truc comme ça...)

fotorescent #30 Posted 02 November 2020 - 05:28 AM

Lance-corporal

• Player
  • 23043 battles
  • 61
  • [-FADA] -FADA

les marques dépendent de 2 choses et c'est bien expliqué au bon endroit: ça compare tes 100 dernières parties (ou tes moins de 100 premières ramenées à 100) par rapport aux parties des tous les autres joueurs les 14 derniers jours.

pour marquer, il faut donc que tu fasses un gros score, mais surtout qu'il soit bien meilleur qu'une partie des joueurs (65%, 85% ou 95%). à toi de bien jouer et si tu vois le char que tu veux marquer chez les rouges: regarde son score en fin de partie pour te positionner. et ne lui laisse pas la possibilité de te faire des dégâts en lui envoyant tes obus.

Also tagged with MM, RNG

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users