Jump to content

Nouveau char moyen allemand de rang VIII: Kampfpanzer 07 RH

• Please log in to reply
17 replies to this topic

Actinid #1 Posted 19 November 2020 - 02:27 PM

Community Manager

• WG Staff
  • 20547 battles
  • 2,350

WoT_scheduled_leaks_Kampfpanzer-07-RH_eng.jpg

Le Kampfpanzer 07 RH, un char moyen allemand de rang VIII, arrive dans le Supertest.

Ce char dynamique, légèrement blindé et à la cadence de tir élevée est muni d'un canon de 90 mm qui recharge en 5,5 secondes et inflige 200 points de dégâts par tir. Les obus standards peuvent pénétrer 205 mm de blindage, tandis que les obus spéciaux HEAT peuvent pénétrer 255 mm. Sa dispersion est de 0,37, son temps de visée de 1,5 s et sa portée de vue de 380 m.

La survie du véhicule dépend davantage de son dynamisme car son blindage est relativement faible. Grâce à son angle, seule la plaque de glacis supérieure est capable d'encaisser les obus ennemis. Le véhicule a une puissance massique de 23,3 ch/t qui lui permet d'atteindre une vitesse maximale de 65 km/h. Il dispose de 1 350 points de structure.

Grâce à sa mobilité, le Kampfpanzer 07 RH peut se déplacement librement sur le champ de bataille et choisir les meilleures positions pour maximiser ses gros DPM. Ce véhicule peut jouer éclaireur, si nécessaire, mais il sera plus à l'aise en soutien où il pourra infliger des dégâts constants et repousser les ennemis.

Generale_63 #2 Posted 20 November 2020 - 03:00 PM

Major General

• Player
  • 30218 battles
  • 5,385
  • [_CDC_] _CDC_

Il a un aire de Chalenger non ?

Sinon pas grand chose à dire, un gun qui a l'aire un peu bof avec sa pen/précision/alpha mais une mobi plutôt sympas.

A voir ce que ça peu donner mais au moins un a un truc dans le rang.

Bezoard #3 Posted 20 November 2020 - 03:11 PM

Lieutenant

• Player
  • 51333 battles
  • 1,625
  • [CGJ] CGJ

il envoie pas trop du rêve celui-là :teethhappy:

Pas de blindage, un T6 perce sans trop de soucis, et 200 dmg, en T8 ?? pour rappel, le Panther II que tout le monde critique inflige du 280 en perçant de base 223 mm.

pour noël ?? rooooo, tu me le donnes, j'en veux pas :confused:

Ogodai #4 Posted 20 November 2020 - 03:38 PM

Warrant Officer

• Player
  • 50690 battles
  • 748
Un faux light ?

Dart1759 #5 Posted 20 November 2020 - 04:09 PM

Major General

• Player
  • 30646 battles
  • 5,877

Moi ils m'épatent à chaque fois.

Donc à quoi ? un peu plus d'un mois d'intervalle, guère plus, ils mettent à l'essai un engin de la mort, le Chinois T8 qui est aussitôt nerf 2 fois tellement le truc est violent, et voilà que surgit un bisounours absolu...une cible sur patte qui devra fuir un light T6. Un medium qui a un canon qui sait s'abaisser mais qui à une tourelle qui fait 80mm....et cerise sur le gâteau : 200 hp/shoot.

Ah oui, il recharge vite..5.5 sec, c'est 2 sec de mieux qu'un CDC (7.3 sec)., mais le CDC a une meilleure dispersion (0.34), une meilleure Pen (212mm), de meilleur dégâts (240hp)

A oui, il roule vite et il a du Dpm...:teethhappy:

Question à mille balle : C'est pas les même mecs qui dessinent les chars de chaque nation non ?

Et non seulement c'est pas les mêmes, mais en plus, ils s'embleraient qu'ils ne se parlent pas...ou en tout cas qu'ils ne jouent pas à ce jeu.

__Moineau__ #6 Posted 20 November 2020 - 04:19 PM

Corporal

• Player
  • 74385 battles
  • 198
  • [BIMA] BIMA
Si il va vite moi ça me va maintenant je suis pas un pro des chiffres  ça va donner quoi au niveau gun handling plus cdc ou plus t44. Dsl moi j'ai un problème sur les chiffres. 

Rudolphe31 #7 Posted 20 November 2020 - 05:29 PM

Sergeant

• Player
  • 7199 battles
  • 286
  • [PROUT] PROUT
J'ai l'impression qu'il est correct. Ni trop op ni trop mauvais. -> bon point ! :):):)
La cadence de tir va peut-être être confondue par les adversaires avec un barillet, et sa mobilité lui permettra en moitié-fin de partie de finir les ennemis.
Je pense que c'est un char à jouer prudemment au début pour perdre le moins de vie. Puis après il se déchaîne.
SI il était dans l'arbre standard, à coup sûr, il relierai les chars moyens et légers !

cerberus50 #8 Posted 20 November 2020 - 06:18 PM

Lieutenant General

• Player
  • 40551 battles
  • 7,682
  • [FFL] FFL

View PostOgodai, on 20 November 2020 - 03:38 PM, said:

Un faux light ?

Pas un vrai med ?

Une arty heu ...non

Un lourd ? Sûrement pas 

Un TD peut etre ? Ben...non plus

Alors kesssedonk ?  Ha ! Suis je bête : un truc à vendre.

Block Quote

La cadence de tir va peut-être être confondue par les adversaires avec un barillet

M'enfin un intra à 5 s ...pour un barillet c'est long.

Bon après c'est très bien, c'est du neuf, mais le VIII, à part l'EVEN pour moi c'est fini...donc m'en tape 

Edited by cerberus50, 20 November 2020 - 06:24 PM.

Rudolphe31 #9 Posted 20 November 2020 - 06:35 PM

Sergeant

• Player
  • 7199 battles
  • 286
  • [PROUT] PROUT

View Postcerberus50, on 20 November 2020 - 06:18 PM, said:

M'enfin un intra à 5 s ...pour un barillet c'est long.

Pas faux !
Peut-être l'ont-ils sorti pour en faire un tueur d'EBR à la HE ? :trollface:

_Hadrano_ #10 Posted 20 November 2020 - 07:37 PM

Major General

• Player
  • 28582 battles
  • 5,419
  • [NDY] NDY
J’invoque Anodjl !

theconscrit #11 Posted 20 November 2020 - 07:47 PM

Colonel

• Player
  • 10312 battles
  • 3,596
  • [1DBFL] 1DBFL

View Post_Hadrano_, on 20 November 2020 - 07:37 PM, said:

J’invoque Anodjl !

Arrête épargnes lui cette souffrance :trollface:

Edited by theconscrit, 20 November 2020 - 07:47 PM.

anodjl #12 Posted 20 November 2020 - 07:50 PM

Brigadier

• Player
  • 11017 battles
  • 4,685

Visiblement c'est un projet obscur qui a réellement existé,

et il existe un projet de ce nom dans les archives fédérales allemandes que j'arrive pas à accéder.

Si vous voulez essayer, faites vous plaisir:

https://www.deutsche-digitale-bibliothek.de/item/WOQWQCONGTRCC3QPZAVAMSNUHQ2NKHC4

et la description serait celle là:

Au début des années 60, parallèlement au programme Standardpanzer, le développement de machines plus légères a commencé.

Lors de la conception préliminaire, diverses options pour les centrales électriques, le châssis et le logement de l'équipage ont été élaborées. La tour pivotante de la conception originale était commune à tous les projets.

Le projet n'a pas progressé au-delà de la conception préliminaire, bien qu'une des options de tour pivotante ait été faite en métal et testée sur un châssis Leopard 1 modifié.

Donc

-il s'agirait une projet Parallèle au projet StandardPanzer (projet du Leopard 1) qui visait à la création de véhicules plus légers

-il y avait une tourelle de conception originale commune à tout les projets,

-le projet n'a pas évolué au delà de la phase de conception préliminaire (donc on est mème pas sur qu'il y a eu des plans réalisés)

-la tourelle aurait été construite et monté sur un châssis de Léopard 1

Conclusion:

WG a encore fait un peu n'importe quoi.

Oui j'ai pas de preuves de ce que je dit,

mais bon, un véhicule plus léger qu'un Léopard 1, c'est un char léger ou un TD

et faut pas être borgne pour reconnaitre le Canon 76 mm du M41 Warker Bulldog

Supertest: Kampfpanzer 07 RH Tier VIII Premium Medium Tank

M41 Walker Bulldog - Wikipedia

char en service en Allemagne à cette époque.

Donc c'est un léger.

et une tourelle aussi large pour ce canon, ya de quoi se poser des questions,

surtout quand le M41 a une tourelle bien plus petite et un canon de [edited]pour l'époque qui risquait pas d’être réutilisé sur des chars plus avancés que le M41

Bref, je vais pas faire la liste de tout ce qui va pas ou des question à se poser

même si cela a une base historique très floue, il y a beaucoup de points pour douter de la crédibilité du char de WG

Ps: Merci a Colasix pour le lien de l'archive et la description

Edited by anodjl, 20 November 2020 - 09:42 PM.

theconscrit #13 Posted 20 November 2020 - 08:09 PM

Colonel

• Player
  • 10312 battles
  • 3,596
  • [1DBFL] 1DBFL
Ils auraient pu prendre un vrai canon de 90mm au lieu de prendre celui de 76 du Bulldog pour ensuite te le faire passer pour un 90 :bajan:

cerberus50 #14 Posted 20 November 2020 - 08:32 PM

Lieutenant General

• Player
  • 40551 battles
  • 7,682
  • [FFL] FFL

View Post_Hadrano_, on 20 November 2020 - 07:37 PM, said:

J’invoque Anodjl !

N'empêche les connaissances de notre anodjl ça me troue ...bravo l'artiste

chavaij1 #15 Posted 20 November 2020 - 08:52 PM

Warrant Officer

• Player
  • 6241 battles
  • 667
  • [CGJ] CGJ
Il a des atouts ce char, faudrait buff un poil la portée de vue et la précision et avec 90mm de pen à la HE, c'est un bon anti-scout le truc. Evidemment, faudra un crew de la mort et la ration pour avoir le DPM de salopard qui va bien. 1.5 sec de visé, si un bon gun handling, Les gros streamer vont adorer ce char...

anodjl #16 Posted 21 November 2020 - 12:17 AM

Brigadier

• Player
  • 11017 battles
  • 4,685

Bon,

CORRECTION!

Spoiler

On a un PETIT souci avec ce char

notamment avec les archives qui contiennent ce char

Le projet 07 / RH de Rheinstahl Hanomag AG Bremen est liste dans les archives de la défense fédérale allemande (il n'est pas numérisé, donc pas moyen d'avoir les plans)

https://www.deutsche-digitale-bibliothek.de/item/ESMREZY5BS4CZHJFDMGXJM5VABGV7HZS

Le problème est qu'il est listé dans les archives du Kampfpanzer 70,

En développement : Kampfpanzer 70 | Armored Warfare - Official Website

la version allemande du MBT-70

Donc le Kampfpanzer 07 RH est en fait un projet de variante du Kampanzer 70 dont on ne sait rien.

et on peut clairement pas utiliser le char de WOT et sa description comme source d'informations sur ce que sont ces projets.

par ce qu'il y a clairement mensonge ou au minimum Manipulation de l'information

leur description parle d'une variante allégé du Standardpanzer,

Alors oui, le Kamfpanzer 70 est un Standardpanzer mais jamais on le désigne sous le nom Standardpanzer

alors que le Leopard 1, c'est fréquent qu'il soit nommé ainsi.

Ce qui induit forcément en erreur quand ils ajoutent qu'il fut testé monté sur un châssis de Leopard 1.

Edited by anodjl, 21 November 2020 - 01:43 AM.

Crazy_Joker02 #17 Posted 21 November 2020 - 09:50 AM

Field Marshal

• Player
  • 38257 battles
  • 13,124
  • [CGJ] CGJ

View Postanodjl, on 20 November 2020 - 07:50 PM, said:

Visiblement c'est un projet obscur qui a réellement existé,

et il existe un projet de ce nom dans les archives fédérales allemandes que j'arrive pas à accéder.

Si vous voulez essayer, faites vous plaisir:

https://www.deutsche-digitale-bibliothek.de/item/WOQWQCONGTRCC3QPZAVAMSNUHQ2NKHC4

et la description serait celle là:

Au début des années 60, parallèlement au programme Standardpanzer, le développement de machines plus légères a commencé.

Lors de la conception préliminaire, diverses options pour les centrales électriques, le châssis et le logement de l'équipage ont été élaborées. La tour pivotante de la conception originale était commune à tous les projets.

Le projet n'a pas progressé au-delà de la conception préliminaire, bien qu'une des options de tour pivotante ait été faite en métal et testée sur un châssis Leopard 1 modifié.

Donc

-il s'agirait une projet Parallèle au projet StandardPanzer (projet du Leopard 1) qui visait à la création de véhicules plus légers

-il y avait une tourelle de conception originale commune à tout les projets,

-le projet n'a pas évolué au delà de la phase de conception préliminaire (donc on est mème pas sur qu'il y a eu des plans réalisés)

-la tourelle aurait été construite et monté sur un châssis de Léopard 1

Conclusion:

WG a encore fait un peu n'importe quoi.

Oui j'ai pas de preuves de ce que je dit,

mais bon, un véhicule plus léger qu'un Léopard 1, c'est un char léger ou un TD

et faut pas être borgne pour reconnaitre le Canon 76 mm du M41 Warker Bulldog

Supertest: Kampfpanzer 07 RH Tier VIII Premium Medium Tank

M41 Walker Bulldog - Wikipedia

char en service en Allemagne à cette époque.

Donc c'est un léger.

et une tourelle aussi large pour ce canon, ya de quoi se poser des questions,

surtout quand le M41 a une tourelle bien plus petite et un canon de [edited]pour l'époque qui risquait pas d’être réutilisé sur des chars plus avancés que le M41

Bref, je vais pas faire la liste de tout ce qui va pas ou des question à se poser

même si cela a une base historique très floue, il y a beaucoup de points pour douter de la crédibilité du char de WG

Ps: Merci a Colasix pour le lien de l'archive et la description

C'est bel est bien au sein du programme allemand du MBT 70, d'autant que le char mentionné est le Projet 07 Rh... Notons toutefois son ascendance d'origine britannique pour la tourelle, qui me parait désuète pour les années 1960, car ressemblant aux vieilles tourelles britanniques mais moulées ici, qui étaient montées sur les versions sur châssis de chars cruiser de la deuxième guerre mondiale, comme le Challenger par exemple.

Ricky_Rolls #18 Posted 21 November 2020 - 09:21 PM

Captain

• Beta Tester
  • 84825 battles
  • 2,435
  • [FAME] FAME
Bon sang que ce truc à l'air useless.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users