Jump to content

Les Unicums utilisent-ils tous ce pack standard ?

• Please log in to reply
48 replies to this topic

ForPosterity #1 Posted 22 November 2020 - 02:12 PM

Private

• Player
  • 18266 battles
  • 47

Alors..

Pour faire simple je suis un joueur qui aime collectionner, j'ai de nombreux chars et grinde depuis toujours toutes les branches en même temps. Cependant mon grind arrive pour la plupart des branches aux tiers VIII et IX et s'accélère grandement depuis que WG a décidé de chouchouter sa populace avec du loot tombant du ciel à intervalles réguliers ( event, missions, codes, campagne, jeux, premium, passe de combat, stocks de réserve, plans, etc... ). Je suis donc actuellement en quête de grandes quantité d'argent pour acheter toutes ces futures nouvelles acquisitions ( ~30M ). :coin:

A côté de ça je tente de m'améliorer, jouer moins greedy, mieux viser et anticiper, apporter un meilleur appui à l'équipe en terme de positionnement, savoir me replier, etc.. Mais j'ai la furieuse impression que les joueurs de type unicum jouent tous le même pack : Nourriture, grand kit de réparation, grand kit de soin, directives, équipage 4comp, golds. :justwait:

- Je ne joue pas de nourriture, 20000 de gains en moins par game, j'ai besoin d'argent !

- Grands kits, je me satisfait très bien des petits kits beaucoup moins chers, même si il est vrai qu'ils n'apportent pas de bonus de stats.

- Directives, je devrait j'en ai plein, mais beaucoup de chars donc je devrait les utiliser sur les chars que je garde et pas les grindés.

- Équipages à 4 compétences minis, j'en ai très peu, car beaucoup de chars montés en même temps, et je ne pratique pas l'échange d'équipages, car je ne sais pas il faut utiliser des golds pour les reformer à chaque fois non ? sur les chars que je grinde ça va être trop cher ! et même si je fais que la formation à 80% difficile de former assez d'équipages, je ne peux qu'être patient !

- Je joue avec peu de golds, utilisées uniquement contre les ennemis impénétrables à la standard ( j'ai appris tous les points faibles de chars et techniques secrètes de contournement afin d'avoir accès à leur points faibles, la patience m'aide aussi à attendre que mes adversaires fassent une erreur ), je ne goldspam donc pas car j'ai besoin d'argent.

Ainsi ma question est, existe-il des unicums n'utilisant pas ce starter-pack de l'uni ? Ou devrais-je consentir à me formater pour entrer dans l'élite ? :rolleyes:

Woteur #2 Posted 22 November 2020 - 02:20 PM

Lieutenant General

• Player
  • 5612 battles
  • 6,119
  • [KICOO] KICOO

Tu apportes plus avec les améliorations citées.

Tu choisis de ne pas les utiliser pour des raisons financières.

Donc tu apportes moins.

Donc tu gagnes moins.

C'est logique.

L'investissement est un choix...

__Moineau__ #3 Posted 22 November 2020 - 02:23 PM

Sergeant

• Player
  • 74550 battles
  • 214
  • [BIMA] BIMA
Je suis pas unicum je me demmerde mais je ne joue quasiment jamais à la ration ni aux gros kits à part linxtecteur auto mais j'en ai des tonnes dans le magasin pour les équipements c'est du standard gagner sur tank reward etc pour la plupart. Par contre si tu chasses les marques comme le font beaucoup de très bons joueurs ben là c'est obligatoire pour aller chercher la 3 ème. Tous ça c'est des plus mais ça va pas  boister de manière indécente ton skill même avec toute la gold du monde et tous les équipements premiums. Tu as pas besoin de gold pour réformer un équipage mais tu perdra du pourcentage sur les capacités mais bon c'est vite remonté. 

Edited by __Moineau__, 22 November 2020 - 02:25 PM.

Ricky_Rolls #4 Posted 22 November 2020 - 02:53 PM

Captain

• Beta Tester
  • 84973 battles
  • 2,437
  • [FAME] FAME
Oui, n'oublie pas de rajouter le fait de camper et les cheat surtout. Le truc c'est que tout le monde peut jouer avec ce que t'as cité, je vois pas trop le rapport avec les unicum. A  moins que tu nous fasses un petit complexe d'infériorité. 

__Moineau__ #5 Posted 22 November 2020 - 03:05 PM

Sergeant

• Player
  • 74550 battles
  • 214
  • [BIMA] BIMA

View PostRicky_Rolls, on 22 November 2020 - 02:53 PM, said:

Oui, n'oublie pas de rajouter le fait de camper et les cheat surtout. Le truc c'est que tout le monde peut jouer avec ce que t'as cité, je vois pas trop le rapport avec les unicum. A  moins que tu nous fasses un petit complexe d'infériorité. 

Oui voilà tout ça est accecible à tout le monde donc c'est pas qu'une histoire de unicums si ils sont violet c'est tout simplement que les gars sont très bon même sans rien ils seront toujours excellent. 

Barbegriz #6 Posted 22 November 2020 - 03:18 PM

Lieutenant

• Player
  • 64938 battles
  • 1,693

View PostForPosterity, on 22 November 2020 - 02:12 PM, said:

Ainsi ma question est, existe-il des unicums n'utilisant pas ce starter-pack de l'uni ?

Des unicums no gold, j'en connais au moins trois : Zefeka et Hysteriaaaa (deux Français) et Taugrim (un Américain). Les deux premiers streament sur Twitch, le deuxième a fait une excellente série de vidéos sur Youtube intitulées the road to unicum, si tu veux essayer de t'en inspirer. Mais il y en a peut-être d'autres.

Ricky_Rolls #7 Posted 22 November 2020 - 03:34 PM

Captain

• Beta Tester
  • 84973 battles
  • 2,437
  • [FAME] FAME

View Post__Moineau__, on 22 November 2020 - 03:05 PM, said:

Oui voilà tout ça est accecible à tout le monde donc c'est pas qu'une histoire de unicums si ils sont violet c'est tout simplement que les gars sont très bon même sans rien ils seront toujours excellent. 

Non on serait de retour à 400 wn, là d'où on vient.

__Moineau__ #8 Posted 22 November 2020 - 03:45 PM

Sergeant

• Player
  • 74550 battles
  • 214
  • [BIMA] BIMA
C'est les légendes urbaines qui disent ça lol

Generale_63 #9 Posted 22 November 2020 - 03:51 PM

Major General

• Player
  • 30343 battles
  • 5,386
  • [_CDC_] _CDC_

View PostForPosterity, on 22 November 2020 - 03:12 PM, said:

Alors..

Pour faire simple je suis un joueur qui aime collectionner, j'ai de nombreux chars et grinde depuis toujours toutes les branches en même temps. Cependant mon grind arrive pour la plupart des branches aux tiers VIII et IX et s'accélère grandement depuis que WG a décidé de chouchouter sa populace avec du loot tombant du ciel à intervalles réguliers ( event, missions, codes, campagne, jeux, premium, passe de combat, stocks de réserve, plans, etc... ). Je suis donc actuellement en quête de grandes quantité d'argent pour acheter toutes ces futures nouvelles acquisitions ( ~30M ). :coin:

A côté de ça je tente de m'améliorer, jouer moins greedy, mieux viser et anticiper, apporter un meilleur appui à l'équipe en terme de positionnement, savoir me replier, etc.. Mais j'ai la furieuse impression que les joueurs de type unicum jouent tous le même pack : Nourriture, grand kit de réparation, grand kit de soin, directives, équipage 4comp, golds. :justwait:

- Je ne joue pas de nourriture, 20000 de gains en moins par game, j'ai besoin d'argent !

- Grands kits, je me satisfait très bien des petits kits beaucoup moins chers, même si il est vrai qu'ils n'apportent pas de bonus de stats.

- Directives, je devrait j'en ai plein, mais beaucoup de chars donc je devrait les utiliser sur les chars que je garde et pas les grindés.

- Équipages à 4 compétences minis, j'en ai très peu, car beaucoup de chars montés en même temps, et je ne pratique pas l'échange d'équipages, car je ne sais pas il faut utiliser des golds pour les reformer à chaque fois non ? sur les chars que je grinde ça va être trop cher ! et même si je fais que la formation à 80% difficile de former assez d'équipages, je ne peux qu'être patient !

- Je joue avec peu de golds, utilisées uniquement contre les ennemis impénétrables à la standard ( j'ai appris tous les points faibles de chars et techniques secrètes de contournement afin d'avoir accès à leur points faibles, la patience m'aide aussi à attendre que mes adversaires fassent une erreur ), je ne goldspam donc pas car j'ai besoin d'argent.

Ainsi ma question est, existe-il des unicums n'utilisant pas ce starter-pack de l'uni ? Ou devrais-je consentir à me formater pour entrer dans l'élite ? :rolleyes:

Je suis pas un unicums mais pas besoin de l'être pour savoir que le combo ration/full gold/4 comp est plus une question de "confort" qu'autre chose.

Un mec qui tape du 4K sur son T10 bien opti en fera toujours 2,5-3K facile avec juste les petit kit, sans ration et 6eme sens ( faut pas déconner c'est le minimum syndical ) et avec quelque gold de secoure.

Perso j'ai pas les moyen pour jouer du full gold et ration sur une longue durée, je le fait quand je me grille un neurone après avoir raté de peu une 3eme marques.

Je joue au petit kit, extincteur auto et un râtelier avec environ autant d'AP que de gold ( ou un ratio 2/1 ) et quelques HE sur certains char qui peuvent servirent de temps à autre.

Pour les comp de toute façon ça monte tout seul, j'ai quasiment pas de char premium pour entrainer des membres d'équipage.

Ce que les joueurs comprennent pas c'est que sur WoT un mec avec le meilleur char du jeu équipé full pay to win sera toujours loin derrière un bon joueur avec une moins bonne compo sur un char lui aussi moins bon.

Puis quand tu parles de nouvelle acquisition, si ce sont des tier 10 je te souhaite bon courage car la gold est une quasi nécessité, les 4 comp aussi.

Perso j'y vais pas pour la simple et bonne raison que ce tier est trop toxique.

Kamlost_2017 #10 Posted 22 November 2020 - 04:03 PM

Corporal

• Player
  • 27766 battles
  • 194
  • [_CDC_] _CDC_

View PostRicky_Rolls, on 22 November 2020 - 02:53 PM, said:

Oui, n'oublie pas de rajouter le fait de camper et les cheat surtout. 

:teethhappy:

Edited by Kamlost_2017, 22 November 2020 - 04:03 PM.

ForPosterity #11 Posted 22 November 2020 - 05:29 PM

Private

• Player
  • 18266 battles
  • 47

Bon je sais ce qu'il me reste à faire continuer comme ça le temps du grind et ensuite passer devenir le plus gros dépensier de l'Ouest en termes de consommables de luxe. :coin:  Merci de vos retours messieurs. :great:

__Moineau__ #12 Posted 22 November 2020 - 06:24 PM

Sergeant

• Player
  • 74550 battles
  • 214
  • [BIMA] BIMA
Je penses pas que t'es bien résumé la chose lol mais bon. 

Qomewaon #13 Posted 22 November 2020 - 06:25 PM

Brigadier

• Player
  • 14561 battles
  • 4,486
  • [IDEAL] IDEAL

View PostForPosterity, on 22 November 2020 - 05:29 PM, said:

Bon je sais ce qu'il me reste à faire continuer comme ça le temps du grind et ensuite passer devenir le plus gros dépensier de l'Ouest en termes de consommables de luxe. :coin:  Merci de vos retours messieurs. :great:

Par contre, fais bien attention... Tous les utilisateurs de ce "pack standard" ne sont pas des unicums. :trollface:

ForPosterity #14 Posted 22 November 2020 - 07:10 PM

Private

• Player
  • 18266 battles
  • 47

View Post__Moineau__, on 22 November 2020 - 06:24 PM, said:

Je penses pas que t'es bien résumé la chose lol mais bon. 

Je résume la direction que je vais prendre au vu de ce qui a été dis au dessus, tout simplement que si je veux devenir meilleur ce pack n'est pas une nécessité mais un plus, que je vais consentir à dépenser pour, mais que je vais d'abord finir mon grind pour en finir avec la nécessité de trouver de l'argent.:harp:

View PostQomewaon, on 22 November 2020 - 06:25 PM, said:

Par contre, fais bien attention... Tous les utilisateurs de ce "pack standard" ne sont pas des unicums. :trollface:

Je sais, mais je progresse. Et si ça peut m'aider jene vais pas cracher dessus. :trollface:

Gardavoufix #15 Posted 22 November 2020 - 07:14 PM

Brigadier

• Clan Diplomat
  • 61183 battles
  • 4,266

les joueurs de type unicum jouent tous le même pack : Nourriture, grand kit de réparation, grand kit de soin, directives, équipage 4comp, golds. :justwait:

Je ne pense pas que ça soit réservé aux unicums.

Mais ce qui est intéressant de relever, notamment dans les réponses que tu as eues, c'est que cette définition semble coller quand même au terme "standard".

On est vraiment passé à un jeu à deux vitesses : d'un côté les joueurs qui payent et donc n'ont pas de problème pour financer les éléments les plus efficaces et chers du jeu (où qui ont une telle présence sur le jeu qu'ils amassent suffisamment, mais ça doit représenter une ultra minorité de joueurs), et les autres.

Là où, en 2011, payer du premium ou un char premium n'offrait strictement aucun avantage en bataille.

P.S. Si tu penses que l'utilisation de ce "pack standard" peut faire de toi unicum, j'en profite pour t'annoncer que ça ne sera pas le cas. Tu gagneras certes grandement en performance, mais ça ne remplacera aucunement l'intelligence de jeu dont font preuve les meilleurs joueurs du serveur. Va plutôt gratter du côté des streams et autres vidéos d'excellents joueurs et essaie de voir ce qu'ils font et ce que tu ne fais pas.

Generale_63 #16 Posted 22 November 2020 - 08:38 PM

Major General

• Player
  • 30343 battles
  • 5,386
  • [_CDC_] _CDC_

Un débutant qui joue en normal ou en premium ( gold, ration, comp ect ) c'est comme un cycliste avec un vélo normal et un autre avec l'électrique.

Le mec avec le vélo électrique ira plus vite que celui avec le normal mais au fur et à mesure que les deux utilisent leur vélo, celui sans moteur ira aussi vite que celui avec l'électrique mais celui avec l'électrique n'arrivera plus à rattraper celui sans.

M'enfin c'est une image quoi.

Gardavoufix #17 Posted 22 November 2020 - 08:52 PM

Brigadier

• Clan Diplomat
  • 61183 battles
  • 4,266

View PostGenerale_63, on 22 November 2020 - 08:38 PM, said:

M'enfin c'est une image quoi.

Tyrexdunet #18 Posted 22 November 2020 - 09:07 PM

Warrant Officer

• Player
  • 28985 battles
  • 653

You_All_Have_No_Value #19 Posted 22 November 2020 - 09:50 PM

Sergeant

• Player
  • 666 battles
  • 286

Mais j'ai la furieuse impression que les joueurs de type unicum jouent tous le même pack : Nourriture, grand kit de réparation, grand kit de soin, directives, équipage 4comp, golds. 

C'est le cas de tous sans exception sauf quelques uns que tu peux compter sur les doigts de tes deux mains (voir ta main).

Directives pas tout le temps, équipements améliorés que tu n'as pas cité : de plus en plus souvent.

chavaij1 #20 Posted 23 November 2020 - 10:11 AM

Warrant Officer

• Player
  • 6241 battles
  • 667
  • [CGJ] CGJ

Hello l'ami,

Je penses que tu réponds toi-même a ta question d'entrée : le grind de quantité de char en même temps coute une blinde... Et je pense que c'est de loin ce qui coute le plus cher. Entre les chars eux-mêmes, les modules à débloquer et leur prix, et les ajouts de matos pour chaque char, si tu faits 4 branches en même temps, faut être motivé en free to play... En plus, sans un bon équipage, c'est compliqué de faire des crédits. La notion d'équipage est ultra importante dans WOT, c'est réellement ce qui fait la différence, c'est ce qui te donne l'avantage sur les autres. Dès le T8 en tout cas, c'est indispensable.

J'ai perso eu le raisonnement inverse. Plutôt que d'avoir quantité de char avec un crouille équipage, j'en grind que 1 ou 2 maximum à la fois. Je joue peu de char en même temps et transfères mes équipages. En ce moment je joue 5 chars, pas plus. Mais sur chacun, j'ai entre 3 et 4 comp' (sauf le skoda).

Alors oui, le transfert entre classe de char me coute quelques pièces d'or pour garder mes types à 100%, mais je pars sur ces chars un certains temps, donc l'investissement en vaut la peine... Il m'arrive de me tromper (typiquement la branche de lourd suédois ne m'a pas plu), ben je retransfères dans l'autres sens. Au final, ça m'aura toujours couter moins cher que de grind une branche que je n'aime pas, sur laquelle je ne performe pas et qu'une fois arrivé au T10, je ne touche plus...

Du coup, je joue en ce moment entre le T8 et le T9, sur des chars qui me plaisent, que je ne joue pas si mal et qui me rapporte de la tune. ça me permet de jouer à la ration avec un compte premium et d'être largement positif. Aller au-delà du T9, je ne pense pas pour l'instant, rien que le prix du char me refroidi sérieusement... Après il faut choisir le bon cheval qui ne coute pas un bras en munition. Mon premier T10 sera certainement un MED avec une pen confortable à l'AP, typiquement le 48 patton. 

Au final, le compromis qui me convient pour mes chars c'est : bonne pen à l'ap, un bon équipage avec BIA, équipements standards, petits kit et la ration, sans gold ou presque (1 coup sur 4 en moyenne - aucunes sur certains chars comme le centu 7/1).

A+ et bon courage dans tes grinds !

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users