Jump to content

Bisonte C45 - Tier VIII

• Please log in to reply
38 replies to this topic

Synop_s #1 Posted 07 December 2020 - 10:19 AM

Lieutenant General

• Community Contributor
  • 48099 battles
  • 7,360
  • [3PX] 3PX

On se retrouve donc avec le nouveau t8 lourd premium italien. Un char à barillet nouvelle génération, le même qui devrait arriver pour la nouvelle branche de lourds italiens.

Son système de reload est assez particulier c'est pour cette raison que je vais vous le détailler ici (à noter que c'est ce que j'ai compris du système après une centaine de parties avec, il est possible que je n'ai pas compris toutes les subtilités) :

Vous avez donc trois "modes" de reload après le tir d'un obus :

1. aucun marqueur affiché -> perte de l'obus suivant en rechargement. (malus)
  2. marqueur noir semi transparent à opaque -> aucune perte de reload de l'obus suivant. (aucun bonus ni malus)
  3. marqueur blanc -> gain de reload sur l'obus suivant. (ce gain équivaut à la somme du temps d'intra et des deux dernières secondes de reload (marqueur blanc), ici 3 + 2 = 5. On soustrait cette somme au temps de reload total de l'obus et on obtient le temps gagné -> ex : 10.5 - 5 = 5.5s gagnée sur le prochain reload).

On a donc une manière un peu différente d'optimiser son reload qu'avec les mediums italiens. Car pour les mediums, on se retrouve souvent à jouer au coup par coup afin d'avoir le meilleur dpm possible, et de clip une victime quand c'est possible de le sortir.

Pour les lourds, c'est globalement la même idée : il faut le jouer au coup par coup, ce qui amène à avoir un DPM anémique (1800 de mémoire), la seule nuance est qu'il est possible de tirer avec le marqueur blanc affiché pour pouvoir avoir un boost de DPM. D'une certaine manière, on tir le premier obus, on attend 10.5s - 2s = 8.5s et on retire une nouvelle fois. De cette manière on obtient un boost de DPM intéressant.

A noter : les marqueurs ne sont présent qu'une fois sur deux, c'est à dire que si vous avez utilisé le bonus sur l'obus précédent, vous ne pourrez pas l'utiliser à nouveau pour le suivant, il faudra attendre un reload complet.

Je pense ne rien avoir oublié et si vous avez remarqué plus de détails notamment via la vidéo très intéressante de Pamboum à propos du tier 10 qui ne devrait plus tarder à arriver, n'hésitez pas à me corriger.

Pour ce qui est du char en lui même : je pense que le char n'est pas mauvais, sans être bon pour autant, je le situerais dans la catégorie : ok+.

Ce qui est sur : ce n'est pas un char que j'apprécie.

Pourquoi ? Car il n'est pas mobile : je le compare à un IS4 de ce côté, possède une mauvaise rotation de tourelle, un TRÈS mauvais gun handling, une mauvaise précision et un DPM anémique. Il ne possède d'ailleurs que 1400pv, ce qui peut mettre le char rapidement en difficulté, sachant que c'est un lourd de contact.

L'AP n'est pas spécialement bonne pour un lourd t8 (215 de pen) et ça peut souvent vous mettre en difficulté contre d'autre t8, la HEAT a l'air bonne sur le papier avec ses 270 de pen, mais ses 800m/s de vélocité vont vite vous faire déchanté quand vous combinerez tout ça avec le canon horrible.

Il suffit en plus que vous soyez stun et le char devient un enfer à jouer.

Son point fort reste tout de même son blindage qui n'est vraiment pas mauvais, voir même excellent contre les obus standards du même tier, mais qui commence à faire défaut contre les APCR ou AP à haute pénétration, la HEAT est quant à elle plutôt bien gérée via son blindage espacé.

Il est aussi très bon en sidescrap, à partir du moment ou vous n'affrontez pas de calibre supérieur à 120mm (non inclu) :

Son mécanisme de reload particulier est tout de même très intéressant, et c'est assez jouissif, malgré le faible DPM, de pouvoir mettre un barillet complet quand on se fait yolo :)

A noter mon setup pour le 3 mark :

On remarque tout de suite les équipements roses qui n'ont pas suffit pour compenser le gun handling affreux du canon, je n'ose donc pas imaginer les joueurs qui n'ont pas la possibilité de les utiliser... Bon courage pour ne pas maudire WG et la RNG :trollface:

Le char peut emporter beaucoup d'obus et ses HE sont très bonnes (105 de pen), même si je ne les ai jamais utilisés. Je partais sur du 50/50 niveau obus standards et premium mais je vous conseille de limiter la HEAT aux affrontement en combat rapproché si vous ne voulez pas vous jeter par la fenêtre tellement la vélocité est mauvaise, à l'inverse de celle très bonne de l'AP (1155m/s).

PS : je le jouerai en stream ce midi pour ceux qui veulent voir du gameplay, je ne le spammerai cependant pas, comme je n'aime pas vraiment le char.

Edited by Synop_s, 07 December 2020 - 10:25 AM.

llaaaall #2 Posted 07 December 2020 - 11:34 AM

Warrant Officer

• Player
  • 14434 battles
  • 761
  • [SQAT] SQAT

Les cc s'affrontent en se moment concernant ce char. QB le trouve excellent et Skill playable border trash.

J'espère que WG ne va pas le buff avant les loot box 

Synop_s #3 Posted 07 December 2020 - 11:39 AM

Lieutenant General

• Community Contributor
  • 48099 battles
  • 7,360
  • [3PX] 3PX

Le problème avec QB, c'est qu'il joue une quizaine de games et juge le char, sauf que c'est après une centaine qu'on se fait vraiment une opinion. Si je m'étais arrêté à mes 15 premières parties, j'aurai trouvé le char OP, car j'avais 3.8k dpg. Sauf que c'était biaisé par le fait que j'avais un MM ultra clément avec beaucoup de MM t6/7. Quand les arties et le MM t8/9/10 est arrivé, j'ai senti les limites du char de plein fouet.

Je ne pense pas skill ai raison pour autant, il n'aime pas le char, mais ça ne change pas le fait que ce dernier n'est pas un mauvais char, juste pas bon pour autant, il est ok+

Edited by Synop_s, 07 December 2020 - 11:40 AM.

cerberus50 #4 Posted 07 December 2020 - 12:21 PM

General

• Player
  • 44954 battles
  • 9,573
  • [TIVV] TIVV
Pique les yeux ton camo ! Sinon, un char qui ne m'intéresse pas du tout. Et merci pour sa présentation. 

__Moineau__ #5 Posted 07 December 2020 - 12:35 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 83403 battles
  • 1,016
  • [BIMA] BIMA
Attention skill l'aime pas mais il dit clairement que c'est peut être lui qui se fait une mauvaise idée donc il pas d'avis très clair pour l'instant du moins sur sa dernière vidéo de YouTube. 

Edited by __Moineau__, 07 December 2020 - 12:36 PM.

Ricky_Rolls #6 Posted 07 December 2020 - 05:40 PM

Major

• Beta Tester
  • 87461 battles
  • 2,711
  • [G_ZLY] G_ZLY
Blindage qui marche 1 fois sur deux, une mécanique situationnelle, gun handling inutilisable et dpm dégueulasse. Y a juste les -10, mais ça suffit clairement pas à le mettre au niveau du double gun.

Percekedal #7 Posted 07 December 2020 - 08:05 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 39218 battles
  • 1,028
  • [KICOO] KICOO

View PostSynop_s, on 07 December 2020 - 10:39 AM, said:

Le problème avec ... [les CC]

... c'est que quand tu les écoutes tu passes à côté du Bourrasque qui déchire sa race.

Ce sera le point final à ce que je pense des CC qui finalement ne seront jamais à la place de celui qui achète.

Désolé, je repars, j'avais rien à faire dans le coin.

Synop_s #8 Posted 07 December 2020 - 08:19 PM

Lieutenant General

• Community Contributor
  • 48099 battles
  • 7,360
  • [3PX] 3PX

View PostPercekedal, on 07 December 2020 - 08:05 PM, said:

... c'est que quand tu les écoutes tu passes à côté du Bourrasque qui déchire sa race.

Ce sera le point final à ce que je pense des CC qui finalement ne seront jamais à la place de celui qui achète.

Tu généralises clairement là. Comme je l'ai dis, il y a une différence entre donner un avis en première impression comme peut le faire skill4ltu sur sa première vidéo sur le char, et l'avis final après plusieurs dizaines de parties. Et c'est la que je n'aime pas les vidéos de présentation de chars premium de QB, car il se base uniquement sur les premières parties avant de faire son debrief.

Percekedal #9 Posted 07 December 2020 - 09:08 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 39218 battles
  • 1,028
  • [KICOO] KICOO

View PostSynop_s, on 07 December 2020 - 07:19 PM, said:

Tu généralises clairement là. Comme je l'ai dis, il y a une différence entre donner un avis en première impression comme peut le faire skill4ltu sur sa première vidéo sur le char, et l'avis final après plusieurs dizaines de parties. Et c'est la que je n'aime pas les vidéos de présentation de chars premium de QB, car il se base uniquement sur les premières parties avant de faire son debrief.

Et il le fait depuis toujours ou tu généralises ?

Parce que moi je me base sur la majorité des avis et vidéos des CC sur le Bourrasque. 

Synop_s #10 Posted 07 December 2020 - 09:22 PM

Lieutenant General

• Community Contributor
  • 48099 battles
  • 7,360
  • [3PX] 3PX

Je ne sais pas s'il le fait depuis le début, mais quand je regardais ses avis sur certains chars, je n'étais clairement pas d'accord avec lui sur certains avis, très clairement orientés suite à des bonnes games plutôt que du jugement sur le long terme. C'est d'ailleurs pour ça que je fais mon debrief une fois avoir "terminé" (3 mark le char), car au moins je l'ai joué suffisamment pour avoir un réel avis.

Après, c'est le soucis avec les CC youtubeurs, ils suivent un calendrier et on n'a que quelques jours pour tester le char. Un streamer, c'est la même chose sauf que tu le joues en direct devant ton public, ce qui est bien plus intéressant car le public voir le char joué en direct, le découvre même avec toi et ne voit pas que les meilleurs games sélectionnées pour une présentation youtube. C'est d'ailleurs pour ça que j'aime bien la façon de faire de skill4ltu, il fait deux vidéo : une première le jour ou tout les autres CC publient leur vidéo, qu'il nomme "first impression", et une quelques jours plus tard après un cinquantaine de partie. Je me trompe peut être, mais il me semble que c'est le seul à faire plus d'une vidéo par char premium.

Donc, c'est possible que la majorité des CC youtubeurs se soient plantés car n'ont fait que très peu de batailles avec au moment de publier la vidéo, tout en se basant surtout sur les stats théoriques plutôt que le ressenti réel.

Donc la conclusion serait plutôt : regarde la personne qui correspond le plus à tes attentes, et du coup, je pense que skill4ltu est un bon compromis pour ce que tu recherches :) Ou alors tu attends mes "rapports" écrits sur le forum.

iFlirius #11 Posted 07 December 2020 - 09:59 PM

Lieutenant

• Player
  • 36101 battles
  • 1,744
  • [PLEBE] PLEBE

View PostPercekedal, on 07 December 2020 - 09:05 PM, said:

View PostSynop_s, on 07 December 2020 - 10:39 AM, said:

Le problème avec ... [les CC]

Parce qu'il y a des CC qui ont dit que le Bourrasque était un mauvais char ? J'ai pas le souvenir d'en avoir vu un seul perso...

Concernant le Bisonte, bah ça a l'air incroyablement désagréable à jouer et à rencontrer, comme le Defender et comme les stats le laissaient déjà penser. J'espère pas tomber dessus sur les boites, comme sur aucun autre des chars en fait, à part p'tete le GSOR mais vu qu'il s'est fait hard nerf pas sur qu'il soit bien agréable à jouer non plus...

SimoniFan #12 Posted 08 December 2020 - 11:31 AM

Warrant Officer

• Player
  • 26443 battles
  • 635
  • [GRALL] GRALL

View PostiFlirius, on 07 December 2020 - 09:59 PM, said:

Parce qu'il y a des CC qui ont dit que le Bourrasque était un mauvais char ? J'ai pas le souvenir d'en avoir vu un seul perso...

Oui et même plusieurs.

Je suis tombé à l'époque sur plusieurs Top players qui disaient ça sur Twitch; et pourtant je regarde assez peu Twitch.

Actinid #13 Posted 08 December 2020 - 01:35 PM

Community Manager

• WG Staff
  • 20601 battles
  • 2,902
Le topic a été  déplacé dans la section "Lourds" des chars italiens.

KwaiTeng #14 Posted 10 December 2020 - 05:34 PM

Sergeant

• Player
  • 8284 battles
  • 242

Ce machin, c'est un lourd-moyen raté, ou alors j'ai vraiment un mm très défavorable? La seule fois où j'ai sortie la master (je me demande encore comment), c'est une game sur RedShire, contre du T6-8.

Vraiment, je ne l'aime pas, sauf pour un truc: il rapporte un peu plus de crédit que mon PrimoVic, mais j'ai déjà vu mieux et plus utile comme tank. C'est une arnaque. Il existe des chars largement plus agréable à jouer. Pour un lourd, il ne l'est pas du tout. Je ne veux pas entendre parler de son pseudo blindage inutile.

Et c'est sans parler de la première marque d'excellence. Ils l'ont fixée à combien: 6k de dmg en moyenne pour l'atteindre? avec le peu de survivabilité qu'il a, et la lenteur du canon pour éviter de se faire dégager en 2 coups...

Perso, j'étais heureux d'avoir claquer 100 balles pour espérer l'avoir. Mais à coté de moi, le GSOR td fait bounce plus souvent que moi!

Edited by KwaiTeng, 10 December 2020 - 06:26 PM.

PsychoMantiis #15 Posted 10 December 2020 - 05:54 PM

Warrant Officer

• Player
  • 20363 battles
  • 785

Posted Image

Posted Image

Aucun recul pour juger le char mais j'aime bien la gueule qu'il a. Sans doute celui que j'attendais le moins dans les boîtes mais finalement pas mécontent de l'avoir.

Edited by _Cartman_Eric_, 10 December 2020 - 05:54 PM.

HipsR #16 Posted 11 December 2020 - 10:26 AM

Major

• Player
  • 46144 battles
  • 2,664
  • [-WR--] -WR--

View PostSynop_s, on 07 December 2020 - 10:19 AM, said:

A noter mon setup pour le 3 mark :

On remarque tout de suite les équipements roses qui n'ont pas suffit pour compenser le gun handling affreux du canon, je n'ose donc pas imaginer les joueurs qui n'ont pas la possibilité de les utiliser... Bon courage pour ne pas maudire WG et la RNG 

Donc cela concerne 99% des joueurs ...

Je ne comprendrais je crois jamais pourquoi les pilotes d'essais (si tant est que l'on puisse exporter cette noble appellation aux chars), nous font des retours dans une configuration exclusive qui ne concerne qu'une infime minorité de joueurs.

Je suis désolé, mais pour moi cela n'a donc pas de valeur, puisque je n'aurai probablement jamais ce montage sur ce char.

J'aurais donc dans les mains quelque chose de différent.

Après je ne dis pas que ces essais ne servent à rien non plus.

KwaiTeng #17 Posted 11 December 2020 - 06:29 PM

Sergeant

• Player
  • 8284 battles
  • 242

Après avoir survendu la mécanique amélioré du barillet italien, la mécanique passe pratiquement inaperçu, puisque l'on a d'autres problèmes à gérer (comme le blindage qui ne sert à rien, le manque de mobilité (faut voir, pourquoi pousser le char à 50km/h max si on ne l'atteint qu'avec le turbo-chargeur et en descente?)) avant de penser au barillet et son rechargement compensé. Voir, c'est peut-être un système qui peut vite t'handicaper!

Je râle, je râle, mais je vais le pex à fond quand même...

J'ai dépensé 100 balles pour espérer l'avoir, c'est avant tout pour les crédits et pour me préparer à la branche régulière italienne!

tornado0303 #18 Posted 12 December 2020 - 02:26 AM

Private

• Player
  • 18034 battles
  • 14
Bonsoir/bonjour

Voici mon avis personnel sur ce char, Il a une belle gueule et une mobilité tres correct pour un Heavy avec des dommages alpha sympas et une bonne depression du canon, voilà pour le coté positif...
Maintenant je le trouve particulièrement inefficace en bataille, je m'explique, il a un canon plus que mauvais, une pénètration très juste couplé à une precision très médiocre avec un systeme amelioré de barillet qui n'est pas avantageux ( avis perso) ce qui donne un canon tres obsoléte en T9/T10, ce qu'il rencontre 8 parties sur 10.
Concernant son blindage, en caisse frontale il vaut 0, en lateral avec la technique du decalage oblique il est assez efficace, sa tourelle est assez robuste dans l'ensemble mais ne resiste pas au tire d'obus HEAT de T8 malgrès le blindage espacé.... assez affolant quand même.. Le blindage espacé du T26E4 super pershing est 10 fois plus efficace. Malheureusement la robustesse de la tourelle subit de plein fouet la politique de full gold de WG, un IS-3 à la gold vous rentrera 2 obus sur 3 en mantelet de canon ( la partie la plus robuste )
Globalement, il a du style et c'est tout. Il ne sera pas un moteur pour l'équipe et même un boulet contre du T9/T10. Un jolie pot de fleurs dans mon garage.

Edited by tornado0303, 12 December 2020 - 02:27 AM.

Synop_s #19 Posted 12 December 2020 - 02:32 AM

Lieutenant General

• Community Contributor
  • 48099 battles
  • 7,360
  • [3PX] 3PX

View PostHipsR, on 11 December 2020 - 10:26 AM, said:

Donc cela concerne 99% des joueurs ...

Je ne comprendrais je crois jamais pourquoi les pilotes d'essais (si tant est que l'on puisse exporter cette noble appellation aux chars), nous font des retours dans une configuration exclusive qui ne concerne qu'une infime minorité de joueurs.

Je suis désolé, mais pour moi cela n'a donc pas de valeur, puisque je n'aurai probablement jamais ce montage sur ce char.

J'aurais donc dans les mains quelque chose de différent.

Après je ne dis pas que ces essais ne servent à rien non plus.

A partir du moment ou je précise que c'est pire que ce que j'ai décris avec des équipements normaux, je pense que c'est assez légitime de dire que mon retour a de la valeur. Et les équipements roses sont obtenables gratuitement via le battle pass.

Edited by Synop_s, 13 December 2020 - 12:02 AM.

Scorpion7_15 #20 Posted 12 December 2020 - 11:24 PM

Private

• Player
  • 17633 battles
  • 4
  • [-R-D] -R-D

Bonjour à tous

Comment acheter ce char ?

On ne le trouve ni dans le magasin en pièces d'or ni dans la boutique Premium.

Merci de votre réponse.

22:29 Added after 5 minute

Tous mes tirs contre ce char sont "non pénétrés".

Par contre, lui tue mon M 103 cl 9 en 2 obus ??????

La lutte est une fois de plus inégale.

Dans chaque bataille où j'ai aligné un classe 9, je ne sais pas gagner contre ce char, que ce soit avec le E75, le VK 45-02 B, le ST-1, le T-54 E1, le M 103, ou le WZ-111-1-4.

Chaque fois mon char est détruit.

Pourquoi faire des chars invulnérables ?

Ce n'est pas marrant de jouer dans ces conditions.

Edited by Scorpion7_15, 12 December 2020 - 11:30 PM.

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users