Jump to content

Streams, concours, salles d'entraînement et plus encore : des activités communautaires pour vous...

• Please log in to reply
25 replies to this topic

Community #1 Posted 10 December 2020 - 03:01 PM

Sergeant

• Content Team
  • 0 battles
  • 37,080
Préparez-vous pour des streams passionnants, de superbes concours, des entraînements tactiques et des pelotons de jeu dans le dernier round des activités communautaires.

Le texte complet de l'article

Warfarl #2 Posted 10 December 2020 - 05:38 PM

Lieutenant Сolonel

• Moderator
  • 28204 battles
  • 3,009
Je réserve ma place en CGC pour bombarder les pitits TI lors de l'épreuve "La Mort venue du ciel" bien évidemment :justwait:

cyberbasesalviac #3 Posted 10 December 2020 - 05:51 PM

Private

• Player
  • 1296 battles
  • 1
  • [TL-FR] TL-FR

cyberbasesalviac

Warfarl #4 Posted 10 December 2020 - 06:15 PM

Lieutenant Сolonel

• Moderator
  • 28204 battles
  • 3,009
Attention par contre, les inscriptions se passent dans cette section selon l'épreuve à laquelle vous voulez participer. ;)

Crazy_Joker02 #5 Posted 10 December 2020 - 06:57 PM

Field Marshal

• Player
  • 38995 battles
  • 13,446
  • [CGJ] CGJ
C'est moi, ou je sens une pointe de sadisme sur certaines épreuves ?

sevcurtis #6 Posted 10 December 2020 - 07:04 PM

Lieutenant General

• Moderator
  • 19547 battles
  • 6,238

Block Quote

Je réserve ma place en CGC pour bombarder les pitits TI lors de l'épreuve "La Mort venue du ciel" bien évidemment 

Je peux sortir le LEFH ? C'est plus stressant lol

Crazy_Joker02 #7 Posted 10 December 2020 - 07:22 PM

Field Marshal

• Player
  • 38995 battles
  • 13,446
  • [CGJ] CGJ

View Postsevcurtis, on 10 December 2020 - 07:04 PM, said:

Ce serait pas mieux un T92 HMC, voire une Conqueror GC ? :trollface:

Warfarl #8 Posted 10 December 2020 - 07:23 PM

Lieutenant Сolonel

• Moderator
  • 28204 battles
  • 3,009

View Postsevcurtis, on 10 December 2020 - 06:04 PM, said:

View PostCrazy_Joker02, on 10 December 2020 - 05:57 PM, said:

C'est moi, ou je sens une pointe de sadisme sur certaines épreuves ?

La première itération que j'avais proposé c'était 2 Lefh qui tiraient en boucle jusqu'à plus d'obus, puis 2 CGC qui tiraient en même temps dans la cap, et il n'y a absolument rien de sadique là-dedans :trollface:

Yannick22000 #9 Posted 10 December 2020 - 07:37 PM

Major

• Player
  • 22281 battles
  • 2,718

Ca peut être intéressant. Pour y avoir goûté il y a quelques temps avec Pamboum et Actinid je sais que ce genre évènements loufoques peuvent être réellement amusants.

Souvenir des SU-26 qui bombardent un Bat-Chat 25 tonnes (et découvrir au passage que le SU-26 peut balancer des tartes de près de 200 points à un char Tier X :amazed::hiding: ) ou des E25 en rut qui courent après des T2 Light Tank :trollface:

Question: avec "la mort venue du ciel", combien de loltraktor une T92 peut-elle casser un un tir? :arta:

Malgré tout je préfère ne pas m'inscrire parce que boulot à horaires irréguliers machin tout ça, même en ayant une idée de ce que je vais rater :(

Crazy_Joker02 #10 Posted 10 December 2020 - 09:10 PM

Field Marshal

• Player
  • 38995 battles
  • 13,446
  • [CGJ] CGJ

View PostWarfarl, on 10 December 2020 - 07:23 PM, said:

La première itération que j'avais proposé c'était 2 Lefh qui tiraient en boucle jusqu'à plus d'obus, puis 2 CGC qui tiraient en même temps dans la cap, et il n'y a absolument rien de sadique là-dedans :trollface:

Vraiment ? Même pour le cache cache de Grand parc, même si sans ATH etc, j'ai des doutes. :trollface:

nazgul215 #11 Posted 11 December 2020 - 11:28 AM

Corporal

• Player
  • 46907 battles
  • 116
  • [A-0-S] A-0-S

Salut, j'aimerais avoir de plus amples informations sur ces concours.  Alors dans l'ordre

- @ Actinid je t'ai envoyé un message en privé

- il y a 4 concours mais prévus à la même date et même heure. Donc il n'y a qu'un choix possible ou alors ils seront décalés ?

COURSES.

- avec quel char ? Char au choix ? char imposé ?

- y-a-t 'il un circuit visible sur la carte ou il faudra l'apprendre par cœur ?

- une seule épreuve ou plusieurs ?

CACHE-CACHE

- au départ de l'épreuve y aura t'il un délais pour se cacher ?

- à quel endroit aller vous attendre si on a le temps de se cacher ?

- si je comprends bien pas de 6ème sens ni d'interface pour les admins ( en général touche V ) ?

- une seule ou plusieurs épreuves ?

- le but est de nous détruire ou de nous repérer ?

BALL-TRAP

- les EBR peuvent-ils nous détruire ?

LA MORT VENUE DU CIEL

- une ou plusieurs épreuves ?

- combien de chars pour nous tirer dessus ?

MERCI

Edited by nazgul215, 11 December 2020 - 01:06 PM.

Warfarl #12 Posted 11 December 2020 - 02:28 PM

Lieutenant Сolonel

• Moderator
  • 28204 battles
  • 3,009

View Postnazgul215, on 11 December 2020 - 10:28 AM, said:

Salut, j'aimerais avoir de plus amples informations sur ces concours.  Alors dans l'ordre

- @ Actinid je t'ai envoyé un message en privé

- il y a 4 concours mais prévus à la même date et même heure. Donc il n'y a qu'un choix possible ou alors ils seront décalés ?

COURSES.

CACHE-CACHE

- si je comprends bien pas de 6ème sens ni d'interface pour les admins ( en général touche V ) ?

BALL-TRAP

LA MORT VENUE DU CIEL

MERCI

Je ne peux répondre à l'affirmative pour tout à 100%, mais Actinid viendra confirmer ou infirmer ce que je vais dire en dessous ;) : 

1) Les concours sont prévus à la même heure sur le calendrier mais devraient être étalés sur toute la soirée bien sûr (17h - 20h je le rappelle), nous ne sommes que 5 à gérer l'event donc on ne pourra pas lancer deux activités en même temps. 

2) Pour la course : nous imposerons un char par souci d'équité entre tous les joueurs, ce sera très probablement le Pz I C. Le circuit ne sera pas visible sur la carte car nous n'avons pas développé de mod spécialement pour l'event, mais il est d'ores et déjà disponible dans l'article pour que les joueurs puissent y jeter un oeil. De toute façon, le staff sera sûrement réparti sur différents points du circuit pour vous indiquer la direction. Si nous avons le temps (ce dont je doute), on vous montrera peut-être le tracé sur le stream avant que la course ne débute véritablement. Pour le nombre d'épreuves, il y a en fait trois circuits différents, donc on ne fera pas qu'une seule course oui ;) 

3) Pour le cache-cache : Vous aurez bien sûr un délai pour vous cacher, de 30 secondes à une minute. On attendra probablement sur la cap et/ou on ne regardera pas notre écran pendant le décompte, on est pas là pour tryhard ! Exactement, nous n'aurons aucune ATH pour nous aider à vous trouver, à vous de bien vous planquer dans les buissons et de ne pas paniquer si on passe trop près :teethhappy:. On verra pour le nombre d'épreuves selon le temps que ça prend. Le but du jeu pour nous est de vous détruire dans le temps imparti ; vous devez vous échapper par tous les moyens possibles ! 

4) Pour le ball-trap : aucune idée du nombre d'épreuves, si vous êtes bons et que vous nous sortez tous en deux minutes on pourra sûrement recommencer oui. Je sais pas encore si les EBR auront le droit de tirer ou pas, mais dans tous les cas on évitera au max, le but est que vous nous tuiez et pas l'inverse. Après, on ne s'interdira pas non plus de caler des HE dans le derche des KV-2 :trollface:

5) Pour la mort venue du ciel : Comme au-dessus, ça dépendra du temps que ça prend et du temps qu'il nous reste. On aura une arty TX qui commencera au début, si vers la fin ça devient galère on en rajoutera une ou une petite arty qui tire vite style Lefh pour corser un peu l'épreuve. 

nazgul215 #13 Posted 11 December 2020 - 02:37 PM

Corporal

• Player
  • 46907 battles
  • 116
  • [A-0-S] A-0-S

pour le cache cache c'est pas un peu court 1 min ?  

et pour le reste j'attends la confirmation pour l'étalement des concours pour inscrire des gens de mon clan

Merci :)

Edit:
Comme les épreuves se feront les unes à la suite des autres c'est possible de savoir l'ordre de ces épreuves ?

Actinid #14 Posted 11 December 2020 - 04:40 PM

Community Manager

• WG Staff
  • 20597 battles
  • 2,491

View Postnazgul215, on 11 December 2020 - 10:28 AM, said:

- @ Actinid je t'ai envoyé un message en privé.

Je te réponds dans la journée .

L'évènement en lui même commencera à 17h. L’ordre des activités et leur créneaux horaires dépend du nombre de participants que l'on aura.

Je communiquerai dessus la semaine prochaines en fonction du nombre d'inscriptions.

COURSES.

Par soucis d'équité un seul char : le PZIC

Le circuit ne sera pas disponible en jeu (pour des raisons techniques) je remontrerai le parcours en stream avant l’épreuve et les modérateurs aideront à faire le balisage du parcours =).

2 au minium je pense. Tout dépend du nombre de participants.

CACHE-CACHE

Oui à peu près 30 sec.  Je ne penses pas mettre de timer, le chrono en partie suffira. Gardez en tête que nous aurons le HUD désactivé, pour l'avoir déjà fait le jeu devient très dur pour voir les ennemis ou même les viser / tirer.  Pour l'avoir déjà fait, les "proies" restaient à proximité des chasseurs juste pour les narguer.

Dans une des bases, dans un des coins de map peu importe. Peu être que l'on attendra même pas. :trollface:

6ème sens sera présent et je le recommande d'ailleurs. Il permet de savoir qu'une des proies est aux alentours.  Toutes les autres informations visuelles (minimap / cercle de visée / temps de rechargement sont masquées ).

Tout dépend du nombre de participants.

Détruire !  Et j'insiste là dessus toute la difficulté repose sur la destruction du char. Vous pouvez être repéré et vous enfuir afin de vous recacher. Je vous conseille un véhicule très mobile et bas de profil pour vous faciliter la tâche.

Le plus amusant dans ce mode de jeu n'est pas forcément de rester dans le même buisson toute la partie, mais plutôt d'arriver à circuler sur la carte sans se faire attraper. Vous serez plusieurs, n'hésitez pas à vous organiser pour l'emporter =)

BALL-TRAP

Non

LA MORT VENUE DU CIEL

4 modérateurs + 1 CM. Peut être quelques invités.

MERCI

nazgul215 #15 Posted 11 December 2020 - 05:02 PM

Corporal

• Player
  • 46907 battles
  • 116
  • [A-0-S] A-0-S

L'évènement en lui même commencera à 17h. L’ordre des activités et leur créneaux horaires dépend du nombre de participants que l'on aura.

Je communiquerai dessus la semaine prochaines en fonction du nombre d'inscriptions.

Le problème (si on peu l'appeler comme cela ) c'est si les gens s'inscrivent sur une épreuve qui débute à 20.00hr, ne pas les obliger à venir à 17.00 hr 

Oui à peu près 30 sec.  Je ne penses pas mettre de timer, le chrono en partie suffira. Gardez en tête que nous aurons le HUD désactivé, pour l'avoir déjà fait le jeu devient très dur pour voir les ennemis ou même les viser / tirer.  Pour l'avoir déjà fait, les "proies" restaient à proximité des chasseurs juste pour les narguer.

Nous le faisons souvent dans notre clan, et je trouve que sans le 6ème sens est encore plus fun, surtout que en tier 10 contre du tier 1 la vitesse de fuite ou de poursuite n'est pas la même, ni le temps pour se placer car à peine démarrer vous pouvez grâce à la vitesse supérieur nous voir tout de suite (surtout si vous prenez des EBR)  :).  Et les viser c'est pas un problème, y a un petit truc tout simple, et sans triche  :)

Actinid #16 Posted 15 December 2020 - 02:48 PM

Community Manager

• WG Staff
  • 20597 battles
  • 2,491

Salut à tous,

Merci à tous ceux s'étant déjà inscrit !

Au vu du nombre d’inscriptions nous allons faire une heure par activité.

Voici donc un programme plus détaillé :

17h/18h : Ball trap

18h/19h: Course

19h/20h: Cache-cache

20h21h: Mort venue du ciel

Nous pourrons faire 3 voir 4 éditions de chaque mini-jeux.

Il reste encore de la place donc n'hésitez pas à vous inscrire.

Bonne journée.

Warfarl #17 Posted 15 December 2020 - 03:18 PM

Lieutenant Сolonel

• Moderator
  • 28204 battles
  • 3,009

Les toutes dernières informations sont accessibles sur ce serveur discord : https://discord.gg/world-of-tanks

SimoAchtung #18 Posted 15 December 2020 - 09:45 PM

Corporal

• Player
  • 33623 battles
  • 116
  • [I--B] I--B

ok merci pour les info

je veux savoir est ce que discord , ts et obligatoire ou seul le tchat de jeux sufira

Warfarl #19 Posted 16 December 2020 - 04:05 PM

Lieutenant Сolonel

• Moderator
  • 28204 battles
  • 3,009

Discord est très fortement recommandé, si nous avons des consignes à passer ce sera plus simple pour vous comme pour nous ! 

Il reste encore une petite dizaine de places pour vendredi, n'oubliez pas que vous n'êtes pas obligés de tout faire, vous pouvez venir à l'event que vous voulez selon l'horaire qui vous arrange :great:

Actinid #20 Posted 16 December 2020 - 05:02 PM

Community Manager

• WG Staff
  • 20597 battles
  • 2,491

View PostSimoAchtung, on 15 December 2020 - 08:45 PM, said:

ok merci pour les info

je veux savoir est ce que discord , ts et obligatoire ou seul le tchat de jeux sufira

Je confirme la réponse de Warfarl.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users