Jump to content

GSOR 1008 : un multitâche dans la boîte

• Please log in to reply
20 replies to this topic

Community #1 Posted 23 December 2020 - 10:00 AM

Sergeant

• Content Team
  • 0 battles
  • 38,923
Le GSOR 1008 n'est pas un chasseur de chars britannique habituel. Apprenez-en plus sur ce gentleman à barillet.

Le texte complet de l'article

AigleVert #2 Posted 23 December 2020 - 10:31 AM

Private

• Player
  • 22278 battles
  • 49
  • [ORDOS] ORDOS

Gagné dans une boite...

Un des pires premium T.VIII qu'il m'ait été donné de jouer/posséder.

Lent, reload interminable, blindage inutile mais suffisamment prononcé pour impacter défavorablement le comportement du tank, gun handling aux fraises...

Je ne comprends pas ce qu'ils ont essayé de faire avec ce tank.

S'il n'est pas buff lors de la prochaine maj (quand WG se rendra compte que les stats sur celui-ci sont catastrophiques), je le revends direct.

llaaaall #3 Posted 23 December 2020 - 10:38 AM

Warrant Officer

• Player
  • 14265 battles
  • 748
  • [SQAT] SQAT

View PostAigleVert, on 23 December 2020 - 09:31 AM, said:

Gagné dans une boite...

Lent, reload interminable, blindage inutile mais suffisamment prononcé pour impacter défavorablement le comportement du tank, gun handling aux fraises...

S'il n'est pas buff lors de la prochaine maj (quand WG se rendra compte que les stats sur celui-ci sont catastrophiques), je le revends direct.

Je le trouve très marrant perso. Si tu le buff ça devient un monstre. 

JEROME_BREIZH #4 Posted 23 December 2020 - 11:20 AM

Warrant Officer

• Player
  • 25519 battles
  • 567
  • [LF_] LF_
J'ai le future 4, pas besoin du Gsor ^^

rastignac35 #5 Posted 23 December 2020 - 11:32 AM

Corporal

• Player
  • 31449 battles
  • 160

View Postllaaaall, on 23 December 2020 - 10:38 AM, said:

Je le trouve très marrant perso. Si tu le buff ça devient un monstre. 

tu m'aurais surpris si tu avais dis que tu n'aimais pas ce char!

llaaaall #6 Posted 23 December 2020 - 01:14 PM

Warrant Officer

• Player
  • 14265 battles
  • 748
  • [SQAT] SQAT

View Postrastignac35, on 23 December 2020 - 10:32 AM, said:

tu m'aurais surpris si tu avais dis que tu n'aimais pas ce char!

Non mais faut pas déconner il est bon ce char ! Je suis le seul à le penser ?

hanaphoeb #7 Posted 23 December 2020 - 01:41 PM

Private

• Player
  • 25581 battles
  • 30

hello, 

j'ai un peu plus d'en centaine de batailles avec.

1660 de dégats moyens et 84 % de coups au but.

Une depression géniale, la possibilité de le jouer au milieu des moyens ou comme un classique td embusqué.

Le canon n'est pas au top, top, mais il y a bien pire, et le burst est vraiment sympa, le tout avec un blindage aléatoire. Tu pars de l'idée qu'il n'y en a pas, mais parfois tu arrete un tir de lourd ou de skorpion G. :D

Avec un turbo il file comme le vent... En descente... mais en tout cas se déplace bien, même s'il tourne encore comme une brique.

Ben ouais, un reload un peu long, mais il faut bien qu'il ait un défaut ce petit truc marrant. :popcorn:

UC 

ukandar #8 Posted 23 December 2020 - 02:43 PM

Warrant Officer

• Beta Tester
  • 45251 battles
  • 621
  • [THONK] THONK

perso je le trouve bon.

Le reload est certes problématique, mais voilà le canon après quoi!!! et puis ce burst.....

halcyon2018 #9 Posted 23 December 2020 - 03:12 PM

Sergeant

• Player
  • 38842 battles
  • 243

View PostAigleVert, on 23 December 2020 - 10:31 AM, said:

Gagné dans une boite...

ça aurait pu être pire , un joli ISU-152K ! 

DeBarbellian #10 Posted 23 December 2020 - 03:14 PM

Corporal

• Player
  • 26084 battles
  • 157
  • [MAKK] MAKK
Perso je joue comme une quiche trop cuite avec ce char, mais c'est clairement moi qui suis pas à l'aise avec.
Dans de bonnes mains aucun doute qu'il soit performant.
Entre de mauvaises mains aucun doute qu'il soit une véritable purge.

Batchimale #11 Posted 23 December 2020 - 04:35 PM

Lieutenant

• Player
  • 44089 battles
  • 1,975
Il est très bon ce char. 

__Moineau__ #12 Posted 23 December 2020 - 04:55 PM

Warrant Officer

• Player
  • 82233 battles
  • 935
  • [BIMA] BIMA

View PostBatchimale, on 23 December 2020 - 04:35 PM, said:

Il est très bon ce char. 

Post nous ta belle game bat elle le mérite tellement c'est monstrueux 

k1ng_hysteria #13 Posted 24 December 2020 - 01:11 PM

Lance-corporal

• Player
  • 23569 battles
  • 87
  • [SPIKE] SPIKE
Pas fan de ce tank, la mobilité est pas top, quand il est lancé c'est très bien, mais l'accélération laisse à désirer, tourner aussi.

Et puis ce reload... Waouw. J'ai l'habitude de jouer arty alors ça va, mais plus de 40 sec ça coûte cher d'en rater un ou deux.

Je préfère 50x le bourrasque, le progetto ou le somua (bon bof celui là) que ce tank.

Il peut jouer med ou TD, mais il est moyen dans les deux rôles.

Par contre, quel bonheur de pouvoir en rusher un isolé avec un bourrasque, lui faire rater un tir ou deux et s'occuper tranquillement de lui et avoir largggement le temps de reload.

J'ai plus l'habitude de jouer med/light que TD donc il y a un gros biais, mais je suis déçu.

Batchimale #14 Posted 24 December 2020 - 01:18 PM

Lieutenant

• Player
  • 44089 battles
  • 1,975

C'est un char d'opportuniste. Faut rester au chaud derrière des lourds ou derrière une butte, quand les ennemis ont tiré tu sors le bout du nez, tu balances -1300 en 6s et tu disparais à nouveau.

Avec 40s de reload, il faut obligatoirement une première ligne pour faire tampon.

Oui il est mou au démarrage mais bon il va à 50 ou 60 une fois bien lancé, il a un burst terrible, une dépression géniale, vous voulez pas non plus qu'il accélère comme un EBR non ?

k1ng_hysteria #15 Posted 24 December 2020 - 01:38 PM

Lance-corporal

• Player
  • 23569 battles
  • 87
  • [SPIKE] SPIKE
Pourquoi pas l'accélération d'un EBR, on est plus à une surprise de la part de wg.

Je pense qu'il est pas fait pour ma façon de jouer simplement.

J'ai du mal à le comparer à d'autres TD, je le vois plutôt comme un moyen mais avec trop de désavantage.

Même la pénétration n'est pas terrible, et le reload est beaucoup trop handicapant si on se retrouve à reload en fin de game à un ou deux contre un c'est presque foutu.

A vrai dire j'ai repris wot il y a un mois ou deux, je suis plus au fait des caractéristiques des chars:

- Ques sont ses points forts pour toi?
Dépression ok mais la tourelle se pénètre facilement, 1300 en 6 sec mais avec la pénétration et le reload suffit d'en rater un pour que le dpm s'écroule.

- Quels sont les points faibles pour toi?
Temps de reload, mobilité pas fameuse, blindage juste trop faible pour être utile.

À la limite, si vous avez un Replay ou deux pour me distraire, j'ai du prendre trop de mauvais réflexe avec les meds et mon inactivité

AigleVert #16 Posted 24 December 2020 - 02:20 PM

Private

• Player
  • 22278 battles
  • 49
  • [ORDOS] ORDOS

View PostBatchimale, on 24 December 2020 - 12:18 PM, said:

Oui il est mou au démarrage mais bon il va à 50 ou 60 une fois bien lancé, il a un burst terrible, une dépression géniale, vous voulez pas non plus qu'il accélère comme un EBR non ?

Une fois bien lancé... Depuis le haut de la falaise de El Halluf? 

Non, parce qu'à part en chute libre, c'est un peu comme l'AMX 40, je ne vois pas bien comment atteindre sa Vmax...

Et quand bien même... Aller à cette vitesse veut dire se rapprocher de l'ennemi ou en tout cas multiplier les chances de se faire spoter.

Et au vu de sa taille et de son blindage, ben c'est une très mauvaise idée d'être spot.

View Postk1ng_hysteria, on 24 December 2020 - 12:38 PM, said:

- Ques sont ses points forts pour toi?
Dépression ok mais la tourelle se pénètre facilement, 1300 en 6 sec mais avec la pénétration et le reload suffit d'en rater un pour que le dpm s'écroule.

Exactement. Le "Hull down"... Me fait rire cet argument.

D'après certains, tout char pouvant prétendre à une dépression d'au moins 10° est "Hull-down-friendly".

Mais pas du tout, encore faudrait-il pour cela pouvoir se permettre d'exposer sa tourelle (dans un jeu où tout ce qui vole de char en char s'achète à x milliers de cr l'unité, il faut avoir une tourelle >300mm de blindage homogène pour pouvoir seulement commencer à imaginer tenir une position plusieurs secondes immobile en hull-down)

Le défilement de tourelle avec ce truc donne un résultat guère différent de ce qu'il serait en AMX CDC... Il faut oublier.

View Postk1ng_hysteria, on 24 December 2020 - 12:38 PM, said:

- Quels sont les points faibles pour toi?
Temps de reload, mobilité pas fameuse, blindage juste trop faible pour être utile.

Tu peux ajouter un gun handling atroce, une des péné les plus faiblarde pour un TD VIII, une marche arrière vraiment trop lente pour ce qu'il nécessite, une taille respectable, une portée radio limite sur les grandes map...

N'en jetez plus.

Edited by AigleVert, 24 December 2020 - 02:22 PM.

Batchimale #17 Posted 24 December 2020 - 02:57 PM

Lieutenant

• Player
  • 44089 battles
  • 1,975

Hull down ne veut pas forcément dire tourelle impénétrable. C'est juste une façon de positionner le char. Le fait que le canon soit en haut de la tourelle et avec un tel négatif, tu peux tirer au raz des collines sans dépasser, tu es alors très dur à toucher. 

Le dpm pour un barillet n'a pas vraiment de sens, tu ne joues pas au dpm mais au burst. Effectivement si la partie est trop rapide et que tu loupes un ou deux obus, ben c'est terminé ...

Je te met au défi de faire ce genre de parties avec un amx CDC : http://wotreplays.eu...e/5681108#stats

Après effectivement chacun voit midi à sa porte et si vous ne savez jouer qu'avec des chars qui vont à 60km et 300mm de tourelle, bah alors je sais pas quoi vous dire ...

__Moineau__ #18 Posted 24 December 2020 - 03:07 PM

Warrant Officer

• Player
  • 82233 battles
  • 935
  • [BIMA] BIMA
Sortir quand même 8k en t8 c'est pas donné à tous les chars ok le bat gère bien son char mais si le gsor avait aucun potentiel jamais il aurait pu faire ce score. Perso j'ai du mal à le prendre en main mais ça veut pas dire que le char est mauvais. Pour moi il est bon mais faut un certain skill au niveau du gameplay qui n'est pas donné à tout le monde c'est pas un premium broken donc déjà c'est une très bonne chose. 

k1ng_hysteria #19 Posted 24 December 2020 - 03:41 PM

Lance-corporal

• Player
  • 23569 battles
  • 87
  • [SPIKE] SPIKE
Pour moi c'est bien ça le plus frustrant, c'est que sur le papier il a tout le potentiel pour faire des grosses games (et j'étais fort content de l'obtenir).

Effectivement la dépression permet d'éviter d'exposer 90% de son char et donc de prendre des coups. Mieux vaut l'avoir que ne pas (coucou mon pauvre T-34-3).

Il a une prise en main si particulière que j'en sort rien pour le moment.

Je vais m'appliquer pour ajuster mon jeu, et ça finira par venir avec le temps, j'espère...

Rudolphe31 #20 Posted 25 December 2020 - 03:28 AM

Warrant Officer

• Player
  • 7878 battles
  • 621
  • [PROUT] PROUT

View PostAigleVert, on 24 December 2020 - 02:20 PM, said:

Non, parce qu'à part en chute libre, c'est un peu comme l'AMX 40, je ne vois pas bien comment atteindre sa Vmax...

CRITIQUE PAS L'AMX 40 !
...
En fait si, comme ça les devs vont peut-être l'améliorer.
Je sais, je rêve..

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users