Jump to content

Tiers des Tanks et Match Making

tiers match making mm balance

• Please log in to reply
80 replies to this topic

x_Nano_x #1 Posted 04 January 2021 - 11:58 PM

Private

• Player
  • 6607 battles
  • 1
  • [B_T_G] B_T_G

Bonjour,

Je ne comprends pas la mécanisme de "tiers" pour les tanks s'ils sont mixés dans les batailles.

Pourquoi un char tiers 6 rencontre un char tiers 8 ?

Il est normal d'avoir un déséquilibre en 1 contre 1 ? 

Les chars de meme tiers ont des mécaniques qui leur sont propre, ok pour se débouiller pour pas tomber face a un td avec un heavy, mais un heavy t6 contre un heavy t8, je ne comprends pas.

C'est le seul jeu comme ça.

Chasseur_de_troll #2 Posted 05 January 2021 - 05:59 PM

Sergeant

• Player
  • 1282 battles
  • 297

kaneloon #3 Posted 05 January 2021 - 06:17 PM

Major General

• Player
  • 34574 battles
  • 5,272

C'est comme ça depuis le début, et avant tu pouvais rencontrer des tiers +-4 ou 5 (et pas uniquement les scouts).

Je trouvais ça plus intéressant. Bon certains rigolos faisaient des pelotons tiers 1 - tiers X mais en général le tiers 1 se faisait atomiser par sa team.

Et aujourd'hui encore je n'aime pas les parties full tiers, je trouve les parties +-2 plus marrantes, avec un vrai challenge.

En full 10 les tanks ont un tel DPM que dès qu'un côté perd 2 ou 3 tanks il est fini.

Cara1928 #4 Posted 05 January 2021 - 09:01 PM

Major

• Player
  • 11572 battles
  • 2,659
  • [PLEBE] PLEBE
Le but est de te frustrer pour que tu montes en tier. Si le MM0 était la norme les joueurs resteraient tranquillement dans le tier qu'ils affectionnent le plus.

WHITE_TIGER_7 #5 Posted 05 January 2021 - 11:01 PM

Colonel

• Player
  • 25276 battles
  • 3,919
  • [PLEBE] PLEBE

View Postkaneloon, on 05 January 2021 - 06:17 PM, said:

C'est comme ça depuis le début, et avant tu pouvais rencontrer des tiers +-4 ou 5 (et pas uniquement les scouts).

Osef, c'est pas parce que c'était comme ca "avant" que ca doit l'être maintenant.

Et aujourd'hui encore je n'aime pas les parties full tiers, je trouve les parties +-2 plus marrantes, avec un vrai challenge.

Oh oui gros challenge. Top tier tu écrases tout le monde vu que personne te pen ou que t'as un dpm/alpha abusé et low tier tu dois jouer extrêmement passif et prier pour que le gugus top tier fasse le job sinon ca réduit grandement tes chances de gagner la game. Je vais pas entrer dans les détails parce qu'il y a un topic pour ca (voire même plusieurs) mais le MM -2/+2 c'est une aberration d'un autre temps qui devrait dégager. 

View PostChasseur_de_troll, on 05 January 2021 - 05:59 PM, said:

Surement l' une des pires conneries des forums ton truc, "c'est le jeu ma pauvre Lucette". Parce que c'est comme ca on ne peut pas se plaindre même si c'est complètement nul ??? On se passerait bien de tes interventions si c'est pour qu'elle soit aussi inintéressante et pitoyable. 

iFlirius #6 Posted 05 January 2021 - 11:05 PM

Lieutenant

• Player
  • 33254 battles
  • 1,659
  • [PLEBE] PLEBE
C'est pour le challenge :)

Cara1928 #7 Posted 06 January 2021 - 12:37 AM

Major

• Player
  • 11572 battles
  • 2,659
  • [PLEBE] PLEBE

Trop marrant pour les tiers 6 de rencontrer des Bourrasques invisibles, qui roulent comme des ballerines et peuvent leur retirer 95% des HP en 2 secondes! Trop rigolo le challenge!

kaneloon #8 Posted 06 January 2021 - 02:37 AM

Major General

• Player
  • 34574 battles
  • 5,272

Ok ok ;)

En même temps une belle partie en -1 ou -2 ça peut être des Masters.

Chasseur_de_troll #9 Posted 06 January 2021 - 07:51 AM

Sergeant

• Player
  • 1282 battles
  • 297

View PostWHITE_TIGER_7, on 05 January 2021 - 11:01 PM, said:

Surement l' une des pires conneries des forums ton truc, "c'est le jeu ma pauvre Lucette". Parce que c'est comme ca on ne peut pas se plaindre même si c'est complètement nul ??? On se passerait bien de tes interventions si c'est pour qu'elle soit aussi inintéressante et pitoyable. 

Je te rassure, personnellement je voudrais un MM maximum +/- 0, je voudrais pas d'EBR, d'arties, de 279e etc.. etc.. Bref un jeu à tier unique avec un seul char, le même pour tout le monde avec les mêmes équipements et les mêmes compétences et surtout par de RNG

Ce qui est pitoyable sur ce forum  ce sont les gens qui ne peuvent s'empêcher d'être agressifs dès que quelqu’un poste quelque chose qui ne leur convient pas

Ce qui est pitoyable ce sont les gens qui n'ont aucune pointe d'humour et qui ne supportent donc pas que d'autres fassent de l'humour

No coment

WHITE_TIGER_7 #10 Posted 06 January 2021 - 11:54 AM

Colonel

• Player
  • 25276 battles
  • 3,919
  • [PLEBE] PLEBE

View PostChasseur_de_troll, on 06 January 2021 - 07:51 AM, said:

Ce qui est pitoyable sur ce forum  ce sont les gens qui ne peuvent s'empêcher d'être agressifs dès que quelqu’un poste quelque chose qui ne leur convient pas

Ce qui est pitoyable ce sont les gens qui n'ont aucune pointe d'humour et qui ne supportent donc pas que d'autres fassent de l'humour

Marrant que tu me parles d'agressivité alors que tout tes post sur ce fourm sont des trolls de bas étage pour certain méprisant virant dans la moquerie pure et dure envers ton interlocuteur. T'es peut être pas agressif mais tu es pitoyables.

Au passage si tu me trouves agressif, j'aurais du dire ca comment ??? Du genre "excusez moi votre sainteté mais le contenu de vos saint message sont peu intéressant et traduisent une moquerie peu reluisante et utile vis à vis de pauvres interlocuteurs innocents ne méritant point un traitement aussi peu sympathique à leur égard" Là ca te conviens ???? 

View PostChasseur_de_troll, on 06 January 2021 - 07:51 AM, said:

Je te rassure, personnellement je voudrais un MM maximum +/- 0, je voudrais pas d'EBR, d'arties, de 279e etc.. etc.. Bref un jeu à tier unique avec un seul char, le même pour tout le monde avec les mêmes équipements et les mêmes compétences et surtout par de RNG

J'ai dis ca ???? 

Rudolphe31 #11 Posted 06 January 2021 - 01:13 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 7428 battles
  • 364
  • [PROUT] PROUT
Bon, calmez-vous sinon on va encore avoir une page de fermée. Répondez-vous en privé si ça n'a pas de rapport avec le propos de la page.
Et je ne veux pas savoir qui a commencé ni qui a terminé !

Bref.

Pour ma part, avoir des parties +/-2 ne m'est pas dérangeant. Je fais avec. Mais il est vrai qu'avec les soucis d'équilibrages actuels, ça peut vite dégénérer..
Donc le problème, pour moi, est l'équilibrage. La montée en niveau doit-elle être suivie de modification brutale des caractéristiques ? Ou doit-elle être pus douce ?

Chasseur_de_troll #12 Posted 06 January 2021 - 01:45 PM

Sergeant

• Player
  • 1282 battles
  • 297

View PostWHITE_TIGER_7, on 06 January 2021 - 11:54 AM, said:

Marrant que tu me parles d'agressivité alors que tout tes post sur ce fourm sont des trolls de bas étage pour certain méprisant virant dans la moquerie pure et dure envers ton interlocuteur. T'es peut être pas agressif mais tu es pitoyables.

Au passage si tu me trouves agressif, j'aurais du dire ca comment ??? Du genre "excusez moi votre sainteté mais le contenu de vos saint message sont peu intéressant et traduisent une moquerie peu reluisante et utile vis à vis de pauvres interlocuteurs innocents ne méritant point un traitement aussi peu sympathique à leur égard" Là ca te conviens ???? 

J'ai dis ca ???? 

Allez j'admets.. Je suis moqueur (oui, mais pas agressif). Pitoyable, c'est toi qui le dit.

En tout cas, je ne me prends pas au sérieux (c'est vrai ça ! aurait dit la mère Denis).

Trop de discussions sur ce forum tournent aux échanges sucrés salés et acerbes et je préfère prendre tout cela avec humour.

Pour ce qui est de mes remarques à de pauvres interlocuteurs innocents, je n'ai absolument pas le sentiment de m'être moqueur de @JPR1966 ou @EventArmagedon dans le topic sur l'opé des fêtes (c'est un exemple, mais il y en a d'autres).

En revanche j'ai vu nulle part que l'humour était interdit sur ce forum.  Même lé fotes d'ortograf son autoriser (et je ne les critique pas même si des fois ça me démange)

En tout cas, une chose est certaine, tu n'as pas d'humour car tu n'es pas capable de comprendre le "c'est le jeu ma pauvre Lucette"  (réveil !! c'est de l"humour)

Pire encore, quand je dis qu'il faudrait du MM */- 0 etc.. tu tombes encore dans le panneau et tu montres que "au second degré d'humour non plus tu n'as (aurait dit Maitre Yoda). Pire, tu t'imagines que je t'accuse d'avoir dit ça.

Je n'ai pas dit que TU étais agressif; je dis et j'insiste : dès que quelqu'un exprime une opinion ou pose une question parfois basique, il y a de (trop) nombreuses personnes qui répondent sur un ton agressif et bien plus moqueur que moi et des exemples j’en vois tous les jours 

Pour terminer

"Je sais que la désertion c'est mal, mais ca m'arrive de plus en plus d'abandonner." ça c'est TOI qui l'a écrit

C'est pas agressif mais irrespectueux  vis à vis des autres joueurs de ta team.

WHITE_TIGER_7 #13 Posted 06 January 2021 - 04:43 PM

Colonel

• Player
  • 25276 battles
  • 3,919
  • [PLEBE] PLEBE

View PostChasseur_de_troll, on 06 January 2021 - 01:45 PM, said:

En tout cas, une chose est certaine, tu n'as pas d'humour car tu n'es pas capable de comprendre le "c'est le jeu ma pauvre Lucette"  (réveil !! c'est de l"humour)

Tu me connais mal pour dire que j'ai pas d'humour mais soit. Ceci dit j'en ai marre de ce genre de troll de bas étage. Peut être que toi tu es sur ce forum que depuis peu de temps mais moi je le fréquente depuis 5 ans et des gens comme toi j'en ai croisé des tas. Ce genre de post ne fait rien avancer. 

Pire le "c'est le jeu ma pauvre Lucette" en plus d'être totalement pas adapté au sujet car le revendication de la personne est légitime, est un argument tout bonnement stupide. Dire à quelqu'un "c'est comme ca, fait avec" c'est typiquement le genre de truc risible. Faut au moins avoir la décence de le reconnaitre. C'est l'argument le plus nul qui existe. C'est totalement dépassé et de toute manière ca n'a jamais été drôle, c'est juste frustrant en plus d'être un non-argument total. 

Pire encore, quand je dis qu'il faudrait du MM */- 0 etc.. tu tombes encore dans le panneau et tu montres que "au second degré d'humour non plus tu n'as (aurait dit Maitre Yoda). Pire, tu t'imagines que je t'accuse d'avoir dit ça.

Bien sur que je le prend pour moi, tu quottes mon message, donc ce que tu dis s'adresse à moi que tu le veuilles ou non.

En revanche j'ai vu nulle part que l'humour était interdit sur ce forum.  Même lé fotes d'ortograf son autoriser (et je ne les critique pas même si des fois ça me démange)

Je n'ai jamais dit que l'humour était interdit mais le tiens est lourd, limite ridicule, désolé si ca peut paraitre violent. 

Je n'ai pas dit que TU étais agressif; je dis et j'insiste : dès que quelqu'un exprime une opinion ou pose une question parfois basique, il y a de (trop) nombreuses personnes qui répondent sur un ton agressif et bien plus moqueur que moi et des exemples j’en vois tous les jours 

Alors clairement si. Peut être que c'était pas ta pensé mais quand tu quote quelqu'un et qui tu poses un sous-entendu pareil, la personne se sentira forcément visé, c'est obligatoire.

"Je sais que la désertion c'est mal, mais ca m'arrive de plus en plus d'abandonner." ça c'est TOI qui l'a écrit

C'est pas agressif mais irrespectueux  vis à vis des autres joueurs de ta team.

Et ??? Le rapport ??? On est sur un forum pas ingame. C'est un lieux de discussion pas un lieu où tu vas passer 10 mins avec des randoms. Ca n'a donc rien à voir. 

Puis j'assumes entièrement mon comportement, d'ailleurs j'ai bien écrit "C'EST MAL", j'ai conscience de la toxicité de ce genre de pratique. 

Edited by WHITE_TIGER_7, 06 January 2021 - 04:44 PM.

Chasseur_de_troll #14 Posted 06 January 2021 - 04:51 PM

Sergeant

• Player
  • 1282 battles
  • 297

Oui mon commandant. très bien mon commandant !

je peux disposer mon commandant ?

You_All_Have_No_Value #15 Posted 06 January 2021 - 06:00 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 666 battles
  • 389

View Postx_Nano_x, on 04 January 2021 - 11:58 PM, said:

Bonjour,

Je ne comprends pas la mécanisme de "tiers" pour les tanks s'ils sont mixés dans les batailles.

Pourquoi un char tiers 6 rencontre un char tiers 8 ?

Il est normal d'avoir un déséquilibre en 1 contre 1 ? 

Les chars de meme tiers ont des mécaniques qui leur sont propre, ok pour se débouiller pour pas tomber face a un td avec un heavy, mais un heavy t6 contre un heavy t8, je ne comprends pas.

C'est le seul jeu comme ça.

D'un côté ça permet de donner envie de monter de tier (ou pas), d'un autre ça peut permettre au joueur de se poser des questions sur son rôle, que peut il mieux faire, comment peut il mieux s'en sortir. Ceci dit, quand tu es en tier 6 contre du tier 8, il y a aussi des tier 6 en face, de base ton rôle c'est pas de sortir les tier 8 en face mais plutôt de taper les autres tier 6/7 si possible, suivant la configuration des équipes et des cartes t'as parfois pas le choix que de te faire taper par le tier 8 puisque tu dois tenir une position, mais ça n'arrive pas à chaque fois normalement.

4umAccount #16 Posted 06 January 2021 - 06:27 PM

Captain

• Player
  • 823 battles
  • 2,306

View PostYou_All_Have_No_Value, on 06 January 2021 - 06:00 PM, said:

D'un côté ça permet de donner envie de monter de tier (ou pas), d'un autre ça peut permettre au joueur de se poser des questions sur son rôle, que peut il mieux faire, comment peut il mieux s'en sortir. Ceci dit, quand tu es en tier 6 contre du tier 8, il y a aussi des tier 6 en face, de base ton rôle c'est pas de sortir les tier 8 en face mais plutôt de taper les autres tier 6/7 si possible, suivant la configuration des équipes et des cartes t'as parfois pas le choix que de te faire taper par le tier 8 puisque tu dois tenir une position, mais ça n'arrive pas à chaque fois normalement.

ça me fait penser qu'un truc qui pourrait être intéressant, ce serait de poster des images de compositions d'équipes (sans couleurs alac0n xvm)

et de voir comment différents membres du forum analysent le truc et ce qu'ils envisageraient de faire dans telle ou telle situation donnée

Des exemples pratiques de lectures/analyses du MM quoi.

ce serait sans doute + utile à tout le monde que de se balancer des vannes dans la tronche, non ?

Megaminus #17 Posted 06 January 2021 - 07:12 PM

Lieutenant

• Player
  • 34942 battles
  • 1,975
  • [LTDV] LTDV

View PostYou_All_Have_No_Value, on 06 January 2021 - 06:00 PM, said:

c'est beau la théorie mais en pratique ( c'est juste un exemple)  tu es en lourd avec ton magnifique T150 qui tire dans les coins et tu dis:

" tiens !! si j'allais chercher les meds et lights t6 !!!   bonne idée mais ils veulent pas se laisser attraper ou rattraper et ils me refont le popotin en plus les moustiques !!!!

donc tu te dis "allons chasser les TDS et les arties ..... bon ok !! on oublie !!

donc killons du lourd T6 !!! bonne idée !! AAAAAAAHHH MAIS NANNNNNNNNNNNN  !!!  pourquoi ils sont avec les lourds T8 !!!  c'est pas du jeu ça !!!!!  

bon ok ! c'est pas toujours comme ça mais c'est SOUVENT le cas !! 

en light ou med on peut encore choisir les cibles mais en lourd c'est vraiment limite et encore plus quand on se traine avec un bouzin qu'il faut pousser pour avancer !!!  

la vitesse est un facteur important et le placement encore plus , surtout sur les maps couloirs . choisir c'est bien mais quand on peut !! 

You_All_Have_No_Value #18 Posted 06 January 2021 - 07:32 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 666 battles
  • 389

Avec ton t-150, contre les tier 6/7 lourds/TD, tu pen de face, contre les lourds 8, tu les track si t'as une opportunité de le faire avec un bon rapport utilité/risque, sinon tu les attend à un coin de couloir / rue là où c'est chiant de side scap et tu peux les pen voir pen + track en tirant dans le côté du char qui arrive, tu peux aussi jouer sur les dénivelés, le tier 8 monte vers toi, y'a un instant ou t'as la vision sous le char, là t'as la pénétration + track facile.

Quand y'a un seul lourd 8 en face, ce qui est souvent le cas, t'as clairement moyen de jouer avec ton t-150.

Megaminus #19 Posted 06 January 2021 - 07:48 PM

Lieutenant

• Player
  • 34942 battles
  • 1,975
  • [LTDV] LTDV

. je dis juste que la théorie de chercher des cibles du même tiers , c'est pas toujours faisable ! et rien d'autre !!  et je me débrouille pas trop mal avec mon T150  , mais merci pour tes conseils . 

You_All_Have_No_Value #20 Posted 06 January 2021 - 07:58 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 666 battles
  • 389

View PostMegaminus, on 06 January 2021 - 07:48 PM, said:

. je dis juste que la théorie de chercher des cibles du même tiers , c'est pas toujours faisable ! et rien d'autre !!  et je me débrouille pas trop mal avec mon T150  , mais merci pour tes conseils . 

Pour le coup mon objectif n'était pas premièrement de donner conseil, mais de montrer que dans la majorité des cas tu peux faire quelque chose, ce qui est en opposition avec ton avis.

D'ailleurs, le T-150 est probablement plus facile à jouer quand y'a pas mal de tier 7 en face, ça évite d'être la seule cible des 3 arty, le comble.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users