Jump to content

Kanonenjagdpanzer 105 : un tireur de précision atypique

• Please log in to reply
39 replies to this topic

Community #1 Posted 20 January 2021 - 06:00 AM

Sergeant

• Content Team
  • 0 battles
  • 38,670
La mobilité et la furtivité d'un char léger alliées à la précision et à la puissance d'un chasseur de chars.

Le texte complet de l'article

alucard55 #2 Posted 20 January 2021 - 08:08 AM

Second Lieutenant

• Player
  • 28117 battles
  • 1,023
Tireur de précision ?Mouais, quand je vois que j'arrive à louper des tirs immanquables avec alors qu'équipage à 110% ...Et blindage qui n'accepte aucune erreur !

JEROME_BREIZH #3 Posted 20 January 2021 - 08:45 AM

Warrant Officer

• Player
  • 25126 battles
  • 527
  • [LF_] LF_
C'est vrai que ça fout mal pour un TD...

halcyon2018 #4 Posted 20 January 2021 - 10:30 AM

Sergeant

• Player
  • 37334 battles
  • 242

il tire mais ne touche pas

Il touche mais ne pénètre pas, s'il y arrive les 390 de dégâts risquent très fort d'être les premiers et derniers car  votre équipe ne vous repérera  aucune  cible (la bête étant myope comme une taupe en fin de vie) et pour faire cet  unique tir vous avez dû quitter votre  zone de sécurité en jouant soutient dans le meilleur des cas ou carrément assaut  :confused:!

Bon,  la plupart des cartes ne permettent pas de  dissimuler cette..."merveille" derrière un buisson ceux-ci ayant été enlevés ! :bush:

Une fois repéré ce sera la fête à l'arti et quant à votre blindage inexistant vous verrez ça vous permettra de revisiter votre garage en un minimum de temps ! :arta:

gain de temps -gain d'argent ? pas vraiment ! 

Revendu pour acheter un elc even (le  véhicule par excellence pour l'offre de war machin, pour échanger votre daube contre...une autre ?) !

Et dire  que j'avais hésité à l'époque entre ce machin et un skorpion G (un chasseur de char à tourelle) et ce truc ! :facepalm:

Allez-y :FONCEZ ! Et jetez au minimum 40 balles par les fenêtres, les vélux, la porte, la cheminée et tout autre orifice ! :coin:

Edited by halcyon2018, 20 January 2021 - 10:33 AM.

Ogodai #5 Posted 20 January 2021 - 11:31 AM

Warrant Officer

• Player
  • 57312 battles
  • 924

View Posthalcyon2018, on 20 January 2021 - 10:30 AM, said:

Il touche mais ne pénètre pas

Pen obus standard 268, c'est quand même très bon à ce niveau là.

Benzino_Napaloni13 #6 Posted 20 January 2021 - 12:28 PM

Private

• Player
  • 60689 battles
  • 16
Pour l'exercice "canon d'assaut", je préfère de loin son collègue français AMX 105.

Batchimale #7 Posted 20 January 2021 - 12:36 PM

Lieutenant

• Player
  • 43458 battles
  • 1,949

Il est très bon ce char, excellente mobilité, camo et gun. Les apcr sont véloces et offrent une pénétration largement suffisante pour ne presque jamais avoir besoin de gold.

Ceux qui se plaignent sont ceux qui ne maitrisent pas le système de camo / spot, distances et replacements. Car effectivement, il n'est pas noob friendly, la moindre erreur c'est le garage.

RESCATOR62 #8 Posted 20 January 2021 - 12:46 PM

Warrant Officer

• Player
  • 45110 battles
  • 901
Ce char a tout pour plaire, je l'ai depuis peu et je suis déçu , sur le papier il est génial mais en bataille....   ou est la précision et la pen qui sont sur ce char!!? Je prefere aussi le CDA amx.

AigleVert #9 Posted 20 January 2021 - 12:51 PM

Private

• Player
  • 22278 battles
  • 49
  • [ORDOS] ORDOS

Il est kiff-kiff avec le CdA 105, donc plutôt bon. (il a une meilleure mobilité et un camo excellent, mais perd tout blindage)

Je ne comprends pas l'avalanche de bashing gratuit contre ce char.

WHITE_TIGER_7 #10 Posted 20 January 2021 - 12:53 PM

Brigadier

• Player
  • 25814 battles
  • 4,166
  • [PLEBE] PLEBE

J'ai profité des échanges de char pour l'acquérir et je dois dire que je sais pas trop quoi en penser. Au final c'est un char pas du tout adapté à la méta. Son absence de tourelle combiné à son nombre de hp dérisoire et un DPM vraiment pas ouf font de lui un char assez opportuniste. Le canon est par ailleurs un peu bizarre, il a vraiment tendance à tirer dans les coins à longue distance c'est agaçant.

Au delà de çà il est très rapide et véloce, il est vraiment joli aussi (oui oui ça compte), sa pénétration est bonne et ses obus sont extrêmement rapide.

En définitive je le conseillerai pas à tout le monde, si vous aimez les TD rapide très accès support longue distance vous apprécierez mais si vous débutez et que vous cherchez un bon TD, prenez plutôt un WZ120 qui perd de la précision pour un blindage correct et un DPM de porc.  

Edited by WHITE_TIGER_7, 20 January 2021 - 12:53 PM.

halcyon2018 #11 Posted 20 January 2021 - 01:06 PM

Sergeant

• Player
  • 37334 battles
  • 242

View PostOgodai, on 20 January 2021 - 11:31 AM, said:

Pen obus standard 268, c'est quand même très bon à ce niveau là.

Achète cette  m***** et mets la en pratique selon l'ironie du gameplay de warmachin : RNG et MM 

theconscrit #12 Posted 20 January 2021 - 01:14 PM

Brigadier

• Player
  • 10312 battles
  • 4,044
  • [1DBFL] 1DBFL

Perso je le conseille pas, ayant à l'époque acheté la version 90mm qui était le "grand frère" du E25 ou plutôt "le grand frère obèse" du E25 bah j'ai été très déçu :confused:

Voire très désappointé :P

Déjà ce char à besoin de rester très discret et doit donc être caché en permanence, or dans un jeu ou il y'a moins de buissons que sur un FPS en Ultra Low Qualité dans la plaine, bah c'est difficile de se cacher et sinon faut flanker or les maps qui remplissent ces critères se comptent sur les doigts d'une main estropiée :trollface:

De deux, les arguments de pénétration et de précision bah je les ai jamais eu en game, le canon est un tromblon pas possible à croire que les stats sur le papier et IRL ne sont pas les mêmes :mellow:

Enfin (et c'est la tout le problème) c'est un char ou vous êtes très (trop) dépendant de votre team, et la bah c'est fini pour vous :hiding:

Faut comprendre qu'a la base ce char à été développé pour la percée de Fulda (au cas ou les Soviétiques tenteraient de passer cette grande plaine lors d'une hypothétique 3 ème guerre mondiale) et en temps que char de soutien :)

Bref à réserver que pour les plus patients et les plus expérimentés de Wot et qui ne regardent pas leurs % de win x)

Supercompso #13 Posted 20 January 2021 - 02:10 PM

Field Marshal

• Moderator
  • 25123 battles
  • 20,236
  • [PLEBE] PLEBE

Moi je l'aime bien, mais le combo sans tourelle+en mousse fait qu'il n'est pas le type de char le plus adapté sur les maps couloirs combats frontaux au CàC en full hulldown (bon je force le trait, certes).

Perso je trouve le canon excellent, bien que le DPM soit bas: j'ai mis un fouloir amélioré dessus :hiding:

Il faut jouer du camo et cavaler pour se relocaliser quand c'est nécessaire grâce à sa mobilité de fusée.

Un très bon money-maker, ça perce et c'est de l'APCR de base, les HEAT ne servent quasiment jamais.

Mon meilleur tier 8 en terme de dmg moyens, plus de 1,9k, compte tenu de mon noobisme passé le tier 6, j'estime que c'est pas mal. Par contre le WR pour le moment est caca, après je n'ai qu'une cinquantaine de parties de mémoire.

Point bonus: il est beau et il accueille l'équipage de mon glorieux StuG III G (petite subtilité cependant, sur le StuG, le rôle du radio est affecté au chargeur, alors que c'est sur le chef de char sur le Kanonen).

Batchimale #14 Posted 20 January 2021 - 02:13 PM

Lieutenant

• Player
  • 43458 battles
  • 1,949

View Posttheconscrit, on 20 January 2021 - 01:14 PM, said:

Perso je le conseille pas, ayant à l'époque acheté la version 90mm qui était le "grand frère" du E25 ou plutôt "le grand frère obèse" du E25 bah j'ai été très déçu :confused:

Voire très désappointé :P

Déjà ce char à besoin de rester très discret et doit donc être caché en permanence, or dans un jeu ou il y'a moins de buissons que sur un FPS en Ultra Low Qualité dans la plaine, bah c'est difficile de se cacher et sinon faut flanker or les maps qui remplissent ces critères se comptent sur les doigts d'une main estropiée :trollface:

De deux, les arguments de pénétration et de précision bah je les ai jamais eu en game, le canon est un tromblon pas possible à croire que les stats sur le papier et IRL ne sont pas les mêmes :mellow:

Enfin (et c'est la tout le problème) c'est un char ou vous êtes très (trop) dépendant de votre team, et la bah c'est fini pour vous :hiding:

Faut comprendre qu'a la base ce char à été développé pour la percée de Fulda (au cas ou les Soviétiques tenteraient de passer cette grande plaine lors d'une hypothétique 3 ème guerre mondiale) et en temps que char de soutien :)

Bref à réserver que pour les plus patients et les plus expérimentés de Wot et qui ne regardent pas leurs % de win x)

J'ai 70% de WR sur 200 parties en solo, donc dire qu'on ne peut pas influencer la game ... je suis pas d'accord. 

De plus, la version 90mm ce n'est juste pas le même char tant le canon est différent, donc stop bash un char que t'as même pas testé. 

sevcurtis #15 Posted 20 January 2021 - 02:48 PM

Lieutenant General

• Moderator
  • 20057 battles
  • 6,698

Je suis en pleine réflexion pour le prendre en profitant pour de l'échange de premium pour l'avoir à moindre coup.

C'est l'occasion de liquider mon vieux E25 pour avoir un premium T8 de la même nation et de la même classe.

Supercompso #16 Posted 20 January 2021 - 02:53 PM

Field Marshal

• Moderator
  • 25123 battles
  • 20,236
  • [PLEBE] PLEBE

View PostBatchimale, on 20 January 2021 - 02:13 PM, said:

J'ai 70% de WR sur 200 parties en solo, donc dire qu'on ne peut pas influencer la game ... je suis pas d'accord. 

De plus, la version 90mm ce n'est juste pas le même char tant le canon est différent, donc stop bash un char que t'as même pas testé. 

Tu le joues agressif pour impacter autant ? J'avoue le jouer passif (quechua player spotted :hiding:), je n'ai que 58 parties alors on peut se dire qu'il y a une part de malchance, mais bon.

Si jamais tu; ou d'autres personnes ici; as/avez de bons replays, n'hésite(z) pas à les partager sur le topic du char :child:

Batchimale #17 Posted 20 January 2021 - 05:30 PM

Lieutenant

• Player
  • 43458 battles
  • 1,949

Je l'ai pas vraiment rejoué depuis longtemps les replays ne fonctionnent plus. Des quelques parties faites en décembre avec, celle-ci montre bien la façon dont je le joue.

Globalement au début faut faire la fougère (surtout en tX), user du camo et de la mobilité pour se relocaliser. Ensuite avec la mobilité je rush les chars restants.

Je bégaye au début sur le PTA mais après ca va mieux : http://wotreplays.eu...njagdpanzer_105

Edited by Batchimale, 20 January 2021 - 05:30 PM.

alucard55 #18 Posted 20 January 2021 - 06:10 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 28117 battles
  • 1,023

52,5% de WR après 40 batailles mais 1024 dégâts de moyenne; sur certaines cartes aucun moyen de bien se placer sans partir en fumée rapidement ...

4,1k dommages en max, mais combien de parties à 0 avec carte merdique ou précision à faire rire un SU-152 quand le RNG s'y met (louper un caviar à 200m) ...Après, je l'ai eu dans une des 10 boiboites que j'avais achetées donc pas trop à plaindre, mais personnellement je ne l'aurais pas acheté car trop fragile .

Edited by alucard55, 20 January 2021 - 06:11 PM.

GREGGORE #19 Posted 20 January 2021 - 06:16 PM

Brigadier

• Player
  • 42707 battles
  • 4,673

View Postsevcurtis, on 20 January 2021 - 02:48 PM, said:

Je suis en pleine réflexion pour le prendre en profitant pour de l'échange de premium pour l'avoir à moindre coup.

C'est l'occasion de liquider mon vieux E25 pour avoir un premium T8 de la même nation et de la même classe.

C'est pas beau de troller...

Effectivement à l'époque WG le vendait comme un gros e25...(bon c'était au 90mm)...

WHITE_TIGER_7 #20 Posted 20 January 2021 - 06:27 PM

Brigadier

• Player
  • 25814 battles
  • 4,166
  • [PLEBE] PLEBE
En revanche c'est quand même fou de voir à quel point le E25 est surcoté et vie de sa gloire passé. Je comprend pas tout les trucs autour de lui. C'est un T7 donc dans le trash-tier de wot, il a un gun pas si ouf compte tenu de ce qu'il affronte, il a 0hp. Fin, à l'époque quand personne n'avait de view range, pas d'EBR, des maps moins daubé il devait être ok mais aujourd'hui il est bon sans plus quoi. 

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users