Jump to content

Sandbox 2021 : testez l'équipage 2.0 !

• Please log in to reply
816 replies to this topic

billoudav #561 Posted 27 February 2021 - 02:40 PM

Lance-corporal

• Player
  • 16376 battles
  • 75
  • [KRTL-] KRTL-

View PostHogarth71, on 27 February 2021 - 10:49 AM, said:

Je confirme que la conversion est très très desaventageuse, mon E100 avec un equipage à 6 competences complete plus la 7eme à 60% pour chaque membre, se retrouve avec 7 compétence complete et une a moitié .

C'est un grand foutage de gueule.

Merci pour cette analyse pertinente... On sent que tu as bien testé....

petit détail quand même... Sur les 6 compétences , combien sont communes ? déjà tu réduis le champ.. J'ai lu quelque part que cela faisait environ 10 compétences apprises...

là tu peux en apprendre 7,5 + 2 bonus....

sur ce point je pense que l'on soit floué... et tu ne peux pas comparer l'ancien système et le nouveau, tout simplement...

13:41 Added after 1 minute
Pour les instructeurs, perso dans le sondage, j'ai indiqué que ce serait bien de pouvoir les choisir, mais du coup de limiter les bonus maxi par compétences.... et d'éviter un 10+8 par exemple !

Black_Nabla #562 Posted 27 February 2021 - 02:52 PM

Field Marshal

• Player
  • 33789 battles
  • 10,419
  • [L-S-V] L-S-V

Pour être plus précis (je l'ai déja marqué plus haut)

- J'ai 2 équipages lights qui ont 12 compétences différentes full si je retire BIA et 6eme sens

- J'ai 1 équipage lourd " " 13 " "

- J'ai 1 équipage med " " 12 " "

Donc je perds direct beaucoup MAIS il y a le BIA en prime plus les instructeurs et une modification des compétences --> avec le recul, je me dis que c'est très difficile de comparer.

Giorgio676 #563 Posted 27 February 2021 - 03:05 PM

Major General

• Player
  • 56069 battles
  • 5,767
  • [R-1-P] R-1-P

View PostHalgarth, on 27 February 2021 - 10:44 AM, said:

Petite remarque rapide :

Un équipage de 3 membres avec 5 compétences est converti niveau 68 la où un équipage de 4 membres avec 5 compétences sera niveau 75... Puisque c'est l'expérience totale (sans perk zéro bien sûr) qui est prise en compte et pas l'expérience moyenne par membre. Alors déjà dans sa forme actuelle c'est pénalisant parce que pour avoir le même nombre de compétences ils faut augmenter le nombre de compétences par membre sur les petits équipages, mais là c'est encore une petite gifle gratuite en plus

Je me suis peut être trompé mais il me semble avoir converti des équipages à 5 comps et ne pas avoir du tout récolté 75 points...

View PostBlack_Nabla, on 27 February 2021 - 04:39 AM, said:

Alors la +1000

Parce que cette obstination à s'accrocher à un RNG si important m'a toujours semblé suspecte !

Sans allez dans les complots, c'est juste qu'avoir un double RNG de pen et degats comme ca, c'est juste bien pratique pour avoir un écran de fumée numérique qui peut potentiellement couvrir des choses pas très claires !

C'est presque la marque de fabrique de Wot, ce nuage de fumée numérique qui permet d'avoir des trucs invraisemblables bien trop souvent.

Le truc quand même hallucinant, c'est de passer une compétence l'air de rien comme ca style en sifflotant en espérant que personne ne s’étonnera de rien.

Ce qui est aussi paradoxal c'est que sur Warship dès le début, le fait de mettre tel ou tel camo augmente la dispersion ennemie etc etc la ou c’était totalement monolithique à la limite de l'exaspération.

Décidemment je ne comprendrais jamais WG, ca c'est clair et net.

PS : un des dernier argument pour ce RNG si important ca serait la lutte anti aimbot ! non mais sérieux quoi. On ose sortir dans des vidéos de YT connus que le RNG et la dispersion protègent le jeu des aimbots !!!

Ah oui quand même ! Il faut rire ou pleurer d'en arriver la :confused:

View PostBlack_Nabla, on 27 February 2021 - 11:04 AM, said:

Je te le dis très amicalement :

1- J'ai parlé de complots ? Je dis juste que je ne connais aucun jeu qui a un RNG supérieur ou égal. Que je ne comprends pas l'obstination de WG à ce sujet et que la on te sort une compétence qui permet de raboter ce RNG finalement au bout de 10 ans de réclamations resté lettre morte le tout teinté de fermer vos gueules c'est non pour moins de RNG.

2- Je te pris de respecter l'avis des autres car trop souvent quand l'avis des autres te heurte/ne te plait pas, tu dérapes.

Fin de la parenthèse.

Black, on ne va pas encore repartir en guerre sur une discutions de tanks?

Rassure moi !

Pour tout te dire je suis de retour sur le fofo parce que je me suis pété le pieds en faisant du sport, du coup je passe le temps à jouer et je tombe sur la refonte des équipages...

Ai je parlé de toi?

Non il me semble...

Quand aux complots c'est toi et d'autre joueurs qui en parle, pas moi sauf sur le ton de l'ironie ou de la plaisanterie.

Donc on va faire court avant de fermer la parenthèse:

Depuis le temps que tu critiques ce jeu en lui trouvant tous les défauts de la création je suis très surpris de te retrouver sur ce forum avec les mêmes critiques que jadis, comme d'hab tu nous dit que tu vas passer à autre chose mais tu es toujours là...

En fait rien ne change...

Non je ne me braque pas lorsque des avis sont opposés aux miens du moment qu'ils sont constructifs mais je pense faire avancer le chmilblik contrairement à toi qui n'apporte rien de concrets dans tes interventions !

Je respecte l'avis des autre et la discussion reste cordiale.

Voilà, je t'avais enlevé de mes ignorés, tu y retourne d'office, pas la peine de me répondre je ne verrais pas ton message ni les suivant, pour moi tu n'apporte rien de bon à ce jeu ni aux posts auquel tu participe sauf pour cracher ton venin sur WG depuis des années maintenant.

Sache toutefois que je n'ai aucune animosités à ton égard mais comme tu ne changeras jamais j'ai la chance d'avoir la possibilité de n'avoir plus à te lire.

On peux donc retourner au sujet

Cordialement

Merci

Je trouve ce système de SB vraiment sympa !

Il permet d'essayer des chars qu'on a pas et de se faire une idée sur leurs comportements !

Je suis en train d'essayer l'EBR 105 qui est vraiment pété mais bon sang qu'il n'est pas facile à jouer pour un vieux comme moi !

J'ai un style de jeu plutôt posé et le yolo c'est pas mon truc, mais avec ces saletés à roulettes dès que tu te poses tu meurt ou tu es inutile si tu ne bouge pas, mais il est vraiment supérieur aux autre lights.

Idem pour le test des équipements ou des skills, il permet de tester des combinaisons exotiques qui parfois passent très bien

@+

Edited by Giorgio676, 27 February 2021 - 06:48 PM.

Cara1928 #564 Posted 27 February 2021 - 03:08 PM

Major

• Player
  • 11988 battles
  • 2,718
  • [PLEBE] PLEBE

View PostGiorgio676, on 27 February 2021 - 03:05 PM, said:

Je me suis peut être trompé mais il me semble avoir converti des équipages à 5 comps et ne pas avoir du tout récolté 75 points...

Parce que sixième sens ne compte pas, dans la 2.0 WG estime donc que ton chef de char a 4 compétences et non 5. 

4umAccount #565 Posted 27 February 2021 - 03:15 PM

Captain

• Player
  • 824 battles
  • 2,443

View Postchtipapy, on 27 February 2021 - 02:28 PM, said:

BJR Cerberus, content de te relire, quoique tu en penses, j'apprécie toujours tes interventions.

On a tout perdu même pas remboursé,  et tu rachètes un autre ticket à gratter pour 150K ou un Ordre de "sais plus quoi..." :(  

Plus sérieusement, j'ai fait plusieurs essais et à chaque fois j'avais au moins une compétence qui me convenait mais je le reconnais, pas forcément la meilleure . 

On choisi librement la catégorie puis on a quand même 3 chances sur 5 d'avoir une compétence intéressante . 

Maintenant est-il préférable d'avoir plusieurs compétences à 10+2 ou d'avoir des compétences à 0+2 ? 

Ne te casse pas la tête, on pourra acheter des chars premium en bundle avec des Cdt (+ le pack sera cher, + le Cdt aura de points de base)

ainsi que des instructeurs Classe 1 (qui donneront + de bonus) pour retenter notre chance au tirage

Ach_heel #566 Posted 27 February 2021 - 03:16 PM

Private

• Player
  • 53784 battles
  • 20
  • [WHO] WHO

View PostCara1928, on 27 February 2021 - 03:08 PM, said:

Parce que sixième sens ne compte pas, dans la 2.0 WG estime donc que ton chef de char a 4 compétences et non 5. 

C'est magnifique ce coup là quand même, si on a une cheffe de char avec Frère d'arme en compétence 0, et 6e sens en 1e compétence "gratos", à la conversion on perd 2 compétences en fait.

La feyte!!! :bajan:

Heureusement que pour compenser elle devient instructeur avec des capacités aléatoires et non modifiables..

Oulalah, comme je suis bien compensé!

cerberus50 #567 Posted 27 February 2021 - 03:17 PM

General

• Player
  • 42106 battles
  • 8,446
  • [TIVV] TIVV

View PostCara1928, on 27 February 2021 - 03:08 PM, said:

Exact... j'ai un crew de TD allemand à 6 comp pleines que j'ai converti à 75 et des brouettes la 7 ème n'étant pas pleine.

Avec 4 " instituteurs " et gros coups d'bol sur la "cohérente " a 10 + 8j'ai réussi à descendre le reload de mon E 25 à 1,7 s

Edited by cerberus50, 27 February 2021 - 03:18 PM.

Supercompso #568 Posted 27 February 2021 - 04:12 PM

Field Marshal

• Moderator
  • 23766 battles
  • 18,894
  • [PLEBE] PLEBE

View PostBlack_Nabla, on 26 February 2021 - 06:59 PM, said:

103.29% 92.17% !

J'ai un leak la sous les yeux :trollface:

C'est le taux de satisfaction ? Celui de la communauté de la Galaxie d'Andromède sans doute :trollface:

Black_Nabla #569 Posted 27 February 2021 - 04:13 PM

Field Marshal

• Player
  • 33789 battles
  • 10,419
  • [L-S-V] L-S-V

Ba c'est bien j'ouvrai juste une parenthèse et la je me prends un pavé plus ignoré. Très bien soit.

Ai je relancé une polémique ???

Non mais sérieux.

Je n'apporte rien de bon au jeu ? alors déja moi une simple personne j'aurai une influence sur le jeu (bonne ou mauvaise) ? C'est vraiment me donner une importance démesurée la :trollface:

Quant au forum... bon bref

Je n'apporte rien au forum ? J'ai posté une vidéo que je trouve très pertinente et qui m'a bien montré enfin comment ca fonctionnait (non je ne vais pas en sandbox pour x raisons). Quelle usine à gaz quand même !

15:16 Added after 3 minute

View PostAch_heel, on 27 February 2021 - 03:16 PM, said:

C'est magnifique ce coup là quand même, si on a une cheffe de char avec Frère d'arme en compétence 0, et 6e sens en 1e compétence "gratos", à la conversion on perd 2 compétences en fait.

La feyte!!! :bajan:

Heureusement que pour compenser elle devient instructeur avec des capacités aléatoires et non modifiables..

Oulalah, comme je suis bien compensé!

C'est mon cas sur pas mal de chars ! Je dois avouer que la...

Edited by Black_Nabla, 27 February 2021 - 04:17 PM.

Black_Nabla #570 Posted 27 February 2021 - 04:27 PM

Field Marshal

• Player
  • 33789 battles
  • 10,419
  • [L-S-V] L-S-V

View Postcerberus50, on 27 February 2021 - 03:17 PM, said:

Exact... j'ai un crew de TD allemand à 6 comp pleines que j'ai converti à 75 et des brouettes la 7 ème n'étant pas pleine.

Avec 4 " instituteurs " et gros coups d'bol sur la "cohérente " a 10 + 8j'ai réussi à descendre le reload de mon E 25 à 1,7 s

1.7 seconde ? non une vraie mitrailleuse la :teethhappy:

L'effet pervers de ses reload améliorés n'est il pas de tomber souvent en panne d'obus ? :B

Edited by Black_Nabla, 27 February 2021 - 04:28 PM.

cerberus50 #571 Posted 27 February 2021 - 05:30 PM

General

• Player
  • 42106 battles
  • 8,446
  • [TIVV] TIVV

View PostBlack_Nabla, on 27 February 2021 - 04:27 PM, said:

1.7 seconde ? non une vraie mitrailleuse la :teethhappy:

L'effet pervers de ses reload améliorés n'est il pas de tomber souvent en panne d'obus ? :B

Oui là clairement les 40 y passent comme l'eclair. 

Cohérence 10+8

Optique -fouloir-ventile spéciales  (en Bonds, les 3) config de mon E25 actuel

Une petite directive et j'ai pas mis chocolat...faut pas pousser.

Mais bon, la j'ai eu du bol au tirage des bonus instructeurs qui sont les mères noël de l'année dernière. 

Edited by cerberus50, 27 February 2021 - 05:32 PM.

jo_ali #572 Posted 27 February 2021 - 05:42 PM

Private

• Player
  • 19121 battles
  • 16
  • [LCAT] LCAT

Bonjour,

je viens ajouter ma voix au nombreux mécontents. Espérons que WG ne soit pas sourd. C'est une usine à gaz ce truc et je ne suis pas convaincu du bénéfice bien au contraire.

- Il va falloir passer une heure par équipage pour convertir convenablement afin de se faire enfler le moins possible par rapport à se qu'on avait avant.

- Je trouve l'idée des instructeurs sans intérêt. C'était très bien de les avoir en commandant.

- Effectivement, comme beaucoup, je trouve que cela fait trop de changement d'un seul coup. Une modification à la marge du système d'équipage aurait pu être pas mal, mais, pourquoi vouloir créer en même temps de nouvelles aptitudes et rendre le tout indigeste...

J'espère vivement que cela ne sera pas mis en place.

Supercompso #573 Posted 27 February 2021 - 06:17 PM

Field Marshal

• Moderator
  • 23766 battles
  • 18,894
  • [PLEBE] PLEBE

Colonel_Walters #574 Posted 27 February 2021 - 07:17 PM

Colonel

• Player
  • 23716 battles
  • 3,810
  • [KICOO] KICOO

View PostCara1928, on 26 February 2021 - 07:22 PM, said:

Je crois que beaucoup l'oublient mais le but de WG c'est que vous AIMIEZ leur jeu, que vous AIMIEZ jouer. Un joueur qui aime jouer joue plus, s'investit plus et donc met plus d'argent dans le jeu qu'un joueur dégouté. Ayez un peu de recul, essayez d'apporter de la nuance, WG n'est pas une vil société qui modifierais le jeu à chaque fois de manière négative et toujours au détriment du joueur, dans le seul but d'un enrichissement illimité. Il y a du vrai la dedans mais c'est beaucoup plus nuancé que les avis que l'on croisent la majorité du temps sur le forum. 

Je crois que tout commentaire serait superflu...

Edit : J'avais oublié de surligner une phrase.

Edited by Colonel_Walters, 27 February 2021 - 07:57 PM.

Black_Nabla #575 Posted 27 February 2021 - 07:25 PM

Field Marshal

• Player
  • 33789 battles
  • 10,419
  • [L-S-V] L-S-V
Ah non elle est de nouveau en vente ? C'est pour ca que j'en croise en masse :hiding:

Xtophe38 #576 Posted 27 February 2021 - 07:26 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 27569 battles
  • 1,022
  • [CGJ] CGJ

View PostColonel_Walters, on 27 February 2021 - 09:17 PM, said:

Je crois que tout commentaire serait superflu...

pardon, mon colonel, si !

c'est d'la bonne, fait tourner, mec

Black_Nabla #577 Posted 27 February 2021 - 07:26 PM

Field Marshal

• Player
  • 33789 battles
  • 10,419
  • [L-S-V] L-S-V

Ah oui je confirme, elle est de nouveau en vente !!! gros pied de nez :teethhappy:

Ultra boostée, elle va devenir terrible (reload raccourci, dispersion reduite, rng reduit miam miam)

Edited by Black_Nabla, 27 February 2021 - 07:28 PM.

Ananta #578 Posted 27 February 2021 - 07:57 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 10958 battles
  • 353

View PostBlack_Nabla, on 27 February 2021 - 06:26 PM, said:

Ah oui je confirme, elle est de nouveau en vente !!! gros pied de nez :teethhappy:

Ultra boostée, elle va devenir terrible (reload raccourci, dispersion reduite, rng reduit miam miam)

Alors la RNG j'en sais rien, mais me semblait qu'avec la perte de certains skill (Frère d'armes and co) les artys allait perdre un peu pendant cette maj, ou je me suis gouré 

cerberus50 #579 Posted 27 February 2021 - 08:44 PM

General

• Player
  • 42106 battles
  • 8,446
  • [TIVV] TIVV

C'est le fête en ce moment ! Le Defender, le 252U, le lefH....ils se surpassent. On attend de pied ferme le E25.

Et bientôt les mêmes mais avec 20 boules de plus et un commandant à 40 points direct. Whooo j'ai hâte  !

Edited by cerberus50, 27 February 2021 - 08:47 PM.

Ach_heel #580 Posted 27 February 2021 - 08:45 PM

Private

• Player
  • 53784 battles
  • 20
  • [WHO] WHO

View PostAnanta, on 27 February 2021 - 07:57 PM, said:

Alors la RNG j'en sais rien, mais me semblait qu'avec la perte de certains skill (Frère d'armes and co) les artys allait perdre un peu pendant cette maj, ou je me suis gouré 

Oulah, attention, y'en a qui vont encore criser que "Frères d'Armes" à pas disparu mais que ça s'appelle "Cohérence" maintenant.

Ce qui une fois de + est un choix parfaitement cohérent de la part de WG, de changer de nom pour une skill qui reste la même.

Gloire à WG!

:trollface:

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users