Jump to content

Sandbox 2021 : testez l'équipage 2.0 !

• Please log in to reply
816 replies to this topic

GREGGORE #741 Posted 02 March 2021 - 08:54 PM

Brigadier

• Player
  • 41422 battles
  • 4,334

Voir l'articlePeebee45, le 02 mars 2021 - 20h07, a déclaré:

*édité*

*édité*

Edited by sevcurtis, 02 March 2021 - 08:57 PM.
Post hors sujet

sevcurtis #742 Posted 02 March 2021 - 08:59 PM

Lieutenant General

• Moderator
  • 19589 battles
  • 6,408

Un petit tour pour enlever les propos hors-sujet.

Comme l'a rappelé Greggore, l'humour prend plusieurs formes et utilise très souvent la caricature comme mode d'expression. Inutile de partir au quart de tour sur des sujets de fond qui n'ont pas leur place sur un forum de tank.

Sevcurtis

meganekkogekiravu #743 Posted 02 March 2021 - 09:19 PM

Private

• Player
  • 29953 battles
  • 7

Le dernier jour j'avais essayé de monter un équipage du niveau 75 au niveau 75 master (+21 %)...   J'ai pas réussi :(

J'ai utilisé 75 livres à 250 000 xp donc 150 millions de crédit pour arrivé au lvl 75 niveau 1 (progression 7%)    Bonus 19%.

A mon avis il faut encore environ 25 livres pour arrivé au max, vu comment ça montait lentement a la fin.

Donc environs 200 millions pour le bonus de 21 % c'est comment dire........... cher :p un truc de fou !

Xtophe38 #744 Posted 03 March 2021 - 05:09 AM

Second Lieutenant

• Player
  • 27565 battles
  • 1,021
  • [CGJ] CGJ

View PostGwedelino, on 02 March 2021 - 08:24 PM, said:

Attends tu veux dire que tu achètes les modules uniquement avec de l'expérience libre pour tout tes chars ? 

non ; j'achete un char parce qu'il me plait dans ce que j'ai vu en game.

Il reste au garage tant qu'il n'est pas correctement équipé et que son équipage n'a pas plusieurs compétences... (je n'attends pas que tous mes chars...)

et, comme je ne peux et ne veux jouer avec tous mes chars, j'en vends souvent un quand j'en rachete un.. ce qui fait que je me retrouve avec des équipages, à la caserne qui peuvent avoir plusieurs compétences....

Ananta #745 Posted 03 March 2021 - 01:20 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 10958 battles
  • 353

View Postmeganekkogekiravu, on 02 March 2021 - 08:19 PM, said:

Le dernier jour j'avais essayé de monter un équipage du niveau 75 au niveau 75 master (+21 %)...   J'ai pas réussi :(

J'ai utilisé 75 livres à 250 000 xp donc 150 millions de crédit pour arrivé au lvl 75 niveau 1 (progression 7%)    Bonus 19%.

A mon avis il faut encore environ 25 livres pour arrivé au max, vu comment ça montait lentement a la fin.

Donc environs 200 millions pour le bonus de 21 % c'est comment dire........... cher :p un truc de fou !

Et sans pousser au delà du 75 ( juste atteindre le level max sans dépasser ), rien que pour l'atteindre c'est au moins 75-100 millions... J'ai a peine 10M donc ben dans le Uc lulu.

Soit tu claque XXX millions de crédits pour avoir direct 1 OU 2 équipages max a fond, soit.. ben tu pars pour des milliers d'heures de farm

Quel joie...

billoudav #746 Posted 03 March 2021 - 02:27 PM

Lance-corporal

• Player
  • 16304 battles
  • 75
  • [KRTL-] KRTL-

View PostAnanta, on 03 March 2021 - 12:20 PM, said:

Et sans pousser au delà du 75 ( juste atteindre le level max sans dépasser ), rien que pour l'atteindre c'est au moins 75-100 millions... J'ai a peine 10M donc ben dans le Uc lulu.

Soit tu claque XXX millions de crédits pour avoir direct 1 OU 2 équipages max a fond, soit.. ben tu pars pour des milliers d'heures de farm

Quel joie...

Sauf qu'aujourd'hui c'est quoi un équipage à fond ? 8 compétences (c'est le max apparemment dans le système actuel)

il faut combien d'xp pour 8 compétences ? sur un équipage de 4, il faut un peu plus de 200 millions... 

le lvl 75 en conversion (hors personnages spéciaux) c'est 5 compétences pleines hors 6eme sens soit environ l'équivalent de (pour un ancien équipage de 4)  30 millions d'xp.  (oui y a beaucoup de "hors"... sic..)

Block Quote

comme aujourd'hui quoi.... vous voulez pas qu'à la crew 2.0, tout le monde ai un équipage 75+++++ non ? 

Après y a aussi les bonus instructeurs, on ne parle que de bonus compétences mais demain (si ça reste à peu près dans l'état) un bonus XP non négligeable (jusqu'à 100 %) pour l'équipage. 

d'où qd même un progression plus rapide (ça vaut ce que ça vaut, mais je cracherais pas dessus perso) par rapport au système actuel, avant tout autre bonus (clan ou boost bonus)

210226021604924753.jpg

Edited by billoudav, 03 March 2021 - 02:38 PM.

billoudav #747 Posted 03 March 2021 - 03:08 PM

Lance-corporal

• Player
  • 16304 battles
  • 75
  • [KRTL-] KRTL-

après petit tableau fait à partir des infos WOT et des outils mis à dispositions

il est pas parfait, mais ça donne une idée. (ne tient pas compte de l'effet exponentiel de chaque niveau, j'ai calculé sur une moyenne basique)

j'ai calculé le cout du point en moyenne ... grosso modo les 18 premiers points sont à 50000 (pas tout à fait exact, car c'est un système exponentiel) du 19eme au 31eme point, c'est 153 000 etc... 

Ca permet aussi de voir l'impact du 6ème sens, qui reste  faible  (entre 2 et 4 pts maxi soit entre 5 et 10% de perte en fonction du niveau de l'équipage) mais forcément en XP c'est relativement important et d'autant plus que l'équipage est expérimenté. 

En fait peu importe à quel moment 6eme sens a été grindé (sans parler des re-spec faites) l'impact se mesure avec le décalage (on passe de 4 compétences à 4 équipage, à 1*3 et 3*4 par exemple) 

donc n'attendez pas des miracles si ils le ré-intégre dans le calcul. 

Par contre l'effet serait plus important si ils  y ré-intègre les compétences 0 des équipages spéciaux. 

Si certains sont en forme (et si le système restait en place tel quel), ils pourraient calculer si cela vaut le coup de re-qualifier son chef d'équipage, et de lui enlever 6eme sens (100 ou 200 gold) avant la nouvelle version ! 

et si quelqu'un peut m'enlever d'un doute (parce que d'après mes recherches, il semble que ce n'est pas d'importance) un équipage à 3,4,5, ou 6 gagnent proportionnellement la même chose non et progressent à la même vitesse (hors premium, boost, bonus etc) ? 

équipage 4 équivalent livre à              
nombre compétences 250000 xp nécessaire système actuel points cout point     perte 6sens
1 1 250 000 1 000 000 18 55 556     16
2 3 750 000 3 000 000 31 153 846     29
3 6 1 500 000 6 000 000 45 214 286     42
4 13 3 250 000 13 000 000 60 466 667     57
5 26 6 500 000 26 000 000 75 866 667     71
6 53 13 250 000 53 000 000 75   niveau 3   niveau 3
7 107 26 750 000 107 000 000 75   niveau 1   niveau 2
8 215 53 750 000 215 000 000 75   master  

master

Edited by billoudav, 03 March 2021 - 03:30 PM.

LePetitCanardeur #748 Posted 03 March 2021 - 08:52 PM

Captain

• Player
  • 10906 battles
  • 2,477
  • [SMCN] SMCN

View PostPeebee45, on 02 March 2021 - 08:07 PM, said:

Je suis un peu plus inquiet vis à vis de certains intervenants pour qui seules les compétences partagées seraient utiles, et qui pensent que quand on parle d'équipage 4 compétences, on sous-entend qu'on a forcément mis camouflage, répa... 

En fait si j'ai 4 compétences dans un light, j'ai certes deux compétences partagées comme BIA et camo, mais les autres sont spécifiques à chaque membre d'équipage (6ème sens, oeil de lynx, coup mortel, précision, entretien préventif, conduite souple). Donc pour trois membres d'équipages c'est 8 compétences qui sont maîtrisées quand je dis que j'ai un équipage "4 compétences". 

Donc en fait si je n'ai droit qu'à 7,5 compétences dans le nouveau système je ne m'y retrouve pas, et que dire des équipages à 4, 5 ou 6 membres ? 

Bonne remarque.

Une solution, serait peut-être de redonner d'avantage d'exp en conversion ou encore de permettre déchanger des membres d'équipage, quelque soit le nombre de compétences qu'ils ont et non pas seulement ceux à moins d'une compétence emplie, contre des livret, on perdrait moins d'exp.

On peut aussi imaginer que le nombre maximum de Points de Compétence d'un nouvel équipage soit de plus de 75 points.

Enfin, les instructeurs pourraient jouer un rôle aussi.

19:55 Added after 3 minute

View Postbilloudav, on 03 March 2021 - 02:27 PM, said:

Sauf qu'aujourd'hui c'est quoi un équipage à fond ? 8 compétences (c'est le max apparemment dans le système actuel)

Pour moi, un équipage à fond, c'est un équipage à 4 compétences. 

billoudav #749 Posted 03 March 2021 - 10:28 PM

Lance-corporal

• Player
  • 16304 battles
  • 75
  • [KRTL-] KRTL-

Block Quote

Pour moi, un équipage à fond, c'est un équipage à 4 compétences. 

objectivement tu es loin du compte.

Sur un light ou médium, si tu n'as pas sur l'ensemble de ton équipage :

réparation

camo

BIA

tu peux pas dire que tu es à fond, tellement ces 3 paramêtres font une sacré différence.

tu rajoute oeil de lynx-6eme sens au chef de char

tir mortel au tireur

conduite souple au conducteur....

tu as déjà 4 compétences, et il t'en manque encore pour un équipage au top....

tu es loin d'un équipage à fond !

Block Quote

On peut aussi imaginer que le nombre maximum de Points de Compétence d'un nouvel équipage soit de plus de 75 points.

Surtout pas malheureux ! tout le monde se plaint qu'il y a déjà un gap entre nouveaux et anciens..... imagine un équipage qui posséderait 3 talents bonus....

Block Quote

Donc en fait si je n'ai droit qu'à 7,5 compétences dans le nouveau système je ne m'y retrouve pas, et que dire des équipages à 4, 5 ou 6 membres ? 

il va falloir apprendre à compte.... A moins d'être une tanche en optimisation, tu gagneras 2 talents bonus. +2... sixième sens gratos +1.

4.5.6 membres.... à un moment la multiplication des membres fait que tu croises des compétences (ratelier sécurisé par exemple qui est à son max avec 2 chargeurs, intuition aussi par exemple qui se cumulent)

et une partie des compétences inutiles (mentor, compétences radio....)

et puis comme déjà dit plus haut, tu peux avoir 25 compétences si ça te fait plaisir..... elles sont juste pas optimisées. A rappeler que les nouvelles compétences sont plus efficaces si à leur max de points. Donc à comparer il faut tout comparer.

arakyd #750 Posted 03 March 2021 - 11:38 PM

Sergeant

• Player
  • 58897 battles
  • 293

bref, une réforme des équipages plus chiante (plusieurs mois de mise à jour des équipages) qu'utile.

Question, j'ai posé sur un sheermann, chuck norris, une reine des neiges au tir, et trois clampins à 80%. je trouve cet équipage tout à fait efficace, mais je suppose qu'après installation du nouveau système, il deviendra d'une effrayante médiocrité

Gardavoufix #751 Posted 04 March 2021 - 07:20 AM

Brigadier

• Clan Diplomat
  • 63649 battles
  • 4,394

Ce qui fait très peur aussi, c'est le temps nécessaire pour mettre en place ces équipages quand il vont sortir la nouvelle version.

Ce jour-là, aucun char ne sera utilisable il faudra convertir l'équipage d'abord.

Or, pour avoir regardé quelques vidéos, une conversion d'équipage ne se fait pas à la légère. Tu te creuses un peu la tête avant de cliquer sur "Appliquer", sachant que si tu te vautres, réinitialiser les compétences est payant !

Qu'on ne me parle pas de la fonction automatique mise en place par WG qui propose les "meilleures" compétences, tous ceux qui l'ont utilisée s'accordent sur le fait qu'un choix fait par un singe alcoolique serait probablement plus pertinent.

D'abord je crois qu'il y aura une grosse réflexion sur l'optimisation des équipages restés en caserne vs ceux présents dans des chars. Pas gagné, quand tu en as plusieurs centaines, je pense. Et aussi, peut-être une recherche des meilleurs équipages à mettre dans les chars préférés, ce genre de question, parce que tout clic qui suivra et ne serait pas pertinent sera regretté aussi sec, les réinitialisations seront lourdement payantes ou perdantes.

Il faut donc ensuite convertir (en utilisant un kleenex quand tu constates que ton meilleur équipage va te rapporter 34 points, ce sera le cas de beaucoup de casuals), puis choisir les compétences. Une fois que tu as fait ça, tu peux te détendre, y'a une petite loterie qui va t'expliquer comment tes instructeurs vont devenir obsolètes en acquérant des compétences aléatoires probablement inutiles. Second Kleenex quand tu verras Chuck prendre +2 points en danse classique et 1 en point de croix.

A ce stade, je pense que le joueur sérieux qui ne veut pas massacrer son char sera là depuis quelques grosses minutes, plus près des 10 que des 5.

A titre perso, j'ai 150 chars en garage plus 176 pékins dans la caserne.

WG pense-t-il que je peux demander une semaine de congé à mon employeur ? Est-ce que WG croit que j'ai installé WOT pour jouer à Crew Building pendant plusieurs jours d'équivalent temps-jeu ?

GREGGORE #752 Posted 04 March 2021 - 07:35 AM

Brigadier

• Player
  • 41422 battles
  • 4,334

View PostGardavoufix, on 04 March 2021 - 07:20 AM, said:

quand tu verras Chuck prendre +2 points en danse classique et 1 en point de croix.

D'ailleurs c'est pour cela que les ballets de Paris sont fermés depuis 1 an...le Covid à rien à voir la dedans...

CptVaudremont15bcc #753 Posted 04 March 2021 - 08:08 AM

Warrant Officer

• Player
  • 16058 battles
  • 502
  • [KICOO] KICOO

Dans l'état de ce que nous percevons aujourd'hui des équipages 2.0 il me semble que les meilleures choses à faire sont:

Ne pas sur-réagir en jetant le bébé et l'eau du bain.

Si vous ne l'avez pas déjà fait, créé une feuille/un fichier sur un tableur (excel) et répertorié vos équipages et vos chars de manière à visualiser vos meilleurs équipages, vos personnages avec comp 0 et ceux ayant 6th sens et sur quels chars ils sont. Je sais c'est long à faire. Je l'ai, à jour pour tous mes chars et équipages caserne comprise, (153 équipages)

Puisque de ce qui ressort de la première sandbox moins d'équipages seront nécessaire, avec ce genre de base vous allez pouvoir réfléchir sur les paramètres connus qui seront implémenté si la 2.0 arrive et commencer à vous dire quels équipages vous allez jouer pour les optimiser en terme d'xp acquise entre maintenant et l'éventuel mise en place de la 2.0, quels équipages vous allez convertir en priorité et quels compétences vous allez mettre en avant en fonction de votre style de jeux . 

Si vous le faites vous aurez à mon avis débroussaillé la réflexion sans avoir dépensé autre chose que du temps avant même la deuxième sandbox. De ce fait lors de la deuxième sandbox vous pourrez affiner vos choix en fonction des évolutions proposé par WG.

Quand nous aurons la variante équipages 2.0 en test public la il sera temps de, le cas échéant, mettre un livre d'équipage ici dépenser de la gold là, muter un équipage d'un char à un autre ou tout autre variantes pour finir l'optimisation et avoir des équipages optimaux au moment de la conversion ainsi qu'une vision claire des compétences que l'on désirera mettre en place.

Ceci n'étant bien sur valable que pour les joueurs ayant une certaine ancienneté, les nouveaux, manquant de recul, ne percevrons probablement pas totalement les enjeux et payerons encore plus cash leurs erreurs de choix.

Avis à two cents 

Rectal_Ammo #754 Posted 04 March 2021 - 08:15 AM

Private

• Player
  • 5855 battles
  • 13
  • [BISOU] BISOU

View Postbilloudav, on 03 March 2021 - 10:28 PM, said:

objectivement tu es loin du compte. C'est un peu péremptoire!

Sur un light ou médium, si tu n'as pas sur l'ensemble de ton équipage :

réparation

camo

BIA

tu peux pas dire que tu es à fond, tellement ces 3 paramètres font une sacré différence. Oui et non. Oui car ils sont cruciaux mais non car pas obligatoire sur tous les chars. Je m'en sors très bien sans camo sur mes med et sans réparation sur mes lights. Bien sûr ça apporte un bonus, mais on peut être compétitif sans. Juste pas ultra-compétitif - mais je trouve ça normal, pour récompenser les anciens. Sur mes lights, réparation me servirait une partie sur 15...max!

tu rajoute oeil de lynx-6eme sens au chef de char

tir mortel au tireur

conduite souple au conducteur....

tu as déjà 4 compétences, et il t'en manque encore pour un équipage au top....

tu es loin d'un équipage à fond ! Il faut relativiser quand même! Certes, dire qu'un équipage de meds/light à 4 comp est à fond, c'est poussé. Mais il y a du sens dans sa remarque: Un équipage à 3/4 comp est tout à fait décent, et plus proche de la fin que du début. Ca permet aux nouveaux joueurs d'avoir des équipages tout à fait décents et pas complètement anémiques. Bien sûr, tu peux encore gagner en compétence, et c'est ce qui permet aux anciens joueurs qui ont grindé comme des malades de s'y retrouver dans le système actuel, c'est bien. C'est un bon équilibre je trouve aujourd'hui, il faudrait trouver un équilibrage similaire.

Surtout pas malheureux ! tout le monde se plaint qu'il y a déjà un gap entre nouveaux et anciens..... imagine un équipage qui posséderait 3 talents bonus....

il va falloir apprendre à compte.... A moins d'être une tanche en optimisation, tu gagneras 2 talents bonus. +2... sixième sens gratos +1. Je ne suis pas d'accord là dessus. Tu ne va pas choisir tes compétences juste pour le talent que ça va donner à la fin. Pour es équipages à 30-40, en choisissant bien, ça n'est pas gagné du tout d'avoir un talent, et ce n'est pas par stupidité. La stupidité serait de tout allouer juste pour avoir un talent. Il faut trouver les meilleurs combos et ce ne sera pas facile. 

4.5.6 membres.... à un moment la multiplication des membres fait que tu croises des compétences (ratelier sécurisé par exemple qui est à son max avec 2 chargeurs, intuition aussi par exemple qui se cumulent)

et une partie des compétences inutiles (mentor, compétences radio....) euh....mauvais exemple, râtelier sécurisé ne se cumule pas. Intuition oui. Si tu l'as sur 2 chargeurs sur un char, c'est à perte...ça ne sert à rien

Rectal_Ammo #755 Posted 04 March 2021 - 09:48 AM

Private

• Player
  • 5855 battles
  • 13
  • [BISOU] BISOU

View Postbilloudav, on 03 March 2021 - 03:08 PM, said:

après petit tableau fait à partir des infos WOT et des outils mis à dispositions

il est pas parfait, mais ça donne une idée. (ne tient pas compte de l'effet exponentiel de chaque niveau, j'ai calculé sur une moyenne basique)

j'ai calculé le cout du point en moyenne ... grosso modo les 18 premiers points sont à 50000 (pas tout à fait exact, car c'est un système exponentiel) du 19eme au 31eme point, c'est 153 000 etc... 

Ca permet aussi de voir l'impact du 6ème sens, qui reste  faible  (entre 2 et 4 pts maxi soit entre 5 et 10% de perte en fonction du niveau de l'équipage) mais forcément en XP c'est relativement important et d'autant plus que l'équipage est expérimenté. 

En fait peu importe à quel moment 6eme sens a été grindé (sans parler des re-spec faites) l'impact se mesure avec le décalage (on passe de 4 compétences à 4 équipage, à 1*3 et 3*4 par exemple) 

donc n'attendez pas des miracles si ils le ré-intégre dans le calcul. 

Par contre l'effet serait plus important si ils  y ré-intègre les compétences 0 des équipages spéciaux. 

Si certains sont en forme (et si le système restait en place tel quel), ils pourraient calculer si cela vaut le coup de re-qualifier son chef d'équipage, et de lui enlever 6eme sens (100 ou 200 gold) avant la nouvelle version ! 

et si quelqu'un peut m'enlever d'un doute (parce que d'après mes recherches, il semble que ce n'est pas d'importance) un équipage à 3,4,5, ou 6 gagnent proportionnellement la même chose non et progressent à la même vitesse (hors premium, boost, bonus etc) ? 

équipage 4 équivalent livre à              
nombre compétences 250000 xp nécessaire système actuel points cout point     perte 6sens
1 1 250 000 1 000 000 18 55 556     16
2 3 750 000 3 000 000 31 153 846     29
3 6 1 500 000 6 000 000 45 214 286     42
4 13 3 250 000 13 000 000 60 466 667     57
5 26 6 500 000 26 000 000 75 866 667     71
6 53 13 250 000 53 000 000 75   niveau 3   niveau 3
7 107 26 750 000 107 000 000 75   niveau 1   niveau 2
8 215 53 750 000 215 000 000 75   master  

master

C'est intéressant! J'ai mis du temps à comprendre le tableau, Je ne suis pas sûr de comprendre d'où viennent certains chiffres pour le nouveau système dans ton tableau: tu sembles calculer le coût moyen en XP par points (colonne cout point) sur la base du total d'XP de l'équipage: XP nécessaire sur chaque membre d'équipage multiplié par le nombre de membres d'équipage. J'avais compris que le nouveau système permettrait la même progression: s'il faut 210.000XP pour l'équipage pour la première comp, il faudra 210.000Xp pour arriver à 18 points de comp dans le nouveau système. Ce serait équivalent à la conversion: si tu as un équipage à 1 comp (210.000xp - pour chaque membre) tu auras un équipage convertit à 18 points de comp (j'ai vérifié sur leur simulateur) - ça donne 11.000 d'XP par point en moyenne entre 0 et 18.

Si tu as raison, ça me ferait dire deux choses: D'une, le grind devient impossible pour un nouveau joueur. De deux, il faut utiliser tous les livres d'équipage avant que ça passe, sinon leur valeur serait divisée par 3-6! Si ton interprétation n'est pas la bonne, la colonne système actuel serait la même que la colonne XP nécessaire. Le "coût point) serait divisé par quatre, et les livres garderaient leur intérêt.

Qu'en pensent les membres?

Edited by Rectal_Ammo, 04 March 2021 - 09:48 AM.

DocZero #756 Posted 04 March 2021 - 09:52 AM

Corporal

• Player
  • 34597 battles
  • 143

View PostRectal_Ammo, on 04 March 2021 - 08:48 AM, said:

Si tu as raison, ça me ferait dire deux choses: D'une, le grind devient impossible pour un nouveau joueur. De deux, il faut utiliser tous les livres d'équipage avant que ça passe, sinon leur valeur serait divisée par 3-6! Si ton interprétation n'est pas la bonne, la colonne système actuel serait la même que la colonne XP nécessaire. Le "coût point) serait divisé par quatre, et les livres garderaient leur intérêt.

Qu'en pensent les membres?

La question se pose du coup : faut-il utiliser ses livres d'équipage avant l'arrivée du CREW 2.0?

3xotix #757 Posted 04 March 2021 - 09:53 AM

Private

• Player
  • 23365 battles
  • 2
  • [DRTSR] DRTSR
Je n'ai pas passé autant de temps à monter mes équipages pour que vous me les pourrissiez de cette manière..... Je suis bien heureux d'arrêter votre jeu. Bonne journée

grumpf44 #758 Posted 04 March 2021 - 10:00 AM

Major

• Player
  • 17107 battles
  • 2,571
  • [_CDC_] _CDC_

View Post3xotix, on 04 March 2021 - 09:53 AM, said:

Je n'ai pas passé autant de temps à monter mes équipages pour que vous me les pourrissiez de cette manière..... Je suis bien heureux d'arrêter votre jeu. Bonne journée

Tu cries avant d'avoir mal, tu cries parce que tu as peur d'avoir mal mais en fait tu ne sais même pas si on va te faire mal !

Ou alors le chien, la rage, le faux prétexte?

Rectal_Ammo #759 Posted 04 March 2021 - 10:13 AM

Private

• Player
  • 5855 battles
  • 13
  • [BISOU] BISOU

View PostXtophe38, on 03 March 2021 - 05:09 AM, said:

non ; j'achete un char parce qu'il me plait dans ce que j'ai vu en game.

Il reste au garage tant qu'il n'est pas correctement équipé et que son équipage n'a pas plusieurs compétences... (je n'attends pas que tous mes chars...)

et, comme je ne peux et ne veux jouer avec tous mes chars, j'en vends souvent un quand j'en rachete un.. ce qui fait que je me retrouve avec des équipages, à la caserne qui peuvent avoir plusieurs compétences....

C'est une manière de faire, ça se tient. Je le fais aussi, sans gold (je paye 20.000 crédits par membres d'équipage et j'accepte la perte de 39.000 XP, compensée en un temps raisonnable. Si Crew 2.0 n'était pas grandement modifié, cette méthode deviendrait soit caduque (chaque changement coûterait cher en XP, à compter en centaines de milliers d'XP à partir de 3 compétences), soit payante...ce serait malheureux je trouve.

Edited by Rectal_Ammo, 04 March 2021 - 10:27 AM.

Rectal_Ammo #760 Posted 04 March 2021 - 10:26 AM

Private

• Player
  • 5855 battles
  • 13
  • [BISOU] BISOU

View Postbilloudav, on 03 March 2021 - 02:27 PM, said:

comme aujourd'hui quoi.... vous voulez pas qu'à la crew 2.0, tout le monde ai un équipage 75+++++ non ? Non. Il faut être raisonnable. Je suis nouveau et je trouve normal que ceux qui jouent depuis longtemps aient des avantages pour récompenser leur progression! Par contre attention au triple bonus BIA pour les plus gros équipages. Dans l'annonce ils parlent d'une "petite amélioration" mais le max peut monter à l'équivalent de deux consommables premiums (type café, chocolat ou cola), et même deux niveaux d'expertise professionnelle donnerait l'équivalent d'un consommable premium...ça me semble excessif non? A équilibrer je pense pour trouver le juste milieu.

Après y a aussi les bonus instructeurs, on ne parle que de bonus compétences mais demain (si ça reste à peu près dans l'état) un bonus XP non négligeable (jusqu'à 100 %) pour l'équipage. Mouais. Perso avec mes équipages actuels j'arriverai à max 30% - et c'est sans compter le côté aléatoire des instructeurs, sûrement le pire aspect de crew 2.0 tel qu'il a été proposé maintenant (Mais il va évoluer, je l'espère) donc pas si significatif que ça, surtout combiné avec ma remarque suivante.

d'où qd même un progression plus rapide (ça vaut ce que ça vaut, mais je cracherais pas dessus perso) par rapport au système actuel, avant tout autre bonus (clan ou boost bonus) - progression plus rapide pour quelqu'un qui joue toujours les même chars, oui. Pour quelqu'un qui recherche des nouveaux chars de l'arbre techno, la perte d'XP quand on requalifie (qualif principale) un équipage a un effet négatif très largement supérieur au bonus des instructeurs, ça ne compensera jamais! Seule solution, payer en gold. Donc c'est payer pour chaque évolution dans le jeu, ou ne plus évoluer du tout...il n'y a pas de compromis...

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users