Jump to content

Sandbox 2021 : le test des obus explosifs et de l'artillerie combinés arrive !

• Please log in to reply
165 replies to this topic

Community #1 Posted 23 March 2021 - 02:00 PM

Sergeant

• Content Team
  • 0 battles
  • 38,738
Rejoignez l'ultime test des obus explosifs retravaillés et des changements complexes pour les véhicules et les canons automoteurs !

Le texte complet de l'article

Ogodai #2 Posted 23 March 2021 - 02:21 PM

Warrant Officer

• Player
  • 57516 battles
  • 924

Donc les tests se déroulent du mieux possible dans le meilleur des mondes impossibles...

A vrai dire je n'ai pas compris grand chose, si ce n'est que le refonte des arty's est d'ors et déjà un succès incontestable ? 

Ok, je sors.

4umAccount #3 Posted 23 March 2021 - 02:29 PM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 824 battles
  • 3,095
Est-ce qu'on pourrait avoir les chiffres d'utilisation des obus d'artillerie et le temps de stun dans d'autres tier que le tier X ?

Niels52 #4 Posted 23 March 2021 - 02:37 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 32506 battles
  • 480
C'est étrange mais je suis toujours pas convaincu par ces changements. La modification des obus he je l'avais trouvé très hasardeuse et celle des artilleries tout aussi discutable. 

Actinid #5 Posted 23 March 2021 - 02:51 PM

Community Manager

• WG Staff
  • 20601 battles
  • 2,833

View Post4umAccount, on 23 March 2021 - 01:29 PM, said:

Est-ce qu'on pourrait avoir les chiffres d'utilisation des obus d'artillerie et le temps de stun dans d'autres tier que le tier X ?

Je peux essayer mais pas sûr que j'ai ces stats là à partager.

View PostNiels52, on 23 March 2021 - 01:37 PM, said:

C'est étrange mais je suis toujours pas convaincu par ces changements. La modification des obus he je l'avais trouvé très hasardeuse et celle des artilleries tout aussi discutable. 

Il y a eu de nouvelles modifications sur les artilleries et les obus HE.

N'hésites pas à refaire des essais et me faire part de ton retour ici =).

sevcurtis #6 Posted 23 March 2021 - 02:56 PM

Lieutenant General

• Moderator
  • 20057 battles
  • 6,699
Sur la réduction du stun, il faut mettre en perspective que le SB est fait pour tester et qu'en réalité, le volume d'obus sans stun risque d'être beaucoup plus faible au vu des retours. Dommage encore une fois qu'un rework du stun ne soit pas inclut à part entière.

Norstein_Bekker #7 Posted 23 March 2021 - 03:16 PM

Lieutenant General

• Player
  • 22490 battles
  • 7,710
  • [N00T] N00T

Block Quote

Type 5 Heavy

Les dégâts moyens causés par les obus explosifs standards de ce char ont légèrement diminué, tandis que les dégâts infligés par les obus alternatifs ont un peu augmenté.

Block Quote

FV4005

Les dégâts infligés par les obus explosifs standards de ce véhicule restent pratiquement les mêmes mais ses DPS moyens avec les obus explosifs alternatifs ont légèrement augmentés.

Moralité : Shot moar golds :trollface:

Non sérieusement, y'a pas un petit problème là ? Nerf admis de la HE standard, et buff admis de la HE améliorée, Actinid ?

Billoud #8 Posted 23 March 2021 - 03:41 PM

Sergeant

• Player
  • 28256 battles
  • 243
  • [MFRAY] MFRAY
Pareil que mon voisin du dessus j ai surtout retenu ça "ses DPS moyens avec les obus explosifs alternatifs ont légèrement augmentés."  Heu vous êtes sérieux la ??? Prochaine fois indiquez clairement que la CB est meilleur moyen d augmenter le dps... ça permettra de clôturer certains débats:amazed:

pakkade #9 Posted 23 March 2021 - 04:07 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 17262 battles
  • 1,074

Block Quote

En dépit d'une légère baisse au niveau de sa capacité de survie, les performances de combat générales du FV4005 n'ont pas changé, ce qui montre également qu'il n'a pas besoin de changements urgents.

Ah d'accord, le char le plus toxic du jeu n'a pas besoin de changement urgent kappa.

Mais warbugging 

Spoiler

Generale_63 #10 Posted 23 March 2021 - 05:17 PM

Major General

• Player
  • 32247 battles
  • 5,784
  • [_CDC_] _CDC_

View PostNorstein_Bekker, on 23 March 2021 - 04:16 PM, said:

Non sérieusement, y'a pas un petit problème là ? Nerf admis de la HE standard, et buff admis de la HE améliorée, Actinid ?

C'est pas la gold l'obus standard des 4005 ? :hiding:

Norstein_Bekker #11 Posted 23 March 2021 - 05:33 PM

Lieutenant General

• Player
  • 22490 battles
  • 7,710
  • [N00T] N00T
Tu sais, moi j'disais juste ça pour lancer un petit caillou dans la mare :trollface:

Billoud #12 Posted 23 March 2021 - 05:37 PM

Sergeant

• Player
  • 28256 battles
  • 243
  • [MFRAY] MFRAY

View PostNorstein_Bekker, on 23 March 2021 - 04:33 PM, said:

Tu sais, moi j'disais juste ça pour lancer un petit caillou dans la mare :trollface:

Un caillou alternatif surement, c est plus performant :trollface:

N'empêche je la voyais pas comme ca la refonte de la mun premium alternative (dsl)... attendez je vais réussir à être étonné quand même ...

Edited by Billoud, 23 March 2021 - 05:43 PM.

Actinid #13 Posted 23 March 2021 - 05:41 PM

Community Manager

• WG Staff
  • 20601 battles
  • 2,833

View PostNorstein_Bekker, on 23 March 2021 - 02:16 PM, said:

Type 5 Heavy

Les dégâts moyens causés par les obus explosifs standards de ce char ont légèrement diminué, tandis que les dégâts infligés par les obus alternatifs ont un peu augmenté

FV4005

Les dégâts infligés par les obus explosifs standards de ce véhicule restent pratiquement les mêmes mais ses DPS moyens avec les obus explosifs alternatifs ont légèrement augmentés

Non.

La HE spéciale n'a pas été buff. Il s'agit ici d'une constatation des derniers résultats de la sandbox sur laquelle nous restons attentifs en cas de besoin.

Uniquement la munition HE est retravaillée pour le moment.

View PostNorstein_Bekker, on 23 March 2021 - 04:33 PM, said:

Le caillou en question :trollface: :

Spoiler

GREGGORE #14 Posted 23 March 2021 - 05:44 PM

Brigadier

• Player
  • 42781 battles
  • 4,681

Voir l'articleGenerale_63, le 23 mars 2021 - 17:17, a déclaré:

C'est pas la gold l'obus standard des 4005? :cache:

Bahhh si...

16:45 Added after 1 minute

View PostBilloud, on 23 March 2021 - 05:37 PM, said:

Un caillou alternatif surement, c est plus performant :trollface:

Un caillou alternatif ça s'appelle une pépite chez WG...

The_Broken_Engine #15 Posted 23 March 2021 - 09:05 PM

Sergeant

• Player
  • 24653 battles
  • 223

Encore 6 mois et on a de la Gold ARTY type 105 ou 205 Howitzer à ogive type NUKE.

Pratique pour les tirs groupés et le dégagement d'obstacles en tout genre (EBR, Arbres, caillou, mare etc etc etc)

Je vais rejoindre Ogodai je sors aussi

Generale_63 #16 Posted 23 March 2021 - 10:00 PM

Major General

• Player
  • 32247 battles
  • 5,784
  • [_CDC_] _CDC_

View PostOgodai, on 23 March 2021 - 03:21 PM, said:

Donc les tests se déroulent du mieux possible dans le meilleur des mondes impossibles...

A vrai dire je n'ai pas compris grand chose, si ce n'est que le refonte des arty's est d'ors et déjà un succès incontestable ? 

Ok, je sors.

Donc t'as pas compris grand chose mais tu t'en plaints quand même ?

Le rework de la gold viendra forcément un jour, surtout au vu des rework qui viennent les un après les autres.

Puis bon si tout allait bien dans le meilleurs des mondes, ils reporteraient pas l'équipage 2.0 qui devrait lui aussi être un succès incontestable d'après la logique.

View PostActinid, on 23 March 2021 - 06:41 PM, said:

Type 5 Heavy

Les dégâts moyens causés par les obus explosifs standards de ce char ont légèrement diminué, tandis que les dégâts infligés par les obus alternatifs ont un peu augmenté

FV4005

Les dégâts infligés par les obus explosifs standards de ce véhicule restent pratiquement les mêmes mais ses DPS moyens avec les obus explosifs alternatifs ont légèrement augmentés

Non.

La HE spéciale n'a pas été buff. Il s'agit ici d'une constatation des derniers résultats de la sandbox sur laquelle nous restons attentifs en cas de besoin.

Uniquement la munition HE est retravaillée pour le moment.

Les HE gold demande un gros rework aussi.

Car bon je vais bien éclater avec mon Centu 7/1 qui va gagner une AP à 480 de dégâts mais faut pas non plus abuser.

C'est juste une aberration d'avoir des truc pareil possible et encore une fois je vais pas me plaindre si je la vois nerf.

Autant le Type 5 son buff de la gold est négligeable autant je plaindrais toujours ceux qui croiseront les TD anglais.

Pour moi le rework de la HE avait comme but principale de rebalance ces deux TD ( et le KV-2 ) qui étaient trop toxique.

Certes ils font moins de dégâts maintenant mais ils vont pen quasi à coup sûr les flanc de tout ce qu'ils croiseront.

Faut rappeler que la HESH se comporte comme une HEAT dans le jeu, peu importe l'angle de ton char si la mun peut pen elle va le faire.

Un 183mm avec une HEAT sans son comportement contre les blindages espacés ca veut juste rien dire.

A coter le rework du KV-2 me parait bien parfait.

On passe d'un char qui cale des -300 sans viser avec un -900 bonus de temps à autre à un truc qui fait des -100 voir 0 dans mantelet mais qui fait toujours des -900 si on vise.

Je pense que le char va plus avoir le même skill cap et c'est tant mieux.

Apres oui il fera toujours des -900, un peu plus souvent même.

Mais lui il a pas une HE gold à 900 d'alpha et une pen comparable à son AP.

D'ailleurs pour les joueurs de KV-2 qui pleurent de plus avoir leur chouchou apprenez juste à le jouer/viser, l'AP gold marche tout aussi bien que la HE et je pense pas que c'est la précision du char qui pose le problème.

Et ceux qui se plaignent de plus pouvoir coller des -300 à des lourd tier 8, rappelez vous que vous êtes un tier 6 et non un 8.

Pour le rework de l'arty mais je pas faire comme monsieur Ogodai et juger sans connaitre le sujet.

Mais bon vu que les pro arty sont triste j'imagine que je dois être content de ce rework. :trollface:

Ogodai #17 Posted 23 March 2021 - 10:47 PM

Warrant Officer

• Player
  • 57516 battles
  • 924

View PostGenerale_63, on 23 March 2021 - 10:00 PM, said:

Donc t'as pas compris grand chose mais tu t'en plaints quand même ?

Le rework de la gold viendra forcément un jour, surtout au vu des rework qui viennent les un après les autres.

Puis bon si tout allait bien dans le meilleurs des mondes, ils reporteraient pas l'équipage 2.0 qui devrait lui aussi être un succès incontestable d'après la logique.

Non, du tout ca Où as tu lu  que je jugeais sur ce post. Cela me fait juste  rire quand WG annonce que 70 % des joueurs sont satisfaits sur une sujet aussi clivant que les arty's.

En fait, après avoir tester les arty's sur le précédent SB, finalement ce n'est pas un duel stupide entre arty's, elles ne sont pas spots immédiatement, la traçante est un atout pour les med, légers (surtout ces derniers) les lourds, super lourds sont juste stressés par le warning.

Sinon dans l'ensemble le soucis des arty's a 2 ou 3 sur une carte ouverte reste aussi problématique à subir. Je demande à voir s'il y aura moins de stun, a ce que j'ai essayé, vu la précision des arty's, le stun m'a paru plus efficace pour l'artilleur que les deux autres obus. l'exception étant la LEFH avec son rythme infernal, on peut rater pas mal de tirs et faire des dégats, avec 30 s ++ de reload c'est beaucoup plus gênant de rater deux fois de suite suite ses tirs.

Perso, je préférerais que l'on passe a 2 arty's max, tu sais aussi bien que moi que WG n'est pas mûr pour ce genre d'innovation.

Voilà pour mon avis.

Generale_63 #18 Posted 23 March 2021 - 11:00 PM

Major General

• Player
  • 32247 battles
  • 5,784
  • [_CDC_] _CDC_

Bah voila.

Ca c'est constructif.

Gardavoufix #19 Posted 24 March 2021 - 06:47 AM

Brigadier

• Clan Diplomat
  • 65114 battles
  • 4,525

Quelques parties hier, étonné tout de même sur une partie en KV2R de voir, sur 3 tirs :

- 1 critique 0 dégâts

- 1 non pénétration 0 dégâts avec un message genre "screen not passed". Il ne s'agissait pas d'un critique. Avec les HE du KV-2 ça choque un peu.

- 1 tir à 440 de dégâts sur un flanc d'O-I. Donc j'ai pas pénétré vu que c'est pas du tout l'alpha du KV-2, mais cette fois je fais des dégâts donc j'ai passé le blindage ? Ou pas.

Quant à l'arty....ben non, quoi, la seule munition viable est l'actuelle. Qui veut tirer sur un groupe de chars et ne faire des dégâts qu'à un seul ? Qui veut tenter un tir à l'AP pour 500 dmg moyens en tier X, sachant que ça rate deux fois sur trois et que même si tu touches tu peux bounce ?

Donc on est encore très loin de la munition situationnelle espérée par beaucoup de joueurs. C'est juste du nawak de la part de WG, encore une complexification inutile du jeu (là où le gameplay arty demanderait bien une complexification, mais utile...).

Chasseur_de_troll #20 Posted 24 March 2021 - 07:37 AM

Warrant Officer

• Player
  • 1693 battles
  • 675

View PostOgodai, on 23 March 2021 - 10:47 PM, said:

Cela me fait juste  rire quand WG annonce que 70 % des joueurs sont satisfaits sur une sujet aussi clivant que les arty's.

Voilà pour mon avis.

Moi ça me fait juste rire quand un joueur, qui considère que seul son avis est le bon, dit que les sondages WG au sujet de l'arty le font rire.

Tu as fait ton propre sondage ou tu décides tout simplement que ton avis est le bon parce que tu te sens renforcé dans ton idée par ceux qui partagent ton avis sur ce forum ?

Parce que ceux qui sont sur ce forum ne représentent nullement la majorité des joueurs, quelles que soient leurs opinions sur l'arty. SI tu ne le sais pas encore je te l'apprends.

Si le sujet est clivant sur le forum c'est parce que des gens expriment leur point de vue, mais aucun des deux bords ne peut se targuer de représenter la "majorité", moi y compris !

Voila pour mon avis

Edited by Chasseur_de_troll, 24 March 2021 - 08:06 AM.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users