Jump to content

gros lag en pleine partie

• Please log in to reply
19 replies to this topic

LeBambouAuvergnat #1 Posted 04 April 2021 - 09:06 PM

Private

• Player
  • 29373 battles
  • 10

encore une fois les serveurs 1 et 2 sont rouge .Je suis dans le sud de la France

sa lag de partout en pleine partie ,dessus vienne se joindre une deconnection serveur

est ce que je suis seul a subir cette débilité .Je ne comprend pas,pourquoi ils n'investissent pas dans le nerf de la guerre (serveur ) et je parle pas des bug et des mise a jour en plein jeu

zawal45 #2 Posted 08 April 2021 - 05:17 PM

Private

• Player
  • 40669 battles
  • 13

Oui je te confirme que dans le sud c'est archi pourave , suis dans le 66 et c'est de la [edited]tout les soir.

Y en a marre des serveurs en carton en France .

Ha oui 3 arty en permanence aussi , ca aussi yen a marre 

Avec tout le fric que vous vous faite sur notre dos vous pourriez peut-être faire en sorte que vos serveurs de [edited]fonctionne un minimum bordel !!!

150 à 300 de ping tout les soir c'est bon la , comme par magie le matin tout va bien et hop à 18h boom le serveur est pourris .

Sérieux déjà qu'on joue avec des pommes sans cerveaux ...

Gunsh1p #3 Posted 09 April 2021 - 10:18 AM

Sergeant

• Player
  • 33212 battles
  • 247

Pas sûr que ça vienne de chez WG, le problème est que vous parlez d'horaires où c'est "l'heure de pointe" sur le web.

Quand ça déconne comme ça, faites un ping -t 8.8.8.8 dans le terminal de Windows, il s'agit de l'adresse d'un des serveurs DNS de Google (facile à retenir), ça vous donnera une bonne indication de l'état du réseau.

Envoyez aussi un ping sur l'adresse de votre routeur/box (généralement 192.168.0.1 ou 192.168.1.1), si vous êtes en Wifi ça vous donnera une indication de la fiabilité de votre réseau sans fil.

Je suis dans le Sud de la France et j'ai très rarement constaté des problèmes sur les serveurs WG

Edited by Gunsh1p, 09 April 2021 - 10:20 AM.

zawal45 #4 Posted 09 April 2021 - 09:36 PM

Private

• Player
  • 40669 battles
  • 13

Ok merci du conseil mais je sais très bien de quoi je parle , mon ping est à 83 et en jeu il est à 180 .

Donc oui c'est les serveurs en carton de wg.

d'ailleurs , je teste aussi avec d'autres jeu comme armore ou warthunder et oui oui c'est bien sur wot que ça [edited].

Je vient même de tester avec mon mobile qui est en 4g et oui c'est naze , en moyenne 185 de ping donc injouable.

Bref vais aller donner mon argent autre part tant pis pour vous wg

Edited by zawal45, 09 April 2021 - 10:21 PM.

Gunsh1p #5 Posted 09 April 2021 - 11:31 PM

Sergeant

• Player
  • 33212 battles
  • 247

Fais comme bon te semble, objectivement leurs serveurs ont parfois des soucis mais ça n'est quand même pas de l'ordre du systématique.

Le problème, c'est le réseau dans ta zone géographique ou ton FAI car aux heures où tu galères, ailleurs ça roule.

clinteswood #6 Posted 10 April 2021 - 07:04 AM

Second Lieutenant

• Player
  • 84901 battles
  • 1,280

View Postzawal45, on 09 April 2021 - 09:36 PM, said:

Ok merci du conseil mais je sais très bien de quoi je parle , mon ping est à 83 et en jeu il est à 180 .

Donc oui c'est les serveurs en carton de wg.

d'ailleurs , je teste aussi avec d'autres jeu comme armore ou warthunder et oui oui c'est bien sur wot que ça [edited].

Je vient même de tester avec mon mobile qui est en 4g et oui c'est naze , en moyenne 185 de ping donc injouable.

Bref vais aller donner mon argent autre part tant pis pour vous wg

Pour le redire de manière simple, si les serveurs de WG étaient en cause, TOUS les gens connectés à ces serveurs auraient un problème.

Ci-dessous un petit lien où tu pourras voir que le routage sur internet c'est pas si simple que ça.

https://www.nextinpa...uyaux-dinternet

zawal45 #7 Posted 10 April 2021 - 10:01 AM

Private

• Player
  • 40669 battles
  • 13

View Postclinteswood, on 10 April 2021 - 06:04 AM, said:

Pour le redire de manière simple, si les serveurs de WG étaient en cause, TOUS les gens connectés à ces serveurs auraient un problème.

Ci-dessous un petit lien où tu pourras voir que le routage sur internet c'est pas si simple que ça.

https://www.nextinpa...uyaux-dinternet

Heu ...

Bon alors je travail chez orange , je pose moi même des boitiers pour la fibre et non ce n'est pas ma ligne qui est en cause.

J'ai fait un test avec mon mobile qui est en 4G et le réseau est très bon , et bien oui la aussi 180 de ping en moyenne et c'est récurent.

j'ai un pote sur Paris qui joue avec moi le soir et lui aussi est en fibre et lui aussi au même moment que moi il lag à 180 voir 220 donc non ce n'est pas nous.

Si la moitié du monde te dit que ça [edited]le soir chez WG , c'est que ça [edited].

Les serveurs sont ou pourris ou trop plein , en même temps comme dirait notre cher président , 2 serveurs pour toute l'europe ....

Bref c'est pas bien grave je vais jouer le matin le week end et la semaine j'irai voir autre part .

Du coup WG fini le pognon , je vais mettre 10 balle de premium pour 3 h de jeu par week .

Je pense qu'un " répartiteur " est pourris quelque part entre certaine régions et les serveurs de wg mais 3 ou 4 serveurs ne serait pas du lux histoire d'être plus ' clean '

Edited by zawal45, 10 April 2021 - 10:03 AM.

sevcurtis #8 Posted 10 April 2021 - 11:04 AM

Lieutenant General

• Moderator
  • 19589 battles
  • 6,430

Block Quote

Bon alors je travail chez orange

D'après les informations que nous avons, les problèmes de connexions n'ont été constatés qu'avec Orange.

Sevcurtis

Lycanthrope67 #9 Posted 10 April 2021 - 12:01 PM

Major

• Clan Commander
  • 34005 battles
  • 2,914

View PostGunsh1p, on 09 April 2021 - 11:31 PM, said:

Fais comme bon te semble, objectivement leurs serveurs ont parfois des soucis mais ça n'est quand même pas de l'ordre du systématique.

Le problème, c'est le réseau dans ta zone géographique ou ton FAI car aux heures où tu galères, ailleurs ça roule.

Oui mais quand tu as un joueur sur strasbourg, un autre dans sud, un en corse, un breton, un en belgique et encore un autre en suisse (j'invente rien c'est du vécu en tournois) et que tous laggue au même moment, ne viens pas me dire que ces not connexion...Après ceux du support qui répondent ont bien appris leurs leçons à dire que c'est soit notre connexion soit les mods. Et quand cela plante vraimment, le lendemain message laconique de leurs part, " Maintenance programmé".

View Postsevcurtis, on 10 April 2021 - 11:04 AM, said:

D'après les informations que nous avons, les problèmes de connexions n'ont été constatés qu'avec Orange.

Sevcurtis

:sceptic:Alors tes infos ne doivent pas être très fiable, car plusieurs membres de notre clan mon remontés cette info de laggues et, c'est pratiquement automatique, je leur demande leur FAI. et en belgique ce n'est pas orange alors que l'on est sur la même partie.
Un jour ou l'autre WG devra quand même assumer leurs serveurs qui fatiguent et soit les remplacer, soit en rajouter pour les soulager.

cordialement

Jahpero #10 Posted 10 April 2021 - 12:22 PM

Moderator

• Moderator
  • 17870 battles
  • 1,931
  • [S-C-F] S-C-F

Bonjour tout le monde, 

Quand vous rencontrez des soucis de ce genre, la meilleure chose à faire est de réaliser un Pingplotter et le transmettre au support (ou dans ce sujet pour en discuter avec des datas à analyser). 

Bien à vous ! 

Jahpero

zawal45 #11 Posted 10 April 2021 - 09:00 PM

Private

• Player
  • 40669 battles
  • 13

View Postsevcurtis, on 10 April 2021 - 10:04 AM, said:

Sevcurtis

Hahahaha hohohoho 

Dit donc j'ai dit " je travail chez orange  " .

J'ai pas dit que j'était chez orange.

Pour votre info je suis chez Free, et oui je suis pas obligé d'être chez eux même si je bosse pour eux.

Donc faudrait arrêter de nous prendre pour des truffes la.

Tout le monde sais que ça déconne à plein tube vos serveurs sans compter le jeu archi cheter .

Les parties sont joué d'avance , tout le monde le sais , on fait avec , après tout on est la pour jouer .

Mais enfin la me faire le coup de c'est que chez orange que ca [edited]...

T'est petit la .

Modo ou pas j'aime pas ta façon de me prendre pour un con.

PS: chouffe le nombre de partie que j'ai , je suis pas née de la dernière pluie , 9 ans de jeu , pas 1 mois !!!

Edited by zawal45, 10 April 2021 - 09:03 PM.

__Moineau__ #12 Posted 10 April 2021 - 09:12 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 77486 battles
  • 476
  • [BIMA] BIMA
Lol la fameuse théorie du complot tiens ça faisait un moment. 

Kai_012 #13 Posted 10 April 2021 - 09:16 PM

Captain

• Player
  • 40872 battles
  • 2,214
  • [PLEBE] PLEBE

View Postzawal45, on 10 April 2021 - 09:00 PM, said:

Hahahaha hohohoho 

Pour votre info je suis chez Free, et oui je suis pas obligé d'être chez eux même si je bosse pour eux.

Tout le monde sais que ça déconne à plein tube vos serveurs sans compter le jeu archi cheter .

Les parties sont joué d'avance , tout le monde le sais , on fait avec , après tout on est la pour jouer .

T'est petit la .

PS: chouffe le nombre de partie que j'ai , je suis pas née de la dernière pluie , 9 ans de jeu , pas 1 mois !!!

Oui, il faudrait arrêter de nous prendre pour des pommes à un moment!!

l'algorythme met toujours les noobs dans ma team, c'est injouable :izmena:

zawal45 #14 Posted 10 April 2021 - 09:40 PM

Private

• Player
  • 40669 battles
  • 13

View PostKai_012, on 10 April 2021 - 08:16 PM, said:

Oui, il faudrait arrêter de nous prendre pour des pommes à un moment!!

l'algorythme met toujours les noobs dans ma team, c'est injouable :izmena:

Ouai !!

et je veut du pâté avec et une bière mon commandant :arta:

sevcurtis #15 Posted 10 April 2021 - 09:52 PM

Lieutenant General

• Moderator
  • 19589 battles
  • 6,430

Block Quote

Hahahaha hohohoho 

T'est petit la .

Nous vous donnons les informations à notre disposition concernant les potentiels lags que vous pouvez avoir IG. L'information donnée est que les problèmes ont été majoritairement constatés chez les clients Orange.

J'ai quoté particulièrement la partie où tu dis travailler pour Orange car tu aurais pu avoir des informations complémentaires sur un incident potentiel.

PS : C'est la dernière fois que tu t'adresses sur ce ton à l'équipe de modération. Encore plus quand je donne juste une information à ma disposition. A bon entendeur.

Sevcurtis

zawal45 #16 Posted 10 April 2021 - 10:03 PM

Private

• Player
  • 40669 battles
  • 13

View Postsevcurtis, on 10 April 2021 - 08:52 PM, said:

PS : C'est la dernière fois que tu t'adresses sur ce ton à l'équipe de modération. Encore plus quand je donne juste une information à ma disposition. A bon entendeur.

Sevcurtis

*édité*

Edited by sevcurtis, 10 April 2021 - 10:12 PM.
On ne discute pas de la modération

__Moineau__ #17 Posted 10 April 2021 - 10:09 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 77486 battles
  • 476
  • [BIMA] BIMA
*édité*

Edited by sevcurtis, 10 April 2021 - 10:13 PM.
Propos hors sujet

_MetalGear_ #18 Posted 11 April 2021 - 10:40 AM

Warrant Officer

• Player
  • 30057 battles
  • 504
  • [F-0-X] F-0-X
Je bosse aussi chez orange et je suis client orange , tarif preferentiel toussa toussa

Ça m'est arrivé aussi d avoir 2/3 soirs avec le ping qui passe de 20 a 500 et reviens a 20 avec la lanterne rouge et le tank qui se teleporte la tourelle qui fait la toupie....bref la grosse experience de jeu...

Je pense pas que ca vienne d orange en tout cas ras sur le reseau , ou alors y a un bouchon qq part sur la route, ça le fait que sur wot et ça semble regle depuis...

Je suis en adsl, et avec un vpn ca allait un peu mieux sauf un soir ou meme avec c etait pareil 500ms , j ai vu des joueurs se plaindre en bataille ou dans le chat general donc je pense pas que ça soit un pb de FAI....

GREGGORE #19 Posted 11 April 2021 - 10:55 AM

Brigadier

• Player
  • 41464 battles
  • 4,355
Régulièrement ces derniers temps il y a des parties avec des lags atroces...

Disons toutes les 10 games en moyenne...

Souvent tout va bien la game précédente et la suivante...

Souvent c'est le début de game qui merdouille et ensuite ça redevient normal...d'autres fois mais moins souvent, c'est la game complète...

Rarement plus d'une game de suite...

Jahpero #20 Posted 12 April 2021 - 03:46 PM

Moderator

• Moderator
  • 17870 battles
  • 1,931
  • [S-C-F] S-C-F

View Post_MetalGear_, on 11 April 2021 - 12:40 PM, said:

Je pense pas que ca vienne d orange en tout cas ras sur le reseau , ou alors y a un bouchon qq part sur la route, ça le fait que sur wot et ça semble regle depuis...

Re-bonjour, 

Wargaming n'est pas un fournisseur internet et ne gère donc pas la liaison entre votre routeur et les serveurs de WOT. 

Encore une fois, s'il vous plaît réalisez un rapport Pingplotter, c'est très rapide et permet, avec des données, d'expliquer d'où vient le problème. :)

-->Pingplotter : vérification de la connexion | World of Tanks

Bien Cordialement,

Jahpero

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users