Jump to content

Célébrons ensemble le 60e anniversaire du vol légendaire de Youri Gagarine !

• Please log in to reply
26 replies to this topic

Black_Nabla #21 Posted 07 April 2021 - 03:21 PM

Field Marshal

• Player
  • 33779 battles
  • 10,405
  • [L-S-V] L-S-V

View PostSupercompso, on 07 April 2021 - 01:34 PM, said:

On ne le célèbre pas probablement car on est trop occupé à passer notre temps à glorifier les USA en occultant souvent le reste et en oubliant qu'il n'y a pas que le 21 juillet 1969 comme date importante pour la conquête spatiale.

Tu as raison mais eux au moins sont très forts en com.

Quand on voit rien que pour l'europe la com juste désastreuse.

A la limite, la chine communique mieux.

Exemple : Sur Perseverance, on eu tout un tas de cam rien pour voir le skycrane en action ! Aucun autre pays n'aurait fait ca.

Edited by Black_Nabla, 07 April 2021 - 03:23 PM.

Crazy_Joker02 #22 Posted 07 April 2021 - 04:01 PM

Field Marshal

• Player
  • 38995 battles
  • 13,577
  • [CGJ] CGJ

View PostBlack_Nabla, on 06 April 2021 - 10:10 PM, said:

Pas faux ! et puis bon les 2 équipages de Navette mort dans des circonstances dramatiques (pas très vendeur)

Sinon Elon Musk premier sur Mars en 2067 non ? :teethhappy:

Il se fera ravir la place.

Black_Nabla #23 Posted 07 April 2021 - 06:38 PM

Field Marshal

• Player
  • 33779 battles
  • 10,405
  • [L-S-V] L-S-V

Je pensais en suicide mode ! Personne ne voulant aller crever dans les radiations car actuellement ca semble le pire problème.

A supposer que le vol se soit bien passé et l’atterrissage aussi.

Edited by Black_Nabla, 07 April 2021 - 06:38 PM.

Crazy_Joker02 #24 Posted 07 April 2021 - 09:53 PM

Field Marshal

• Player
  • 38995 battles
  • 13,577
  • [CGJ] CGJ

View PostBlack_Nabla, on 07 April 2021 - 06:38 PM, said:

Je pensais en suicide mode ! Personne ne voulant aller crever dans les radiations car actuellement ca semble le pire problème.

A supposer que le vol se soit bien passé et l’atterrissage aussi.

Oui peut être, mais faudrait déjà que les fusées de Musk dépassent l'orbite basse au lieu d'user des fusées des autres.

Black_Nabla #25 Posted 07 April 2021 - 10:53 PM

Field Marshal

• Player
  • 33779 battles
  • 10,405
  • [L-S-V] L-S-V

oui mais le problème et ca tout le monde le sait c'est pas de decoller et d'y aller.

Le problème est le temps de vol et aussi l'atterissage.

Que se soit une SLS, une longue marche trente douze ou le Starship : On est actuellement sur du 6 mois aller, 6 mois retour (au mieux)

Tant que ca sera comme ca, jamais ca se fera, c'est tout.

Comptons 1 mois sur place : 13 mois seuls isolés, le moindre problème médical peut devenir dramatique, la moindre panne malgré des redondances et c'est mort.

Il est souvent evoqué une mission double avec un vaisseau jumeau carrément de secours / stock de pieces détachés ambulant mais presque doubler le prix hum hum

Reste les problèmes psychologiques aussi qu'on à vu apparaitre sur les experiences types Mars 500.

Pour moi et ca semble faire consensus, ca ne se fera pas avec une propulsion chimique, ca c'est acté.

La NASA fait un gros push sur faire accepter un couple reacteur nucleaire de 1 MW couplé avec de la propulsion ionique : La on tombe à un mois aller un mois retour --> Ca change absolument tout.

Le problème est de faire accepter de faire decoller par exemple un SLS transportant la partie reacteur nucléaire à l'opinion publique.

La technologie à propulsion ionique est maintenant maitrisé, il faut "juste" passer à plus gros.

Pour le reacteur nucleaire, il faut un moteur type sous marin en plus petit qui tient dans un volume de 20mx5mx5m et d'un poids de l'ordre de 100-200 tonnes.

Ca parait possible.

Sans ca on ira pas sur Mars et je doute de voir le Starship y aller ou alors en mode suicide ou aller simple sachant que les arrivants seront stériles a minima et surement atteint de cancer...

Sincèrement je pense que le Starship peut réussir comme mega cargo, pour aller sur la lune et comme transporteur intercontinental (moins sur ca) mais sur Mars c'est mort.

Ce qui est bien triste c'est que l'europe est totalement spectatrice la ou on voit une alliance un peu contre nature sino-russe se dessiner (station spatiale commune) d'un coté et de l'autre les etats unis, le canada pour la LOPG autour de la lune.

Ariane 6 n'a pas encore volé qu'elle est obsolète et Ariane Group parle déja de Ariane Next singeant la Falcon 9 (avec plus de 10 ans de retard). On a aucune indépendance pour du vol humain et d'ailleurs aucune volonté.

Même si ce mec est critiquable, Musk a fait plus que l'Europe a lui tout seul. Lui au moins à les c***** d'aller au bout de ses idées et tant pis pour le ca passe ou ca casse sur les SN9/SN10/SN11

(d'ailleurs le SN11 a quasiment été envoyé sachant l’échec inévitable avec un moteur réparé à l'arrache).

Il fallait s'en débarrassé car la rev 2 alias SN15->SN20 est deja prete avec beaucoup de modification.

Bref moi j'ai hate de voir enfin le James Web Telescope en action, la "sonde volante" sur Titan et les explorations plus poussées des lunes glacées.

J'en arrive presque à espèrer une panne mineure sur le Télescope obligeant enfin à aller plus loin que la lune pour une réparation obligatoire vu le prix du bousin.

Désolé pour cette digression :)

Edited by Black_Nabla, 07 April 2021 - 11:09 PM.

Targys #26 Posted 08 April 2021 - 09:07 AM

Corporal

• Player
  • 5343 battles
  • 117

View PostBlack_Nabla, on 07 April 2021 - 10:53 PM, said:

oui mais le problème et ca tout le monde le sait c'est pas de decoller et d'y aller.

Le problème est le temps de vol et aussi l'atterissage.

Que se soit une SLS, une longue marche trente douze ou le Starship : On est actuellement sur du 6 mois aller, 6 mois retour (au mieux)

Tant que ca sera comme ca, jamais ca se fera, c'est tout.

Comptons 1 mois sur place : 13 mois seuls isolés, le moindre problème médical peut devenir dramatique, la moindre panne malgré des redondances et c'est mort.

Il est souvent evoqué une mission double avec un vaisseau jumeau carrément de secours / stock de pieces détachés ambulant mais presque doubler le prix hum hum

Reste les problèmes psychologiques aussi qu'on à vu apparaitre sur les experiences types Mars 500.

Pour moi et ca semble faire consensus, ca ne se fera pas avec une propulsion chimique, ca c'est acté.

La NASA fait un gros push sur faire accepter un couple reacteur nucleaire de 1 MW couplé avec de la propulsion ionique : La on tombe à un mois aller un mois retour --> Ca change absolument tout.

Le problème est de faire accepter de faire decoller par exemple un SLS transportant la partie reacteur nucléaire à l'opinion publique.

La technologie à propulsion ionique est maintenant maitrisé, il faut "juste" passer à plus gros.

Pour le reacteur nucleaire, il faut un moteur type sous marin en plus petit qui tient dans un volume de 20mx5mx5m et d'un poids de l'ordre de 100-200 tonnes.

Ca parait possible.

Sans ca on ira pas sur Mars et je doute de voir le Starship y aller ou alors en mode suicide ou aller simple sachant que les arrivants seront stériles a minima et surement atteint de cancer...

Sincèrement je pense que le Starship peut réussir comme mega cargo, pour aller sur la lune et comme transporteur intercontinental (moins sur ca) mais sur Mars c'est mort.

Ce qui est bien triste c'est que l'europe est totalement spectatrice la ou on voit une alliance un peu contre nature sino-russe se dessiner (station spatiale commune) d'un coté et de l'autre les etats unis, le canada pour la LOPG autour de la lune.

Ariane 6 n'a pas encore volé qu'elle est obsolète et Ariane Group parle déja de Ariane Next singeant la Falcon 9 (avec plus de 10 ans de retard). On a aucune indépendance pour du vol humain et d'ailleurs aucune volonté.

Même si ce mec est critiquable, Musk a fait plus que l'Europe a lui tout seul. Lui au moins à les c***** d'aller au bout de ses idées et tant pis pour le ca passe ou ca casse sur les SN9/SN10/SN11

(d'ailleurs le SN11 a quasiment été envoyé sachant l’échec inévitable avec un moteur réparé à l'arrache).

Il fallait s'en débarrassé car la rev 2 alias SN15->SN20 est deja prete avec beaucoup de modification.

Bref moi j'ai hate de voir enfin le James Web Telescope en action, la "sonde volante" sur Titan et les explorations plus poussées des lunes glacées.

J'en arrive presque à espèrer une panne mineure sur le Télescope obligeant enfin à aller plus loin que la lune pour une réparation obligatoire vu le prix du bousin.

Désolé pour cette digression :)

Le véritable problème avec Musk, c'est que son projet ne prend pas en compte les potentiel forme de vie sur Mars...

Parce que oui, même si Mars n'est plus vraiment la candidate idéal pour en trouver, il peut quand même subsister des microorganisme.

Et ça Musk ben... il semble pas vraiment prendre de précaution à ce niveau là. C'est d'ailleurs une des raisons qui peut rendre difficile de détecter une forme de vie extraterrestre (de type bactérie ou autre): il faut éviter de les contaminer avec nos propres microorganismes, car malgré toute les précautions prise, il peut rester quelques organismes de chez nous accrocher aux rovers.

Actinid #27 Posted 08 April 2021 - 11:48 AM

Community Manager

• WG Staff
  • 20597 battles
  • 2,579
Merci pour vos premiers retours et bonne chance à tous ceux participant à l'évènement.

3 user(s) are reading this topic

1 members, 2 guests, 0 anonymous users

patochee