Jump to content

Vk4502 aufs.B

• Please log in to reply
544 replies to this topic

Andromya #21 Posted 23 January 2012 - 11:59 AM

Private

• Beta Tester
  • 4574 battles
  • 4
Ne pas oublier dans ce jeu que ce n'est majoritairement pas du 1v1. De part et d'autre, il se doit d'y avoir du soutien et ca freinera forcément l’ardeur de l'is4 ou de l'e75 qui voudra s'approcher pour avoir un meilleur angle  de tir ( donc pénétration ).

Ce char est un très bon char qui nécessite une prise en main différente ( emplacement etc... ). Une fois que ces quelques éléments sont acquis, tu peux faire des choses bien sympathiques avec et personnellement, il fait partie de mes chars favoris..

Franky76 #22 Posted 28 January 2012 - 06:38 AM

Staff Sergeant

• Beta Tester
  • 24318 battles
  • 406
Je l'ai joué très longtemps avec grand plaisir... J'ai même surpris quelques mediums avec la rotation inversée corps/tourelle. C'est un char atypique mais je l'ai vraiment trouvé sympa et excellent en soutien.

Sturmtruppe909 #23 Posted 19 May 2012 - 04:39 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 13949 battles
  • 472
Je passe du vk4502A à la version B et je suis déçut, alors encore heureux qu'il ne soit pas stock, j'ai déjà le 10.5L52, le meilleur moteur, la meilleur radio. C'est déjà un escargot sans puissance de feu, anémique au possible. Encore heureux que le bas de caisse soit solide et la tourelle stock assez floppé pour faire bouncer énormément de tir... De loin il survit très bien mais dès qu'on tombe sur une map normale c'est un massacre :/
Espérons que ça soit mieux avec le 12.8 et la meilleur tourelle :)

FZG_Tigrou #24 Posted 21 May 2012 - 12:25 PM

Major

• Player
  • 40783 battles
  • 2,531
  • [FROG] FROG
De face ou légèrement anglé, il n'y a rien qui rentre dans cette saloperie. Il faut se mettre à 100m de côté pour qu'un gros canon puisse lui faire quelques dégâts.
Et en retour, il t'arrache la tronche à chaque coup.

Vous ne pouvez pas savoir comment j’exècre et j'abomine ce char, il me file des boutons et provoque des suées nocturnes.

Et en plus, il est moche.

Point de vue d'un adversaire, bien entendu...

Chevalier #25 Posted 21 May 2012 - 01:02 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 0 battles
  • 307

View PostFZG_Tigrou, on 21 May 2012 - 12:25 PM, said:

De face ou légèrement anglé, il n'y a rien qui rentre dans cette saloperie. Il faut se mettre à 100m de côté pour qu'un gros canon puisse lui faire quelques dégâts.
Et en retour, il t'arrache la tronche à chaque coup.

Vous ne pouvez pas savoir comment j’exècre et j'abomine ce char, il me file des boutons et provoque des suées nocturnes.

Et en plus, il est moche.

Point de vue d'un adversaire, bien entendu...
Entièrement d'accord sur tous les points ! Au moins l'E-75 a la vraie classe !

grouik #26 Posted 21 May 2012 - 01:06 PM

Private

• Player
  • 22361 battles
  • 46
Je confirme. Sur Himmeldorsf, en "skyscrappers", il peut bloquer à lui seul ou presque la fameuse rue Colonne 8. Hier soir, seul face à 2 Heavys tiers X et 2 TD Tiers IX, j'ai été détruit par 5 tirs qui ont réussi à percer mais après en avoir reçu 35... Bon d'accord, ils auraient eu l'idée de rusher, cela n'aurait pas mis aussi longtemps :Smile_blinky:

En revanche, dès qu'il y a du dénivelé, c'est un peu l'horreur! Sur "Crête du dragon", on peut soit exterminer les taupes, soit tenter d'abattre des hirondelles (pour la soupe chinoise parait il)

puma2B #27 Posted 26 June 2012 - 07:49 AM

Private

• Player
  • 28899 battles
  • 26
perso j'ai testé le E-75 et j'ai été cruellement déçus par sa facilité à se faire percer dans l'avant, TT mes ennemies tire dans la partit inférieur de l'avant de mon châssis et quand j'ésseille de me mettre a 30° pour éviter d'être percé il y arrive quand même et à plus de 300m :Smile_confused: .
après l'achat de la 2eme tourelle ça c'est un peut calmé, mais j'ai fini par le vendre car j'avais plus les moyen de faire des batailles avec lui, et non je n'avais pas de prenium à l'époque et perdre 31000 crédit après avoir fait 5 kills ça fout en rogne.

donc j'ai l'intention de tester le VK4502 (p) ausf B pour voir se qu'il vaut et j'ai remarqué que c'est char qui se faire de + en + rare alors que personnellement je le trouve plutôt bon, mais bon, je ne suis qu'à 20000 xp avec le VK3001p donc il y a encore du chemin  :Smile_harp: .

Vahal #28 Posted 26 June 2012 - 11:49 AM

Field Marshal

• Beta Tester
  • 16075 battles
  • 16,934
  • [BIMA] BIMA
Je ne sais pas si le déplacement du moteur en partie centrale sera une modif suffisante pour le rendre moins inflammable vu la capacité des munitions à voyage dans un châssis.

Sturmtruppe909 #29 Posted 26 June 2012 - 05:42 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 13949 battles
  • 472
le vk est très bon en fin de compte quand on l'incline. meme le bl10. quand on se passe d'une certaine facon l'ennemi ne sait plus si il faut tirer sur le côté ou sur l avant ! et là c'est dans la poche...

Vahal #30 Posted 27 June 2012 - 02:26 AM

Field Marshal

• Beta Tester
  • 16075 battles
  • 16,934
  • [BIMA] BIMA
bah le gars est mauvais parce que le BL-10 il a juste à tirer dans la tourelle et il te massacre tout simplement. Le seul t9 qui ne passe pas sa tourelle c'est un autre VK45b ou un E75 (ou un Maus)

markenri #31 Posted 28 June 2012 - 12:28 PM

Warrant Officer

• Player
  • 9333 battles
  • 733
Je m'acharne sur la mitrailleuse de face, bim richoche, la plaque frontale, bim ricoche

Vahal #32 Posted 28 June 2012 - 01:35 PM

Field Marshal

• Beta Tester
  • 16075 battles
  • 16,934
  • [BIMA] BIMA
La mitrailleuse c'est pas fiable comme weakspot, perso je me suis rarement fait percer par là. Vise le bas de caisse. Ou si le char est anglé, vise le garde-boue exposé au niveau du barbotin, zone sans armure, m'était fait percer par un E8 par exemple. Sinon le bas de caisse, même anglé ça reste en carton. Si tu es collé à lui tu as les optiques et la coupole, si tu as un M103/AMX50-120/IS8/ST-I/T10 autre que teuton, bah tu vises le front de tourelle et ça passe automatiquement.

xav1876 #33 Posted 25 February 2014 - 04:58 PM

Second Lieutenant

• Clan Commander
  • 29731 battles
  • 1,081
  • [SWFT] SWFT

Pas trés engageant tout cela...

Je vais commencer par le E75 pour débloquer les éléments communs et reviendrais plus tarrrd sur cette branche...

Mais loin de trouver le B moche, je le trouve atypique avec sa tourelle à l'arrière... donc envie de le jouer... même si la moindre bosse doit m'empecher de viser devantg moi...

(comme l'A44 et suite ou le VK7201 (que je n'aurais jamais...))

D'autres avis ?

Edited by xav1876, 25 February 2014 - 04:58 PM.

Vahal #34 Posted 25 February 2014 - 08:48 PM

Field Marshal

• Beta Tester
  • 16075 battles
  • 16,934
  • [BIMA] BIMA

Attention ça date de 2012 donc prendre en compte la baisse globale du niveau de jeu, l'explosion du nombre de canons perce coffre fort à 1km avec une précision centimétrique, les arty plus précises que certains char et capable d'OS un T9 izi, les TD alakon...

Globalement la situation ne s'est pas arrangée pour lui.

J45_MaSdeS #35 Posted 25 February 2014 - 08:57 PM

Colonel

• Player
  • 16574 battles
  • 3,771
  • [BIMA] BIMA
Je peux foutre 4-5 replay si jamais je me sort les doigts pour le faire pour donner une idée du char

Mapal1 #36 Posted 26 February 2014 - 12:16 AM

Private

• Player
  • 8715 battles
  • 47

bon alors pour toute précision le VK je l'ai fait à la 8.5  si je me souviens bien donc peut-etre qu'il a changer mais vu combien j'en dégomme et comment je rie quand j'en vois un du Haut de mon Maus....  je crois pas qu'il a pas changer beaucoup à par changer de nom. 

Donc pour les amateur je l'ai monté à la régulière et se fut aussi on premier t9.... (ceux-ci expliquera peut-être aussi mon glorieux et phénoménale 42 % de win je pense aussi)

Donc si on devait faire court le Vk ma tout simplement appris à jouer le lourd et les tourelles arrières et accessoirement c'est ce char qui ma  pousser du coup à aller sur le forum et lire tout ce que je pouvais en stat, weakspot, sidecraping etc etc... 

C'est simple avant tu avais le Vk45A  ou tu commençais a sentir la quenelle t'arriver la ou rien de ne devrait rentrer le Vk45 P stock ( a l'époque)  c'est   Rocco qui te donne le coup de grâce

C'est simple le Vk  c'est le char qui t'apprend a jouer le lourd tout simplement mais lui demande pas trop parce que même si t'est chaud avec tes 20K batailles tu ne seras jamais le t54 avec ses 10 kill et tes 8000 dmg. 

Un Vk 45 P B  t'apprend l'humilité et le sadomasochisme, potentiellement pour plusieurs raison: que la valse teutonne commence

-Un canon pourri pour son tier:,

coupler a une tourelle arrière pas très pratique comparé à d'autres char  avec Tourelle arrière, car oui en side c'est "utile" mais  dois-je vous rappeler que si vous visez un bas de caisse d'un char en face de vous et bien son angle finalement augment car votre tourelle arrière vous oblige cela (si vous avez la déclinaison nécessaire aussi après tout j'avais oublier -_-' ) 

- une tourelle arrière:

apprendre a vivre avec... pas nécessairement mauvaise en soit mais très lente coupler à la lenteur générale du bousin c'est presque regretter un ISU 

wk: tourelle du Cmd classique mais votre toit du moins la partie avant du toit est je trouve plus visible, et donc si vous êtes a peine plus haut  avec un canon pas trop dégeux sa passe de  toute façons il y a votre toit de caisse pour être sur au cas ou....

-Canon top tier....

oui  un  truc plus lent que un ISU niveau recharge pour moins de péné, moin de dmg, une précision bof en échange de ?..... quoi? vous vouliez quelques chose en plus ? vous êtes chez WOT je vous rappelle. 

consoler vous que maintenant vous pouvez enfin faire peur à un IS3, et  faire du sons et des couleurs   en t9  sans exploser pour cette fois c'est déjà pas mal ! faut pas rever concurrencer les t10 avec votre truc demander a Double-gras-Maus comment les autre t10 rigole de son engin. 

et cela pour seulement 64 000 xp et une tourelle  soit avec un peu de chance vous cumuler les autre canons vous avez un E100 pratiquement pour le même prix. 

La caisse:

alors pour ceux qui dise que l'avant est un mur je dis faux: tout simplement ce salopiaux de radioman et sa mitrallette casse tout le délire de l'avant "bloquant"

qui n'est qu'une illusion  car finalement vous avez le bas de caisse bien visible (moins qu'un e75 c'est vrai mais avec moins d'angle au dessous donc sa a tendance a passer plus souvent en Vk45 que en E75 anglé au même degré de placement)

De plus j'ai un vague souvenir que la track était capricieuse vu que j'ai pas mal de t71 me détraquant en tête après... faute à pas chance? .... je ne sais pas. 

je ne parlerais pas n'ont plus aussi que biensur si un obus passe par l'avant c'est le moteur/ conducteur qui prend une fois sur deux avec un moteur 20% de feu ou  sinon vous avez de la chance, ce n'est que le Radioman 

sinon oui si vous cachez cela vous n'aurez plus qu'a faire gaffe ne pas être dans une pente pour qu'on ne voit pas votre toit de caisse et c'est bon.

les flancs:  et bien comment résumer simplement.... Réservoir, moteur, et munition(je crois) sur les flancs de seulement 100 mm de blindage... 

je crois que cela suffit comme explication:sceptic:.  

Sinon et bien que une He de flanc et la magie DU RNG Wot peut vous faire prendre feu alors que la HE ne vous avez fait que 40 dmg... ou du traditionnelle "boum tu passais un coin de maison et ba ta plus d'ammo rack c'est con c'était le light avec son 75mm qui ta fais sa. go relode pendant 30 sec maintenant.

donc oui il peut faire du siddecrapping mais faut pas forcer. Surtout avec l'angle car je n'ai pas d'illustration mais les bizzus,joueurs de ce char comprendrons j'imagine: angler trop la caisse et c'est le petit bout d'angle du début du flanc de caisse avec le morceaux de caisse entre les chenilles qui redeviens positif pour être percé. Certes avec un td en face de vous c'est plus facile à percer mais sa se fait avec un de ces middel à 262+ de pene parole de crash-testeur -_-'

Mobilité: un moteur anorexique, une manœuvrabilité a dégoutter même un JagE100... coté positif je suis d'accord que le fais caisse/ tourelle sens inverse peut surprendre pas mal de joueur et sa aide mais bon avec 18° de mobilité .... :dry:

Tourelle stock/ Pas Stock (mais Carrefour quand même) :

la tourelle stock si on oublie la boutade de se retrouver avec un toit de tourelle encore plus exposé et fragile et que vous êtes en plein complexe "MAUS" (votre tourelle de front est une caisse de char: tiré en-dessous de la ligne du canon ou au niveau de celle si avec un gun pas mauvais et sa passera souvent donc a angler pour votre survie.)  "Elle" a au moins le mérite de tourné assez vite ce qui êtes assez appréciable vu la lenteur de caisse.

La pas Stock vous donne une tourelle correct: plus haut et donc le toit de tourelle et Wk un peu moins voyant, 252mm hélas droit ou pratiquement mais au moins vous pouvez enfin rechercher le canon: "ouai ! plus que 64 000 xp avec un canon t8" :facepalm: 

mais bon normalement déjà sa aide bien de l'avoir cela quand même. 

Les Bonus:

- un toit de caisse facilement accessible avec tout vos module inflammable et explosif derrière

- LE SEUL TANK OU J'AI DU FAIRE DU HULLDOWN EN MARCHE ARRIÈRE! OOOOH YEEAAH! (avouez que c'est.... peu commun.:trollface: la blague? sa marche. limité mais sa marche: car votre moteur et ammo-rack n'est pas à l'arrière:veryhappy: ) ooooh putain mais quel merdier ce char  

-Le moteur Essence 20% ou 15% je me souviens plus trop et les réservoir essence qui font tout le long des flancs de la caisse. 

-le rack de munition sois toute le flanc de tourelle et une partie sur le flanc si je me souviens bien 

-Track apparente: donc un splash d'artie explose a 10m vous êtes track avec un peu chance et avec ce bousin la situation peut très vite mal tourner.

- Pas énormément de stock de munition  mais bon de toute façons pour que vous les tiriez toutes, je crois que vous seriez mort avant ou miracle votre team gagnera pour vous avant. 

Je crois que j'ai résumé la bête. 

Conclusion : 

Après oui on peut faire des truc avec, oui un bon sidecrapping avec des joueurs pas trop fute fute  il peut bien encaisser et son canon sous-alimenter fais le ménage en t8 et passablement bien en t9 si on a pas des pro en face mais sinon il n'est clairement pas compétitif et encore moins OP ( je parle a toi la le goldeur en t54 ) 

Moi le seul coté positif que je trouve que un mec qui c'est farcie ce char en plus du VK45 A en 8.5 et bien j'ai bien plus de respect qu'une brute avec un Is3/KV1s/Rhum/object 268 /WTF    Et je pense sincèrement et c'est pas parce que j'ai fait cette branche que Les joueurs qui essaie de faire le grind Maus on vraiment appris le jeu ou du moins on pris de sacré leçons pour arriver à leur t10  car sinon c'est simple appart la Créditcard de Papa/maman vous abandonner la branche,Wot (ce que j'ai faillit faire plusieurs fois)  ou vous bouger votre cul pour comprendre comment fonctionne le jeu et vous serez les dents. (puis après légère/énorme désillusion avec votre maus mais après c'est un autre sujet).

Je pense que ce char à tout simplement des vertu curative sur l'apprentissage du gameplays: Dégueulasse comme un médoc mais sa soigne.... 

voila ma contribution. 

Un crustacé dyslexique qui en a chié des bulles avec celui-la

Zerano2 #37 Posted 26 March 2014 - 07:40 AM

Private

• Player
  • 8150 battles
  • 40
  • [MRT--] MRT--
Pavé César ! Ceux qui vont mourir te saluent !

xav1876 #38 Posted 26 March 2014 - 04:51 PM

Second Lieutenant

• Clan Commander
  • 29731 battles
  • 1,081
  • [SWFT] SWFT

Moi qui me suis lancé dans cette branche avec la ferme intention de jouer avec un char à tourelle arrière que je trouve atypique... ça ne m'encourage pas à poursuivre... enfin si la branche médium russe de l'A44... sic.

Merci pour le pavé =>  +1 pour avoir pris le temps de nous informer !

bon jeu !

BobZeHareng #39 Posted 27 March 2014 - 12:45 AM

Warrant Officer

• Player
  • 31431 battles
  • 559
  • [_CDC_] _CDC_
Faut pas dire ça :mellow: J'ai monté la branche car je trouve qu'il a la classe :'( j'en suis au tiers 8, avec 140 k exp, donc c'est pour bientôt, j'espère bien en tirer quelque chose :bush:

mic1695 #40 Posted 28 March 2014 - 02:12 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 21264 battles
  • 435

C'est pas parce qu'il a la classe, que c'est un bon char. Le pavé de mapal, c'est juste la bible de ce char.

J'ai 130k xp dessus, mais le problème c'est que j'ai gouté au e75 avant de finir le grind du maus. Plus je le joue, plus je me rend compte qu'il à rien pour lui, les mêmes weakspots que le e75 mais avec une maniabilité et dépression pourries. Donc bonne chance pour ceux qui veulent le maus.

Ps. Pour ceux qui savent pas le wtf e100 perce le haut de caisse au gold et je pense que c'est pas l'unique.

Edited by mic1695, 28 March 2014 - 06:16 PM.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users