Jump to content

TNH 105/1000 - Tier VIII

• Please log in to reply
14 replies to this topic

Supercompso #1 Posted 30 July 2021 - 04:48 PM

Field Marshal

• Moderator
  • 25460 battles
  • 20,489
  • [PLEBE] PLEBE

Merci d'utiliser ce topic pour échanger à propos du TNH 105/1000, char lourd tchécoslovaque de rang VIII

Statistiques complètes: https://tanks.gg/tank/tnh-1051000

ukandar #2 Posted 13 August 2021 - 09:24 AM

Warrant Officer

• Beta Tester
  • 45251 battles
  • 621
  • [THONK] THONK

J'ai repris le jeu hier après plus d'un mois d'arrêt, et j'ai testé ce tier 8. J'ai pas encore la dernière tourelle, mais quasiment à chaque coup que je reçois je perds le commandant ou le pilote.

C'est quasi systématique, je ne sais pas si la dernière tourelle changera cela.

__Moineau__ #3 Posted 13 August 2021 - 10:07 AM

Warrant Officer

• Player
  • 82125 battles
  • 921
  • [BIMA] BIMA
J'ai pas ce problème. Par contre je sais pas trop quoi penser de ce char. Pour l'instant, j'hésite entre le correct et le horrible je vais attendre encore un peu pour me faire une bonnes opie. 

pakkade #4 Posted 13 August 2021 - 01:12 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 17269 battles
  • 1,094

Bof ce char, le canon barillet est à fuir le gun handling est atroce, le canon normal est bien plus agréable. On ne peut pas compter sur le blindage la coupole étant vraiment facile à chopper et la caisse en beurre, si encore il avait -10 de dépression mais non avec son -7 c'est pas jouable. Pour la mobilité je ne m'avancerai pas vu que j'ai pas le dernier moteur mais je cap a 35-40 sur du plat.

Et moi aussi je perds très souvent le chef de char avec un tir dans la coupole ainsi que le tireur :angry:

Edited by pakkade, 13 August 2021 - 01:13 PM.

Dionysos6406 #5 Posted 13 August 2021 - 04:25 PM

Corporal

• Player
  • 19220 battles
  • 108
  • [D-D-E] D-D-E

View Postpakkade, on 13 August 2021 - 01:12 PM, said:

Bof ce char, le canon barillet est à fuir le gun handling est atroce, le canon normal est bien plus agréable. On ne peut pas compter sur le blindage la coupole étant vraiment facile à chopper et la caisse en beurre, si encore il avait -10 de dépression mais non avec son -7 c'est pas jouable. Pour la mobilité je ne m'avancerai pas vu que j'ai pas le dernier moteur mais je cap a 35-40 sur du plat.

Et moi aussi je perds très souvent le chef de char avec un tir dans la coupole ainsi que le tireur :angry:

Bonjour,

Merci de tes infos vraiment précises. Ca change des printscreens de master et compagnie. Je me tâte du coup à évoluer vers cette gamme... A quel tank ressemble-t-il le plus ? Sachant que je n'ai pas dépassé le niveau 7 pour l'instant, si tu peux faire référence à ce niveau ou à un moindre, ce serait sympa.

Merci de ton retour assez précis.

pakkade #6 Posted 13 August 2021 - 04:56 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 17269 battles
  • 1,094

View PostDionysos6406, on 13 August 2021 - 03:25 PM, said:

Bonjour,

Merci de tes infos vraiment précises. Ca change des printscreens de master et compagnie. Je me tâte du coup à évoluer vers cette gamme... A quel tank ressemble-t-il le plus ? Sachant que je n'ai pas dépassé le niveau 7 pour l'instant, si tu peux faire référence à ce niveau ou à un moindre, ce serait sympa.

Merci de ton retour assez précis.

Bonjour Dionysos,

Franchement pour moi il n'y a de ressemble avec aucun lourd t8 de près.
A la rigueur on peut le comparer à un renegade, même si ce dernier reste plus agréable. Ils vont tout 2 à 45, ont une grosse coupole, la caisse des 2 se fait pen facilement. Mais le renegade à un meilleur canon car, meilleur dépression (-10 contre -7 pour le cz), meilleur tir en mouvement et meilleur dpm/alpha, la vélocité d'obus est aussi bien plus intéressante avec l'américain.

Je verrai bien un buff de ce char pour lui mettre -10° de dépression, cela ne le rendrai pas op et il serait plus sympathique à jouer, ou alors réduire la coupole, car dans l'état actuel faire du hulldown avec du relief et compliqué et quand tu y arrives les ennemis n'ont pas grand mal à te chopper cette maudite coupole (avec en prime un chef de char en moins)

Donc pour résumer, je trouve que ce n'est clairement pas un char pour les débutants, il demande pas mal de compétences pour en tirer quelque chose.

Je n'ai que pour l'instant une vingtaine de games avec, mon avis évoluera peut-être au fur et à mesure, d'autant plus que je n'ai que 41% de victoire avec :hiding:

PS: Je le joue sur un autre compte du coup sur pakkade, j'ai 0 game avec 

Edited by pakkade, 13 August 2021 - 05:04 PM.

Dionysos6406 #7 Posted 13 August 2021 - 06:10 PM

Corporal

• Player
  • 19220 battles
  • 108
  • [D-D-E] D-D-E

View Postpakkade, on 13 August 2021 - 04:56 PM, said:

Bonjour Dionysos,

Franchement pour moi il n'y a de ressemble avec aucun lourd t8 de près.
A la rigueur on peut le comparer à un renegade, même si ce dernier reste plus agréable. Ils vont tout 2 à 45, ont une grosse coupole, la caisse des 2 se fait pen facilement. Mais le renegade à un meilleur canon car, meilleur dépression (-10 contre -7 pour le cz), meilleur tir en mouvement et meilleur dpm/alpha, la vélocité d'obus est aussi bien plus intéressante avec l'américain.

Je verrai bien un buff de ce char pour lui mettre -10° de dépression, cela ne le rendrai pas op et il serait plus sympathique à jouer, ou alors réduire la coupole, car dans l'état actuel faire du hulldown avec du relief et compliqué et quand tu y arrives les ennemis n'ont pas grand mal à te chopper cette maudite coupole (avec en prime un chef de char en moins)

Donc pour résumer, je trouve que ce n'est clairement pas un char pour les débutants, il demande pas mal de compétences pour en tirer quelque chose.

Je n'ai que pour l'instant une vingtaine de games avec, mon avis évoluera peut-être au fur et à mesure, d'autant plus que je n'ai que 41% de victoire avec :hiding:

PS: Je le joue sur un autre compte du coup sur pakkade, j'ai 0 game avec 

Bonjour à toi,

En voilà une réponse construite, bien faite et claire, bravo ! Ca va apporter du propre au forum tout ça.

Je n'ai pas le Rénégade, mais je suis tombé face à lui avec le Tiger P. Beaucoup de difficultés pour le percer, vraiment. Pourtant le canon n'est pas le point faible du Tiger. Pas mal de rebonds, même en bas de caisse. Je pense aussi avoir été victime du RNG à ce moment, car l'équipage du Tiger P est loin d'être dégueulasse; on arrive à 4 compétences complètes.

Je joue très peu T8, mais je suis déjà tombé face à ce fameux Rénégade. Je trouve perso que c'est un très bon tank. J'en ai dézingué un au T29 qui est un autre très bon tank. 

C'est bien de mettre ce genre d'infos pour les joueurs très moyens de mon genre qui veulent évoluer. Et comme on veut des nouveautés, c'est bien que les bons joueurs nous éduquent. J'hésitais entre partir sur la branche moyenne polonaise ou celle-là... Je réfléchis encore. Le BUGI semble très bon, mais un medium de loin, et je préfère les tanks de rushes. Le suivant par contre annonce un gros blindage de caisse que je troue allègrement à l'AT8... Dommage pour lui.

Merci pour les infos, bonne soirée à toi.

pakkade #8 Posted 13 August 2021 - 06:31 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 17269 battles
  • 1,094

View PostDionysos6406, on 13 August 2021 - 05:10 PM, said:

Bonjour à toi,

En voilà une réponse construite, bien faite et claire, bravo ! Ca va apporter du propre au forum tout ça.

Je n'ai pas le Rénégade, mais je suis tombé face à lui avec le Tiger P. Beaucoup de difficultés pour le percer, vraiment. Pourtant le canon n'est pas le point faible du Tiger. Pas mal de rebonds, même en bas de caisse. Je pense aussi avoir été victime du RNG à ce moment, car l'équipage du Tiger P est loin d'être dégueulasse; on arrive à 4 compétences complètes.

Je joue très peu T8, mais je suis déjà tombé face à ce fameux Rénégade. Je trouve perso que c'est un très bon tank. J'en ai dézingué un au T29 qui est un autre très bon tank. 

C'est bien de mettre ce genre d'infos pour les joueurs très moyens de mon genre qui veulent évoluer. Et comme on veut des nouveautés, c'est bien que les bons joueurs nous éduquent. J'hésitais entre partir sur la branche moyenne polonaise ou celle-là... Je réfléchis encore. Le BUGI semble très bon, mais un medium de loin, et je préfère les tanks de rushes. Le suivant par contre annonce un gros blindage de caisse que je troue allègrement à l'AT8... Dommage pour lui.

Merci pour les infos, bonne soirée à toi.

Pas de quoi :)

A tout hasard un petit site qui permet de visualiser les blindages des chars en temps réel https://tanks.gg/,

Tu choisis le char que tu as du mal à percer, bouton tanks en haut à gauche "Tanks" ==>  "Full List" là tu choisis le bouzin en l'occurrence le M54 Renegade, juste en dessous de l'icone du char ==> "3D Model" et la magique tu peux visualiser son blindage en mettant l'angle que tu veux avec ton curseur :great:.

Si tu veux encore plus de précision, tu choisis "live" au lieu de "collision" (à gauche de l'écran en bleu), tu choisis ton tiger P ==> "compare" juste à coté de "3D Model" tu sélectionnes le tiger P via le menu à gauche et tu verras tes chances de pénétrer en couleur, vert bien pétant pour du 90/100% de pen jusqu'à rouge/violet pour du ricochet à 100%

Au cas ou voila le site avec ton tiger p de choisis vs le renegade https://tanks.gg/tan...&cs=tiger-p&cl=

C'est vraiment un super site pour apprendre les points faibles de tout les chars en fonction de ta pénétration et son utilisation est assez intuitive.

Voila, c'est tout pour le HS :hiding:.

La bonne soirée à tout aussi :)

Edited by pakkade, 13 August 2021 - 08:15 PM.

__Moineau__ #9 Posted 14 August 2021 - 10:19 AM

Warrant Officer

• Player
  • 82125 battles
  • 921
  • [BIMA] BIMA
Mmm au niveau ressemblance il serait plutôt dans le style bisonte c45 ils sont assez similaire dans leur gameplay,avec évidemment une différence sur le système de barillet. Au final je le trouve correct, mais faut savoir trade parce sinon c'est retour garage assuré. Sa tourelle effectivement c'est pas la sécurité sociale faut  pas trop s'exposer. Se vitesse de pointe est agréable mais sa mobilité beaucoup moins.  Finalement  son burst est pas deg il est pas désagréable a jouer mais c'est pas le char du siècle. 

pakkade #10 Posted 14 August 2021 - 02:21 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 17269 battles
  • 1,094

View Post__Moineau__, on 14 August 2021 - 09:19 AM, said:

Mmm au niveau ressemblance il serait plutôt dans le style bisonte c45 ils sont assez similaire dans leur gameplay,avec évidemment une différence sur le système de barillet. Au final je le trouve correct, mais faut savoir trade parce sinon c'est retour garage assuré. Sa tourelle effectivement c'est pas la sécurité sociale faut  pas trop s'exposer. Se vitesse de pointe est agréable mais sa mobilité beaucoup moins.  Finalement  son burst est pas deg il est pas désagréable a jouer mais c'est pas le char du siècle. 

C'est vrai que le bisonte lui ressemble, mais vu que je joue et conseille le canon cyclique j'ai plutôt pensais au renegade.
La grosse différence entre le bisonte et ce nouveau cz c'est la capacité à faire du hulldown, forcément avec -10° de dépression et un tourelle bien mieux blindé sans weakspot bah le bisonte est plus agréable à jouer

__Moineau__ #11 Posted 14 August 2021 - 03:15 PM

Warrant Officer

• Player
  • 82125 battles
  • 921
  • [BIMA] BIMA
Pas faux mais je préfère le canon du cz 

pakkade #12 Posted 14 August 2021 - 04:23 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 17269 battles
  • 1,094

View Post__Moineau__, on 14 August 2021 - 02:15 PM, said:

Pas faux mais je préfère le canon du cz 

Perso j'aime aucun de ces 2 barillets :teethhappy:

Gandalph51 #13 Posted 20 August 2021 - 03:24 PM

Lance-corporal

• Player
  • 43758 battles
  • 52

Ce char est une bouse.

Canons random, pas précis, pas de blidage, aveugle... Mon dieu quelle ruine boutique.

Le tier 7 avec top canon est bien meilleur que cette daube de Tier 8.

C'est simple, ce n'est pas un lourd, il ne sert presque à rien, si le MM vous mets dans autre chose que du tier 8, vous êtes condamnés à faire de la figuration.

Il est aussi utile sur un champ de bataille qu'un Indien Pz.

J'ai rarement vu une saleté pareille.

Plus vite passé, plus vite on en parle plus.

Bon courage à vous car je n'en peux plus de cette saleté.

_furie_ #14 Posted 22 August 2021 - 09:32 AM

Lieutenant

• Player
  • 58388 battles
  • 1,822
  • [GRTT] GRTT

Vendu hier et remplacé par son frangin en tier 9.

-vitesse correcte (surtout comparé à l'infame tier 7) mais mobilité cauchemardesque.

-blindage avec un RNG de 50%

-le plus gros point noir : dépression gun insuffisante et qui ne permet pas de compenser les défauts du char. Sur des maps comme Westfield et Redshire c'est assez compliqué de choisir son side...

-j'ai joué les 3 guns et au final j'ai gardé pour la fin du grind celui à barillet (semblant de fear factor)

-le gap entre ce char et le cousin T56 premium est juste énorme. Au moins ceux qui achètent le T56 en ont pour leur argent.

-meilleur combo d'équipements : freepex + plans + réserves perso XP char / freepex   :trollface:

Pour paraphraser le pseudo de mon VDD : fuyez ce char, pauvres fous !!!  :teethhappy:

Edited by _furie_, 22 August 2021 - 10:07 AM.

sportsroof #15 Posted 08 October 2021 - 10:41 AM

Warrant Officer

• Player
  • 54738 battles
  • 757
C'est rien de le dire....je prends cher à chaque partie, même si je reste planqué :hiding:

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users