Jump to content

Le journal du développeur : les chars américains Yoh

• Please log in to reply
99 replies to this topic

theconscrit #81 Posted 17 September 2021 - 08:23 PM

Brigadier

• Player
  • 10312 battles
  • 4,073
  • [1DBFL] 1DBFL

View Postanodjl, on 17 September 2021 - 03:47 PM, said:

Je l'ai déjà dit plein de fois, le E-25 de WOT est foireux, il n'est absolument pas à la taille réelle du vrai E-25

a quel moment est-ce qu'un E-25 de 25 tonnes peut faire la même taille qu'un M56 Scorpion de même pas 8 tonnes?

Justement, il peut pas.

Le vrai E-25 a des dimensions comparable au Jagdpanzer IV tout en étant 2 m plus court

ce qui est plutôt normal vu qu'il était sensé le remplacer.

Par contre, il reste toujours le E-10

Il à rétréci au lavage voila tout :trollface:

Je me demande n'empêche comment ils ont pu faire une telle bourde :bajan:

Edited by theconscrit, 17 September 2021 - 08:24 PM.

Qomewaon #82 Posted 17 September 2021 - 08:51 PM

Major General

• Player
  • 14857 battles
  • 5,021
  • [EXC3L] EXC3L
C'est pas une bourde, c'est de l'équilibrage made in Wargaming.

anodjl #83 Posted 18 September 2021 - 03:46 AM

Brigadier

• Player
  • 11017 battles
  • 4,854

View Posttheconscrit, on 17 September 2021 - 07:23 PM, said:

Il à rétréci au lavage voila tout :trollface:

Je me demande n'empêche comment ils ont pu faire une telle bourde :bajan:

Çà s'explique un peu vu qu'on connaissait pas les dimensions historique du E-25 lorsque WG l'a ajouté en jeu

donc, il ya bel et bien erreur involontaire

là ou ça s’explique largement moins, c'est quand WG nous fait encore et toujours sa technique la plus détestable

c'est a dire, voir parfaitement ses erreurs mais quand même faire tout son possible, tout ce qui est en son pouvoir, pour s'enfoncer encore plus dans l'erreur quoi qu'il arrive,

même si ils touchent le fond, ils trouvent quand même le moyen de creuser encore.

oui, par ce qu'à l'époque ou ils ont montrés l'erreur a WG, quelques semaines plus tard, WG a retiré le E-25 de la boutique (oui, il était en vente directe dans la boutique à l'époque)

et en précisant bien qu'ils se serait plus jamais remis en vente, ils nous ont alors sortis comme prétexte que, vu qu'il était retiré de la vente libre, et vu qu'il ne reviendrait plus en vente,

et bah... que la correction n'était plus nécessaire. (ouais, tout au culot.)

ils ont tenu moins de 2 ans avant de le mettre en vente dans les offres spéciales et maintenant il revient plusieurs fois par an

et la correction, dont ils sont parfaitement au courant, n'a jamais été faite.

Edited by anodjl, 18 September 2021 - 03:56 AM.

theconscrit #84 Posted 18 September 2021 - 12:05 PM

Brigadier

• Player
  • 10312 battles
  • 4,073
  • [1DBFL] 1DBFL
D'accord et personne ne sait posé la question chez Wargaming, que leur truc était humainement impossible :amazed:

Black_Nabla #85 Posted 18 September 2021 - 12:28 PM

Field Marshal

• Player
  • 34997 battles
  • 11,347
  • [SURI4] SURI4
Tu sais en Bielorussie, le humainement possible... :trollface:

theconscrit #86 Posted 19 September 2021 - 08:41 PM

Brigadier

• Player
  • 10312 battles
  • 4,073
  • [1DBFL] 1DBFL

View PostBlack_Nabla, on 18 September 2021 - 12:28 PM, said:

Tu sais en Bielorussie, le humainement possible... :trollface:

C'est pas faux :trollface:

Mais je suis quasiment sur que si j'essayais de reproduire le E25 tel qu'il est sur Wot sur Sprocket bah ça serait étrangement impossible :teethhappy:

En même temps, caser plus de trucs qu'un Stug 3g sur un char plus petit qu'un Stug 3g, je doute que les Allemands à l'époque maitrisaient la technologie du changement de masse :rolleyes:

Oui y'a plein de chars sur Wot fakes ou débiles, mais le E25 à une place dans mon cœur car il est humainement et scientifiquement impossible à réaliser :P

sevcurtis #87 Posted 19 September 2021 - 09:06 PM

Lieutenant General

• Moderator
  • 20057 battles
  • 6,699

Je vous invite à clôturer le hors sujet sur le E-25 pour revenir au sujet

Sevcurtis

Edited by sevcurtis, 19 September 2021 - 09:06 PM.

Crazy_Joker02 #88 Posted 19 September 2021 - 10:23 PM

Field Marshal

• Player
  • 38999 battles
  • 13,781
  • [CGJ] CGJ

View Posttheconscrit, on 16 September 2021 - 03:03 PM, said:

Bon sang ce design quoi :teethhappy:

Posted Image

Les pauvres, assis à même la tourelle, à côté les tourelles de chars Soviétiques c'est du 4 étoiles :P

N'empêche j'imagine bien si les chars Yoh avaient vraiment vu le jour :trollface:

- Dites moi, pourquoi vous prenez des coussins ? :amazed:

- Vous savez chef, dans la tourelle y'a pas de place pour s'asseoir ni de sièges, et rester assis des km à même le métal de la tourelle ça finit par faire bobo aux fesses à force, alors on on pris des coussins :P

- Ah ! Et toi Mike pourquoi tu prends ça ?

Posted Image

- Bah vous savez chef, en temps que chef de char je peux pas communiquer avec le pilote et y'a pas de place pour mettre une radio, alors j'écris mes instructions sur un calepin que je fais ensuite passer au pilote via cette main extensible de technologie Japonaise :bajan:

Tu oublies, qu'ils enfournent les obus et enclenchent le tir avec les pieds.

theconscrit #89 Posted 19 September 2021 - 10:35 PM

Brigadier

• Player
  • 10312 battles
  • 4,073
  • [1DBFL] 1DBFL

Bah encore ça c'est pas impossible je pense, surtout si c'est électrique :)

Mais bon j'ai du mal à croire qu'un design pareil ait pu réellement être proposé par une société qui visiblement n'était pas experte dans le domaine :bajan:

Après je suis pas étonné, le M2 Bradley à été conçu et produit par la FMC qui est une compagnie d'industrie chimique donc bon ^^

C'est un peu comme voire LU obtenir un contrat avec l'armée Française pour créer le prochain véhicule de DCA x)

anodjl #90 Posted 20 September 2021 - 12:00 AM

Brigadier

• Player
  • 11017 battles
  • 4,854

View Posttheconscrit, on 19 September 2021 - 09:35 PM, said:

Bah encore ça c'est pas impossible je pense, surtout si c'est électrique :)

c'est un chargement mécanique, le chargeur passe les minitions dans l'anneau de tourelle et le reste du chargement est automatisé

les mecs dans la tourelle sont juste le tireur et le commandant.

View Posttheconscrit, on 19 September 2021 - 09:35 PM, said:

Mais bon j'ai du mal à croire qu'un design pareil ait pu réellement être proposé par une société qui visiblement n'était pas experte dans le domaine :bajan:

Après je suis pas étonné, le M2 Bradley à été conçu et produit par la FMC qui est une compagnie d'industrie chimique donc bon ^^

ils avaient déjà pas mal d’expérience avant d'avoir fait le M2 Bradley,

vu que c'est déjà eux qui sont à l'origine du M113.

100 000 exemplaires produits, + de 50 pays d'utilisateurs et 60 ans d'exploitation à l'heure actuelle

ils partaient pas vraiment d'une feuille blanche...

notSm4rties #91 Posted 20 September 2021 - 08:34 AM

Brigadier

• Player
  • 34592 battles
  • 4,107
  • [W31RD] W31RD
Pourtant, pour le E25, tout le monde en aurait rien a faire si WG lui donnait sa vraie taille sans toucher à ses stats de camo :trollface:

anodjl #92 Posted 20 September 2021 - 10:15 AM

Brigadier

• Player
  • 11017 battles
  • 4,854

View PostnotSm4rties, on 20 September 2021 - 07:34 AM, said:

Pourtant, pour le E25, tout le monde en aurait rien a faire si WG lui donnait sa vraie taille sans toucher à ses stats de camo :trollface:

je te répondrais bien mais y veulent plus qu'on parle du E-25

:(

Colonel_Walters #93 Posted 20 September 2021 - 10:39 AM

Brigadier

• Player
  • 24894 battles
  • 4,807
  • [KICOO] KICOO

View Postanodjl, on 20 September 2021 - 10:15 AM, said:

je te répondrais bien mais y veulent plus qu'on parle du E-25

:(

Peut-être continuer l'échange sur le topic du E-25 ?

Edited by Colonel_Walters, 20 September 2021 - 10:40 AM.

theconscrit #94 Posted 20 September 2021 - 11:53 AM

Brigadier

• Player
  • 10312 battles
  • 4,073
  • [1DBFL] 1DBFL
Après pour revenir au sujet, la société Yoh elle à vraiment conçu et construit des chars fonctionnels ou aucun de ces plans de véhicules présents et passés n'ont vu le jour ? :bajan:

Maddo #95 Posted 20 September 2021 - 12:07 PM

Major

• Player
  • 24190 battles
  • 2,569

Pop, 

Pour les chenilles, ça a toujours été quand même un peu n'imp.. bien arcade, on attend 5s et ça se répare tout seul, lol.

Si on compare à WarThunder, c'est bien plus intéressant la façon de gérer la casse de chenille.

Quand ça arrive, on peut encore tirer, recharger, et faire tourner le chassis avec la chenille qui reste et ça s'arrête la, une fois qu'on appuie sur "réparer", on ne peut plus rien faire, l'équipage (on le voit pas) mais ils quittent leur poste et vont réparer la chenille et ils font ça en un temps record je trouve, dans les 20s-30s de mémoire et il ne se passe rien d'autre, il faut vraiment être à l'abri, que le fight soit fini pour "réparer", sinon on prend les tirs sans pouvoir rien faire.

Le détrack à la WoT est trop arcade à la base, donc un char qu'on ne peut plus arrêter, on a commencé à nous habituer avec les roulettes.

Bon jeu à tous.

theconscrit #96 Posted 20 September 2021 - 12:17 PM

Brigadier

• Player
  • 10312 battles
  • 4,073
  • [1DBFL] 1DBFL

Après Wot est un jeu arcade, mais bon réparer la chenille tout en roulant, la c'est complétement débile même au niveau du gameplay, ça gomme des subtilités de jeu je trouve :)

Et c'est pareil pour l'obus spécial par exemple, ça gomme la aussi des subtilités, en fait plus le jeu évolue plus j'ai l'impression que WG gomme des subtilités de gameplay comme une volonté de tout simplifier, sauf pour ce qui est du prémium, des équipements et j'en passe, à ce rythme tu auras dans 2 ans 8 fouloir de canons différents avec 8 monnaies différentes et 8 durées d’installation différentes et 8 manières différentes de les obtenir :P

BDKnut #97 Posted 20 September 2021 - 12:55 PM

Major

• Player
  • 48708 battles
  • 2,504

View Posttheconscrit, on 18 September 2021 - 12:05 PM, said:

D'accord et personne ne sait posé la question chez Wargaming, que leur truc était humainement impossible :amazed:

*édité*

Edited by sevcurtis, 20 September 2021 - 09:45 PM.
Non lecture des recommandations de la modération

anodjl #98 Posted 20 September 2021 - 11:13 PM

Brigadier

• Player
  • 11017 battles
  • 4,854

View Posttheconscrit, on 20 September 2021 - 10:53 AM, said:

Après pour revenir au sujet, la société Yoh elle à vraiment conçu et construit des chars fonctionnels ou aucun de ces plans de véhicules présents et passés n'ont vu le jour ? :bajan:

ce sont des concept, pas des chars destinés a êtres produits, ca n'avait pas pour but d’être mis en service

le but est la recherche et le développement de brevets technologique à but militaire principalement,

c'est comme un concept car, c'a pas pas grand utilité autre que la recherche technologique (et oui, les concept car sont également des vitrines artistiques mais dans le cas d'un char, c'est moins important)

quitte à ce que cela soit étrange justement pour voir qu'est-ce que cela peut donner, et les Yoh Tanks ont une tonne d'idées de concepts développés

WG parle de la Mini-chenille,

oui et il y a d'autres concept qui furent développés et conceptualisés

Des absorbeurs de chocs pour les suspensions christie.

Mitrailleuse de flanc de tourelle,

chose qui n’existait pas à l'époque et qui n'existe toujours pas à l'heure actuelle

:hiding:ca prend trop de place.

Un bouclier de canon qui suit le mouvement du canon,

c'est ce qui leur permet leur -10/+20° de dépression/élévation, ils ne sont pas gênés par le mantelet de canon vu qu'il est intégré dans le canon.

:hiding:et c'est un blindage espacé, ce qui permet de réduire son poids

Une pince à munitions relié à un câble

ca sert a assister le chargeur, il ne porte pas le poids complet de l'obus et c'est plus sécuritaire, si la munitions tombe elle est retenue par le câble de la pince

Moteur monté dans la tourelle,

oui, ça à l'air complétement c'n mais c'est justement le but des concept, tester et estimer les avantages/désavantage de tels systemes

et ca en à des avantages

-pas besoin de contrepoids pour contrebalancer le poids du canon; le moteur fait office de contre poids. (réduction du poids)

-meilleur emport de munitions

-plus grand stockage de carmurant

-réduction de la taille du chassis

bon après les défauts,

-t'a littéralement une tête de cul vu que le moteur est dans la tourelle, (c'est un défaut.)

-c'est bien plus dangereux d'avoir le moteur dans la tourelle

-mettre les 2-3 tonnes du moteur dans la tourelle et réduire la taille du chassis, le centre de gravité va prendre trés trés cher.

un distributeur de munitions sécurisé,

les munitions sont distribués mécaniquement à l'équipage, cela permet de garder un temps de rechargement constant, plutôt que de ralentir le rechargement a mesure que les munitions du stockage sont de moins en moins acessibles

il comprend également une cheminé d'évacuation en cas d'explosion du stockage de munitions, le souffle de l'explosions et majoritairement expulsé hors du char par la cheminé

Jamais monté sur un vrai char.

ça prend trop de place et quitte a avoir un distributeur de munitions aussi gros alors autant le brancher directement sur le canon

par contre la cheminé d'évacuation du soufre de l'explosion n'a pas été employée mais c'est une technologie qui est employé pour la sécurité des char modernes de nos jours

cela consiste a rediriger le souffle de l'explosion hors du véhicule pour protéger les équipages

Un chargeur automatique barillet pour canon de 105 mm

Oui, par ce que les chargeurs automatiques US de chars construits jusque là, c'était bien de la grosse bouse

les chargeurs auto des T69, T57 heavy ou T58 heavy pouvaient juste pas recharger depuis l’intérieur du char en plus d’êtres ultra compliqués

regardez moi ce cirque:

:amazed:c'est presque de la bran"""te d'ingénieur...

comparé a eux, le chargeur Yoh est bien moins complexe avec un bon gros barillet monobloc, bien plus simple avec beaucoup moins de pièces amovibles (qui nécessitent de l'entretien)

et d'ailleurs ce chargeur a eu son petit sucés car c'est la même technologie qui est utilisé de nos jours sur le M1128 Stryker

Bref, j'en passe, je vais pas tout énumérer,

les Yohs tank avaient pour but de tester les faisabilités et de conceptualiser les technologies futures et ils ont fait un bon boulot.

ils ont pas révolutionné l'industrie militaire mais certaines de leur développement technologiques sont utilisés de nos jours.

Edited by anodjl, 21 September 2021 - 02:53 AM.

Warfarl #99 Posted 21 September 2021 - 09:59 AM

Lieutenant Сolonel

• Moderator
  • 28609 battles
  • 3,147

Hello,

Topic nettoyé des posts HS, merci de revenir au sujet. 

Au cas où ce ne serait pas assez clair dans nos signatures, 

Block Quote

Si vous avez une quelconque question ou réclamation à porter sur un avertissement ou un message modéré, merci de nous adresser directement un MP où nous pourrons discuter et nous expliquer !

Bonne journée, 

Warfarl

theconscrit #100 Posted 21 September 2021 - 10:06 AM

Brigadier

• Player
  • 10312 battles
  • 4,073
  • [1DBFL] 1DBFL

Je vois c'est intéressant leur concept chez Yoh :)

Mais techniquement des inventions comme la chenille dans la chenille c'était réalisable comme le moteur en tourelle ? :rolleyes:

Car mettre le moteur du char en tourelle j'imagine même pas la galère que c'est pour concevoir et entretenir la transmission du char et tout, surtout si la tourelle bouge ça doit être beaucoup de contraintes à prendre en compte ^^

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users