Jump to content

Retours généraux : Mise à jour 1.14.1

1.14.1

• Please log in to reply
18 replies to this topic

Actinid #1 Posted 06 October 2021 - 12:17 PM

Community Manager

• WG Staff
  • 20601 battles
  • 2,855

Bonjour à tous,

Vous pouvez nous faire part ici de vos retours généraux concernant la mise à jour 1.14.1 ici.

Si vous souhaitez aborder un sujet particulier, vous pouvez les retrouver ici :

Merci d'avance et bon jeu !

Black_Nabla #2 Posted 13 October 2021 - 02:46 PM

Field Marshal

• Player
  • 35072 battles
  • 11,455
  • [SURI4] SURI4

Il y a pas moyen de retirer les centièmes de seconde pour le reload ?

C'est purement personnel mais je ne vois pas ce que ca m'apporte et ca ajoute de la pollution visuelle inutile.

ErikRebirth #3 Posted 13 October 2021 - 03:03 PM

Brigadier

• Player
  • 18776 battles
  • 4,068

View PostActinid, on 06 October 2021 - 12:17 PM, said:

Bonjour à tous,

Vous pouvez nous faire part ici de vos retours généraux concernant la mise à jour 1.14.1 ici.

Si vous souhaitez aborder un sujet particulier, vous pouvez les retrouver ici :

Merci d'avance et bon jeu !

Les liens renvoient sur des pages qui elles-mêmes ne contiennent pas le lien vers le sujet qu'on demande de commenter, c'est un peu embêtant pour voir clairement ce qui a changé.

cerberus50 #4 Posted 13 October 2021 - 05:44 PM

General

• Player
  • 44358 battles
  • 9,329
  • [TIVV] TIVV
Ha ? Y'a un truc qui a changé  ?

Wellin #5 Posted 13 October 2021 - 09:57 PM

Corporal

• Player
  • 24971 battles
  • 120

En tout cas, malgré la soi-disante correction, la rotation des cartes n'est toujours pas bonne (encore 2 batailles sur la même map en 3 parties)

Bug rencontré : perte de tous les contrôles en cours de partie sur un P44 Pantera, plus de vision, de souris, de char. Après redémarrage du jeu et retour en bataille, j'ai récupéré mon char mais avec 1 seul tir malgré le barillet rechargé et la munition tirée n'a même pas été retirée du barillet et impossible de tirer.

mouleshooter #6 Posted 13 October 2021 - 10:53 PM

Private

• Player
  • 47510 battles
  • 12
  • [BO_H] BO_H

View Postcerberus50, on 13 October 2021 - 05:44 PM, said:

Ha ? Y'a un truc qui a changé  ?

nan, tjrs la même bricole de jeu pourri

cerberus50 #7 Posted 14 October 2021 - 10:04 AM

General

• Player
  • 44358 battles
  • 9,329
  • [TIVV] TIVV

Je ne sais pas si ça vient particulièrement de cette maj, car ça fait bien un mois que ça dure... Mais aléatoirement, et relativement souvent pour être désagréable : je suis déconnecté du jeu, il se fige mon char et tout les autres...pour m'annoncer 20 secondes plus tard que la connexion est rompue avec le serveur.

Hors juste pendant la déco je lance "speedtest" et j'ai ça, petite forme d'ailleurs ce matin puisque ça peut monter à 190 Mbit/s en montant :

J'en conclus que ça ne vient pas de ma co, mais des serveur de WG qui auraient peut être besoin d'un "revamping" pour les rendre un peu plus réactifs. Faut juste investir un peu dans un truc qui à priori ne rapporte rien, ce qui évidemment n'est pas dans l'ADN de WG

3 fois ce matin ; N'étant pas un joueur payant, je prends ça plutôt avec philosophie. Mais pour ceux qui payent le service n'est pas au rendez vous. 

EDIT : 4 fois !

Ou alors c'est une nouvelle forme de RNG ? La connexion déco, comme ça histoire de te faire perdre un peu. Nan parce que souvent lorsqu'elle revient je suis bien souvent réduit à l'état d'épave fumante !

Edited by cerberus50, 14 October 2021 - 10:42 AM.

clinteswood #8 Posted 14 October 2021 - 12:55 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 89891 battles
  • 1,478

View Postcerberus50, on 14 October 2021 - 10:04 AM, said:

Je ne sais pas si ça vient particulièrement de cette maj, car ça fait bien un mois que ça dure... Mais aléatoirement, et relativement souvent pour être désagréable : je suis déconnecté du jeu, il se fige mon char et tout les autres...pour m'annoncer 20 secondes plus tard que la connexion est rompue avec le serveur.

Hors juste pendant la déco je lance "speedtest" et j'ai ça, petite forme d'ailleurs ce matin puisque ça peut monter à 190 Mbit/s en montant :

J'en conclus que ça ne vient pas de ma co, mais des serveur de WG qui auraient peut être besoin d'un "revamping" pour les rendre un peu plus réactifs. Faut juste investir un peu dans un truc qui à priori ne rapporte rien, ce qui évidemment n'est pas dans l'ADN de WG

3 fois ce matin ; N'étant pas un joueur payant, je prends ça plutôt avec philosophie. Mais pour ceux qui payent le service n'est pas au rendez vous. 

EDIT : 4 fois !

Ou alors c'est une nouvelle forme de RNG ? La connexion déco, comme ça histoire de te faire perdre un peu. Nan parce que souvent lorsqu'elle revient je suis bien souvent réduit à l'état d'épave fumante !

Personnellement, j'ai eu les mêmes déconnexions aléatoires pendant des mois, elles ont totalement disparu lors de mon passage à la fibre.....chez le même FAI !!

Je dirai que ça vient plutôt des liens entre FAI et les serveurs de WG

https://www.nextinpa...uyaux-dinternet

grohm44 #9 Posted 14 October 2021 - 02:53 PM

Corporal

• Player
  • 19191 battles
  • 112

View Postclinteswood, on 14 October 2021 - 11:55 AM, said:

Personnellement, j'ai eu les mêmes déconnexions aléatoires pendant des mois, elles ont totalement disparu lors de mon passage à la fibre.....chez le même FAI !!

Yep, je conclue la même chose en globalité, même si de temps en temps il y a des petits soucis de lags en cours de jeu. 

Fingorn #10 Posted 14 October 2021 - 02:53 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 22932 battles
  • 1,102

Pas mieux. Quelques plantages dus (selon Windows) à des drivers de CG pas à jour. Ma CG a 6 mois, mes drivers sont à jour et ça n'arrive que sur WoT.

Bref, plantage. Retour Windows et quand je relance, soit je suis en flammes car mon char a continué d'avancer dans l'open, soit j'ai rencontré un obstacle qui m'a bloqué, mais la game est gâchée...

Et je ne parle pas des lags... Bref, une MàJ mal codée ? Clairement pour ma part.

Edited by Fingorn, 14 October 2021 - 02:53 PM.

ErikRebirth #11 Posted 14 October 2021 - 03:29 PM

Brigadier

• Player
  • 18776 battles
  • 4,068
Faut quand même essayer un pingplotter histoire de vérifier le tracé jusqu'aux serveurs. S'il y a une défaillance sur un entonnoir de circulation à l'approche de leurs serveurs, ils n'y peuvent pas grand-chose, pour une fois.

cerberus50 #12 Posted 15 October 2021 - 05:33 PM

General

• Player
  • 44358 battles
  • 9,329
  • [TIVV] TIVV

Je ne peux plus du tout jouer depuis la 1.14.1. Cet après midi 6 parties

• 2 Sorti du serveur.
  • 4 avec des freeze allant de 10 à 30 s et retour en jeu .... détruit évidemment.

Mon fiston qui est à la maison pour une semaine jouait à FOXHOLE en même temps que moi et sans aucun problème. + Un entretient sur TEAM lui aussi sans problème.

Connexion fibre cette AM 180 Mb/s en montant 160 en descente ?????

Donc problème survenu en même temps que la 1.14.1, j'en conclu donc que ça viendrait plutôt des serveurs de WG. En résumé je ne peux plus jouer à WoT pour le moment. Les autres jeux ne posent aucun probléme.

J'avoue que mon FAI est exotique, c'est "videofutur" mais je n'ai pas rencontré de grosses merdouilles depuis un an que j'y suis. Sauf depuis la 1.14.1

Edited by cerberus50, 15 October 2021 - 05:51 PM.

Dionysos6406 #13 Posted 15 October 2021 - 07:20 PM

Corporal

• Player
  • 19239 battles
  • 109
  • [D-D-E] D-D-E

Mon ami Olympus59 est venu à la maison pour jouer sur mon PC car le sien a été détruit lors de la dernière mise à jour WOT (soi-disant problème de "fichier corrompu", mais bien sûr...)

Je venais de terminer une douzaine de batailles sans le moindre problème.

Il démarre, tout va bien. Il lance une bataille avec son petit 15/42 italien, car il veut démarrer tranquillement, et je suis d'accord avec lui. Carte "Mines". On a le son, pas d'image, sauf le décor. Aucun tank visible. Donc on redémarre le jeu, rien, idem. On coupe le jeu, on regarde dans "mods", "res-mods", rien. On redémarre le PC. Là, miracle : on voit les autres tanks, mais le sien est invisible. On redémarre, idem.

Après la 7ème tentative, on voit enfin son tank, mais détruit par un opportuniste PZ td niveau 2, qui a fait son boulot. Donc, retour garage. Et là, S U R P R I S E !!!! Il reçoit un avertissement pour non-participation à bataille !!!! Lui qui n'a jamais été AFK, il sort de ses gonds, remonté comme un coucou. Le support technique a été égal à lui-même, disant qu'un avertissement, ce n'était pas grave... Bref, un carton jaune, pas grave, continue à tacler !!!! 

Mais ce qu'il ne supporte pas, c'est qu'à AUCUN MOMENT WOT n'ait demandé s'il avait rencontré des problèmes techniques, s'il y avait des problèmes de connexion, noooooooooon !!!! Direct la sanction ! Il n'a pas supporté. Il a fait savoir vertement à WOT le fond de sa pensée, et il se peut que WOT ait perdu un client. Oui, appelons un chat un chat. On peut s'interroger sur la politique commerciale de ce jeu qui fait vraiment n'importe quoi. Il a encore eu la gentillesse de demander le lien pour installer le Check. Alors qu'il n'y est pour rien. J'avais joué sur ce même PC 12 batailles sans problème. Alors ? Problème de réseau ? possible, mais pourquoi un avertissement ? Un problème sur son compte ? possible, mais alors pourquoi le considérer comme AFK ?

WOT dit avoir des outils pour traquer bots, tricheurs, truqueurs, AFK, faux-profils et compagnie. Là deux possibilités : ou WOT ment, ou il n'a aucun outil. Car là, un mec qui n'a JAMAIS été AFK depuis qu'il joue, on doit faire un discernement. Et du coup moi je doute... Voyant parfois le jeu trop parfait de profils à 500 batailles ayant 60 % de victoires, en niveau 6, 7 et 8... De quoi se poser B E A U C O U P  de questions.

WOT, ta crédibilité fout le camp. Dommage, on t'aimait bien malgré tout...

Black_Nabla #14 Posted 17 October 2021 - 12:05 AM

Field Marshal

• Player
  • 35072 battles
  • 11,455
  • [SURI4] SURI4

Tu sais Wot c'est donne ta CB et le restant...

Exemple classique que tout le monde a connu : C'est dingue comment certains soirs en bastion, un tir = un module ! D'un coup j'ai comme un malus des pv des modules et en face ce sont des perfects.

Ce soir mon Renegade : Rack, je répare, Rack, Ammorack en 3 tirs de progetto ! Toute la soirée, j'ai joué avec des racks pétés ! Magnifique.

Jamais absolument jamais je n'ai ca en FFA mais en bastion d'un coup, ce sont des sessions un tir = un module ou membre d'equipage

Soit il y a du aimbot dans l'air ou alors les pv des modules sont diminués à l'insu de notre plein gré :teethhappy:

J'en dirais pas plus sur d'autres choses sur lesquelles je suis pas pret de changer d'avis...

Edited by Black_Nabla, 17 October 2021 - 12:06 AM.

cerberus50 #15 Posted 17 October 2021 - 11:00 AM

General

• Player
  • 44358 battles
  • 9,329
  • [TIVV] TIVV

View Postclinteswood, on 14 October 2021 - 12:55 PM, said:

Ça semblerait être effectivement le problème. ..mais je fais quoi ? Je contact mon FAI pour lui dire qu'il y a un blème de tuyaux entre lui et les serveurs de WoT EU ? Et ils y peuvent quoi concrètement ?

Je change de FAI (Free est dispo sur mon réseau Altitude) ?

Après le seul jeu en ligne que je joue c'est WoT ... alors difficile de savoir si ça le fait sur d'autres jeux. Mon fils qui est à la maison en ce moment joue à FoxHole et passe par TEAM pour ses réunions boulots. ..sans problème, et sur le même reseau WIFI,  double pods un au rez de chaussée  et un à l'étage .

Je tire pas mal sur la corde à linge pour regarder des films ou autres...et là aussi sans problème 

Edited by cerberus50, 17 October 2021 - 11:14 AM.

Black_Nabla #16 Posted 17 October 2021 - 11:33 AM

Field Marshal

• Player
  • 35072 battles
  • 11,455
  • [SURI4] SURI4

VPN au pire non ?

Combien de fois ca a solutionné le problème

Après je vais le redire pour la 1000eme fois : Si WG a un problème de peering avec un nœud et que ca touche que eux spécifiquement : Ils ne sont responsables en RIEN ???

Allez les petits fanboys ! Venez rager

Je vous donne même à manger : ca serait pas qu'un noeud surchargé demande des compensations financieres et que WG radin comme ils sont ne veulent rien sortir et subissent donc un QoS ?

Les trucs de pingplotter c'est exactement comme les tickets de WG.... Ca résoud en quoi le problème ? Rien n'a jamais été fait par WG himself ! trop content de venir se la raconter dans ce cas

Ca fait juste 7 ans que j'entends le mot magique Pingplotter mais juste LOL à la fin !

Ca me fout pas du tout en colère, tu joues à 10 jeux, 9 passent sans problème et c'est généralisé à plein de gens mais ce n'est jamais de la faute de WG :angry:

@mon VDD : je te conseille de choisir une localisation en Allemagne, Norvège, Danemark : ca contourne souvent le noeud à problème car oui c'est quasi tout le temps le même !

Edited by Black_Nabla, 17 October 2021 - 11:39 AM.

ErikRebirth #17 Posted 17 October 2021 - 01:46 PM

Brigadier

• Player
  • 18776 battles
  • 4,068
Quand des gens appellent à faire un Pingplotter, c'est pas pour brasser du vent mais parce que savoir que la connexion marche bien pour jouer à LoL ou mater l'Equipe alors que WoT plante, ça n'explique fondamentalement rien sur l'origine du problème (software après une maj, noeud de réseau cassé, FAI qui bride, tout à la fois...), c'est tout.

Black_Nabla #18 Posted 17 October 2021 - 02:27 PM

Field Marshal

• Player
  • 35072 battles
  • 11,455
  • [SURI4] SURI4

Oui enfin tu sais un petit traceroute dans une ligne de commande et ca fait l'affaire...

Je m'interroge quand même quand exactement tout roule normalement que sur un noeud (souvent un talia trucmuche chez moi) juste pour WoT, le truc présente des pics de ping ultra regulier (typiquement +200ms tous les 60s)

C'est un QoS et WoT est parfaitement au courant !

Tout le restant, c'est du [edited]

On a pas à subir des conflits qui sont à la base financier, il y en a marre de ce discours ambiant, c'est tout !

Edited by Black_Nabla, 17 October 2021 - 02:31 PM.

clinteswood #19 Posted 17 October 2021 - 03:22 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 89891 battles
  • 1,478

View Postcerberus50, on 17 October 2021 - 11:00 AM, said:

Ça semblerait être effectivement le problème. ..mais je fais quoi ? Je contact mon FAI pour lui dire qu'il y a un blème de tuyaux entre lui et les serveurs de WoT EU ? Et ils y peuvent quoi concrètement ?

Je change de FAI (Free est dispo sur mon réseau Altitude) ?

Après le seul jeu en ligne que je joue c'est WoT ... alors difficile de savoir si ça le fait sur d'autres jeux. Mon fils qui est à la maison en ce moment joue à FoxHole et passe par TEAM pour ses réunions boulots. ..sans problème, et sur le même reseau WIFI,  double pods un au rez de chaussée  et un à l'étage .

Je tire pas mal sur la corde à linge pour regarder des films ou autres...et là aussi sans problème 

Il n'y a rien à faire, quasiment tous les FAI (sauf Orange car ils ont leurs propres tuyaux d’interconnexion) ont ce problème de saturation (Free avait un pb avec YouTube qui s'est réglé après des années).

Le problème c'est que ces interconnexion coûtent cher et que tous le monde veut maximiser ses profits.

View PostBlack_Nabla, on 17 October 2021 - 11:33 AM, said:

Aujourd'hui on est environs 30 mille joueurs par serveurs EU, si ça venait d'un des serveurs de WG, ça voudrait hurler sur les Forum, or ça n'est pas le cas.

Si on watt mille à avoir le même pb, je t'accorde que l'on est en droit d'incriminer WG, mais quand il n'a que quelques joueurs qui ont ce pb, tu peux difficilement accuser les serveurs de WG d'être saturés ou trop lents...

Also tagged with 1.14.1

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users