Jump to content

Object 261 - Tier X

• Please log in to reply
86 replies to this topic

ndiver #81 Posted 10 January 2017 - 07:03 PM

Lieutenant General

• Clan Diplomat
  • 19748 battles
  • 7,182
  • [_7TH_] _7TH_

View PostFlow971, on 10 January 2017 - 03:25 PM, said:

Bien vu, j'avais jamais fait gaffe.

Je regarderai sur les autres arty voir si d'autre sont concernés  :harp:

J'ai mentionné les rares cas que j'ai identifié ... en oubliant complètement les britanniques de haut tier où la même solution est retenue du tier 7 au tier 9 et où la tier 10 revient à la méthode allemande (voir ci-dessous).

Chez les arties allemandes, la solution retenue a été de mettre le canon sur l'arrière et de déplacer le moteur en position centrale ou avant.

C'est aussi la solution chez les soviétiques sauf S-51 et 261. De même chez la plupart des américaines, sauf les petites où le canon est mis en position centrale-avant et la caisse assez peu modifiée, et sur les M44 et M53/M55 où on retrouve la solution employée sur la 261.

Chez les françaises, le moteur reste (sauf un cas) là il y était chez le char ayant servi de base technique : celles à base d'AMX-13 ne changent pas grand chose, le moteur était déjà à l'avant, le canon est mis à l'arrière à l'endroit où il y avait la tourelle. Pour les Lorraine, le moteur reste en position arrière et le canon est en position centrale ou avant. Il n'y a que pour la BC 155 58 que le moteur est déplacé à l'arrière alors qu'il était à l'avant (aucune idée de pourquoi).

Edited by ndiver, 11 January 2017 - 05:50 PM.

fryderyck #82 Posted 19 February 2018 - 05:44 PM

Lance-corporal

• Player
  • 23442 battles
  • 69
Je suis le seul à avoir des problèmes de munitions avec cette arty sur les grandes batailles, je me retrouve a court a la fin. avec 3 mins de jeu restant.

Crazy_Joker02 #83 Posted 09 March 2018 - 11:31 PM

Field Marshal

• Player
  • 38999 battles
  • 13,800
  • [CGJ] CGJ
Cette arty est plus un TD qu'un canon automoteur.

Crazy_Joker02 #84 Posted 18 February 2020 - 10:57 AM

Field Marshal

• Player
  • 38999 battles
  • 13,800
  • [CGJ] CGJ

Ma team était menée au score, puis d'un coup, mes équipiers se sont réveillés et ils ont renversés le score, pour finalement donner la victoire. Je peux dire que ces adversaires ont fauchés les inutiles de ma team, comme un malheureux joueur, qui se plaignait de pas avoir de support, avec une seule arty par team, c'est difficile de supporter partout. J'ai préféré le support au Nord-Est et sur le pont après cela, plutôt que d'appuyer sans buts.

GREGGORE #85 Posted 07 May 2021 - 06:39 PM

Brigadier

• Player
  • 43177 battles
  • 4,737

Ça y est elle est au garage...

Alors après juste 4 games rapides (trop?) et un équipage tout pourri (mais vraiment) voici mon ressenti...

Mobilité sympa même si je m'attendais à un peu mieux (peut-être mieux si l'équipage devient meilleur ?) ...

Canon bon, surtout la précision et le aimtime, dur de rater une cible fixe...

Canon mauvais : surtout l'angle possible de tir qui est limite injouable (surtout pour taper des chars en mouvement) le réticule explosé trop souvent...et aussi les dégâts qui sont souvent RIDICULES sur les chars bien blindés (donc beaucoup des chars en face) ...

Par contre c'est vraiment un char de soutien (stun et assist montent vite et encore j'ai pas eu de games longues...la mission 160 secondes du Chimera va pas durer longtemps non plus) et les médailles soutien vont pleuvoir...

Si on petit tir sympa sur un grille15 à presque 1000 dégâts...

A voir le char avec un vrai équipage et sur des games qui durent un peu plus...

Sinon un conseil pour le 3eme équipement derrière fouloir et visée améliorée ? Pour l'instant j'ai filet... Y-a-t-il mieux ?

Et autre question quel est le reload parfait avec un bon equipage et full équipements et booster ? Pour l'instant je dois être à 27 secondes (a vérifier) ce qui semblent un peu bof de part les dégâts souvent pas terribles...

Edited by GREGGORE, 07 May 2021 - 06:44 PM.

GREGGORE #86 Posted 11 May 2021 - 06:02 PM

Brigadier

• Player
  • 43177 battles
  • 4,737
Bon bah mission réalisé effectivement plutôt facilement à la 7eme partie sur Carélie en attaque...

Les défenseurs sont bien restés collés à leur rocher respectif donc des cible faciles à toucher pour ce canon...

Par contre ils ont tellement bien tenu leur rocher que nous avons perdu au temps (alors que la partie était perdu pour eux en configuration 15mn)...

Du coup plus de 3000 dégâts et 2000 d'assist mais même pas classe 3...

Tant pis, mission faite...

Reste une mission stun + secondaire du 260 il me semble, faut que j'étudie ça...

Sinon, quand le crew sera correct, ça risque de faire mal, car là c'est déjà plutôt bien...

GREGGORE #87 Posted 19 August 2021 - 12:34 PM

Brigadier

• Player
  • 43177 battles
  • 4,737
A Y EST !!! MASTER !!!

Sur une carte improbable (col de montagne)...

Full 10, je joue juste pour faire la mission quotidienne "endommager 7 véhicules en une bataille", du coup je valide les 3...

2200 dégâts et surtout 5800 de stun (+200 secondes) et 1 kill...

Bonne précision, reload rapide, c'est vraiment le char pour appuyer la team rapidement et sur plusieurs fronts et aussi finir les low life...

Seul son rayon de tir est bien trop petit, provoquant des explosions de reticules (non ce n'est pas sale) juste avant un tir sur cible mouvante...

Pour moi, seul arty encore valable en T10 depuis la maj...

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users